djibnet.com: Immigrer Au Quebec! Est Ce Une Bonne Idée? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Immigrer Au Quebec! Est Ce Une Bonne Idée? votre avis m'interesse plus ke jamais Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 30 août 2008 - 04:12

Voir le messageDesaxee, le Saturday 30 August 2008, 12:28, dit :

Sinon, je suis tres interesse par Vancouver. Un Djibnaute est de la bas?

j'ai cherché désespérément et à part un tueur (euse) en série,je n'ai trouvé personne d'autre qui souhaite changer si souvent de lieu de résidence
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 30 août 2008 - 04:21

Voir le messagedomi, le Saturday 30 August 2008, 16:04, dit :

j'ai cherché désespérément et à part un tueur (euse) en série,je n'ai trouvé personne d'autre qui souhaite changer si souvent de lieu de résidence

Je suis l'alter ego de Dexter:

http://fr.wikipedia....3%A9vis%C3%A9e)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 30 août 2008 - 08:31

salam
ok je vous resume

--si c'est le canada, mieux vaut vers l'ouest,de preference les regions anglophones. =D>
--recommencer les etudes pour une integration reussie :((
--les noms des etats ki reviennent souvent: ALBERTA,EDMONTON =D>
--surtout eviter le quebec =D>
-- -30 degré, chiffre à retenir. :((
--eviter les villes comme ottawa,toronto,trop de somalis. =D>

pour le mal du pays, ne vous en faites pas,j'ai deja eu ma claque au sens propre comme au figuré.
pas de prob pour le froid aussi,comme disait ELY, si je n en meurs pas,pas mal deja!! par contre se derasciner me fout une sacré frousse mais bon je vais essaiyé d'assumer alors.
et puis on m'a aussi dit ke je dois oublier l habitude de prier en congregation ke dites vous de ce coté :((
merci et si jamais y autre chose, je sais ke vous le posterez!

PS:
eeeehhhhhhh bossss ou ke t es deee!!!!!!! des egoistes, y en a mm parmis les bucherons :P
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 31 août 2008 - 01:30

salam DG

Citation

--eviter les villes comme ottawa,toronto,trop de somalis. =D>
--les noms des etats ki reviennent souvent: ALBERTA,EDMONTON =D>
--si c'est le canada, mieux vaut vers l'ouest,de preference les regions anglophones. =D>

je rectifie un peu ton resume frere:
si tu veux immigrer au Canada LA MEILLEURE PROVINCE N EST PAS L ALBERTA MAIS BEL ET BIEN L ONTARIO :) .. c est un mini-paradis pr les immigrants surtt MUSULMANS.. les musulmans ici en Ontario sont tres bien integres alhamdullilah et bien representes politiquement, socialement et economiquement .. au fait la plus grande richesse de la province c est l immigration et notre PM Mr McGuinty en est pleinement conscient puisque son gouvernement courtise bcp les immigrants :)
Donc c est pas parce qu il y a bcp de somalis que tu devrais eviter l ontario c est une fausse piste ca .. quant a l alberta (et entre autres la ville Edmonton) c est du n importe quoi aussi ( c est le quebec mais anglophone redneck) le petit plus c est le boom economique temporaire qu ils connaissent now mais parait il que le cout de vie est proportionnel et donc tres tres haut.
CONCLUSION: y a pas mieux que l Ontario riche, prospere et stable pr un avenir prometteur.. et d ailleurs notre devise officielle : YOURS TO DISCOVER... ca veut tt dire quoi B) .. surtt compare au JE ME SOUVIENS du Quebec -_- ou au Fort et libre de l alberta <_<

quant a ta question sur la vie religieuse ou spirituelle: au contraire ici en Ontario et surtt ds la region de la capitale nationale on a plusieures mosquees dont une magnifique construite par les somalis imagine toi .. de plus y a tjs des mussalats ou les travailleurs se retrouvent au centre ville ou autres pr prier .. ou mm en fac y a tjs des salles de prieres dispo.. et mm ds les bureaux du gvt federal y a tjs des espaces de prieres recommandes donc voila les musulmans en profitent pr se retrouver et prier en congregation si possible .. surtt pdt le ramadan :)
notre charmant Premier Ministre assiste mm officiellement a des foutours en debut et a la fin du ramadan ..depuis le premier jour du ramadan et a l aid et il se prononce tjs sur le ramadan pr signifier son respect et estime de la communaute musulmane en ontario quoi

Bref Vive l Ontario, province du juste milieu au Canada .

