Liberté D'expression
Posté 10 septembre 2008 - 12:53
kundilee, le Wednesday 10 September 2008, 12:35, dit :
non ...meme si c'est des âneries...laissons parler l'autre et comme dit un adage " finka calosha ku yala carabka daweya" ( le mal qui existe au fond de ton ame seul la langue le soulage ) tant que le mal est soulevé , discuté , ca ne hante point le peuple ........
Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela
"
Posté 10 septembre 2008 - 01:08
yeux de biche_, le Wednesday 10 September 2008, 12:45, dit :
Pas faux. Mais penses-tu qu'on devrait avoir le droit de tout dire?
Posté 10 septembre 2008 - 01:14
kundilee, le Wednesday 10 September 2008, 13:00, dit :
Kundille à Dieu oui mais pas l'homme .......il faut filtrer certaines informations .......ceci nous renvoie à la franchise,et etre directe et franc fait fuire les amis ,les amours lol
Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
"
Posté 10 septembre 2008 - 01:16
la liberté d'expression doit avoir ses limites.si on commence à laisser tout dire,des cons(comme le danois)ne sauront pas faire la différence entre liberté d'expression et porter atteinte à une communauté de manière délibérée!
faut qu'il y est un seuil pour la liberté d'expression comme toute liberté"la liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres!".
Ce message a été modifié par MissDjib - 10 septembre 2008 - 01:30 .
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<
>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>
>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
Posté 10 septembre 2008 - 01:27
MissDjib, le Wednesday 10 September 2008, 13:08, dit :
la liberté d'expression doit avoir ses limites.si on commence a laisser tout dire,des cons(comme le danois)ne sauront pas faire la différence entre liberté d'expression et porter atteinte a une communauté de manière délibérée!
faut qu'il y est un seuil pour la liberté d'expression comme toute liberté"la liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres!".
Je suis a 100% d'accord ,je me suis juste limitée à la politique ....
"
Posté 10 septembre 2008 - 01:31
On ne peut pas empêcher les gens de penser ce que bon leur semble, mais on peut demander aux catégories ci dessus qu'il la ferme en public ou qu'il la ferme tout court.
La liberté d'expression existe tant que celle ci n'empiète pas sur une autre liberté, la liberté n'a pas de limite, néanmoins la liberté de l'un s'arrête quand cella de l'autre commence.
Posté 10 septembre 2008 - 01:33
"
Posté 10 septembre 2008 - 02:17
yeux de biche_, le Wednesday 10 September 2008, 12:25, dit :
Et qui détermine les limites ou les contours des libertés des uns et des autres?

Posté 10 septembre 2008 - 02:28
freeman, le Wednesday 10 September 2008, 14:09, dit :

Surement la loi ou les règles qui régissent la société.
Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)
Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)
La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)
[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
Posté 10 septembre 2008 - 03:08
MissDjib, le Wednesday 10 September 2008, 13:08, dit :
la liberté d'expression doit avoir ses limites.si on commence à laisser tout dire,des cons(comme le danois)ne sauront pas faire la différence entre liberté d'expression et porter atteinte à une communauté de manière délibérée!
Je désapprouve vigoureusement. "La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté" (Max Stirner).
Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)
Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)
La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)
Posté 10 septembre 2008 - 03:14
kundilee, le Wednesday 10 September 2008, 13:35, dit :
Il y a toujours une limite à la Liberté d'expression car il y a toujours des conventions tacites pour en interdire l'extension...Chaque époque, même les plus épanouies, a limité l'expression libre car l'interdiction d'interdire est aussi une forme d'interdiction...
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
Posté 10 septembre 2008 - 03:31
Larson, le Wednesday 10 September 2008, 15:00, dit :
Larson tu es loin du compte!!! à mon avis.

La vraie liberté c'est de pouvoir faire toute chose sur soi et non sur les autres, cela devient une violation envers autrui.
Et il doit y avoir une limite à la liberté d'expression,bein ouais..... en se promenant chacun avec sa liberté,on ira pas loin, on est bien obligé de vivre ensemble, ainsi d'organiser le cadre commun où chacun aurait le même traitement, donc forcèment chacun doit renoncer à une partie de sa liberté ou tout simplement comme dirait Jean-Jacques Rousseau :"L obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est Liberté"
Ce message a été modifié par LINAA - 10 septembre 2008 - 04:14 .
Posté 10 septembre 2008 - 04:29
LINAA, le Wednesday 10 September 2008, 15:23, dit :

La vraie liberté c'est de pouvoir faire toute chose sur soi et non sur les autres, cela devient une violation envers autrui.
Et il doit y avoir une limite à la liberté d'expression,bein ouais..... en se promenant chacun avec sa liberté,on ira pas loin, on est bien obligé de vivre ensemble, ainsi d'organiser le cadre commun où chacun aurait le même traitement, donc forcèment chacun doit renoncer à une partie de sa liberté ou tout simplement comme dirait Jean-Jacques Rousseau :"L obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est Liberté"
Très chère,
C'est ce que j'appelle toute la liberté. Si la loi était faite femme. Je serais son Elmi Bodheri

Posté 10 septembre 2008 - 04:45
LINAA, le Wednesday 10 September 2008, 14:23, dit :

Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi .