djibnet.com: Quel Est Le Secret Pour Un Mariage Reussi? - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quel Est Le Secret Pour Un Mariage Reussi? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 20 septembre 2008 - 07:41

Voir le messagesanka, le Saturday 20 September 2008, 18:18, dit :

Beh les efforts de la biciclette que tu prends le matin :D

Serieusement, les efforts on le sait bien, tiens toi bien et tu ne regrettera pas GG :D

aucun Homme sur terre a quitté la terre sans faire une betise qu'elle soit grande ou petite, on a ete tous fautif un jour,
moi suis d'accord avec toi sanka
si on emprunte le chemin de je m'en fous , on atteindra le village de si je savais
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi .
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 20 septembre 2008 - 07:47

Djibnet.com est au fond un peu dictateur, il dedaigne de nous avertir quand
il entreprend une deconnexion de son site. L'interêt qu'il porte aux membres du
site est le cadet de ses soucis. Je viens de perdre un texte et je n'ai pas le
courage de reprendre.

En bref, je disais à:
-GG, Les longues des occidentaux portent beaucoup d'artifices pour noyer la vérité.
Une majuscule et une minuscule pour distinguer le nom propre du nom commun.
Cet artifice a fait beaucoup de dégâts à la bible, au point qu'on ne sait plus
qui est désigné par dieu.
Dans la tête de sanka, il n'ya point de confusion sur dieu. Et ce n'est pas une
minuscule qui va changer grand chose.
-Desaxee, j'aurai été d'accord avec ton analyse, si seulement tu avais traité ton analyse
sans aucune sectorisation pour ne pas dire stigmatisation.

Autre chose, la longue anglaise est, pour les Djiboutiens, la longue des "immigrés"
alors que la longue française est la longue d'éducation. :D
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 20 septembre 2008 - 07:55

Voir le messageMuslin, le Saturday 20 September 2008, 19:39, dit :

Djibnet.com est au fond un peu dictateur, il dedaigne de nous avertir quand
il entreprend une deconnexion de son site. L'interêt qu'il porte aux membres du
site est le cadet de ses soucis. Je viens de perdre un texte et je n'ai pas le
courage de reprendre.

En bref, je disais à:
-GG, Les longues des occidentaux portent beaucoup d'artifices pour noyer la vérité.
Une majuscule et une minuscule pour distinguer le nom propre du nom commun.
Cet artifice a fait beaucoup de dégâts à la bible, au point qu'on ne sait plus
qui est désigné par dieu.
Dans la tête de sanka, il n'ya point de confusion sur dieu. Et ce n'est pas une
minuscule qui va changer grand chose.
-Desaxee, j'aurai été d'accord avec ton analyse, si seulement tu avais traité ton analyse
sans aucune sectorisation pour ne pas dire stigmatisation.

Autre chose, la longue anglaise est, pour les Djiboutiens, la longue des "immigrés"

Muslin , sais-tu qu'ecrire la premiere lettre en majuscule lorsqu'il s'agit d'un nom propre est un signe de respect, et puis entre dieu et Dieu dans la plupart des livres saints y a une difference, on designe dieu (prends x en pluriel) tout ce que l'Homme a idolatré tandis que Dieu c le veritable Dieu, sinon tu ne peux ignorer car y a des principes aussi a respecter sur les ecritures.
si on emprunte le chemin de je m'en fous , on atteindra le village de si je savais
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   djibetoile Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-août 08

Posté 20 septembre 2008 - 08:39

perso je pense pas kil yai un secret unique pour un mariage
mais chaque couple a sa facon de faire fonctionner la chose et ceci peut etre un secret
sinon si tu veux k ton mariage reussit cest pas si difficile kon le pense
il suffit de se comprendre de bien analyser les probleme(chose ki est rare ds notre generation tt suite la forte artillerie).de si kon lotre semporte on essaie de changer de sujet de lui rapeler des belles chose et ca marche
de prendre tjs le temps de se parler calmement otour dun tres bon diner et non apres l boulo k la presonne est ko ect... il fo juste avoir conscience du marriage et de son importance :)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 20 septembre 2008 - 08:43

Voir le messageMuslin, le Saturday 20 September 2008, 13:39, dit :

I'll accept this the day I will be forced to talk in French internationally even in the business market. Let along the asian dude does his best to know the basics of english to join forces with the majority as for his best interest. However, french is beautiful when it comes to litterature and not in real life. I find it's sad to be stuck with only french and arab in Djibouti as if we were to stick to Frogs culture (sorry for my french). Scary that I start seing banks offering services in mandarin.

