djibnet.com: Voudriez-vous Savoir En Avance? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Voudriez-vous Savoir En Avance? votre derniere heure Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 11 septembre 2008 - 10:46

Une personne de ma connaissance c'est rendu au bureau de son médecin la semaine dernière. Elle a été convoquée a la suite d'analyse profonde et de biopsie effectuée sur elle. Arrivée dans le bureau du médecin, celui ci la regarde dans les yeux et lui dit: Voila, il vous reste entre 6 mois et 18 mois a vivre; votre cas relève a partir de maintenant du soins palliative.

Cette personne pourtant se sent en forme et elle a même été au rendez vous au volant de son auto. La semaine d'avant, elle nous avait secouée sérieusement durant notre petit match de Basketball et pourtant on vient de lui dire qu'elle mourra d'ici 6 mois a un an. :((

Dernièrement, un professeur de MIT a rendu célèbre le phénomène appelé le dernier cours magistrale; Lorsque les médecins lui on dit qu'il n'a que quelques mois a vivre, il s'est chargé de donner le dernier cours magistrale de sa vie a ses étudiants. Le cas fut célèbre; The last lecture

Ma question a vous: Aimeriez-vous savoir votre dernière heure en avance alors que vous vous sentez en pleine forme?

Ce message a été modifié par Ely - 11 septembre 2008 - 10:46 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 12 septembre 2008 - 12:17

Ca fait froid dans le dos! J'ai pas oser aller au dela de 2 minutes de la video.......

Sinon, moi j'aurais bcp apprecie que je sache en avance. J'aurais eu le temps de mettre de l'ordre dans mes affaires et de preparer le terrain psychologiquement et pour la famille, de prendre les dispositions financieres.

J'ai l'impression qu'avec les avancees en science, on triche avec la vie/la mort. Tout musulman (pieux ou saaqid) passerait ces derniers 6 mois a la mosquee (jour et nuit).... ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 12 septembre 2008 - 12:53

Voir le messageDesaxee, le Thursday 11 September 2008, 23:09, dit :

Ca fait froid dans le dos! J'ai pas oser aller au dela de 2 minutes de la video.......

Sinon, moi j'aurais bcp apprecie que je sache en avance. J'aurais eu le temps de mettre de l'ordre dans mes affaires et de preparer le terrain psychologiquement et pour la famille, de prendre les dispositions financieres.

J'ai l'impression qu'avec les avancees en science, on triche avec la vie/la mort. Tout musulman (pieux ou saaqid) passerait ces derniers 6 mois a la mosquee (jour et nuit).... ;)

:lol: :lol: sujudka haa lagu dhintoo,yaa? :lol:
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 12 septembre 2008 - 01:14

Voir le messageEly, le Thursday 11 September 2008, 22:38, dit :

Ma question a vous: Aimeriez-vous savoir votre dernière heure en avance alors que vous vous sentez en pleine forme?

mais absolument Ely!
comme tt croyante soucieuse de son salut , j aimerais bcp savoir ma derniere h pr au moins essayer de me rapprocher plus d allah SWT en l adorant bcp plus et en accomplissant le bien autour de moi selon la sounna de notre cher prophete SAW.
la petite video is really inspiring, je ne sais pas sa foi ni sa confession au professeur mais bon moi j aurais du me depenser plus fermement pr la propagation de l islam avec tt les moyens possibles si je savais que mon heure est proche.
et comme il est dit que ina lilahi wa ilayhi rajicoun alors j aurais du partir ds la demeure derniere tte rassuree pr rencontrer mon Seigneur en tte quietude et confiance .
Que dieu ns fasse mourir en bons croyants pratiquants amin
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 12 septembre 2008 - 01:16

Voir le messageMissDjib, le Friday 12 September 2008, 0:45, dit :

:lol: :lol: sujudka haa lagu dhintoo,yaa? :lol:

:lol: :lol:
MDR
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 12 septembre 2008 - 09:46

Inalillah waa ina ilayhi rajicoun.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   E-{-_-}-Face Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 08

Posté 13 septembre 2008 - 04:38

Voir le messagehouda, le Friday 12 September 2008, 15:38, dit :

Inalillah waa ina ilayhi rajicoun.

Times 3

Mic's free
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 14 septembre 2008 - 12:29

Voir le messageune sista, le Friday 12 September 2008, 3:06, dit :

mais absolument Ely!
comme tt croyante soucieuse de son salut , j aimerais bcp savoir ma derniere h pr au moins essayer de me rapprocher plus d allah SWT en l adorant bcp plus et en accomplissant le bien autour de moi selon la sounna de notre cher prophete SAW.
la petite video is really inspiring, je ne sais pas sa foi ni sa confession au professeur mais bon moi j aurais du me depenser plus fermement pr la propagation de l islam avec tt les moyens possibles si je savais que mon heure est proche.
et comme il est dit que ina lilahi wa ilayhi rajicoun alors j aurais du partir ds la demeure derniere tte rassuree pr rencontrer mon Seigneur en tte quietude et confiance .
Que dieu ns fasse mourir en bons croyants pratiquants amin

