djibnet.com: Pourquoi,mais Pourquoi - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi,mais Pourquoi tant de méchanceté? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 12 août 2008 - 10:34

Voir le messageMuslin, le Tuesday 12 August 2008, 22:15, dit :

Je ne pense pas que l'Islam donne pouvoir à l'homme de se marier 4 fois (?) dans le seul but de satisfaire son instinct animal.

Eh bien c'est pour ca cher, ou du moins en pour la raison principale, l'homme n'est pas differend de l'animal comme comportement sauf que ce dernier ne sait pas ce dont il se mele, un cabri,un lion,un esccargot,......une fois qu'il s'accouple avec une femmelle de leur respective genre la prochaine il passe a cote,,un homme est conçu en gènèral pour etre plus dans le besoin sexuelle et si sa 1ère femme par ex ne sait pas assumèe il sera tenté de faire l'adultère,puis si la femme ne peut pas avoir d'enfant ou si malheureusement elle est malade ce qui l'emp-eche d'accomplir le devoir conjuguale. Mais l'islam est juste et la derniere parole attend toujours la femme, elle peut mettre le veto ou no.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 12 août 2008 - 10:48

Voir le messagesanka, le Tuesday 12 August 2008, 22:26, dit :

Eh bien c'est pour ca cher, ou du moins en pour la raison principale, l'homme n'est pas differend de l'animal comme comportement sauf que ce dernier ne sait pas ce dont il se mele, un cabri,un lion,un esccargot,......une fois qu'il s'accouple avec une femmelle de leur respective genre la prochaine il passe a cote,,un homme est conçu en gènèral pour etre plus dans le besoin sexuelle et si sa 1ère femme par ex ne sait pas assumèe il sera tenté de faire l'adultère,puis si la femme ne peut pas avoir d'enfant ou si malheureusement elle est malade ce qui l'emp-eche d'accomplir le devoir conjuguale. Mais l'islam est juste et la derniere parole attend toujours la femme, elle peut mettre le veto ou no.

Sanka

Non seulement dans les pays musulmans, on demande pas l'avis a une femme si le marie epouse une autre (faut pas confondre la LOI des Dieux et ses applications humaines) mais en plus ton histoire d'accouplement et du "male" qui se desinteresse apres est faux.
L'homme est loin d'etre un animal, non seulement une seule femme peut lui suffire (regardez autour de vous) mais aussi y'a les sentiments en jeux. Comme les gens se mettent ensemble par amour de nos jours, un homme hesitera 2 fois a aller voir ailleurs si il sait que la femme va se casser avec les gosses/le foutre dehors/ demander le divorce/prendre un amant. Comme quoi un homme ca reflechit bien.

Sinon le comportement que t'as decris peut etre mal interprete, nous vivons dans une epoque pourrie pour les hommes et femmes noires. Aussi bien en Afrique ( a cause du SIDA) et dans les societes occidentales, l'Homme noir passe pour animal qui passe son temps a se reproduire et a chasser les femelles sans assumer les responsabilites donc ta vision est dangereuse!!!!
Penses aux consequences du libertinage que t'as decris : religieusement (Islam), moralement (Sida), socialement (la responsabilite des consequences)....
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 12 août 2008 - 10:49

Voir le messagesanka, le Tuesday 12 August 2008, 23:26, dit :

Tu considère à mon avis l'homme plus animal qu'il ne l'est.
L'homme est un animal comme les autres mais un animal doté d'un "coeur", d'une "cervelle" et des croyances.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 12 août 2008 - 11:02

Voir le messageMuslin, le Tuesday 12 August 2008, 17:41, dit :

Tu considère à mon avis l'homme plus animal qu'il ne l'est.
L'homme est un animal comme les autres mais un animal doté d'un "coeur", d'une "cervelle" et des croyances.

Elle est de Voltaire celle-la? Meme si les philosphes des lumieres ont beaucoup copies les philosophes anglais de l'epoque qui eux meme avaient plagie les philosophes musulmans.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 12 août 2008 - 11:08

Voir le messageWallen, le Tuesday 12 August 2008, 21:24, dit :

MissDjib c fini ça, ils attendent plus de l'avoir usée 55 ans, 5-10 ans ça suffit, la vie est trop courte, faut se depecher :lol:
t'as vu comment c en Angleterre? Des femmes d'a peine 30 ans ki se font remplacer par des petites de 17 fresh from da boat :lol:
C ca aussi se marrier avec un paysan.

Wallen,la réalité est différente à Djibouti.les vieux,une fois atteint l'âge de la retraite,ils partent se chercher une jeune et sa femme est dans le désarroi total,chagrin oblige!
même si elle a des enfants qui gagnent bien leur vie dans la société djiboutienne et qui lui donne tous ce qu'elle veut,elle ne peut pas chasser l'histoire de son mari de la tête.c'est éprouvant pour la femme,wallahi! :(

Lion du desert,je crains que l'hypothèse des enfants ne puissent être valable puisque le vieux a déjà des enfants(une équipe de foot).c'est plutôt par manque de respect envers sa femme.

Sanka,Muslim t'as donné la réponse adéquate!

Desaxée,je ne suis pas d'accord avec toi.l'hypothèse de l'homme riche ne marche pas.enfin peut être en Occident mais pas au pays!
des fois,c'est des vieux à la retraite et qui ne touche que 200 000 des nos francs tous les 4mois! :angry:tu essaye d'étendre un mal bien de chez nous aux autres communautés mais cela ne marche pas!
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 12 août 2008 - 11:18

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 12 August 2008, 22:40, dit :

Sanka

Non seulement dans les pays musulmans, on demande pas l'avis a une femme si le marie epouse une autre (faut pas confondre la LOI des Dieux et ses applications humaines) mais en plus ton histoire d'accouplement et du "male" qui se desinteresse apres est faux.
L'homme est loin d'etre un animal, non seulement une seule femme peut lui suffire (regardez autour de vous) mais aussi y'a les sentiments en jeux. Comme les gens se mettent ensemble par amour de nos jours, un homme hesitera 2 fois a aller voir ailleurs si il sait que la femme va se casser avec les gosses/le foutre dehors/ demander le divorce/prendre un amant. Comme quoi un homme ca reflechit bien.

Sinon le comportement que t'as decris peut etre mal interprete, nous vivons dans une epoque pourrie pour les hommes et femmes noires. Aussi bien en Afrique ( a cause du SIDA) et dans les societes occidentales, l'Homme noir passe pour animal qui passe son temps a se reproduire et a chasser les femelles sans assumer les responsabilites donc ta vision est dangereuse!!!!
Penses aux consequences du libertinage que t'as decris : religieusement (Islam), moralement (Sida), socialement (la responsabilite des consequences)....

Desaxee

Si on veut discuter de la facon et dans quelles conditons dont la polygamie est applique en ce temps dans les pays musulmans la je n'aurrai rien a dire, c'est d'ailleurs personnellement pour cette raison que moi je suis contre l'application de cette patrique a notre epoque.

Mais la on parlait de pkoi certains hommes se sentent obliges de prendre une deuxieme femme, et de former une autre famille, c'est simple SiS, je comprends que tu veux avoir une vision plus humaine de l'homme mais l'homme a exactement les memes desirs des animaux, c'est profondement inee, cela ne veut pas dire que je legitime comme tu sousentends le libertinage et autre cochonnerie mais au contraire j'affirme que Dieu a permis à l'homme de se marier 4 fois justement pour venir contre a certains desirs que l'homme peut avoir au cours de sa vie et ceci est meme demonstre scientifquement, l'acitivite sexuelle de l'homme dure beaucoup plus longtemps. Cependant les sentiments sont exactement l'unique difference entre nous et les animaux, les sentiments envers dieu ou envers quelqu'un peuvent donner une femme ou homme un esprit d'abnégation qui lui permettra de resister a certaines tentations. Mais les desirs existent et sont la et il faut faire les comptes avec sinon Hawa ne nous aurrait pas chasse du paradis Desaxee :lol:, tu ne trouve pas incroyable que meme devant dieu et dans le paradis un sentiment animal comme la jalousie s'est empare de la premiere femmme de l'existence.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   jocker Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 08

