djibnet.com: Un Drapeau - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un Drapeau Pour Le Canada! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Icône du message  Posté 15 août 2008 - 12:37

Quel drapeau choisir?
Date de diffusion : 24 avril 1964

À partir de 1867, le drapeau officiel canadien est celui de l'Union britannique, l'Union Jack. Mais, lors des trois guerres auxquelles le Canada participe, c'est le pavillon rouge, dit le Red Ensign, qui est arboré. Le Red Ensign contient à la fois le symbole de l'Union britannique et les armoiries du Canada. C'est cette même bannière que l'on retrouve sur les bateaux de la marine marchande du Canada de l'époque.

En 1925, le premier ministre Mackenzie King charge un comité d'étudier différents modèles de drapeaux, mais le comité en question ne soumet aucun rapport. Malgré un an de débats à la Chambre des communes, les parlementaires ne s'accordent pas sur l'idée de conserver ou non les symboles d'allégeance à la Couronne britannique.

En 1946, Mackenzie King revient à la charge avec un autre comité qui propose, cette fois, un drapeau rouge portant le symbole de l'Union et la feuille d'érable. Encore une fois, les dissensions sont trop fortes pour que ce modèle soit adopté. Alors que certains, comme les anciens combattants, tiennent à conserver le symbole de l'Union, d'autres souhaitent des couleurs canadiennes authentiques.

Mackenzie King prend finalement un arrêté ministériel, par lequel les édifices publics porteront bien haut l'étendard du Red Ensign, qui demeure le drapeau du Canada jusqu'en 1964.
Quel drapeau choisir?

• Le Canada obtient ses armoiries de couleurs rouge et blanche comme couleurs officielles le 21 novembre 1921.

• Au lendemain de la Première Guerre mondiale, une vague nationaliste balaie le pays. Pour soulager cette fièvre, le roi Georges V consent aux Canadiens ce qui allait devenir les couleurs de l'unifolié.
Quel drapeau choisir?

Média : Télévision(Radio Canada)

Émission : Caméra 64

Date de diffusion : 24 avril 1964

Ressource(s) : Jacques Fauteux

Durée : 56 s

Dernière modification :
11 mars 2008

un petit rappel pour mes Canadadrives ;)
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 15 août 2008 - 07:08

Apres ces quelques lectures, on dirait k je me sens un peu plus intelligent qu'avant tongue.gif

Merci, MTL.

Sinon t'aurais pas d'autre passage a nous apprendre du Canada genre qui a composé l'hymne national qui accompagne le RED ENSIGN. L'hymne surtout les paroles qui st les plus nul a chié de toute la planete. Serieux j'ai jamais vu plus horrible que ce fameux '' O Canada '', on a l'impression qu'il ya mm pas de coordiantion entre ces paroles et musique.

lool sans rancune mon ami, c'etait juste une facon a moi de te dire WELCOME BACK. :)
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 17 août 2008 - 07:19

Voir le messageBOSS68, le Friday 15 August 2008, 7:00, dit :

Apres ces quelques lectures, on dirait k je me sens un peu plus intelligent qu'avant tongue.gif

Merci, MTL.

Sinon t'aurais pas d'autre passage a nous apprendre du Canada genre qui a composé l'hymne national qui accompagne le RED ENSIGN. L'hymne surtout les paroles qui st les plus nul a chié de toute la planete. Serieux j'ai jamais vu plus horrible que ce fameux '' O Canada '', on a l'impression qu'il ya mm pas de coordiantion entre ces paroles et musique.

lool sans rancune mon ami, c'etait juste une facon a moi de te dire WELCOME BACK. :)

lool Boss68,g'ai comme l'impression ke tu as change.

Sinon,ne t'excuse po mon ami,tu peux dire ce ke tu veux sur le Canada,g m'en criss,tu te rappele po? :P
G vais mettre kelkes mots sur le Quebec.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Icône du message  Posté 17 août 2008 - 07:41

Le Quebec;la naissance de la fleur de lis!

(Le 21 janvier 1948, le fleurdelisé prenait la place de l'Union Jack, drapeau britannique, au sommet de la tour centrale de l'hôtel du Parlement(TRES BEAU MONUMENT :) ). Par décret, le gouvernement du Québec lui avait accordé, le matin même, le statut de « drapeau officiel du Québec ».

Officiellement donc, le drapeau du Québec n'a qu'un demi-siècle. Cette jeunesse n'est cependant qu'apparente. En réalité, les éléments et les couleurs du drapeau sont présents en Amérique depuis des centaines d'années.

À partir du moment où Jacques Cartier(L'ESTIE DE PREMIER FRENCHIE DEBARQUE AU QUEBEC ET C'EST LUI QUI RAMENA LA FLEUR DE LIS.IL ERIGEA UNE GRANDE CROIX ENTOUREE DE CROISILLON PORTANT DES FLEUR DE LIS) utilise la fleur de lis comme emblème en terre d'Amérique jusqu'à la cession de la Nouvelle-France à la Grande-Bretagne, nombre d'étendards ou de pavillons se sont succédé sur le territoire du Québec.

Les représentants du roi et les miliciens ont arboré des drapeaux qui comprenaient un, deux ou même trois éléments qui allaient finalement se retrouver, quelque trois cents ans plus tard, dans la composition du drapeau québécois.)
La device du Quebec:"Je me souviens" :)

Au plaisir des anti-Quebec! :D

Ce message a été modifié par MTL - 17 août 2008 - 07:44 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 18 août 2008 - 12:42

Voir le messageMTL, le Sunday 17 August 2008, 13:11, dit :

lool Boss,g'ai comme l'impression ke tu as change.

Dans quel sens couz.. ;)

Voir le messageMTL, le Sunday 17 August 2008, 13:33, dit :

La device du Quebec:"Je me souviens" :)

'' je me souviens etre née sous la tulipe, je me souviens avoir grandi sous la rose, je me souviens.'' Ceci est la phrase complete.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Logitechman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-avril 08
Interests:
A total dreamer, I spend most of my time with my head in the clouds. <br />I often think of the future, and I always working toward my ideal life.<br />Also nostalgic, I rarely forget a meaningful moment... even those from long ago...

Posté 18 août 2008 - 09:33

Et bien c’est que ces crétins de Québécois ne réalisent pas que plus de 80% des échanges du Québec s’effectuent avec les Etats-Unis et qu’ils sont totalement américanisés. A tel point qu’une bonne partie des reproches qu’ils font aux américains s’appliquent également à eux-mêmes, mais ils ne s’en rendent pas compte, leur étroitesse d’esprit ne permettant pas le recul.

En effet, non seulement leur accent est absolument ridicule, leur langage devient insupportable lorsque l’on doit pendant plusieurs mois supporter quotidiennement les québécois. Même les québécoises, pourtant assez mignonnes(que je consomme avec moderation) en général, deviennent repoussantes dès qu’elles disent deux mots. Ils ont une intelligence qui nous laisse à penser qu’une trop grande promiscuité et une volonté de rester entre francophones a dû les conduire à un taux de consanguinité élevé, on en vient au bout de quelques mois à détester profondément tout ce qui ressemble à un québécois.

Et ces souverainistes sont complètement cons et intolérants : ils s’imaginent que la souveraineté du Québec signifiera la fin de tous les problèmes, ne cherchant même pas à savoir les réalités de leur province et les conséquences réelles qu’auraient une indépendance du Québec. Ce qui est très fort, et qui illustre bien la profondeur de leur bêtise, c’est que les souverainistes sont souvent les plus anti-américains, alors qu’une indépendance du Québec ne ferait qu’accrocher la province encore un peu plus au giron des Etats-Unis. Le seul avantage finalement de ces souverainistes lorsque l’on est français(et je ne le suis pas), c’est qu’à force ils nous font presque apprécier les corse...

Leur devise "je me souviens" (ah se demander de quoi? De leur consanguinité!!!)

Ontario For Life
Image IPB
Je reviendrai et je serai des millions... Spartacus
So help me God
pourquoi le nick de Toto revient souvent dans le petit carnet d'Alfred Sirven
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1