A titre d infos:

Site officiel du gouvernment de l Ontario
http://www.gov.on.ca...?docid=FC002001

Site de notre charmant PM
http://www.premier.g...ult.asp?Lang=FR

Site du gouvernement federal du Canada
http://canada.gc.ca/accueil.html

Voila DG welcome to Ontario........ YOURS TO DISCOVER :P
Salam frere

Ce message a été modifié par une sista - 31 août 2008 - 01:59 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 31 août 2008 - 01:45

Voir le messageLogitechman, le Saturday 30 August 2008, 1:26, dit :

L'Universite(McGuill) sa represente le Canada, le Canada anglais met toi a dans le crane. Puis il y as pas que Mcguill mais Ottawa-U aussi.
apprend à bien ecrire Edmonton...

Vive le Canada Federal et un quebec soumis !!! eh Image IPB

MDR LOGITECH :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais tu as totalement raison huno :)
proud to be Canadians EHHHH ;)

Ce message a été modifié par une sista - 31 août 2008 - 01:46 .

"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Logitechman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-avril 08
Interests:
A total dreamer, I spend most of my time with my head in the clouds. <br />I often think of the future, and I always working toward my ideal life.<br />Also nostalgic, I rarely forget a meaningful moment... even those from long ago...

Posté 31 août 2008 - 03:30

yep sista :D t'es prete pour les elections ? Where is our U-boat today oups I mean Fluid.
Je reviendrai et je serai des millions... Spartacus
So help me God
pourquoi le nick de Toto revient souvent dans le petit carnet d'Alfred Sirven
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 01 septembre 2008 - 12:40

Voir le messageLogitechman, le Sunday 31 August 2008, 3:22, dit :

yep sista :D t'es prete pour les elections ? Where is our U-boat today oups I mean Fluid.

sooo ready dear incha allah i ve been waiting for it a year now
bring it on les conservateurs :angry:
I just wish we had this guy instead of Dion as a liberal leader on the federal scene :)
seriously Dalton is sooooo cool and smart as a leader why cant he switch places with Dion ( who needs to step down by the way ) so he can become OUR NEXT FEDERAL PM... a dream come true :)
repeat after me logitech: we want Dalton as a federal PM, all the other loosers need to step down :P

so what Fluid, khalid, Ely and MTL would say about this? i m curious who ur votes will go to as canadians B)

Ce message a été modifié par une sista - 01 septembre 2008 - 12:49 .

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Sinbad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-décembre 03

Posté 01 septembre 2008 - 08:10

Voir le messageune sista, le Monday 1 September 2008, 0:32, dit :

sooo ready dear incha allah i ve been waiting for it a year now
bring it on les conservateurs :angry:
I just wish we had this guy instead of Dion as a liberal leader on the federal scene :)
seriously Dalton is sooooo cool and smart as a leader why cant he switch places with Dion ( who needs to step down by the way ) so he can become OUR NEXT FEDERAL PM... a dream come true :)
repeat after me logitech: we want Dalton as a federal PM, all the other loosers need to step down :P

so what Fluid, khalid, Ely and MTL would say about this? i m curious who ur votes will go to as canadians B)

Salut "Sista",

Je suis content de constater qu'il y a une soeur qui est fière de son pays, God bless Canada !!... Mais pour notre nouveau compatriote qui va venir bientôt, je ne pense pas que l'Ontario soit la province ideale.. Cette province etait la perle du Canada, 60% de l'industrie du pays et presque tous les centres de recherche et d'innovation sont situés là bas, mais l'Ontario touchera la perequation (Aide sociale pour les provinces pauvres canadiennes, versée par le federal) à partir de l'année prochaine. Cette province est touchée par le ralentissement economique americain car son industrie exporte la majeure partie de sa production vers les USA. L'Ontario est la province qui fournit le plus de main d'oeuvre à la riche Alberta (deplacement de population de l'Est vers l'Ouest du pays). Alors, ne choisit surtout pas le Quebec aussi, car c'est l'une des provinces les pauvres et les opportunités d'emploi sont rares, que tu sois qualifé ou pas.. Tu me vois arriver avec mes gros sabots :lol: , et oui, choisi l'Alberta ou la Saskatchewan, car ce sont deux provinces petrolières et on prevoit que la croissance economique va continuer durant les prochaines decennies là bas. Avec la demande mondiale pour le petrole et le gaz naturel qui va augmenter avec les années, on ne risque pas de manquer de travail là bas..

