djibnet.com: Les Catawba (tribu): Des Issas En Usa - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Catawba (tribu): Des Issas En Usa Issa Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
3 251
Inscrit :
25-juillet 06
Gender:
Male
Location:
Et ouiiiiiiii Djibouti Ville

Posté 20 septembre 2008 - 09:42

Souce: http://fr.wikipedia....Catawba_(tribu)

Catawba (tribu)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
CatawbaLes Catawba (également appelés Issa ou Esaw) sont une tribu amérindienne qui vivait à l'origine dans le sud-est des États-Unis, le long de la frontière entre la Caroline du Nord et la Caroline du Sud. Malgré leur petit nombre, ils servirent en tant que Patriotes durant la Guerre d'Indépendance, combattant aux côtés d'autres révolutionnaires américains contre les Britanniques au cours de batailles telles que la Bataille de Guilford Court House. Bien que leur contribution à la Révolution fut grandement appréciée en Caroline du Sud, la population et le territoire des Catawba continua à décliner alors que les Américains blancs prospéraient autour d'eux.

En 1996, il restait environ 1 400 Catawba, essentiellement en Caroline du Sud, et quelques groupes moins nombreux en Oklahoma, au Colorado et ailleurs. La Réserve d'État Catawba, située dans le Comté d'York (Caroline du Sud) accueillait 124 personnes en 1990. La langue catawba, qui est en cours de renaissance, fait partie des langues sioux. De nos jours, la plupart des Catawba sont mormons.

La rivière Catawba tire son nom de cette tribu.
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet