djibnet.com: Premiere Quebecoise,un Defibrillateur Intelligent. - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premiere Quebecoise,un Defibrillateur Intelligent. la fierte du Quebec! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Icône du message  Posté 15 août 2008 - 12:16

Première québécoise: Un défibrillateur intelligent

(Source: Radio-Canada) Des cardiologues du Centre universitaire de santé McGill deviennent les deuxièmes en Amérique du Nord à munir un patient d'un défibrillateur cardiaque intelligent.

2008-08-14 13:56:17
Un nouveau type de défibrillateur cardiaque, qualifié d'intelligent, a été implanté chez un patient du Centre universitaire de santé McGill.

Les cardiologues de l'établissement montréalais sont les deuxièmes à réaliser une telle intervention en Amérique du Nord.

La technologie permet un contrôle constant du rythme cardiaque du patient en s'ajustant automatiquement son état.

En terme médical, les médecins de McGill ont implanté un défibrillateur cardiaque automatique avec stimulation biventriculaire pour resynchronisation.

L'intervention s'est déroulée le 17 juillet dernier sous la direction du Dr Vidal Essebag, directeur de l'électrophysiologie cardiaque au CUSM.

Le patient a pu retourner chez lui dès le lendemain de l'opération. Son état s'améliore constamment depuis la resynchronisation cardiaque qui peut prévenir un arrêt cardiaque.

Un meilleur contrôle

Au moment de l'implantation, les chirurgiens ont fixé trois électrodes dans chacune des cavités cardiaques. Ces électrodes servent à déterminer l'énergie minimale nécessaire pour stimuler chaque cavité en fonction des besoins du patient et à ajuster l'énergie produite par le dispositif.

Elles régularisent ainsi le rythme cardiaque. Cette particularité s'ajoute à la capacité du dispositif à surveiller la quantité de liquide qui indique une insuffisance cardiaque et transmet automatiquement les données aux médecins.

Les chercheurs expliquent que, dans le cas d'un défibrillateur conventionnel, ils doivent programmer la quantité d'énergie diffusée au-dessus de ce minimum pour assurer une stimulation suffisante, ce qui accélère l'épuisement de l'accumulateur.

Or, la technologie intelligente s'autorégule quotidiennement, permettant ainsi d'utiliser moins d'énergie et d'augmenter la durée de vie du dispositif.

En outre, ce nouveau défibrillateur enregistre la performance du coeur en temps réel, ce qui permet au personnel médical de mieux suivre la santé des patients.

la fierte du Quebec!
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 15 août 2008 - 12:26

Sweet! Way to go my McGill ... :D
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Logitechman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-avril 08
Interests:
A total dreamer, I spend most of my time with my head in the clouds. <br />I often think of the future, and I always working toward my ideal life.<br />Also nostalgic, I rarely forget a meaningful moment... even those from long ago...

Posté 15 août 2008 - 05:07

Voir le messageMTL, le Thursday 14 August 2008, 18:18, dit :

la fierte du Quebec!

La fierte du Quebec mon cul oui!! La fierte du Canada plutot
C'est a ete realise a McGill dans une universite Canada-anglais puis le docteur c'est meme pas un quebecois.

Vive le Canada Federal et un quebec soumis !

eh
Image IPB
Je reviendrai et je serai des millions... Spartacus
So help me God
pourquoi le nick de Toto revient souvent dans le petit carnet d'Alfred Sirven
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 15 août 2008 - 08:19

Voir le messageLogitechman, le Thursday 14 August 2008, 22:59, dit :

C'est a ete realise a McGill dans une universite Canada-anglais puis le docteur c'est meme pas un quebecois.

eh
Image IPB

ohhhh, c'est mechant sa...et voila qu'on vient de ceuillir en plein vol notre chere college de la sous-france (quebec). :P
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 15 août 2008 - 01:06

Voir le messageLogitechman, le Thursday 14 August 2008, 23:59, dit :

eh
Image IPB

Oh my! You are hurting his pride. MTL, are u saying that McGill is not part of Canada. Last time I was there, few people were talking in a french I hate to repeat (not that I feel they talk like ducks). Let him have it since the quebecers weren't allowed to show their flag at the Olympics. Isn't sad that this year we still didn't win any medals yet. Hope we get something... i mean Something! Get off your bumps my lazy Canadians Eh!

Ce message a été modifié par Fluid - 15 août 2008 - 01:07 .

"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 août 2008 - 07:20

Hundred of medical devices are invented each year in the World and MTL is celebrating one from Quebec!!! :blink: :blink:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 17 août 2008 - 07:58

Voir le messageFluid, le Friday 15 August 2008, 12:58, dit :

Oh my! You are hurting his pride. MTL, are u saying that McGill is not part of Canada. Last time I was there, few people were talking in a french I hate to repeat (not that I feel they talk like ducks). Let him have it since the quebecers weren't allowed to show their flag at the Olympics. Isn't sad that this year we still didn't win any medals yet. Hope we get something... i mean Something! Get off your bumps my lazy Canadians Eh!

Bientot,bientot Fluid,des quebecois auront la joie de se rouler autour d'eux la fleur de lis. :)

Ce message a été modifié par MTL - 17 août 2008 - 08:14 .

"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Icône du message  Posté 17 août 2008 - 08:03

Voir le messageDesaxee, le Friday 15 August 2008, 19:12, dit :

Hundred of medical devices are invented each year in the World and MTL is celebrating one from Quebec!!! :blink: :blink:

Koi? :blink: Kes ki te derange la dedans my Lady Dee? :blink:

Pour les anti Quebec:Prenez de la glace(g vs laisse choisir le parfum)et mettez la a l'endroit qui vs brule kand vs entendez le Quebec! :P (on vient de m'expliquer le sens de cette phrase :lol: )

Ce message a été modifié par MTL - 17 août 2008 - 08:13 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 17 août 2008 - 08:15

Voir le messageFluid, le Friday 15 August 2008, 11:58, dit :

Finaly Canada got gold medal. Thanks to Carol Huynh.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 17 août 2008 - 09:42

Voir le messagekhalid, le Sunday 17 August 2008, 20:07, dit :

Finaly Canada got gold medal. Thanks to Carol Huynh.

way to go my canadians =D>
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 18 août 2008 - 12:39

Finally it was about time!!!! Even though I feel sad for my our country for going home without any price. Just the fact being there counts alot! We'll be back!
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1