djibnet.com: Liberté D'expression - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Liberté D'expression Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 10 septembre 2008 - 12:43

Pensez-vous qu'il devrait y avoir des limites à la liberté d'exp​ression?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 10 septembre 2008 - 12:53

Voir le messagekundilee, le Wednesday 10 September 2008, 12:35, dit :

non ...meme si c'est des âneries...laissons parler l'autre et comme dit un adage " finka calosha ku yala carabka daweya" ( le mal qui existe au fond de ton ame seul la langue le soulage ) tant que le mal est soulevé , discuté , ca ne hante point le peuple ........
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 10 septembre 2008 - 01:08

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 10 September 2008, 12:45, dit :

non ...meme si c'est des âneries...laissons parler l'autre et comme dit un adage " finka calosha ku yala carabka daweya" ( le mal qui existe au fond de ton ame seul la langue le soulage ) tant que le mal est soulevé , discuté , ca ne hante point le peuple ........

Pas faux. Mais penses-tu qu'on devrait avoir le droit de tout dire?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 10 septembre 2008 - 01:14

Voir le messagekundilee, le Wednesday 10 September 2008, 13:00, dit :

Pas faux. Mais penses-tu qu'on devrait avoir le droit de tout dire?

Kundille à Dieu oui mais pas l'homme .......il faut filtrer certaines informations .......ceci nous renvoie à la franchise,et etre directe et franc fait fuire les amis ,les amours lol
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 10 septembre 2008 - 01:16

je ne suis pas d'accord avec my geelo,YdB!

la liberté d'exp​ression doit avoir ses limites.si on commence à laisser tout dire,des cons(comme le danois)ne sauront pas faire la différence entre liberté d'exp​ression et porter atteinte à une communauté de manière délibérée!

faut qu'il y est un seuil pour la liberté d'exp​ression comme toute liberté"la liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres!".

Ce message a été modifié par MissDjib - 10 septembre 2008 - 01:30 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 10 septembre 2008 - 01:27

Voir le messageMissDjib, le Wednesday 10 September 2008, 13:08, dit :

la liberté d'exp​ression doit avoir ses limites.si on commence a laisser tout dire,des cons(comme le danois)ne sauront pas faire la différence entre liberté d'exp​ression et porter atteinte a une communauté de manière délibérée!

faut qu'il y est un seuil pour la liberté d'exp​ression comme toute liberté"la liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres!".

Je suis a 100% d'accord ,je me suis juste limitée à la politique ....

"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 10 septembre 2008 - 01:31

Comme on le voit dans ce forum, la liberté d'exp​ression comprte des risques, car si on est d'accord pour dire que tout le monde devrait être libre de s'exprimer, on l'est aussi pour dénoncer les dérives sans pour autant atténuer cette liberté. Je pense aux négationnismes, révisionnisme, racisme? tribalisme .... et la liste est longue.

On ne peut pas empêcher les gens de penser ce que bon leur semble, mais on peut demander aux catégories ci dessus qu'il la ferme en public ou qu'il la ferme tout court.

La liberté d'exp​ression existe tant que celle ci n'empiète pas sur une autre liberté, la liberté n'a pas de limite, néanmoins la liberté de l'un s'arrête quand cella de l'autre commence.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 10 septembre 2008 - 01:33

Alors la liberté doit respecté l'interdit de l'autre pour pouvoir jouire d'une liberté .......et jusqu'ou peuvent aller les liberté de l'autrui?.........Imaginez ke dans un pays le roi fait passer une loi qui dit "INTERDICTION DE CRITIQUER MON REGNE" là la liberté d'exp​ression est asphyxié par les limites si elle veut rester une liberté .....à mon avis , la liberté d'exp​ression serait definit sur des conventions internations , des limites mondiales ou on protege les libertés d'autrui et la revelation de l'opinion de l'autre ..il doit y en avoir un article dans les codes de la justice......

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 10 septembre 2008 - 02:17

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 10 September 2008, 12:25, dit :

Alors la liberté doit respecté l'interdit de l'autre pour pouvoir jouire d'une liberté .......et jusqu'ou peuvent aller les liberté de l'autrui?.........Imaginez ke dans un pays le roi fait passer une loi qui dit "INTERDICTION DE CRITIQUER MON REGNE" là la liberté d'exp​ression est asphyxié par les limites si elle veut rester une liberté .....à mon avis , la liberté d'exp​ression serait definit sur des conventions internations , des limites mondiales ou on protege les libertés d'autrui et la revelation de l'opinion de l'autre ..il doit y en avoir un article dans les codes de la justice......

Et qui détermine les limites ou les contours des libertés des uns et des autres? B)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 10 septembre 2008 - 02:28

Voir le messagefreeman, le Wednesday 10 September 2008, 14:09, dit :

Et qui détermine les limites ou les contours des libertés des uns et des autres? B)

Surement la loi ou les règles qui régissent la société.
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 10 septembre 2008 - 03:08

Voir le messageMissDjib, le Wednesday 10 September 2008, 13:08, dit :

la liberté d'exp​ression doit avoir ses limites.si on commence à laisser tout dire,des cons(comme le danois)ne sauront pas faire la différence entre liberté d'exp​ression et porter atteinte à une communauté de manière délibérée!

Je désapprouve vigoureusement. "La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté" (Max Stirner).

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 10 septembre 2008 - 03:14

Voir le messagekundilee, le Wednesday 10 September 2008, 13:35, dit :

Il y a toujours une limite à la Liberté d'exp​ression car il y a toujours des conventions tacites pour en interdire l'extension...Chaque époque, même les plus épanouies, a limité l'exp​ression libre car l'interdiction d'interdire est aussi une forme d'interdiction...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 10 septembre 2008 - 03:31

Voir le messageLarson, le Wednesday 10 September 2008, 15:00, dit :

Je désapprouve vigoureusement. "La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté" (Max Stirner).

Larson tu es loin du compte!!! à mon avis. :P

La vraie liberté c'est de pouvoir faire toute chose sur soi et non sur les autres, cela devient une violation envers autrui.

Et il doit y avoir une limite à la liberté d'exp​ression,bein ouais..... en se promenant chacun avec sa liberté,on ira pas loin, on est bien obligé de vivre ensemble, ainsi d'organiser le cadre commun où chacun aurait le même traitement, donc forcèment chacun doit renoncer à une partie de sa liberté ou tout simplement comme dirait Jean-Jacques Rousseau :"L obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est Liberté"

Ce message a été modifié par LINAA - 10 septembre 2008 - 04:14 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 10 septembre 2008 - 04:29

Voir le messageLINAA, le Wednesday 10 September 2008, 15:23, dit :

La vraie liberté c'est de pouvoir faire toute chose sur soi et non sur les autres, cela devient une violation envers autrui.

Et il doit y avoir une limite à la liberté d'exp​ression,bein ouais..... en se promenant chacun avec sa liberté,on ira pas loin, on est bien obligé de vivre ensemble, ainsi d'organiser le cadre commun où chacun aurait le même traitement, donc forcèment chacun doit renoncer à une partie de sa liberté ou tout simplement comme dirait Jean-Jacques Rousseau :"L obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est Liberté"

Très chère,

C'est ce que j'appelle toute la liberté. Si la loi était faite femme. Je serais son Elmi Bodheri :wub: . Hebehay xogunbu iga abuuray, Aabahayna xeer buu ii dhigay.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 10 septembre 2008 - 04:45

Voir le messageLINAA, le Wednesday 10 September 2008, 14:23, dit :

;) je vois
si on emprunte le chemin de je m'en fous , on atteindra le village de si je savais
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi .
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2