djibnet.com: Corruption : La France 22ème Dans Le Monde - djibnet.com

Aller au contenu

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Corruption : La France 22ème Dans Le Monde Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 315
Inscrit :
07-septembre 07
Gender:
Female
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Icône du message  Posté 19 septembre 2008 - 02:30

Prompte à donner des leçons de morale au monde entier, la France n’a pas de quoi être fière de son classement au hit-parade de la corruption. Selon l’étude de Transparency international, nous voilà seulement vingt-deuxième, loin derrière un certain nombre de nos partenaires. Mais est-ce un hasard ? Le classement montre que les pays les plus corrompus sont ceux où l’interventionnisme étatique est le plus fort. Est-il en effet raisonnable de laisser le pot de miel sous la garde de l’ours ? Si nous voulons réduire la corruption, il nous faut réduire le rôle de l’Etat.



La plupart des pays occidentaux moins corrompus que la France



Chaque année, l’ONG Transparency international, qui est présente dans de nombreux pays, publie son rapport sur la corruption dans les différents pays du monde. Les notes vont de 10 à 0, et sont classées des pays les moins corrompus (note proche de 10) vers les pays les plus corrompus (proche de 0).

Notons d’abord que la Finlande arrive en tête, elle est donc considérée comme le pays le moins corrompu, avec une note de 9,7. Puis on trouve la Nouvelle Zélande (9,6), le Danemark (9,5), l’Islande (9,5), Singapour (9,3), la Suède (9,2), la Suisse (9,1), la Norvège (8,9), l’Australie (8,8), les Pays-bas ( 8,7), la Grande-Bretagne (8,6), le Canada (8,5).

Notons aussi la quinzième place de l’Allemagne (8,2) et la dix-septième place des Etats-Unis (7,5). La France est donc vingt-deuxième : nous étions vingt-troisième l’an dernier, le progrès n’est pas spectaculaire. Notre note est de 7,1. La plupart des pays occidentaux sont dans les quarante pays les moins corrompus, tandis qu’au contraire on trouve en bas du tableau les pays les plus corrompus : au numéro 145, le Bangladesh et Haïti, avec la note de 1,5. Mais on trouve aussi dans les plus corrompus la Côte d’Ivoire (132ème avec 2), l’Algérie (97ème avec 2,7), la Russie (90ème avec 2,8), aux côtés de bien d’autres pays du tiers-monde.

Cette année, Transparency international épingle en particulier les pays producteurs de pétrole : « Comme l’indique l’indice de perception de corruption de Transparency international, les riches pays producteurs de pétrole tels que l’Angola, l’Azerbaïdjan, le Tchad, l’Equateur, l’Indonésie, l’Iran, l’Irak, le Kazakhstan, la Libye, le Nigeria, la Russie, le Soudan, le Venezuela et le Yémen affichent des scores extrêmement faibles. Dans ces pays, le secteur pétrolier souffre d’une évasion des revenus dans les proches des dirigeants occidentaux des sociétés pétrolières, des intermédiaires et des fonctionnaires locaux ».



La corruption vient du secteur public



Or, ce qui est intéressant dans cette liste, c’est que n’y figurent aucun des pays occidentaux producteurs de pétrole, des Etats-Unis à la Grande-Bretagne, pays dans lesquels les compagnies pétrolières sont indépendantes du gouvernement. Au contraire, tous les pays cités comme corrompus par le pétrole par Transparency international sont des pays dans lesquels le pétrole est nationalisé et appartient à des compagnies d’Etat. Ce sont pour la plupart des pays ou d’anciens pays socialistes ou socialisants et à économie étatisée, et des dictatures sur le plan politique.

La corruption n’est pas le fait du secteur privé quand il fonctionne librement, mais du secteur public, livré à toutes les tentations des hommes de l’Etat. Ce n’est pas lié à un secteur (le pétrole), mais au mode de gestion étatique (En France, faut-il rappeler qu’Elf était nationalisé et que la corruption y battait son plein ?). Plus généralement, Transparency note que la corruption dans les marchés publics constitue un « obstacle majeur au développement » des pays pauvres.

