djibnet.com: Pkoi Les Gens N'aiment Pas La Verité? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pkoi Les Gens N'aiment Pas La Verité? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 24 septembre 2008 - 09:17

'la verité n'est pas bonne a dire' d'apres un dicton
pourtant les gens pretendent aimer qu'on leur dise la verité et toute la verité, malheureusement c faux,
ils aiment les mensonges, expliquez-moi pourquoi? :blink:
si on emprunte le chemin de je m'en fous , on atteindra le village de si je savais
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi .
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Esco Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 08

Posté 24 septembre 2008 - 10:18

Voir le messageGeneral Geo, le Wednesday 24 September 2008, 11:09, dit :

'la verité n'est pas bonne a dire' d'apres un dicton
pourtant les gens pretendent aimer qu'on leur dise la verité et toute la verité, malheureusement c faux,
ils aiment les mensonges, expliquez-moi pourquoi? :blink:

Citation

Toute les verités ne sont pas bonne à dire

Hey GG t'as oublié un mot et ça change tout le sens!
[b][i]Yesterday is history
Tomorow is a mystery
Today is a gift that's why they called it PRESENT[/i][/b]

Inakeyn inakeyn Amina'
Jsuis pas un chômeur Amina'
Jsuis un soldat bientôt capitaine Amina'
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 24 septembre 2008 - 10:49

C'est clair, comme disait le dicton : '' La vérité ne tue pas mais elle blesse ''.
Surtout pour les verités -négatif- qui concernent ta personne (tes habitudes, ton physique, ...).
Donc pour ne pas blesser la personne, surtout si celle-ci est plus agé que toi, vo mieux passé par des explications ou des insuniations pour lui faire comprendre la chose. Ceci est une marque de respect. ;)
Mais bien evidemment, par moment tu te dois de dire ou mm de devoilé la verité dans le tas surtout quand on vous demande directement votre avis.

Sinon tout dépend de la personne et du contexte. Par exemple dans le cas d'un couple; vo mieux en parler que de cacher. Dans l'amour, le mensonge est un jeu dangereux !!

Dans mon genre c'est : Oui faut mentir mais surtout eviter de tomber dans l'éxagération.

Ce message a été modifié par BOSS68 - 24 septembre 2008 - 10:50 .

Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 24 septembre 2008 - 11:33

Voir le messageBOSS68, le Wednesday 24 September 2008, 9:41, dit :

C'est clair, comme disait le dicton : '' La vérité ne tue pas mais elle blesse ''.
Surtout pour les verités -négatif- qui concernent ta personne (tes habitudes, ton physique, ...).
Donc pour ne pas blesser la personne, surtout si celle-ci est plus agé que toi, vo mieux passé par des explications ou des insuniations pour lui faire comprendre la chose. Ceci est une marque de respect. ;)
Mais bien evidemment, par moment tu te dois de dire ou mm de devoilé la verité dans le tas surtout quand on vous demande directement votre avis.

Sinon tout dépend de la personne et du contexte. Par exemple dans le cas d'un couple; vo mieux en parler que de cacher. Dans l'amour, le mensonge est un jeu dangereux !!

Dans mon genre c'est : Oui faut mentir mais surtout eviter de tomber dans l'éxagération.

Je pense qu'il faut savoir dire la vérité sans blesser l'autre. Des fois, il y a des gens qui disent des mensonges pour éviter de dire la vérité qui blesse. En fait, une fois qu'on a commencé à dire des mensonges çà devient une habitude et c'est l'engrenage. On dit svt les mensonges appellent les mensonges.
J'ai svt entendu : il y a certaines vérités qui ne sont pas bonne à dire, mais à mon avis c par manque de courage.
Je ne suis pas d'accord avec toi, lorsque tu parles les vérités sur la personnes. Lorsque tu parles les défauts physiques, tu lui dis pas la vérité, mais tu l'insultes. A mon avis ce n'est pas la même chose.Mais, rien ne t'empêches de lui dire s'il a des problèmes comportementales ou caractériels.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1