djibnet.com: Combien Un Homme Peut Depenser En Mariage A Djibouti? - djibnet.com

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Combien Un Homme Peut Depenser En Mariage A Djibouti? je veux savoir Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 06 août 2008 - 07:55

Combien un homme peut depenser en mariage a Djibouti? Comme le monde evolue , les femmes Djiboutiennes aussi . Combien un jeune homme peut faire satisfaire le mariage d'une femme Djiboutienne ? Les dotes, la preparation du lieu de mariage, les depenses de la femme, les prix des stars ( Awaleh, hassan wado..etc) qui chanteront la soiree', les decorations, etc.......... Combien vous estimez le prix ?
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 06 août 2008 - 08:07

pas grand chose pour la dote du khat pour le pere, la preparation du lieu de mariage je dirais pas plus 100K, les depenses de la femme pas besoin elle est deja a toi, les prix des stars faire des copies sur internet et save un maxa, les decorations avec des papiers comme em primaire, putain je vais m'en prendre une, ca sera ma fete allez y doucement les filles ;) mes soeurs je vs aime ts loool
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 06 août 2008 - 09:36

Priceless!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   aljim Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
05-août 08

Posté 06 août 2008 - 09:45

Voir le messagehassan med, le Wednesday 6 August 2008, 9:49, dit :

Combien un homme peut depenser en mariage a Djibouti? Comme le monde evolue , les femmes Djiboutiennes aussi . Combien un jeune homme peut faire satisfaire le mariage d'une femme Djiboutienne ? Les dotes, la preparation du lieu de mariage, les depenses de la femme, les prix des stars ( Awaleh, hassan wado..etc) qui chanteront la soiree', les decorations, etc.......... Combien vous estimez le prix ?

cote: nom aljim mercredi 6augusti2008 10:30 post 905563 il peut depense environs 500.000fj
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 06 août 2008 - 09:54

Moi je comprends pas pkoi il faut se ruiner pr une soirée alors k tu peux utiliser l'argent pr faire un beau voyage, décorer ta maison ou tt simplement mettre des sous de côté car la vie est de moins en moins donnée.
Les stars vieillissantes avec les cordes vocales qu'elles n'ont plus vont te sucrer un max pr miauler au micro, de plus tu peux faire la fête de l'année ça va tjrs critiquer alors pkoi casquer? :P
Parles en à ta cherie, c vs qui allez devoir jongler avec les factures après, c bien connu, le soir du mariage t'as tt le village mais après y a que vs deux ;)
Puis plus la ceremonie est simple plus il y a de kheir, donne un peu d'argent aux besogneux, les du'as valent plus que tt.
C mon point de vue, après c toi ki voit.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Icône du message  Posté 06 août 2008 - 10:04

Voir le messageWallen, le Wednesday 6 August 2008, 18:48, dit :

Moi je comprends pas pkoi il faut se ruiner pr une soirée alors k tu peux utiliser l'argent pr faire un beau voyage, décorer ta maison ou tt simplement mettre des sous de côté car la vie est de moins en moins donnée.
Les stars vieillissantes avec les cordes vocales qu'elles n'ont plus vont te sucrer un max pr miauler au micro, de plus tu peux faire la fête de l'année ça va tjrs critiquer alors pkoi casquer? :P
Parles en à ta cherie, c vs qui allez devoir jongler avec les factures après, c bien connu, le soir du mariage t'as tt le village mais après y a que vs deux ;)
Puis plus la ceremonie est simple plus il y a de kheir, donne un peu d'argent aux besogneux, les du'as valent plus que tt.
C mon point de vue, après c toi ki voit.

non Wallen,tu es trop sympa! :(

il faut qu'il crache le mec,il se marie avec qui?
avec la bobonne d'à côté? :blink:

en tout cas,il est vraiment chanceux niinkagu,u kugu nasteey waley! :P

Ce message a été modifié par MissDjib - 06 août 2008 - 10:05 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 06 août 2008 - 10:09

Voir le messageMissDjib, le Wednesday 6 August 2008, 20:58, dit :

non Wallen,tu es trop sympa! :(

il faut qu'il crache le mec,il se marie avec qui?
avec la bobonne d'à côté? :blink:

en tout cas,il est vraiment chanceux niinkagu,u kugu nasteey waley! :P

MissDjibeey saxiib,
ton fiancé va être ton mari, son argent c le tien et ton argent c le sien,
faut pas reflechir comme ça, vs allez devenir une equipe, alors si l'argent est gaspillé vs allez en patir ts les deux.
Pense à construire ton avenir fi sabillah hunno, il faut être daacad et ton mari va l'être avec toi.
Il faut faire qqchose de joli mais simple pr vs deux, pr avoir de beaux souvenir et pas pr les gens, ceremonie chère ne rime pas avec mariage heureux.
Will Rogers

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 06 août 2008 - 10:28

Voir le messageWallen, le Wednesday 6 August 2008, 19:03, dit :

MissDjibeey saxiib,
ton fiancé va être ton mari, son argent c le tien et ton argent c le sien,

non,macaan,il sortira l'argent de sa famille ou bien l'argent qu'il a épargné durant sa vie active pour son mariage,pas plus!

Citation

faut pas reflechir comme ça, vs allez devenir une equipe, alors si l'argent est gaspillé vs allez en patir ts les deux.

nous allons pas en pâtir saxiib,je travailles et j'ai de l'argent de côté,je sortirais même mes deux yeux pour lui,mais faut qu'il crache,je ne suis pas n'importe qui,dhee.il faut qu'il fasse venir un hélicoptère ou un yacht,c'est à lui de voir!

Citation

Pense à construire ton avenir fi sabillah hunno, il faut être daacad et ton mari va l'être avec toi.

plus daacad que moi,tu creuves Wallen,mais je crois qu'on parle de deux notions différentes(daacadnimo et le fait de cracher cher;je ne vois pas le lien abbayo)

Citation

Il faut faire qqchose de joli mais simple pr vs deux, pr avoir de beaux souvenir et pas pr les gens, ceremonie chère ne rime pas avec mariage heureux.

certes,mais le contraire est aussi valable;à savoir:

cérémonie digne de bobonne ne rime pas avec mariage reussi. ;)
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 06 août 2008 - 10:40

Helico ou yacht, t'es pas serieuse? :blink:
MissDjib, moi aussi j'avais de l'argent de côté et je bosse, et j'étais prête à rajouter ce ki manquait mais mon mari n'a pas voulu un sous, il a tt payé et meme si on a pas fait de mariage de fou on a qd meme eu bcp plus d'invités k prevus et ça ns a couté plus k j'aurais voulu.
Ce que je veux te dire c k si tu prevois gros ça va être encore plus gros hunno,
tu sais j'en ai vus des mariages ou le couple est arrivé en calèche, helico ou je sais plus, les gens se foutent de leur gueule hunno, c du kibir et Allah n'aime pas le kibir.
Fais qqchose dont tu vas être fière d'ici 20 ou 40 ans.
Will Rogers

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 06 août 2008 - 11:00

Voir le messageWallen, le Wednesday 6 August 2008, 19:34, dit :

Helico ou yacht, t'es pas serieuse? :blink:

sans parler du Traiteur corporatif pour mariage,buffet, fontaine de chocolat(je te reserve la table à côté :P ) et tous le tralàlà! :lol:

je te dis,celui là,il crachera cher!

Ce message a été modifié par MissDjib - 06 août 2008 - 11:01 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 06 août 2008 - 11:10

Voir le messagehassan med, le Wednesday 6 August 2008, 17:49, dit :

Pour yeux de biche , ca sera une petite reception un apres midi d'ete sur une plage ou un petit ilot , tout simple , photo , films, musique sympa et une belle maison sur la cote d'arta inshAllah yeppppp!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 06 août 2008 - 11:24

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 6 August 2008, 21:04, dit :

Pour yeux de biche , ca sera une petite reception un apres midi d'ete sur une plage ou un petit ilot , tout simple , photo , films, musique sympa et une belle maison sur la cote d'arta inshAllah yeppppp!

oauis tres bon choix YDB =D> .. simplicite et intimite c est super-mimi :)
et un repas pr les pauvres a amener a la mosquee du coin ( sadaqa c tres important )
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 07 août 2008 - 05:24

Je suis de ton avis wallen. Une grde reception, c est une erreur. C est ke du gaspillage et en plus les gens vont passer tte la soirée a critiquer la tenue de la mariée ou du marié. C est mieux de nourrir 100 pauvres avec discretion ke de nourrir des gens ki sont remplis de kibir.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 07 août 2008 - 06:25

Salut,

Les filles le sadaqa ont doit le faire, mariage ou sans mariage.

Pour ce qui est de la ceremonie de mariage, je crois que c'est normale que les gens depensent ( pas plus d'un million de nos francs) c'est le seul jour ou tu t'engages pour toujours.

Et cela depend du portefeuille de Monsieur, s'il est capable de payer pour une fete bien organisée et digne de sa femme, qu'il le paye. Si c'est quelqu'un dont le portefeuille est limité alors faire une petite fête modeste.
Faut surtout se rappeler que chez nous, des qu'il y a mariage tout le monde contribue donc à moins que l'on exagère pour jeter l'argent par les fenetre les mariages a Djibouti sont pas extravagants.

Pour le voyage, les gens ont rarement des fonds qui puissent leur offrir un voyage de noce digne de ce nom.

Pour les meubles et tout le reste c'est portefeuille à part chers amis.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 07 août 2008 - 10:06

Voir le messagealjim, le Wednesday 6 August 2008, 18:39, dit :

cote: nom aljim mercredi 6augusti2008 10:30 post 905563 il peut depense environs 500.000fj

500 000 FD c'est tropppppp, il n y pas des tariffs . A Djibouti il y a 60% des femmes dans la population , je pense qu'il y aura des tarrifs . Le prix de petrole s'envole, le prix des aliments aussi , donc il faut que les parents des nos filles nous comprennent de notre situation. Sinon c'est la manifestation generale au bled . :lol:
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »