djibnet.com: Quelle Est La Relation Entre L'amour Et La Mort ? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle Est La Relation Entre L'amour Et La Mort ? je veux savoir Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 19 août 2008 - 09:06

J'aimerais savoir si selon vous, l'amour et la mort sont liés. J'ai remarque' de couples Djiboutiens dont les deux partenaires décèdent à quelques mois d'écarts ou quelques jours d'ecarts . Quelle est la cause de cet coincidence ? L'amour est il plus fort que la mort ?
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 19 août 2008 - 09:24

Voir le messagehassan med, le Tuesday 19 August 2008, 2:58, dit :

Quelle est la cause de cet coincidence ?

Le SIDA !!!
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   rahma Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-juillet 08

Posté 19 août 2008 - 09:32

je crois que c'est phénomène assez complexe à étudier mais en fait t inquiet frère ca risque pas d'arriver aux générations récentes ou le divorce précoce devance et la MORT et l'AMOUR;

mais logiquement surtout nos grand parents se mariaient trop jeunes(mineurs) et ne vivait qu'à travers le quotidien de l autre . tous ce qu'ils avaient vecu ou connu n'ont été possible que parce que l autre les a favorisés. :)

Bref à la disparition de ce dernier à mon sens ; plus rien n' a de sens et le manque de repère et le désespoir font le reste et tous d'un coup un petit souhait prononcé un jour "si je pouvais le rejoindre " se réalise. :(
Apparemment pour les anciens tous leurs prières étaient acceptés.

heureusement ou malheureusement ca risque pas d'être le cas de nos jours :D
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 19 août 2008 - 09:33

Voir le messageBOSS68, le Tuesday 19 August 2008, 8:16, dit :

Le SIDA !!!

Hors Sujet Boss. Je parle des couples qui s'aiment en fond et serieusement .
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 août 2008 - 10:54

Voir le messagehassan med, le Tuesday 19 August 2008, 9:58, dit :

J'aimerais savoir si selon vous, l'amour et la mort sont liés. J'ai remarque' de couples Djiboutiens dont les deux partenaires décèdent à quelques mois d'écarts ou quelques jours d'ecarts . Quelle est la cause de cet coincidence ? L'amour est il plus fort que la mort ?

Subxanallah Hassan,
je viens de perdre mon oncle chéri (Ilaahay janna iyo raxma ha siiye) et il était pas malade, on l'a retrouvé mort assis ds son jardin, il y a un mois sa seule femme avec qui il avait été marrié plus de 30 ans était morte (Ilaahay jannada ha ka waraabshee).
Moi je crois au véritable amour et que des gens puissent mourir de chagrin, c'étaient deux personnes qui s'aimaient tendrement et avaient une foi inébranlable en Allah, deux personnes qui ont survecu à beacoup de coups durs mais qui n'ont jamais eu un mot plus haut que l'autre à l'égard de qui que ce soit, qu'Allah les agrée de son paradis amiin.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 19 août 2008 - 12:37

Voir le messageWallen, le Tuesday 19 August 2008, 10:46, dit :

Subxanallah Hassan,
je viens de perdre mon oncle chéri (Ilaahay janna iyo raxma ha siiye) et il était pas malade, on l'a retrouvé mort assis ds son jardin, il y a un mois sa seule femme avec qui il avait été marrié plus de 30 ans était morte (Ilaahay jannada ha ka waraabshee).
Moi je crois au véritable amour et que des gens puissent mourir de chagrin, c'étaient deux personnes qui s'aimaient tendrement et avaient une foi inébranlable en Allah, deux personnes qui ont survecu à beacoup de coups durs mais qui n'ont jamais eu un mot plus haut que l'autre à l'égard de qui que ce soit, qu'Allah les agrée de son paradis amiin.

C'est demonstre scientifiquement le chagrin et le manque d'affection tue.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1