Bonne chance dans tes demarches
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 02 septembre 2008 - 11:49

salam wa ramadan wanagsan

merci sista et simbad
ok, j'ai retenu deux choix: celui d'ALBERTA et de l'ONTARIO.
sista, coté spirituel ONTARIO est en avance à ce que je vois!comment faites vous pour le tarawix et le tachahud.
j'aimerai retrouvé l'ambiance du bled:
now des jeunes fraichement sortis des fac arabes occupent de plus en plus le devant de la scène religieuse et les meilleurs se manisfestent surtout pendant le ramadan au moment de la prière tarawih,des vrais sudeessi en herbe avec plus de 45 superbe minutes d'ecoute du saint coran en 8 rakahats,fabuleux!
et pour la demarche,ke que me conseillez-vous,rapellez vous ke je postule depuis djibouti!
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 03 septembre 2008 - 03:09

Sista i don't see no point of having an election if we end up with another
minority governement. The country is doing pretty good.
I'm backing Jack all the way.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 03 septembre 2008 - 04:13

I am blue, Steve is my man.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Sinbad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-décembre 03

Posté 03 septembre 2008 - 04:18

Je vois que nous avons un conservateur parmi nous, alors Ely, tu as une entreprise et tu ne veux pas qu'on augmente les taxes ?, tu aimerai que l'on augmente le nombre d'immigrés au Canada pour que tu puisses continuer à payer tes employés avec des salaires de misère :lol: , allez je plaisante, c'est du 2e degré..
Je ne pourrai pas t'aider avec les demarches Djibquevara, je n'ai jamais fais aucune demande pour venir ici et mes souvenirs de Djibouti sont assez floues, je pense que tu comprends ce que je veux dire.. Je pense qu'il y a des gens plus informés que moi sur ce sujet dans ce Forum...
Bonne chance quand même
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 04 septembre 2008 - 04:16

Voir le messagekhalid, le Wednesday 3 September 2008, 3:01, dit :

Sista i don't see no point of having an election if we end up with another
minority governement. The country is doing pretty good.
I'm backing Jack all the way.

I m sooooooo backing Stephane all the way ( I wish I could say Dalton but hey I guess I cant :(( )
and I m soooo hoping for the grits to be back in power avec un gvt majoritaire koi incha allah .
and so i m red and Stephane is definilty my man .. bring it on Ely avec tes neocons -_-

PS:but actually the other day we were debating wether some members of my family and I should back Jack this time

Ce message a été modifié par une sista - 04 septembre 2008 - 04:26 .

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 04 septembre 2008 - 04:54

I hated, still hates and will hate the conservators to stay. I feel so better now just saying it. I may love to see what Jack has to offer but having a minority government to lead would be too dangerous with the frogs already mad at everybody. The liberals were my favorit until the day Stephane disturb my little joy (asti de tabarnouche a tete carre). However, I'm still with the liberals hoping one day Dalton Mccute will roll over the costupated M. Dion. :lol:

Conseil a notre frere: Je te conseille Ontario si tu veux rester parmis le minimum de francophone si tu a peur de t'integrer avec les anglophones seulement. Ensuite, tu pourrais juste changer de cap. Sinon, Alberta est definitevement meilleur cote emploi. Attention, ne sois pas surpris quand certain te fais croire que tu a atteri a Texas avec leur accent Eh.

Pour ce qui est du Tarawih, il y a toujours des mosquees dans les grandes ville sinon tu peux trouver une petite communaute musulmane qui se regroupent dans un centre.
Thank god Ontario is very open minded!! I Love more my ottawack family than the famous T.O.

Logitek ... want a hug? It's free and i wont bite this time.

BTW... Ramadan Kareem to y'all again.

Ce message a été modifié par Fluid - 04 septembre 2008 - 04:55 .

"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 04 septembre 2008 - 06:44

Pour DJIBGHEV, comme je t'avais dit, t'as le choix entre ONTARIO ,ALBERTA et BRITISH COLOMBIA ( qui n'est pas tres mediatisee, mais sera bientot pour les J.O 2010 )

For election, i think STEPHANE DION isn't a "politician" but a "intellectual", and the liberal party was failed to find a leader after sponsorship scandal . Unfortunley, i see the status Quo or a TORY majority government coz all specialists find canadians voters satisfied with the direction of the country and significantly more confident in the leadership abilities of the tories and prime minister STEPHEN HARPER than they are in those of his main rival, STEPHANE DION and the Liberals.....................ciaooo
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3