BTW, you seem worst than me just by looking at your last sentence and you forgot arabic (which I never paid attention and same goes for probably 65% of the other students). :(
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 21 septembre 2008 - 01:47

Voir le messagedjibetoile, le Saturday 20 September 2008, 20:31, dit :

perso je pense pas kil yai un secret unique pour un mariage
mais chaque couple a sa facon de faire fonctionner la chose et ceci peut etre un secret
sinon si tu veux k ton mariage reussit cest pas si difficile kon le pense
il suffit de se comprendre de bien analyser les probleme(chose ki est rare ds notre generation tt suite la forte artillerie).de si kon lotre semporte on essaie de changer de sujet de lui rapeler des belles chose et ca marche
de prendre tjs le temps de se parler calmement otour dun tres bon diner et non apres l boulo k la presonne est ko ect... il fo juste avoir conscience du marriage et de son importance :)

tu m'as l'air etre sur de toi, on a toujours tendance a dire cela mais en realité les choses ne se passent jamais comme on le programme, car l'etre est variable
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 21 septembre 2008 - 03:37

Voir le messageGeneral Geo, le Saturday 20 September 2008, 20:47, dit :

Muslin , sais-tu qu'ecrire la premiere lettre en majuscule lorsqu'il s'agit d'un nom propre est un signe de respect, et puis entre dieu et Dieu dans la plupart des livres saints y a une difference, on designe dieu (prends x en pluriel) tout ce que l'Homme a idolatré tandis que Dieu c le veritable Dieu, sinon tu ne peux ignorer car y a des principes aussi a respecter sur les ecritures.

Ma critique était portée sur l'utilisation de cet artifice qu'est la majuscule dans la bible.
La bible écrite dans les langues des occidentaux, est une traduction d'ouvrage ancien.
Il faut savoir que dans cet ouvrage ancien, il n'y avait pas cet artifice pour distinguer
le nom propre et le nom commun. Par la suite, les hommes d'églises ont été très embêté
dans la traduction. Par exemple, tu peux trouver dans la bible deux écritures differentes
d'un même mot comme Père et père. Le premier renvoit à Dieu et le second au mortel
homme. Pourquoi? parce que dans la langue française (pour ne citer qu'elle), il n'existe
pas d'autres motspour dire "notre Père qui es aux cieux!". Mais elle dispose d'un outil
remarquable(la majuscule) qui renvoie une represention visuelle de Dieu.
Nul besion de commentaire et de surplus de mots. L'ulisation de la majuscule a altéré
l'authenticité du message initial. Le message et la revelation de dieu.

J'ai relu quelques passages de la bible:

-Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu. [Marc 1,1]

-Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de
remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en
chez toi. " [Mathieu 9,6]

-et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus [Mt 1,25]

-et il resta là jusqu'à la mort d'Hérode, pour que s'accomplît cet oracle prophétique du
Seigneur : D'Égypte j'ai appelé mon fils. [Mt 2,15]

Question?
Le mot fils dans ce 4 versets renvoit-il toujours à Jesus?

Une autre utilisation abusive de la majuscule et lorsque la bible veut attribuer à Jesus
le statut de Dieu.
Il faut lire Mathieu chapitre 22, du verset 43 à 46:

43-" Comment donc, dit-il, David parlant sous l'inspiration l'appelle-t-il Seigneur quand il dit :
44-Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds ?
45-" Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? "
46-Nul ne fut capable de lui répondre un mot. Et à partir de ce jour personne n'osa plus l'interroger
.

Maintenant, tu as tous les éléments pour comprendre cette mascarade de la Majuscule.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Esco Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 08

Posté 21 septembre 2008 - 09:36

Voir le messageGeneral Geo, le Saturday 20 September 2008, 18:38, dit :

y-a-t-il vraiment un age ideal fais pour se marier?, ou se marie-t-on selon nos richesses plutot que la maturité? ,
'Dans tous les cas mariez-vous, soit vous tomberez sur une bonne épouse et vous serez heureux, soit vous tomberez sur une mauvaise, et ....

La compatibilité financière est une Des clés !

Épouser une personne qui partage vos attitudes à l'égard de l'argent pourrait être la meilleure décision financière à faire.
Lorsqu'il s'agit de finances, le mariage est susceptible d'être votre atout le plus précieux ou votre plus grande responsabilité. Alors que la plupart d'entre nous se marie pour des raisons romantiques, le mariage à sa base est encore un syndicat financier.

Les économies réalisées par le mariage sont flagrant. Toutefois, le coût du divorce peut être financièrement dévastateur, en particulier lorsque des enfants sont concernés. Et, sans surprise, l'argent crée souvent des problèmes pour de nombreux couples. La plupart des gens pense que les couples se séparent pour des questions de sexe ou les enfant - mais en réalité l'argent est un énorme facteur de rupture.
[b][i]Yesterday is history
Tomorow is a mystery
Today is a gift that's why they called it PRESENT[/i][/b]

Inakeyn inakeyn Amina'
Jsuis pas un chômeur Amina'
Jsuis un soldat bientôt capitaine Amina'
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 21 septembre 2008 - 12:57

Voir le messageGeneral Geo, le Saturday 20 September 2008, 16:38, dit :

alors sont-ils chanceux ceux qui ont reussi leur mariage ou y t-il un secret ou un mode d'emploi pour reussir?

Bonne entente sexuelle.
Bon arrangement financier.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 21 septembre 2008 - 01:24

C est simple, il faut se marier avec une personne de diin et ki a un bon comportement. Je repete regarde en premier sa religion et important son comportement. Il faut appliquer les valeurs de l islam ds ton foyer. Voila le secret d un mariage bien reussit. A tt bon entendeur.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 21 septembre 2008 - 01:26

Bonjour Kundilee,ca va mon ami?

Voir le messagekundilee, le Sunday 21 September 2008, 12:49, dit :

Bonne entente sexuelle.
Bon arrangement financier.

:lol: :lol: tellement vrai! =D>
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 21 septembre 2008 - 01:27

slt all

a vous lire esco;kundilee..... c'est comm ci la femme n s intererssait qu'au ponion du mec :( a mon avis ceci prend un poids quand madame ne travaille pas et que le seul revenu est l'argent du mr.........sinon à part tenir son role de père je n vois pas ou est le drame financier qui vs guette !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 21 septembre 2008 - 09:24

Voir le messagehouda, le Sunday 21 September 2008, 13:16, dit :

C est simple, il faut se marier avec une personne de diin et ki a un bon comportement. Je repete regarde en premier sa religion et important son comportement. Il faut appliquer les valeurs de l islam ds ton foyer. Voila le secret d un mariage bien reussit. A tt bon entendeur.

I agree Houda well said =D>
la piete et le bon caratere/comportements (mais ca seuls les croyants pratiquants s en soucient par la grace de Dieu)
le reste est secondaire et svt cause d abus meme
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Esco Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 08

Posté 22 septembre 2008 - 10:33

Voir le messageyeux de biche_, le Sunday 21 September 2008, 15:19, dit :

slt all

a vous lire esco;kundilee..... c'est comm ci la femme n s intererssait qu'au ponion du mec :( a mon avis ceci prend un poids quand madame ne travaille pas et que le seul revenu est l'argent du mr.........sinon à part tenir son role de père je n vois pas ou est le drame financier qui vs guette !

Je veut juste dire que ce marier c'est s'investir Émotionnellement ,financièrement et sexuellement pour la vie (en général).
L'aspect financier est plus important je pense et si madame travaille tant mieux, YDB y a pas de drame financier t'inkiete
[b][i]Yesterday is history
Tomorow is a mystery
Today is a gift that's why they called it PRESENT[/i][/b]

Inakeyn inakeyn Amina'
Jsuis pas un chômeur Amina'
Jsuis un soldat bientôt capitaine Amina'
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 30 septembre 2008 - 09:44

Voir le messageGeneral Geo, le Saturday 20 September 2008, 16:38, dit :

alors sont-ils chanceux ceux qui ont reussi leur mariage ou y t-il un secret ou un mode d'emploi pour reussir?

Déjà le seul fait de te poser cette question démontre ta volonté de réussir ton mariage ce qui te positionne sur la bonne voie à priori. Identifier le problème c'est le début de la solution. Quand on cherche, on trouve! :)

Mais je pense qu' il faut éviter d'avoir des attentes démesurées envers l'autre, donc sa vie on ne la rêve pas, on la vit avec ses moyens.
C'est pourquoi essayer d'être bien d'abord seul(e), la clé de votre bonheur se cache en vous, personne d'autre n'a le pouvoir de vous rendre heureux si vous-même vous êtes un ou une torturé(e) de la vie...... :((

Le bonheur viendra que vous soyez seul(e) ou en couple, il suffit de s'apprécier à sa juste valeur, celle d'un être humain digne d'être aimé.
Le partenaire de vie qui s'imposera à nous sera inévitablement différent mais c'est cela qui va nous enrichir mutuellement, l'union fait la force mais une vie épanouïe découle de notre état d'esprit. ;)
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4