djibnet.com: Dr.omar Osman Rabeh - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dr.omar Osman Rabeh Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   waran Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 03

Posté 18 septembre 2008 - 11:33

Voir le messageBOSS68, le Thursday 18 September 2008, 2:50, dit :

Donc si j'ai bien compris, Candholeh n'a rien d'un heros et mm pas un indépendantiste. J'ai honte. Et moi qui me faisai un plaisir d'ecrire des belles phrases sur concernant son role pr l'independance.. :(

Sinon j'ai bo comprendre sur la totalité, que Rabeh etait bon mais moi je voudrais qu'on me donne une explications sur, quand il a fini ses etudes en france ? dans cet affaire il n'est pas clair

Et waran, pour ce qui est de Afweyné certes c'etait un espion pour les francais.
Autre fois il etai mm installé a la frontiere pr surveiller les agissements du FLCS mais jamai, ni de pres ni de loin il n'a pu approché Janaleh. Pour ce qui est la mort de cet homme, la balle est entre les mains de Aden Robleh et Idriss Omar guelleh (allah rahamo).

Renseigne toi toi un peu Boss d´abord tu es trop jeune pour avoir entendu ces histoires quand elles étaient fraiches. Est- ce que tu connais les 22 hommes de FLCS qui seraient les officiers de l´armée nationales mais qui étaient empêcher de faire parti de l´armée nationale? Le fameux Assowe est & Cie. Bcp d´entre eux étaient arrétés et enprisonnés 1982(ils étaient accsés d´avoir étés payes par Siad Barré pour assasiner un opposant somalien...) En faite quelques uns de ces hommes comme Awaleh et Adbi Bouraneh étaient engagés dns l´armée mais ils étaient écartés après quelques années. Ils étaient accusés, offiellement, d´avoir étaient entrainés à l´URSS mais il y a avaient d´autres raisons comme L´assasinat de Janaleh. On avait peur des hommes(vengeance pour Janaleh). Encore une fois je te dis que j´ai bcp entendu que(pendant peut etre que tu mangeais le sable) Aden Roble et Hachim étaient responsables de la mort de Janaleh. En tt cas , d´apès les histoires, Idriss Omar Guelleh ne seraient pas sur place.
XAqiiqadana Allah og.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 19 septembre 2008 - 09:37

Voir le messagewaran, le Thursday 18 September 2008, 17:25, dit :

Est- ce que tu connais les 22 hommes de FLCS qui seraient les officiers de l´armée nationales mais qui étaient empêcher de faire parti de l´armée nationale? Le fameux Assowe est & Cie. Bcp d´entre eux étaient arrétés et enprisonnés 1982(ils étaient accsés d´avoir étés payes par Siad Barré pour assasiner un opposant somalien...) En faite quelques uns de ces hommes comme Awaleh et Adbi Bouraneh étaient engagés dns l´armée mais ils étaient écartés après quelques années. Ils étaient accusés, offiellement, d´avoir étaient entrainés à l´URSS mais il y a avaient d´autres raisons comme L´assasinat de Janaleh. On avait peur des hommes(vengeance pour Janaleh). Encore une fois je te dis que j´ai bcp entendu que(pendant peut etre que tu mangeais le sable) Aden Roble et Hachim étaient responsables de la mort de Janaleh.

:blink: :blink:
Couz avec le minimum de respect que je te dois, y'aurais moyen que tu nous reformules ce charabia ?
Car serieux, j'ai bo essayer de m'appliquer en lecture et mm en prononciation mais malheureusement sa n'avance pas... tu as fait trop fort :(
Arrete d'utiliser ce foutu cryptage et pitié applique toi pour nous laisser o moins une chance que de debattre avc toi !! :angry:
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   waran Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 03

Posté 19 septembre 2008 - 11:26

Voir le messageBOSS68, le Friday 19 September 2008, 8:29, dit :

Couz avec le minimum de respect que je te dois, y'aurais moyen que tu nous reformules ce charabia ?
Car serieux, j'ai bo essayer de m'appliquer en lecture et mm en prononciation mais malheureusement sa n'avance pas... tu as fait trop fort :(
Arrete d'utiliser ce foutu cryptage et pitié applique toi pour nous laisser o moins une chance que de debattre avc toi !! :angry:

Débattre avec toi comme si tu savais qqc.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   waran Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 03

Posté 19 septembre 2008 - 11:53

Voir le messageBOSS68, le Friday 19 September 2008, 8:29, dit :

j´ai relu mon texte now et j´ai remarqué qu´il y a trop de fautes(je m´excuse pour cela) mais tu aurais dû comprendre le context. notre point de divergence est la présence de Idriss Omar Guelleh sur le lieu de l´assasinat de Janaleh. Il est sans doute que tous élites de LPAI étaient au courant l´élimination de Janaleh y compris Idriss Omar Guelleh mais moi, je n´ai jamais entendu qu´il était sur place. Après tout, tu es blibre de croire ce que tu veux.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   aqil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-mars 06

Posté 21 septembre 2008 - 10:01

Voir le messageEly, le Wednesday 17 September 2008, 22:02, dit :

Saurais-tu leur identités pour ma culture personnelle? A propos des condamnés a mort et d'exécutions, il y a eu sans aucun doute beaucoup mais Rabeh est le seul de la période de lutte pour l'indépendance que j'ai entendu et qui a été persécuter pour cette raison. Je crois que j'ai lu dans "Oberlé et Philippe" premier tome que le régime fasciste de 1939-1945 exécutait les nomades par dizaine en les accusant d'espionner pour l'Angleterre ou les alliés.