D’une manière encore plus générale, sur 4000 milliards de dollars dépensés par les gouvernements pour les marchés publics, les sommes perdues en pots de vin et autres corruptions lors de la passation de ces marchés représentent au moins 400 milliards de dollars. Conclusion de l’ONG : pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement, il faut avant tout s’attaquer à la corruption dans les marchés publics. De même, les fonds d’aide publique venus des pays riches sont systématiquement détournés.



Faire reculer l’Etat, pour faire reculer la corruption



Que dire de la situation de la France ? Elle est mal placée par rapport aux pays occidentaux comparables. Or la France est l’un des pays occidentaux les plus interventionnistes, avec un grand nombre de réglementations arbitraires freinant l’activité, qu’il est tentant d’essayer d’assouplir par le jeu de la corruption. La cause majeure tient ici au fait que l’Etat revendique des responsabilités qu’il ne devrait pas exercer, ce qui explique le développement de la corruption. C’est particulièrement vrai dans le domaine de la construction, de l’urbanisme, de l’installation des grandes surfaces dont nous parlons par ailleurs, des marchés publics en général. Plus l’Etat intervient, plus les occasions de corruption se multiplient, en raison des liens entre l’économie étatisée et la politique.

Une comparaison avec la Suède, mieux placée que nous dans le classement, est instructive. Les Suédois ont un taux de prélèvements obligatoires supérieur au nôtre, ce qui donnerait l’impression d’un pays plus étatisé. Mais en revanche le poids des réglementations y est bien moindre. Les Suédois, surtout aujourd’hui, ont moins d’entreprises publiques, moins de réglementations, moins de services publics monopolistiques. Nous avons ici même montré, par exemple, la privatisation quasi-totale de la poste en Suède.

Fondamentalement, la corruption est quasi-inexistante dans le secteur privé. Elle est le fruit du trop plein de l’ordre politique dans l’ordre marchand, quand le premier sort de son rôle et envahit le second. C’est ce qui se passe dans de nombreux pays du tiers monde, où rien ne se fait sans l’Etat et donc sans corruption. C’est ce qui se passe a fortiori dans les économies planifiées. Et c’est hélas se qui se passe en France, où le poids de l’Etat est la principale source de corruption. Pour retrouver l’éthique économique dont nous avons besoin et pour faire reculer la corruption, il faut faire reculer l’Etat.



Le 2 Novembre 2004
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 19 septembre 2008 - 02:39

Toto ne voudrait pas dévoiler un secret mais il parait qu'au classement de l'année prochaine , nous aurions d'ores et déjà gagner une dizaine de place...C'est marrant ton info YdB : Ce jour, aucun média n'en a parlé ! En revanche, une jouvencelle social-démocrate faisant office de journaliste sur le paillasson de la raison s'est empressée de relayer les infos en provenance d'une organisation pro-yankee à propos du Vénézuéla arguant de la tyrannie de Chavez envers son peuple...Oubliant, mais c'est une habitude, de rappeler que Chavez est le candidat le mieux élu à chacun des scrutins organisés dans ce pays...En tous les cas, YdB., on peut dire que pour une fois, tu rapportes une info importante !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
173
Inscrit :
08-juin 07
Gender:
Male
Location:
Paris

Posté 19 septembre 2008 - 03:47

bonjour
ton article date de 2004...
qu'en est il aujourd'hui ?
l'amitié mais aussi la sincérité
Sont des choses qui à tout moment peuvent déflagrer
C'est le côté obscur, que cache notre nature
Croyant que la galère nous ralliait sous une bannière
Croyant que la galère faisait de nous des frères
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 315
Inscrit :
07-septembre 07
Gender:
Female
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 19 septembre 2008 - 05:00

<h3 class="access">Voici le classement international du degré de perception de corruption, établi par l'organisation non-gouvernementale Transparency International et publié mercredi. </h3>

L'indice, établi grâce à des sondages réalisés auprès d'hommes d'affaires et de spécialistes, va de 10 pour un pays considéré comme "propre" à zéro pour un pays perçu comme en proie à la corruption.

=1. Danemark 9,4 =1. Finlande 9,4 =1. Nouvelle Zélande 9,4 =4. Singapour 9,3 =4. Suède 9,3 6. Islande 9,2 =7. Pays-Bas 9,0 =7. Suisse 9,0 =9. Canada 8,7 =9. Norvége 8,7 11. Australie 8,6 =12. Luxembourg 8,4 =12. Royaume Uni 8,4 14. Hong Kong 8,3 15. Autriche 8,1 16. Allemagne 7,8 =17. Irlande 7,5 =17. Japon 7,5 19. France 7,3 20. USA 7,2 21. Belgique 7,1 22. Chili 7,0 23. Barbade 6,9 24. Sainte Lucie 6,8 =25. Espagne 6,7 =25. Uruguay 6,7 27. Slovénie 6,6 =28. Estonie 6,5 =28. Portugal 6,5 =30. Israel 6,1 =30. Saint Vincent et Grenadines 6,1 32. Qatar 6,0 33. Malte 5,8 =34. Macao 5,7 =34. Taiwan 5,7 =34. Emirats Arabes Unis 5,7 37. La Dominique 5,6 38. Botswana 5,4 =39. Chypre 5,3 =39. Hongrie 5,3 =41. République Tchèque5,2 =41. Italie 5,2 =43. Malaisie 5,1 =43. Afrique du Sud 5,1 =43. Corée du Sud 5,1 =46. Bahrein 5,0 =46. Bhoutan 5,0 =46. Costa Rica 5,0 =49. Cap Vert 4,9 =49 Slovaquie 4,9 =51. Lettonie 4,8 =51. Lituanie 4,8 =53. Jordanie 4,7 =53. Maurice 4,7 =53. Oman 4,7 56. Grèce 4,6 =57. Namibie 4,5 =57. Samoa 4,5 =57. Seychelles 4,5 60. Koweit 4,3 =61. Cuba 4,2 =61. Pologne 4,2 =61. Tunisie 4,2 =64. Bulgarie 4,1 =64. Croatie 4,1 =64. Turquie 4,1 67. Salvador 4,0 68. Colombie 3,8 =69. Ghana 3,7 =69. Roumanie 3,7 71. Sénégal 3,6 72. Brésil 3,5 =72. Chine 3,5 =72. Inde 3,5 =72. Mexique 3,5 =72. Maroc 3,5 =72. Pérou 3,5 =72. Suriname 3,5 =79. Géorgie 3,4 =79. Grenade 3,4 =79. Arabie Saoudite 3,4 =79. Serbie 3,4 =79. Trinidad et Tobago3,4 =84. Bosnie 3,3 =84. Gabon 3,3 =84. Jamaïque 3,3 =84. Kiribati 3,3 =84. Lesotho 3,3 =84. Macédoine 3,3 =84. Maldives 3,3 =84. Monténegro 3,3 =84. Swaziland 3,3 =84. Thailande 3,3 =94. Madagascar 3,2 =94. Panama 3,2 =94. Sri Lanka 3,2 =94. Tanzanie 3,2 98. Vanuatu 3,1 =99. Algérie 3,0 =99. Arménie 3,0 =99. Bélize 3,0 =99. Rép. Dominicaine 3,0 =99. Liban 3,0 =99. Mongolie 3,0 =105. Albanie 2,9 =105. Argentine 2,9 =105. Bolivie 2,9 =105. Burkina Faso 2,9 =105. Djibouti 2,9 =105. Egypte 2,9 =111. Eritrée 2,8 =111. Guatemala 2,8 =111. Moldavie 2,8 =111. Mozambique 2,8 =111. Rwanda 2,8 =111. Iles Salomon 2,8 =111. Ouganda 2,8 =118. Benin 2,7 =118. Malawi 2,7 =118. Mali 2,7 =118. Sao Tome et Principe 2,7 =118. Ukraine 2,7 =123. Comores 2,6 =123. Guyane 2,6 =123. Mauritanie 2,6 =123. Nicaragua 2,6 =123. Niger 2,6 =123. Timor 2,6 =123. Vietnam 2,6 =123. Zambie 2,6 =131. Burundi 2,5 =131. Honduras 2,5 =131. Iran 2,5 =131. Libye 2,5 =131. Népal 2,5 =131. Philippines 2,5 =131. Yemen 2,5 =138. Cameroun 2,4 =138. Ethiopie 2,4 =138. Pakistan 2,4 =138. Paraguay 2,4 =138. Syrie 2,4 =143. Gambie 2,3 =143. Indonésie 2,3 =143. Russie 2,3 =143. Togo 2,3 =147. Angola 2,2 =147. Guinée-Bissau 2,2 =147. Nigeria 2,2 =150. Azerbaidjan 2,1 =150. Belarus 2,1 =150. République du Congo 2,1 =150. Côte d'Ivoire 2,1 =150. Equateur 2,1 =150. Kazakhstan 2,1 =150. Kenya 2,1 =150. Kyrgyzstan 2,1 =150. Liberia 2,1 =150. Sierra Leone 2,1 =150. Tadjikistan 2,1 =150. Zimbabwe 2,1 =162. Bangladesh 2,0 =162. Cambodge 2,0 =162. Rép. Centre Afrique 2,0 =162. Papouasie Nouvelle Guinée 2,0 =162. Turkménistan 2,0 =162. Venezuela 2,0 =168. Rép. Démocratique du Congo 1,9 =168. Guinée équatoriale 1,9 =168. Guinée 1,9 =168. Laos 1,9 =172. Afghanistan 1,8 =172. Tchad 1,8 =172. Soudan 1,8 =175. Tonga 1,7 =175. Ouzbékistan 1,7 =177. Haiti 1,6 =178. Irak 1,5 =179. Birmanie 1,4 =179. Somalie 1,4

AFP Mercredi 26 Septembre 2007
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
19 131
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 19 septembre 2008 - 06:34

Voir le messageyeux de biche_, le Friday 19 September 2008, 15:52, dit :

<h3 class="access">Voici le classement international du degré de perception de corruption, établi par
l'organisation non-gouvernementale Transparency International et publié mercredi L'indice, établi grâce à des sondages réalisés auprès d'hommes d'affaires et de spécialistes, va de 10 pour un pays considéré comme "propre" à zéro pour un pays perçu comme en proie à la corruption.
AFP Mercredi 26 Septembre 2007

C'est pas mal 19 ème c'est un peu mieux qu'aux JO!! :D
Mais cette fois on retrouve Djibouti(105ème) et la Somalie (179ème)
Sur une échelle de 179 c'est pas mal!!! :)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
4 375
Inscrit :
26-novembre 07
Location:
Bristol,UK.

Posté 19 septembre 2008 - 10:56

Voir le messagethorgal, le Friday 19 September 2008, 17:26, dit :

C'est pas mal 19 ème c'est un peu mieux qu'aux JO!! :D
Mais cette fois on retrouve Djibouti(105ème) et la Somalie (179ème)
Sur une échelle de 179 c'est pas mal!!! :)


franchement,voilà pourquoi je te dis que tu nous mêles (les choux et les salades)!

