djibnet.com: Pourquoi,mais Pourquoi - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi,mais Pourquoi tant de méchanceté? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 14 août 2008 - 11:48

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 13 August 2008, 22:00, dit :

:blink:
Tu te trompes lourdement!!

Allah n'a pas permis la polygamie car l'homme a une libido debordante!! je pense que tu ne connais pas les circonstances exactes de la raison pourquoi Dieu a permis la polygamie! J'ai deja explique pourquoi dans un message precedent!
Revois les hadits et le Coran, tu vas etre etonne!
Tu imagines que Dieu a dit "hmm, le jeune Ali au coin de la rue a envie de se taper une nana autre que sa chere Zahra a qui il est marie depuis 5 ans, c'est l'ennui quoi, vite depechons un hadith pour qu'il se marie avec 3 autres si il le desire"..........

En plus, je trouve que tu insultes les hommes en declarant qu'ils ont une libido incontrollable et les femmes qu'elles sont jalouses.

La jalousie est un sentiment negatif et base sur la non confiance. Sois tu fais confiance a ton mari/femme et celui-ci/celle-ci est respectueux (se), sois si y'a des souspcons que la personne se comporte mal, et dans ce cas, faut "addresser" le probleme et le resoudre si un des epoux n'est pas satisfait sexuellement, pas besoin de se marier avec une nouvelle ou de prendre un amant,

Les femmes ne sont pas plus jalouses que les hommes. Si cela te parait difficile a croire, c'est pour des raisons culturelles et sociales, dans notre societe traditionnelle, la femme n'ayant pas les moyens de subvenir a ses besoins, dependait de son mari pour vivre d'ou le fait qu'elle se montrait "protectrice"/jalouse si le mari avait un comportement suspect. Sa survie dependant de la facon dont elle controllait son mari (et son portefeuille).

Les choses ont change de nos jours car la femme djiboutienne est independante et au moindre probleme de fidelite, divorce tout simplement. Elle n'aura aucun probleme a se remarrier ou a subvenir a ses besoins.

Le taux de divorce eleve dans notre societe compare aux annees 60/70 est du au fait que la femme est devenue egale a l'homme. Avec l'education, l'emploi , les conditions de la femme djiboutienne se sont ameliorees extraordinnairement en une generation. Elles ont un pouvoir que leurs meres ou grand-meres n'avaient pas d'ou le fait qu'au moindre signe d'abus domestique (infidelite, arrogance masculine, l'homme djiboutien qui ne comprend pas que la femme est devenue son egale), elle divorce tout simplement.

Je pense qu'on retrouve ce meme schema dans la diaspora somalie en Occident, les hommes suivent le meme principes patriarchaux alors que les femmes ont bcp change par rapport a leurs meres et a la tradition somalie, d'ou l'incromprehension entre hommes et femmes.

C'etait la minute Sociologie, feel free to add comments! :)

Bonjour

Comme toujours Desaxee tu melange un peu tout, je n'ai jamais dis que Dieu a permis la polygamie pour la libido de l'homme, la question est beaucoup plus complexe que tu crois, moi j'ai traite la chose d'une maniere un peu plus philosphique , j'ai parle des desirs dont biensur le desir sexuel est en premiere place mais ce n'est pas l'unique. Je n'ai jamais fais aussi une interpretation personnelle du couran mon point de vue correspond à celui dont j'ai entendu dire par beaucoup d'homme de religion. La polygamie n'est pas une inovation introduit par l'islam, elle existait belle et bien deja des milliers d'annees avant l'islam. L'islam l'a regle et l'a module pour resoudre certains problemes sociaux(orphelins,desir sexuel de certains hommes,numero de femme majeure par raport aux hommes,.....), tous les sourats de coran ont ete introduit dans un moment precis de la vie ou on faisaient face parfois comme j'ai dis a des problemes sociaux, donc il faut toujours regarder le contexte historique de la chose.

Sinon je me demande pourquoi tu me liste des arguments feministes je n'ai jamais dis quelque chose de mal à l'encontre des femmes au contraire ;)
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 14 août 2008 - 03:12

Voir le messagejocker, le Tuesday 12 August 2008, 23:48, dit :

j'ai entendu dire que la plupart des hommes egyptian reste avec une seul femme parce qu'une seul leur rend malades.je veux dire qu'elles soccupe bien d'eux ou plutot avec des mots comme habibi houbi hayati jusqu'a la fin de leur jours.ils reste tjr fidele a une seule femme.Alors lles filles peux etre que c'est la reponse a la question.
Hey les sista ,n'esitez po a mettre du sucre ou du chawach dans votre relation. :)

:D
Punaise!, les hommes égyptiens sont intéressants ;) parce qu'ils apprécient d'être choyer, aimer, désirer, des hommes reconnaissants, quoi!!
Qu'en est-il de nos Djiboutiens hommes ? est ce que le habibi houbi hayati marche avec eux, je n'en suis pas convaincue....
Je les trouve belliqueux et ce n'est que dans la confrontation, qu'on arrive à quelque chose avec eux, :P looooool,
C'est une Question de culture selon toute vraisemblance et pourtant combien c'est agréable de se sentir aimer, désirer, choyer.... :(
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   pheliman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-août 08

Icône du message  Posté 14 août 2008 - 03:35

c'est parce le corps de l'homme vit apres 45_50 ans alors que ceux la femme a accompli sa mission sur terre loooool :

Ce message a été modifié par pheliman - 14 août 2008 - 03:37 .

pour le changement et la liberte d'exp​ression
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 14 août 2008 - 10:04

Voir le messagesanka, le Thursday 14 August 2008, 11:40, dit :

Comme toujours Desaxee tu melange un peu tout, je n'ai jamais dis que Dieu a permis la polygamie pour la libido de l'homme,

Et...plus loin........

Citation

L'islam l'a regle et l'a module pour resoudre certains problemes sociaux(orphelins,desir sexuel de certains hommes,numero de femme majeure par raport aux hommes,.....),

Est-ce que tu vois tu te contredis? Montres ou dans le Coran et Hadiths sahiihs, Dieu parle des desirs sexuels de l'homme??????

La libido de l'homme n'est mentionee nulle part dans les paroles de Dieu, c'est toi qui ose donner une dimension sexuelle a la polygamie qui a ete un moment donne dans l'histoire "une" solution a un probleme donne!!!

Citation

tous les sourats de coran ont ete introduit dans un moment precis de la vie ou on faisaient face parfois comme j'ai dis a des problemes sociaux, donc il faut toujours regarder le contexte historique de la chose.

Pourkoi tu parles de desirs sexuels alors?

Citation

Sinon je me demande pourquoi tu me liste des arguments feministes je n'ai jamais dis quelque chose de mal à l'encontre des femmes au contraire ;)

Y'a aucun argument feministe dans mon message precedent, seulement une description de la realite dans une republique africaine qui a change son histoire a 30ans................
C'etait une description, je n'ai emise aucun argument feministe!!!!

Ce message a été modifié par Desaxee - 14 août 2008 - 10:06 .

0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3