djibnet.com: Einstein Et Les Abeilles - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Einstein Et Les Abeilles je veux savoir! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 04 août 2008 - 11:34

Chers lecteurs/lectrices

« Si l’abeille venait à disparaître, l’homme n’aurait plus que quelques années à vivre », prophétisait Einstein…

Qu'en pensez vous ? que voulait dire par là einstein ? y'a t il un lien entre l esperance de vie de l'homme et des abeilles?
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 04 août 2008 - 03:36

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 4 August 2008, 9:34, dit :

Chers lecteurs/lectrices

« Si l’abeille venait à disparaître, l’homme n’aurait plus que quelques années à vivre », prophétisait Einstein…

Qu'en pensez vous ? que voulait dire par là einstein ? y'a t il un lien entre l esperance de vie de l'homme et des abeilles?

les abeilles a l'instar des autres especes animals dont nous consommons leurs produits jouent un role determinant dans notre existence personnellement je crois k'il y'a un brun de verité dans cette citation de einstein pcq dieu le tout puissant a consacré une sourate toute entiere aux abeilles et notre prophete (saw) a qualifié le miel de meilleur remede contre toutes les maladies
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   viviane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 05
Interests:
anything that is not boring

Posté 04 août 2008 - 03:50

:(( vive sans miel,honey,malab , comment vais je boire mon the, ma camomile?? et mais petits gateaux et bscuits non non c pas possible vivre sans miel.lol :D
put your mind into it you can do it.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 04 août 2008 - 03:54

Voir le messageviviane, le Monday 4 August 2008, 13:50, dit :

:(( vive sans miel,honey,malab , comment vais je boire mon the, ma camomile?? et mais petits gateaux et bscuits non non c pas possible vivre sans miel.lol :D

Viviane en parlant de miel et de camomille tu m'as donné une de c faim
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 04 août 2008 - 04:45

Voir le messageviviane, le Monday 4 August 2008, 13:50, dit :

faire fondre du sucre ca donne le meme resultat ;)
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 04 août 2008 - 08:48

’histoire des abeilles accompagne celle de l’homme. Depuis l’aube de l’humanité, l’homme en savoure le miel. Aujourd’hui le nectar se fait rare car les abeilles sont malades. Depuis une trentaine d’années, en France, les populations d’abeilles diminuent, se fragilisent. Désigné coupable : l’homme avec la surexploitation industrielle de la nature, l’ajout inconsidéré de produits chimiques pour produire, mieux, plus. Le « plus » s’est transformé en son contraire. Encore une fois, voilà l’écosystème menacé.

Car hormis l’abeille, c’est toute la chaîne complémentaire qui relie l’animal au végétal qui se trouve déréglée. Pas d’abeilles = pas de pollinisation = disparition de certaines espèces végétales = disparition de certaines espèces animales…

Les abeilles sont autant productrices de miel qu’elles sont indispensables à la pollinisation des fleurs et des plantes. En effet les abeilles constituent un élément dans la chaîne interactive des écosystèmes. Le rôle de l’abeille est très important dans les divers cycles de la vie des diverses espèces. Pas d’abeilles, pas de miel mais surtout non reproduction et disparition de certaines espèces végétales, donc disparition de certaines espèces animales.

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 04 août 2008 - 11:00

Certaines especes d'abeilles ont deja commence a disparaitre en Europe et en Amerique du Nord
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 05 août 2008 - 12:03

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 4 August 2008, 10:34, dit :

Chers lecteurs/lectrices

Si c'est une prophetie attendant qu'elle est lieu, Sinon Einstein aimait aussi la plaisanterie.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   viviane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 05
Interests:
anything that is not boring

Posté 06 août 2008 - 03:19

Voir le messagele-patrouilleur, le Monday 4 August 2008, 14:45, dit :

faire fondre du sucre ca donne le meme resultat ;)

ARE YOU KIDDING ME? GLASS OF MILK AND HONEY IS NOT THE SAME AS A GLASS OF MILK AND SUGAR.... HONEY HONEY
put your mind into it you can do it.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 27 mars 2013 - 09:54

Il parlait bien-sur de leur role de pollinisateur, dont leur nbre en chute,inexpliquee, fait ressentir les effets.
Quant au miel, qui est avant tout l'aliment des abeilles, ns le lui volons. Pas de quoi etre fier apres cela ..!! :(

Voir le messageyeux de biche_, le 04 août 2008 - 08:48 , dit :

’histoire des abeilles accompagne celle de l’homme. Depuis l’aube de l’humanité, l’homme en savoure le miel. Aujourd’hui le nectar se fait rare car les abeilles sont malades. Depuis une trentaine d’années, en France, les populations d’abeilles diminuent, se fragilisent. Désigné coupable : l’homme avec la surexploitation industrielle de la nature, l’ajout inconsidéré de produits chimiques pour produire, mieux, plus. Le « plus » s’est transformé en son contraire. Encore une fois, voilà l’écosystème menacé.

Car hormis l’abeille, c’est toute la chaîne complémentaire qui relie l’animal au végétal qui se trouve déréglée. Pas d’abeilles = pas de pollinisation = disparition de certaines espèces végétales = disparition de certaines espèces animales…

Les abeilles sont autant productrices de miel qu’elles sont indispensables à la pollinisation des fleurs et des plantes. En effet les abeilles constituent un élément dans la chaîne interactive des écosystèmes. Le rôle de l’abeille est très important dans les divers cycles de la vie des diverses espèces. Pas d’abeilles, pas de miel mais surtout non reproduction et disparition de certaines espèces végétales, donc disparition de certaines espèces animales.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 27 mars 2013 - 11:21

Voir le messagethe turtle, le 27 mars 2013 - 09:54 , dit :

Il parlait bien-sur de leur role de pollinisateur, dont leur nbre en chute,inexpliquee, fait ressentir les effets.
Quant au miel, qui est avant tout l'aliment des abeilles, ns le lui volons. Pas de quoi etre fier apres cela ..!! :(

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 28 mars 2013 - 01:26

Nous volons aux abeilles leur nourriture. Savoir cela me fait mal. :(
0

Partager ce sujet :