comparer le France à Djibouti ne peut être le fruit d'une masturbation intellectuelle!arrêtes de trop masturber les deux pois chiche Thorgal.
la France est comparable à l'Angletterre,la Hollande,la Suède,le Canada,l'Australie et non avec Djibouti. :(
arrête de trop cogiter mon ami,faut d'abord mettre les informations pour pouvoir cogiter après! :D
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   aqil Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
282
Inscrit :
31-mars 06
Location:
Djibnet

Posté 20 septembre 2008 - 04:42

Bravo a Cuba qui malgre l'embargo yankee se place a la 61 e place.
61. Cuba 4,2 =D>
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   aqil Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
282
Inscrit :
31-mars 06
Location:
Djibnet

Posté 20 septembre 2008 - 04:50

name='thorgal' date='Friday 19 September 2008, 17:26' post='130132']

Citation

Mais cette fois on retrouve Djibouti(105ème)
---------------> Catastrophique. :lol:

Citation

la Somalie (179ème)
Sur une échelle de 179 c'est pas mal!!! :)


La Somalie n'aurait meme pas etre du incluse dans ce classement. C'est un pays occupe et une guerre civile y sevit depuis presque 17 ans .

Ce message a été modifié par aqil - 20 septembre 2008 - 04:54 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
19 131
Inscrit :
07-mai 08
Gender:
Male
Location:
La France et le monde parfois!!

Posté 20 septembre 2008 - 08:14

Voir le messageMissDjib, le Friday 19 September 2008, 21:48, dit :

franchement,voilà pourquoi je te dis que tu nous mêles (les choux et les salades)!

comparer le France à Djibouti ne peut être le fruit d'une masturbation intellectuelle!arrêtes de trop masturber les deux pois chiche Thorgal.
la France est comparable à l'Angletterre,la Hollande,la Suède,le Canada,l'Australie et non avec Djibouti. :(
arrête de trop cogiter mon ami,faut d'abord mettre les informations pour pouvoir cogiter après! :D

C'est toi qui mélange tout!!
Notre ami YDB nous présente un tableau avec différents pays du monde qui y sont classés.
Je parle de ce classement sur lequel elle nous explique que la France est à telle place, qui va de 1 à 179.
et je cite la place 105 et 179.....et là scandale tu parles de comparaison de pays etc...
Dans ce cas là on aurait pu enlever la Suisse....ou chypre!!
Alors cesse de poster pour faire ton intéressante car là aux yeux de tous tu t'enfonces de plus en plus!!
:D :D :D
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 223
Inscrit :
10-février 07

Posté 20 septembre 2008 - 01:26

Pot calling kettle black.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 223
Inscrit :
10-février 07

Posté 20 septembre 2008 - 01:32

Voir le messageMissDjib, le Friday 19 September 2008, 22:48, dit :

franchement,voilà pourquoi je te dis que tu nous mêles (les choux et les salades)!

comparer le France à Djibouti ne peut être le fruit d'une masturbation intellectuelle!arrêtes de trop masturber les deux pois chiche Thorgal.
la France est comparable à l'Angletterre,la Hollande,la Suède,le Canada,l'Australie et non avec Djibouti.


Pourquoi? Qu'ont-ils de mieux que nous? Pourquoi est ce qu'on pourrait pas se mesurer à eux?
L'honnêteté serait-elle l'apanage des Blancs au point qu'eux doivent former une ligue à part et être seulement jaugés à l'aune de leur propres standards?

Je crains que tu ne souffres d'un complexe d'infériorité.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 20 septembre 2008 - 01:35

Citation

23. Barbade 6,9
24. Sainte Lucie 6,8
30. Saint Vincent et Grenadines 6,1


37. La Dominique 5,6
38. Botswana 5,4
43. Afrique du Sud 5,1


Bravo a ces petites iles paradisiaques habitees a 80% par des blacks (descendants d'africains)....

=D> =D> =D>
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
3 387
Inscrit :
28-mars 05
Location:
face a la mer et face a la terre.
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 20 septembre 2008 - 03:29

Voir le messagekundilee, le Saturday 20 September 2008, 12:24, dit :

Pourquoi? Qu'ont-ils de mieux que nous? Pourquoi est ce qu'on pourrait pas se mesurer à eux?
L'honnêteté serait-elle l'apanage des Blancs au point qu'eux doivent former une ligue à part et être seulement jaugés à l'aune de leur propres standards?

Je crains que tu ne souffres d'un complexe d'infériorité.



je crois que tu n as pas compris ce k elle voulait dire.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena


..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
560
Inscrit :
15-novembre 07
Location:
djibouti

Posté 21 septembre 2008 - 01:52

Voir le messageyeux de biche_, le Friday 19 September 2008, 16:52, dit :

<h3 class="access">Voici le classement international du degré de perception de corruption, établi par l'organisation non-gouvernementale Transparency International et publié mercredi. </h3>

L'indice, établi grâce à des sondages réalisés auprès d'hommes d'affaires et de spécialistes, va de 10 pour un pays considéré comme "propre" à zéro pour un pays perçu comme en proie à la corruption.

=1. Danemark 9,4 =1. Finlande 9,4 =1. Nouvelle Zélande 9,4 =4. Singapour 9,3 =4. Suède 9,3 6. Islande 9,2 =7. Pays-Bas 9,0 =7. Suisse 9,0 =9. Canada 8,7 =9. Norvége 8,7 11. Australie 8,6 =12. Luxembourg 8,4 =12. Royaume Uni 8,4 14. Hong Kong 8,3 15. Autriche 8,1 16. Allemagne 7,8 =17. Irlande 7,5 =17. Japon 7,5 19. France 7,3 20. USA 7,2 21. Belgique 7,1 22. Chili 7,0 23. Barbade 6,9 24. Sainte Lucie 6,8 =25. Espagne 6,7 =25. Uruguay 6,7 27. Slovénie 6,6 =28. Estonie 6,5 =28. Portugal 6,5 =30. Israel 6,1 =30. Saint Vincent et Grenadines 6,1 32. Qatar 6,0 33. Malte 5,8 =34. Macao 5,7 =34. Taiwan 5,7 =34. Emirats Arabes Unis 5,7 37. La Dominique 5,6 38. Botswana 5,4 =39. Chypre 5,3 =39. Hongrie 5,3 =41. République Tchèque5,2 =41. Italie 5,2 =43. Malaisie 5,1 =43. Afrique du Sud 5,1 =43. Corée du Sud 5,1 =46. Bahrein 5,0 =46. Bhoutan 5,0 =46. Costa Rica 5,0 =49. Cap Vert 4,9 =49 Slovaquie 4,9 =51. Lettonie 4,8 =51. Lituanie 4,8 =53. Jordanie 4,7 =53. Maurice 4,7 =53. Oman 4,7 56. Grèce 4,6 =57. Namibie 4,5 =57. Samoa 4,5 =57. Seychelles 4,5 60. Koweit 4,3 =61. Cuba 4,2 =61. Pologne 4,2 =61. Tunisie 4,2 =64. Bulgarie 4,1 =64. Croatie 4,1 =64. Turquie 4,1 67. Salvador 4,0 68. Colombie 3,8 =69. Ghana 3,7 =69. Roumanie 3,7 71. Sénégal 3,6 72. Brésil 3,5 =72. Chine 3,5 =72. Inde 3,5 =72. Mexique 3,5 =72. Maroc 3,5 =72. Pérou 3,5 =72. Suriname 3,5 =79. Géorgie 3,4 =79. Grenade 3,4 =79. Arabie Saoudite 3,4 =79. Serbie 3,4 =79. Trinidad et Tobago3,4 =84. Bosnie 