salam

pour ma part, jamais de la vie
vous dites ke vous auriez le temps de préparer votre GRAND DÉPART mais sachez k'on va pas à la prison mais on MEURT.
en fait la pression sera telle que je n'aurai plus le temps,le courage,la morale enfin tous k'il faut pour oublier le fait k'il me reste x temps de vivre au sein de tous ceux ke j'aime,pour m'y preparer et pourtant va falloir partir un jour je le sais.
si c'était une bonne idée, ALLAH ferait en sorte de nous dévoiler mais faible ke nous sommes,mieux vaut la surprise.
et puis moi je ne crois pas a ce messieurs ki mettent une pression gratuite sur leur patient comme koi il donnerait son souffle tel jour,FAUX.
ils peuvent se tromper sur leur calcul,je pourrais mourir avant ou longtemps après,bref la date fatidique ne relève pas nous ALHAMDOULILAH.
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 14 septembre 2008 - 11:44

Une personne de ma connaissance c'est rendu au bureau de son médecin la semaine dernière. Elle a été convoquée a la suite d'analyse profonde et de biopsie effectuée sur elle. Arrivée dans le bureau du médecin, celui ci la regarde dans les yeux et lui dit: Voila, il vous reste entre 6 mois et 18 mois a vivre; votre cas relève a partir de maintenant du soins palliative.

on devrait interdire d'urgence à ce médecin d'exercer!
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 14 septembre 2008 - 12:43

Voir le messagedomi, le Sunday 14 September 2008, 11:36, dit :

on devrait interdire d'urgence à ce médecin d'exercer!

Domi, De quoi t'as peur?

Tous les jours vont a ta mort, le dernier y arrive!

Ou c'est l'age qui te fait flipper, on a depasse 75 ans, c'est un grand tournant ca hein?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 14 septembre 2008 - 02:14

Voir le messageEly, le Thursday 11 September 2008, 21:38, dit :

Ce qui doit arriver doit arriver.
Si l'on connaissait le futur nous voudrions à tout prix changer .
Donc pour ma part , ma réponse serait non !.
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 14 septembre 2008 - 02:18

Cette personne pourtant se sent en forme et elle a même été au rendez vous au volant de son auto. La semaine d'avant, elle nous avait secouée sérieusement durant notre petit match de Basketball et pourtant on vient de lui dire qu'elle mourra d'ici 6 mois a un an. :((

Dernièrement, un professeur de MIT a rendu célèbre le phénomène appelé le dernier cours magistrale; Lorsque les médecins lui on dit qu'il n'a que quelques mois a vivre, il s'est chargé de donner le dernier cours magistrale de sa vie a ses étudiants. Le cas fut célèbre; The last lecture

La question ne se pose pas pcq g sais ke personne ne sait le moment ou g quitterai ce monde a moins bien sur ke le sort n'en decide autrement un medecin peut trés bien savoir le moment ou la maladie aura raison de son patient mais la encore il sera approximatif sur ses precisions il nous vous dira pas avec precision le jour de votre decés. DIEU nous a fait venir dans ce monde a notre insu et nous le quiterons a notre insu
mais il y'a une chose ke'un bon musulman ne doit jamais omettre c ke la mort nous guette sans cesse le prophète SAW a dis a ses compagnons comportez vous comme si vous n'aurez jamais le temps de poser un pied devant l'autre sans ke votre heure n'arrive
Moi c ki m'interesserai c n'est pas de savoir en avance le jour de mon decès je serai plutot intetressé a ce k'on me revele en avance dans kelle condition je mourai est ce ke mon heure retentira alors ke g suis dans le droit chemin ou pas pcq g suis sur ke tot ou tard g rejoindrai l'au dela :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 14 septembre 2008 - 02:44

Voir le messageDesaxee, le Sunday 14 September 2008, 12:35, dit :

Domi, De quoi t'as peur?

Tous les jours vont a ta mort, le dernier y arrive!

Ou c'est l'age qui te fait flipper, on a depasse 75 ans, c'est un grand tournant ca hein?

quand on sait que le moral est très important pour la guérison(tu n'as pas appris cela à l'université?),on comprend que ce médecin est un con

Ce message a été modifié par domi - 14 septembre 2008 - 02:52 .

enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 14 septembre 2008 - 03:15

Voir le messagedomi, le Sunday 14 September 2008, 14:36, dit :

quand on sait que le moral est très important pour la guérison(tu n'as pas appris cela à l'université?),on comprend que ce médecin est un con

Ne prends pas ton cas pour la generalite. T'as pas regarder la video? Le moral varie d'une personne a une autre. Y'a des gens qui seraient tres heureux de savoir en avance. Pas besoin d'aller a la fac pour comprendre que les gens reagissent differement face a l'idee de la mort. Si t'a peur de mourrir, c'est pas de ma faute,
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 14 septembre 2008 - 05:59

Je n'ai jamais rencontré une personne heureuse qu'on lui dise " Voila, il vous reste entre 6 mois et 18 mois a vivre; votre cas relève a partir de maintenant du soins palliative."

et les erreurs de diagnostics,tu en a entendu parler?

Ce message a été modifié par domi - 14 septembre 2008 - 06:00 .

enfin ,je me comprends..

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2