Posté 12 août 2008 - 11:56

j'ai entendu dire que la plupart des hommes egyptian reste avec une seul femme parce qu'une seul leur rend malades.je veux dire qu'elles soccupe bien d'eux ou plutot avec des mots comme habibi houbi hayati jusqu'a la fin de leur jours.ils reste tjr fidele a une seule femme.Alors lles filles peux etre que c'est la reponse a la question.
Hey les sista ,n'esitez po a mettre du sucre ou du chawach dans votre relation. :)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   yaourt Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 04

Posté 13 août 2008 - 12:15

Voir le messageMissDjib, le Tuesday 12 August 2008, 22:00, dit :

Wallen,la réalité est différente à Djibouti.les vieux,une fois atteint l'âge de la retraite,ils partent se chercher une jeune et sa femme est dans le désarroi total,chagrin oblige!

MissDjib,
Quand j'ai vu ton topic" Pourquoi,mais Pourquoi, tant de méchanceté?", j'étais vert de peur!! :o
Mais, qu'est ce ki a pu se passer ? Le monde ne tourne plus rond ?!!
MissDjib a peut être connu "Massacre à la tronçonneuse" en Live. :( Quelque chose d'horrible koi !

Ou encore pire , MissDjib ne l'est plus ! elle a été déchue de son titre de Miss :(( . Chose inconcevable.
Mais non, c'est plus subtil ke sa ! Elle est dépitée par le désaroi des sexagenaires délaissées par leur vieux compagnons usés et bientôt non rechargeables ;) .

Voir le messagesanka, le Tuesday 12 August 2008, 22:10, dit :

Desaxee

Si on veut discuter de la facon et dans quelles conditions dont la polygamie est applique en ce temps dans les pays musulmans la je n'aurrai rien a dire, c'est d'ailleurs personnellement pour cette raison que moi je suis contre l'application de cette pratique a notre epoque.

Ce qui est interdit l'est jusqu'à la fin des temps. Ce qui est permis aussi! N'allons pas vite en besogne.
Les conditions existent bel et bien, sont ils appliqués? à vérifier

Une solution pour les femmes : faire figurer dans leur contrat de mariage une clause de Monogamie !
A bon entendeur ;)

Ce message a été modifié par yaourt - 13 août 2008 - 12:16 .

« Dico ego, tu dicis, se denique dixit et ille : Dictaque post toties , nil nisi dicta vides »
Je le dis, tu le dis , mais lui aussi l’a dit : après que cela a été dit tant de fois, on ne voit rien que des dires.

" J'ai pour but l'amitié avec le monde entier. Je peux unir le plus grand amour à la plus ferme opposition au mal"
Gandhi
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 13 août 2008 - 07:07

L'islam est la seule religion au monde qui dit "n'en epousez qu'une".
Lorsque l'Islam a prescrit la possibilité à l'homme de se marier avec 4 femmes,
il ne s'agissait nullement d'une finalité mais un processus qui devait aboutir au
mariage d'un homme et d'une femme.
Je vous transmet un texte consistant sur le sujet http://islammedia.fr...-polygamie.html
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 13 août 2008 - 07:33

Voir le messagesanka, le Wednesday 13 August 2008, 0:10, dit :

... Mais les desirs existent et sont la et il faut faire les comptes avec sinon Hawa ne nous aurrait pas chasse du paradis Desaxee :lol: , tu ne trouve pas incroyable que meme devant dieu et dans le paradis un sentiment animal comme la jalousie s'est empare de la premiere femmme de l'existence.

On reprochera toujours à la femme d'être venue au monde puisque Hawa était à l'origine
de la venue dans ce monde où chaque jour porte sa peine.
Cette femme, notre mère à tous dont personne ne se souvient une de ses qualités, lui sera toujours reproché un seul peché.
Pourtant ils étaient deux à se repentir mais qui reprochera à ADAM qui son action était
deliberée? Parce que ADAM, notre père à tous était prophète!
Personne ne l'a obligé et il a mangé la pomme dans le paradi et devant Dieu comme tu dis. Pourquoi reprocher aux femmes ce peché dont même Dieu a pardonné à Hawa et Adam. Ne soyons pas sarcastiques à des personnes que Dieu a choisi
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 13 août 2008 - 08:16

Voir le messageMuslin, le Wednesday 13 August 2008, 19:25, dit :

On reprochera toujours à la femme d'être venue au monde puisque Hawa était à l'origine
de la venue dans ce monde où chaque jour porte sa peine.
Cette femme, notre mère à tous dont personne ne se souvient une de ses qualités, lui sera toujours reproché un seul peché.
Pourtant ils étaient deux à se repentir mais qui reprochera à ADAM qui son action était
deliberée? Parce que ADAM, notre père à tous était prophète!
Personne ne l'a obligé et il a mangé la pomme dans le paradi et devant Dieu comme tu dis. Pourquoi reprocher aux femmes ce peché dont même Dieu a pardonné à Hawa et Adam. Ne soyons pas sarcastiques à des personnes que Dieu a choisi

Non moi je ne voulais pas faire un proces ni des sarcasmes sur ADAM et HAWA alleihoum salam, Dieu en a seulement ce privilege, mais j'ai essayer juste de montrer comment les sentiments comme la jalousie et le desir sont des sentiments qui sont profondement innes dans l'etre humain. Allahu aclam.

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 13 août 2008 - 10:08

Voir le messagesanka, le Tuesday 12 August 2008, 23:10, dit :

j'affirme que Dieu a permis à l'homme de se marier 4 fois justement pour venir contre a certains desirs que l'homme peut avoir au cours de sa vie

:blink:
Tu te trompes lourdement!!

Allah n'a pas permis la polygamie car l'homme a une libido debordante!! je pense que tu ne connais pas les circonstances exactes de la raison pourquoi Dieu a permis la polygamie! J'ai deja explique pourquoi dans un message precedent!
Revois les hadits et le Coran, tu vas etre etonne!
Tu imagines que Dieu a dit "hmm, le jeune Ali au coin de la rue a envie de se taper une nana autre que sa chere Zahra a qui il est marie depuis 5 ans, c'est l'ennui quoi, vite depechons un hadith pour qu'il se marie avec 3 autres si il le desire"..........

En plus, je trouve que tu insultes les hommes en declarant qu'ils ont une libido incontrollable et les femmes qu'elles sont jalouses.

La jalousie est un sentiment negatif et base sur la non confiance. Sois tu fais confiance a ton mari/femme et celui-ci/celle-ci est respectueux (se), sois si y'a des souspcons que la personne se comporte mal, et dans ce cas, faut "addresser" le probleme et le resoudre si un des epoux n'est pas satisfait sexuellement, pas besoin de se marier avec une nouvelle ou de prendre un amant,

Les femmes ne sont pas plus jalouses que les hommes. Si cela te parait difficile a croire, c'est pour des raisons culturelles et sociales, dans notre societe traditionnelle, la femme n'ayant pas les moyens de subvenir a ses besoins, dependait de son mari pour vivre d'ou le fait qu'elle se montrait "protectrice"/jalouse si le mari avait un comportement suspect. Sa survie dependant de la facon dont elle controllait son mari (et son portefeuille).

Les choses ont change de nos jours car la femme djiboutienne est independante et au moindre probleme de fidelite, divorce tout simplement. Elle n'aura aucun probleme a se remarrier ou a subvenir a ses besoins.

Le taux de divorce eleve dans notre societe compare aux annees 60/70 est du au fait que la femme est devenue egale a l'homme. Avec l'education, l'emploi , les conditions de la femme djiboutienne se sont ameliorees extraordinnairement en une generation. Elles ont un pouvoir que leurs meres ou grand-meres n'avaient pas d'ou le fait qu'au moindre signe d'abus domestique (infidelite, arrogance masculine, l'homme djiboutien qui ne comprend pas que la femme est devenue son egale), elle divorce tout simplement.

Je pense qu'on retrouve ce meme schema dans la diaspora somalie en Occident, les hommes suivent le meme principes patriarchaux alors que les femmes ont bcp change par rapport a leurs meres et a la tradition somalie, d'ou l'incromprehension entre hommes et femmes.

C'etait la minute Sociologie, feel free to add comments! :)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 13 août 2008 - 10:12

Voir le messageyaourt, le Wednesday 13 August 2008, 0:07, dit :

Une solution pour les femmes : faire figurer dans leur contrat de mariage une clause de Monogamie !

Cela n'est pas necessaire yaourt du moins a Djibouti/Afrique de l'Est/Occident, nous ne sommes pas en iran, et la femme djiboutienne peut obtenir un divorce sans raison valable.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 13 août 2008 - 10:20

Voir le messageMissDjib, le Tuesday 12 August 2008, 23:00, dit :

Desaxée,je ne suis pas d'accord avec toi.l'hypothèse de l'homme riche ne marche pas.enfin peut être en Occident mais pas au pays!
des fois,c'est des vieux à la retraite et qui ne touche que 200 000 des nos francs tous les 4mois! :angry:tu essaye d'étendre un mal bien de chez nous aux autres communautés mais cela ne marche pas!

MissDjib

Quand je disais riche , c'etait relatif, par rapport a nous , le vieux avec ses 200 0000FD tous les 4 mois, est pauvre mais par rapport a une pauvre fille de la brousse djiboutienne, ethiopienne, ou somalienne (bcp des retraites s'etablissent en Somalie, Ethiopie pour refaire leur vie), le vieux EST RICHE!!!!
Le vieux ne peut pas se trouver une jeune djiboutienne eduquee avec un emploi mais une fille qui deja fuyait la misere de son village/brousse.
Moi je n'ai rien contre ses vieux qui se remarrient, c'est leur vie, mais il doit subvenir aux besoins de sa "vielle" femme aussi comme il l'a fait toute sa vie; car souvent, le vieux declare que c'est aux enfants (grandis et marries a leur tour) qui doivent aider financierement leur maman , c'est qui est injuste et honteux!!!
La loi djiboutienne doit interdire ce genre d'abus.........

Ce message a été modifié par Desaxee - 13 août 2008 - 10:21 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   yaourt Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 04

Posté 13 août 2008 - 11:22

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 13 August 2008, 21:04, dit :

Cela n'est pas necessaire yaourt du moins a Djibouti/Afrique de l'Est/Occident, nous ne sommes pas en iran, et la femme djiboutienne peut obtenir un divorce sans raison valable.

Tu n'as pas tt à fait tort!
Mais, il est tjs intéressant d'avoir le Droit de son côté et non contre. La polygamie n'est pas une faute en soi, donc si la dame SEXAGÉNAIRE surtout demande le divorce alors qu'elle ne l'a pas voulu. Ce qui va à l'encontre de ces intérêts,car l'homme n'aura plus l'obligation de lui verser une pension ou autre .

Tu sais, certains mecs n'ont aucun scrupule à mettre des clauses : "clause de virginité",et autre...., et ils obtiennent gain de cause s'ils ne sont pas RAVIS de leur union.

Alors qui sont les plus futés dans l'histoire ? B)
« Dico ego, tu dicis, se denique dixit et ille : Dictaque post toties , nil nisi dicta vides »
Je le dis, tu le dis , mais lui aussi l’a dit : après que cela a été dit tant de fois, on ne voit rien que des dires.

" J'ai pour but l'amitié avec le monde entier. Je peux unir le plus grand amour à la plus ferme opposition au mal"
Gandhi
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3