3,3 =84. Gabon 3,3 =84. Jamaïque 3,3 =84. Kiribati 3,3 =84. Lesotho 3,3 =84. Macédoine 3,3 =84. Maldives 3,3 =84. Monténegro 3,3 =84. Swaziland 3,3 =84. Thailande 3,3 =94. Madagascar 3,2 =94. Panama 3,2 =94. Sri Lanka 3,2 =94. Tanzanie 3,2 98. Vanuatu 3,1 =99. Algérie 3,0 =99. Arménie 3,0 =99. Bélize 3,0 =99. Rép. Dominicaine 3,0 =99. Liban 3,0 =99. Mongolie 3,0 =105. Albanie 2,9 =105. Argentine 2,9 =105. Bolivie 2,9 =105. Burkina Faso 2,9 =105. Djibouti 2,9 =105. Egypte 2,9 =111. Eritrée 2,8 =111. Guatemala 2,8 =111. Moldavie 2,8 =111. Mozambique 2,8 =111. Rwanda 2,8 =111. Iles Salomon 2,8 =111. Ouganda 2,8 =118. Benin 2,7 =118. Malawi 2,7 =118. Mali 2,7 =118. Sao Tome et Principe 2,7 =118. Ukraine 2,7 =123. Comores 2,6 =123. Guyane 2,6 =123. Mauritanie 2,6 =123. Nicaragua 2,6 =123. Niger 2,6 =123. Timor 2,6 =123. Vietnam 2,6 =123. Zambie 2,6 =131. Burundi 2,5 =131. Honduras 2,5 =131. Iran 2,5 =131. Libye 2,5 =131. Népal 2,5 =131. Philippines 2,5 =131. Yemen 2,5 =138. Cameroun 2,4 =138. Ethiopie 2,4 =138. Pakistan 2,4 =138. Paraguay 2,4 =138. Syrie 2,4 =143. Gambie 2,3 =143. Indonésie 2,3 =143. Russie 2,3 =143. Togo 2,3 =147. Angola 2,2 =147. Guinée-Bissau 2,2 =147. Nigeria 2,2 =150. Azerbaidjan 2,1 =150. Belarus 2,1 =150. République du Congo 2,1 =150. Côte d'Ivoire 2,1 =150. Equateur 2,1 =150. Kazakhstan 2,1 =150. Kenya 2,1 =150. Kyrgyzstan 2,1 =150. Liberia 2,1 =150. Sierra Leone 2,1 =150. Tadjikistan 2,1 =150. Zimbabwe 2,1 =162. Bangladesh 2,0 =162. Cambodge 2,0 =162. Rép. Centre Afrique 2,0 =162. Papouasie Nouvelle Guinée 2,0 =162. Turkménistan 2,0 =162. Venezuela 2,0 =168. Rép. Démocratique du Congo 1,9 =168. Guinée équatoriale 1,9 =168. Guinée 1,9 =168. Laos 1,9 =172. Afghanistan 1,8 =172. Tchad 1,8 =172. Soudan 1,8 =175. Tonga 1,7 =175. Ouzbékistan 1,7 =177. Haiti 1,6 =178. Irak 1,5 =179. Birmanie 1,4 =179. Somalie 1,4

AFP Mercredi 26 Septembre 2007



vive djibouti 105eme mieux que la russie et peut mieux faire
si on emprunte le chemin de je m'en fous , on atteindra le village de si je savais
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi .
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
4 375
Inscrit :
26-novembre 07
Location:
Bristol,UK.

Posté 21 septembre 2008 - 01:58

Voir le messagekundilee, le Saturday 20 September 2008, 12:24, dit :

Pourquoi? Qu'ont-ils de mieux que nous? Pourquoi est ce qu'on pourrait pas se mesurer à eux?
L'honnêteté serait-elle l'apanage des Blancs au point qu'eux doivent former une ligue à part et être seulement jaugés à l'aune de leur propres standards?

Je crains que tu ne souffres d'un complexe d'infériorité.


you are in the wrong way my dear! :(
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

Partager ce sujet :


  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet