General Geo, le Saturday 20 September 2008, 20:47, dit :
Muslin , sais-tu qu'ecrire la premiere lettre en majuscule lorsqu'il s'agit d'un nom propre est un signe de respect, et puis entre dieu et Dieu dans la plupart des livres saints y a une difference, on designe dieu (prends x en pluriel) tout ce que l'Homme a idolatré tandis que Dieu c le veritable Dieu, sinon tu ne peux ignorer car y a des principes aussi a respecter sur les ecritures.
Ma critique était portée sur l'utilisation de cet artifice qu'est la majuscule dans la bible.
La bible écrite dans les langues des occidentaux, est une traduction d'ouvrage ancien.
Il faut savoir que dans cet ouvrage ancien, il n'y avait pas cet artifice pour distinguer
le nom propre et le nom commun. Par la suite, les hommes d'églises ont été très embêté
dans la traduction. Par exemple, tu peux trouver dans la bible deux écritures differentes
d'un même mot comme Père et père. Le premier renvoit à Dieu et le second au mortel
homme. Pourquoi? parce que dans la langue française (pour ne citer qu'elle), il n'existe
pas d'autres motspour dire "notre Père qui es aux cieux!". Mais elle dispose d'un outil
remarquable(la majuscule) qui renvoie une represention visuelle de Dieu.
Nul besion de commentaire et de surplus de mots. L'ulisation de la majuscule a altéré
l'authenticité du message initial. Le message et la revelation de dieu.
J'ai relu quelques passages de la bible:
-Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu. [Marc 1,1]
-Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de
remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en
chez toi. " [Mathieu 9,6]
-et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus [Mt 1,25]
-et il resta là jusqu'à la mort d'Hérode, pour que s'accomplît cet oracle prophétique du
Seigneur : D'Égypte j'ai appelé mon fils. [Mt 2,15]
Question?
Le mot fils dans ce 4 versets renvoit-il toujours à Jesus?
Une autre utilisation abusive de la majuscule et lorsque la bible veut attribuer à Jesus
le statut de Dieu.
Il faut lire Mathieu chapitre 22, du verset 43 à 46:
43-" Comment donc, dit-il, David parlant sous l'inspiration l'appelle-t-il Seigneur quand il dit :
44-Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds ?
45-" Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? "
46-Nul ne fut capable de lui répondre un mot. Et à partir de ce jour personne n'osa plus l'interroger.
Maintenant, tu as tous les éléments pour comprendre cette mascarade de la Majuscule.