djibnet.com: Le Ramadan Et La Maladie Chronique - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Ramadan Et La Maladie Chronique Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   A L I Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
19-September 08

Posté 19 September 2008 - 08:35 PM

SALAM HALIKOUM MES FRERES,
j'aimerai savoir une chose importante.
Je suis diabetique a l'insuline, je fais plusieurs piqures chaque jour et je suis assez pauvre, je ne travail pas et le rmi est mon seul revenu.
Une question me préoccupe, quel est le montant que je dois donner en zakiat sachant que je ne peut jeuner de part ma santé et que j ai très peut de moyen financier?
Si il vous plais répondez moi sérieusement.
Merci à l'avance et bon ramadan à tous.

Ce message a été modifié par A L I - 19 September 2008 - 08:50 PM.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-June 08

Posté 19 September 2008 - 09:39 PM

Voir le messageA L I, le Friday 19 September 2008, 20:27, dit :

Je suis diabetique a l'insuline, je fais plusieurs piqures chaque jour et je suis assez pauvre, je ne travail pas et le rmi est mon seul revenu.
Une question me préoccupe, quel est le montant que je dois donner en zakiat sachant que je ne peut jeuner de part ma santé et que j ai très peut de moyen financier?

Salam aleikoum Frere,

Premierement je te souhaite que tu geurris Frere, allah yac fique bi idnallah, ensuite si ti vis en occident je te conseille de te renseigner chez les mosques les plus voisins de toi, moi par exemple je paie entre 8 et 10 euro le zakat, c'est d'apres le montant qu'ils ont quantifies les imams.

Bon courage frere.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-May 03

Posté 20 September 2008 - 01:23 AM

Voir le messageA L I, le Friday 19 September 2008, 21:27, dit :

Saalam Aleykoum Ali,
j'espère que tt d'abord qu'Allah te vienne en aide pr ta santé amiin.
Ds le Coran il y a plusieurs personnes qui peuvent recevoir la zakat, parmi elle les pauvres ET les necessiteux, j'ai mis ET et non pas ou car il ya une difference entre les deux, on sait ts qui sont les pauvres, les necessiteux sont plutot ceux qui n'ont rien à dépenser et dont on ne supçonne pas les privations.
Si tu fais partie de ces gens là l'Islam ne te demande pas de t'affamer hunno ou de mettre en péril ta santé, la zakat c aussi faire des bonnes actions, si tu n'a pas les moyens de donner de l'argent, partage un repas avec qqn ou aide qqn d'une autre façon.
Comme l'a dit Sanka renseigne toi aussi auprès de ta Mosquée pr savoir ce que tu peux faire et ne te tracasse pas hunno, Allah n'impose jamais un fardeau plus lourd que ce que ns pouvons porter.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-May 03

Posté 20 September 2008 - 08:38 PM

Voir le messageA L I, le Friday 19 September 2008, 20:27, dit :

Le zakat est une somme sous forme de pourcentage de tes epargnes, 5%. Si tu n'as pas d'epargnes (financieres ou biens immobiliers), t'as rien a payer!
Cad par exemple, pour un salarie qui n'a pas economise cette annee, qui n'a pas mis des sous de cote, il ne doit rien payer.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1