En tout cas tout ceci doit être répertorié et documenté; Est-ce qu'il y une chaire d'histoire a l'U de D? et qu'est qu'ils font? Ne me dites pas qu'ils dissertent sur la conquête de la Gaule par Jules César? :((

C'etait Omar Osman Rabeh et Omar Elmi Khayreh.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 21 septembre 2008 - 12:06

ramadaan kariim akhyaartaa,

Dr. Omar Rabe wuxuu leeyahay wajiyo fara badan aanu waxaan aqaan walaalihi sida:Ali Osman,Shamis Osman iyo Jawaahir Osmann iyo xitaa hooyadi Fadumo intubaa ma sheegan ee way ka gaabsadan taariikhta dhabta ah ee Dr.Rabe.

Tusaale:markay sheegayaan waxay yidhahdin DUMAALKII ;) ;) oo maaha inaa Rabe ee waxaa dhalay adeerkayo oo waa horee ku dhintaay tuulada yar GOGTI ee dalka Ethiopia
ka dibnaa waxaa soo kuriyey abtigii oo denaan jiray magaalada DIRE-DHABA ilaa usoo wareegay Djibouti sanaadihi 1950kii ka dibnaa wuxuu biray ururadii gobaanimadoon ahaa.

ALLAAHU ACLAM.
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 20 mars 2009 - 08:18

mimi et warso, voici un post dans lequel on avait longtemps débattu sur le FLCS et candoleh.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   iyO Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08
Interests:
Internet, Lecture, Sport collectif

Posté 21 mars 2009 - 12:12

Dr Omar Osman Rabeh était conseiller du Président auprès de l'éducation et de la recherche avant de devenir récemment Directeur d'un nouveau Institut de Recherche sur la géopolitique au Centre d'Etude et de Recherche de Djibouti.

PS : Mes Respects Pour Dr Rabeh
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   leo sayer Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mars 09

Posté 22 mars 2009 - 03:36

Voir le messagewaran, le Sunday 14 September 2008, 22:03, dit :

Je suis tout à fait d´accord avec toi Ely. Je rends hommages à tous ces hommes et en particulier Candholeh pour la facon dont il a été tué(les colons lui ont enlevé les yeux vivant). Que dirait Candholeh, s´il aurait vu, à tous ces petits djiblandais qui crachent sur Djibouti!

il aurrais du crachee avec eux cs petits djiblandais ki crache sur djib
or la question est? pourkoi ce djiblandais crachent sur djib

ces ps comme meme du diable le faite d apprendre ke djib appartient au isssa et afar et ke les autres compagnons aurons certement leurs place ds la societe personne ne les haiis
mais on disai
il faux rendre ce qui appartien a cesar
de meme essayez de voir la logique et laissant la place aux ethnies principal :P ;) ;) :o
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 22 mars 2009 - 07:06

Voir le messageleo sayer, le Sunday 22 March 2009, 3:28, dit :

il aurrais du crachee avec eux cs petits djiblandais ki crache sur djib
or la question est? pourkoi ce djiblandais crachent sur djib

Adoo,
trop de crachats. B)
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 22 mars 2009 - 07:11

Voir le messagemimi2005, le Sunday 22 March 2009, 8:58, dit :

Adoo,
trop de crachats. B)

:lol: :lol: mimi phenomene rare de Djibnet
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 22 mars 2009 - 07:37

Voir le messageBOSS68, le Friday 20 March 2009, 20:10, dit :

mimi et warso, voici un post dans lequel on avait longtemps débattu sur le FLCS et candoleh.

Merci Boss tu sais que c est parfois super de "digger" :D dans les anciens post, j avoue que ton post m a " sliper" entre les doigts
pardon mon francais se " weak " dernierment..bref j espere que tu me cpmprendras.
Je suis vraiment contente de toutes les informations que vous partager les gars
de beaux moments sans insultes...
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   van.dj Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-février 09

Posté 22 mars 2009 - 02:54

Dr rabeh est un grand intellectuel djiboutien qui merite d etre ecouter et
moi personnellement,je prefererai qu il devient le president de la republique...........
son blog est OMAROSMANRABEH.BLOGSPOT.COM ou vous allez trouve ses idees,sa vision de choses pour
tous se qui admirent cette homme
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 27 février 2012 - 08:21

Voir le messagevan.dj, le 22 March 2009 - 12:54 PM, dit :

Dr rabeh est un grand intellectuel djiboutien qui merite d etre ecouter et
moi personnellement,je prefererai qu il devient le president de la republique...........
son blog est OMAROSMANRABEH.BLOGSPOT.COM ou vous allez trouve ses idees,sa vision de choses pour
tous se qui admirent cette homme

Dr rabeh est parmi l'un des meilleurs intellectuelles djiboutiens.Il se trouve c'est mon ONCLE
Cocorico
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 27 février 2012 - 08:41

Voir le messageELMI_, le 27 février 2012 - 06:21 , dit :

Dr rabeh est parmi l'un des meilleurs intellectuelles djiboutiens.Il se trouve c'est mon ONCLE

Comme quoi...dans certaines familles les dons ne sont pas héréditaires .....
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4