djibnet.com: A Quoi Vous Sert-elle De Parler Politique? - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A Quoi Vous Sert-elle De Parler Politique? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 09 septembre 2008 - 02:48

je me demande a quoi vous sert de parler politique si ce n'est que de parler des tributs ou encore de haine et division, je dirai vous perdez vos temps et si cela vous amuse ben y a des limites pour chaque chose, je parle des djibnautes qui se reconnaitrons, celui qui se respecte c celui qui respect l'autrui, alors les elements perturbateurs apprenez a vous respecter
si on emprunte le chemin de je m'en fous , on atteindra le village de si je savais
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi .
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 09 septembre 2008 - 11:08

Voir le messageGeneral Geo, le Tuesday 9 September 2008, 1:40, dit :

je me demande a quoi vous sert de parler politique si ce n'est que de parler des tributs ou encore de haine et division, je dirai vous perdez vos temps et si cela vous amuse ben y a des limites pour chaque chose, je parle des djibnautes qui se reconnaitrons, celui qui se respecte c celui qui respect l'autrui, alors les elements perturbateurs apprenez a vous respecter

C'est justement le contraire.C'est en discutant qu'on apprend ses erreurs. C'est en confrontant ses idées avec les autres qu'on voit leurs limites. C'est en discutant qu'on comprend l'autre. Et, croyez moi, on n'est pas obligé de s'aimer pour construire une nation. Donc, la discussion est vitale pour une démocratie. Même si on n'est pas d'accord avec quelqu'un , il faut accepter de discuter avec lui. Il faut lui dire ta vérité et lui la sienne. Il faut juste être sincère et croire c'est qu'on raconte et ensuite se mettre à la place de l'autre pour le comprendre.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 09 septembre 2008 - 06:03

Voir le messagefreeman, le Tuesday 9 September 2008, 10:00, dit :

C'est justement le contraire.C'est en discutant qu'on apprend ses erreurs. C'est en confrontant ses idées avec les autres qu'on voit leurs limites. C'est en discutant qu'on comprend l'autre. Et, croyez moi, on n'est pas obligé de s'aimer pour construire une nation. Donc, la discussion est vitale pour une démocratie. Même si on n'est pas d'accord avec quelqu'un , il faut accepter de discuter avec lui. Il faut lui dire ta vérité et lui la sienne. Il faut juste être sincère et croire c'est qu'on raconte et ensuite se mettre à la place de l'autre pour le comprendre.

suis pas contre les discussions, parler d'une façon constructive et debattre avec intelligence ça c cool, mais lorsque des fanatiques discutent entre eux y a aucune leçon a en tirer puisque chaque personne matient ses idees corps et ame dans ce cas cher frere y a aucune utilité de discuter sur un sujet pareil et laissons les doués parler de ça, au lieu de se dire n'importe quoi
si on emprunte le chemin de je m'en fous , on atteindra le village de si je savais
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 10 septembre 2008 - 08:35

Voir le messageGeneral Geo, le Tuesday 9 September 2008, 16:55, dit :

suis pas contre les discussions, parler d'une façon constructive et debattre avec intelligence ça c cool, mais lorsque des fanatiques discutent entre eux y a aucune leçon a en tirer puisque chaque personne matient ses idees corps et ame dans ce cas cher frere y a aucune utilité de discuter sur un sujet pareil et laissons les doués parler de ça, au lieu de se dire n'importe quoi

General Geo je ne sais pas si tu as remarque', tous les post de tribalisme de cet forum , on compte plus de 50 messages et plus de 1000 visiteurs . Par contre les autres post n'ont aucune valeur pour les Djibnautes. :lol: Les Djibnautes ont besoin de confrontation virtuel chaque fois entre eux :lol: ca chauffe.............
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 10 septembre 2008 - 10:26

Voir le messageGeneral Geo, le Tuesday 9 September 2008, 16:55, dit :

certaines discutions sont constructives...d autres le sont forcément un peu moins, l'éssentiel n'est ce pas d'échanger? c'est un sujet qui apparemment nous préoccupe, il est facile de dire certaines choses ici, de dévoiler ces pensées...après tout un désaccord virtuel reste virtuel...
à part ça, disons que ces échanges nous défoulent pas mal...c est un sujet tabou entre nous dans la vrais vie...il est relativement difficile de parler de politique sans craindre de blesser qq1 ou sans s'attirer les foudres de certains amis qui défendent l'indéfendable...
moi perso, cela me rassure de voir que nos jeunes se disent les choses (plus ou moins délicatement)mais qu ils assument leurs idées et qu ils les défendent corps et ames...on appelle ça la démocratie (des idées)...c est toujours ça !!! c'est un bon début et j'espère que ça va durer.amen
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 10 septembre 2008 - 10:47

Voir le messagehassan med, le Wednesday 10 September 2008, 9:27, dit :

General Geo je ne sais pas si tu as remarque', tous les post de tribalisme de cet forum , on compte plus de 50 messages et plus de 1000 visiteurs . Par contre les autres post n'ont aucune valeur pour les Djibnautes. :lol: Les Djibnautes ont besoin de confrontation virtuel chaque fois entre eux :lol: ca chauffe.............

Franchement, moi quand on parle de tribalisme ça me choque ,il n'y rien de constructive la dedans si ce n'est que la haine et la dévalorisation de l'autre. Bien sur on peut faire le contraire et parler nos valeurs ...
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 10 septembre 2008 - 10:54

Voir le messagesaxarla, le Wednesday 10 September 2008, 9:39, dit :

Franchement, moi quand on parle de tribalisme ça me choque ,il n'y rien de constructive la dedans si ce n'est que la haine et la dévalorisation de l'autre. Bien sur on peut faire le contraire et parler nos valeurs ...

