Que Disez Le Prophete Sws Des Gens Du Yemen?
Posté 21 septembre 2008 - 02:38
Y'a des explications logiques a cet amour. D'abord les yemenites sont des voisins des saoudiens donc quand le prophete dit qu'ils les aiment, c'est pas un fait extraordinnaire en soi, il peut pas dire qu'il aime les chinois par exemple vu qu'il ne le connaissait pas et que ce sont pas ses voisins.
Aussi, on peut dire aussi que le prophete doit aimer les ethiopiens chretien car le roi ethiopien a acceuilli et donner refuge au prophete et a ses compagnons. Doit on conclure que les Ethiopiens sont benis par le Prophete?
Posté 21 septembre 2008 - 04:32
houda, le Sunday 21 September 2008, 7:07, dit :
et le peuple somale? cajibb...ca c'est l'arabisation houda , on s'en moque des yemenites petit comm les pigmés!
Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela
"
Posté 22 septembre 2008 - 12:36
yeux de biche_, le Sunday 21 September 2008, 16:24, dit :
Hey les filles, personne est meilleure ke d autre a part celui qui a le taqwa.
alhamdo lilah lafarka bayna arabi wala ajami wala abyada wa la aswada illa bitakwak (7adith nabawi)
Posté 22 septembre 2008 - 01:24
Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela
"
Posté 25 septembre 2008 - 01:30
Citation
Salaam Houda
Y'a des explications logiques a cet amour. D'abord les yemenites sont des voisins des saoudiens

Citation

Citation
D'abord le roi etait abyssin et non ethiopien. Ethiopie voulait dire autre chose a cette epoque et le roi en question n'avait pas donne refuge au Prophete et a tous les compagnons mais a seulement certains compagnons.
Posté 25 septembre 2008 - 11:49
aqil, le Thursday 25 September 2008, 1:22, dit :

C'est assez logique pourtant.
D'abord, es arabes de l'epoque se battait entre tribus mais entre pays, y'avait pas des pays en tant que tels
Moi je peux declarer "mon amour" a ce que je connais : les africains, les gens des pays que j'ai visite, les voisins, mais de la a dire que j'aime bien les gens de Papua-New Guinea, la c'est un peu too much.
Tu suis?
Donc que le prophete apprecie les tribus arabes qui habitaient dans ce qui constitie aujourdhui le Yemen n'est pas une surprise car c'etaient ses voisins. Donc si y'a pas mention des Japonais, ne vous etonnez pas!!!
Citation
Y'a une difference entre entendre parler des chinois, et les frequenter au point de declarer son amour pour ce peuple valeureux!
Citation
je sais que tu "aimes bcp" les ethiopiens mais la aussi ca devient genant cet "amour".
L'Ethiopie est le nom moderne de l'Abyssinie + les regions avoisinantes.
Quand le prophete cherchait refuge aupres des ethiopiens, il a ete acceuili par un Habasha, le Roi des Rois!
Donc un peu de respect pour ce peuple admirable, si t'es musulman aujourd'ui, c'est un peu grace a eux!
Posté 26 septembre 2008 - 12:19
Il n'avait pas accueilli le prophète mais uniquement 14 personnes musulmanes.
Sais-tu, seulement que ce roi (juste) s'était converti à l'Islam. Et le respect et l'amitié
qui existait entre le prophète et ce roi juste.
Posté 27 septembre 2008 - 12:57
Rassure-toi car personne ne traque personne dans ce forum exceptes bien sur ceux qui s'invitent dans les privees des autres et qui veulent jouer a la CIA . Concernant le Prophete, il n'a jamais mis les pieds en Abyssinie. Combien de fois devrions-nous te le repeter. Je voudrais egalement que tu saches que la Mecque etait un grand centre commercial qui reliait l'Orient a l'Occident. Son marche etait le lieu de rencontre d'hommes venus du monde entier dont bien sur beaucoup de chinois et de yemenites. A part cela, tu commences a faire quelques efforts et a repondre poliment aux gens ces derniers temps. Mes felicitations!
Ce message a été modifié par aqil - 27 septembre 2008 - 12:59 .
Posté 27 septembre 2008 - 03:23
aqil, le Saturday 27 September 2008, 1:49, dit :
Rassure-toi car personne ne traque personne dans ce forum exceptes bien sur ceux qui s'invitent dans les privees des autres et qui veulent jouer a la CIA . Concernant le Prophete, il n'a jamais mis les pieds en Abyssinie. Combien de fois devrions-nous te le repeter. Je voudrais egalement que tu saches que la Mecque etait un grand centre commercial qui reliait l'Orient a l'Occident. Son marche etait le lieu de rencontre d'hommes venus du monde entier dont bien sur beaucoup de chinois et de yemenites. A part cela, tu commences a faire quelques efforts et a repondre poliment aux gens ces derniers temps. Mes felicitations!
Et les chinois venaient chercher quoi à l'époque en Arabie ?

Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
Posté 27 septembre 2008 - 03:27
Muslin, le Friday 26 September 2008, 1:11, dit :
Il n'avait pas accueilli le prophète mais uniquement 14 personnes musulmanes.
Sais-tu, seulement que ce roi (juste) s'était converti à l'Islam. Et le respect et l'amitié
qui existait entre le prophète et ce roi juste.
Moi non ,je connaisais pas cette histoire, racontes un peu Muslin stp.
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
Posté 28 septembre 2008 - 01:28
saxarla, le Saturday 27 September 2008, 16:19, dit :
L'histoire de notre prophête bien aimé, est rélatée par la sirat. J 'ai lu deux livres de sirat, et chacun m'a apporté un complement pour comprendre l'autre. Ces deux livres, je les ai vraiment aimés et j'espère que toi aussi tu trouveras le livre qui te fera aimer l'islam. Je te conseillerai Notre Prophête bien aimé de Al-Djazairi.
En attendant, tu peux patienter à la lecture de cette page. Ta réponse y est...
L'émigration vers l'Abyssinie.