Saxarla tu comprendras un jour .......... j'etais comme toi innocent et naiive...............................et j'ai paye' cher...ds la vie .. ........
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 10 septembre 2008 - 03:38

Voir le messagehassan med, le Wednesday 10 September 2008, 7:27, dit :

qu'est-ce que tu veux qu'on fasse c la mentalité djib qui fais defauts au developpement du pays, c dommage :(
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 10 septembre 2008 - 03:47

Voir le messagebouchra, le Wednesday 10 September 2008, 9:18, dit :

certaines discutions sont constructives...d autres le sont forcément un peu moins, l'éssentiel n'est ce pas d'échanger? c'est un sujet qui apparemment nous préoccupe, il est facile de dire certaines choses ici, de dévoiler ces pensées...après tout un désaccord virtuel reste virtuel...
à part ça, disons que ces échanges nous défoulent pas mal...c est un sujet tabou entre nous dans la vrais vie...il est relativement difficile de parler de politique sans craindre de blesser qq1 ou sans s'attirer les foudres de certains amis qui défendent l'indéfendable...
moi perso, cela me rassure de voir que nos jeunes se disent les choses (plus ou moins délicatement)mais qu ils assument leurs idées et qu ils les défendent corps et ames...on appelle ça la démocratie (des idées)...c est toujours ça !!! c'est un bon début et j'espère que ça va durer.amen

-s'echanger des ideés qui servent a quelques choses, des idees raisonnable là dessus y a aucun bleme
-se moquer ou insulter tout un tribut sous pretexte que l'un d'eux a fais de meme pour l'autre tribut ben y a un cercle vicieux qui se cree et ça , ça crains
-sais-tu pkoi les sujets sur les tributs sont des sujets tabous parce que tout le monde le prends a coeur, ça nous divise ces histoires de tributs, telle est meilleurs telle est betes etc...
-desole mais j'appelle pas politique parler de tribut, y a mieux pour parler
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 10 septembre 2008 - 03:48

Voir le messagehassan med, le Wednesday 10 September 2008, 9:46, dit :

Saxarla tu comprendras un jour .......... j'etais comme toi innocent et naiive...............................et j'ai paye' cher...ds la vie .. ........

what?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 10 septembre 2008 - 03:51

Voir le messagehassan med, le Wednesday 10 September 2008, 10:46, dit :

Il était innocent comme toi,
Jusqu'à ce que l'ami non Issa de Hassan med lui a fait faux bond à son arrivée à l'aéroport de Londres, et là c'est le drame.........et depuis mon frérot nous fait un repli identitaire. :( :((

Sacré hassan, tu as combien d'ami(es) Issa maintenant ?loooooooool :((
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 10 septembre 2008 - 03:55

Voir le messageGeneral Geo, le Tuesday 9 September 2008, 2:40, dit :

je me demande a quoi vous sert de parler la politique si ce n'est que de parler des tributs ou encore de haine et division, je dirai vous perdez vos temps et si cela vous amuse ben y a des limites pour chaque chose, je parle des djibnautes qui se reconnaitrons, celui qui se respecte c celui qui respect l'autrui, alors les elements perturbateurs apprenez a vous respecter

A rendre les hommes meilleurs et utiles à l'humanité.
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 10 septembre 2008 - 04:01

Voir le messageLarson, le Wednesday 10 September 2008, 14:47, dit :

A rendre les hommes meilleurs et utiles à l'humanité.

Larson et si cela cree des haines et divisions au sein d'une communauté ( je parle de djibnautes qui sont ici) a quoi sert alors cette politique qui au lieu comme tu as dis de rendre les hommes meilleurs etc... le divisent
can u answer me now?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   rahma Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-juillet 08

Posté 10 septembre 2008 - 04:16

Voir le messageGeneral Geo, le Wednesday 10 September 2008, 14:53, dit :

Larson et si cela cree des haines et divisions au sein d'une communauté ( je parle de djibnautes qui sont ici) a quoi sert alors cette politique qui au lieu comme tu as dis de rendre les hommes meilleurs etc... le divisent
can u answer me now?

je crois que les gens dont tu fais allusion ici ont mal compri ce que " la politique" mais ca n'a rien avoir avec le tribalisme et les derive qu on peut relever par moment sino huno moi j estime que la politique et le socle de tous initiative ( economique geopolitique )) C ES LA OU LES IDEES INTERESSANTE SE CONFRONTE ET peuvent aboutir à des realisations plustard du moins dans les pays developpes
elle est partout . J' ignore si c est sa def exact mais moi je trouve qu'elle produit un debat productive ET UNE FORCE DE PROPOSITION. (pour ce qui ont la possibilité°°).
A nous de lui donner un sens mais pas de condannation assez vague mais franchement je trouve que le debat sur la poltique dans ce site comporte certe de derive mais sont fructueux.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 10 septembre 2008 - 04:17

Voir le messageGeneral Geo, le Wednesday 10 September 2008, 15:53, dit :

can u answer me now?

Mon Général,

Je comprends parfaitement ta préoccupation. Et nous la partageons puisque plusieurs djibnautes ont exprimé ce souci. Mais là je vais citer la plus intellectuelle d'entre nous tous: "finka calosha ku yala carabka daweya". Alors laissons prler les gens et n'hésitons pas à exprimer notre désaccord. Ce que tu viens de faire bro.
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »