djibnet.com: I Have A Dream - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

I Have A Dream Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 01 août 2008 - 12:03

Bonjour chers djibnautes,

J'ai fait un rêve hier soir. Nous étions à la fin du 21ième siecle. Les peuples des Somalies de l'extrême Sud à l'extrême Nord étaient réunifiés. Et ils vivaient en paix entre eux et avec leurs voisins. Hargeisa était la capitale politique, xamar, le berceau de la culture, Zeyla ressussitée et Djibouti le centre des affaires et le poumon économique de la Fédération Somalie. On inaugurait la Bibliothèque de Xamar, la soeur jumelle de celle d'Alexandrie. elle était déjà le centre du savoir et de la culture de toute l'Afrique de l'Est. je crois même qu'elle avait des prétentions mondiales. C'était un jeudi et à l'affiche des cinémas : "Les derniers jours d'Afeworki". On ne parlait même pas de DAF. Heureusement pour lui l'histoire a oublié qu'il avait été un traitre et insensible à la mort des valeureux soldats. ceux-là même que la République reconnaissante leur dédie une cité. Sans doute a t'il fait un mea culpa à temps? :lol:
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 01 août 2008 - 08:04

Dude what's wrong with you? you are dreaming about a man! I didn't know DAF was a heartthrob.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 02 août 2008 - 10:20

Voir le messagekhalid, le Friday 1 August 2008, 18:04, dit :

Dude what's wrong with you? you are dreaming about a man! I didn't know DAF was a heartthrob.

Non mais c'était juste pour dire à désaxée qu'elle donnait de l'importance à un pantin qui n'a aucun pragmatisme politique. Un communiste ne peut être un allié.

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 02 août 2008 - 02:38

Guess what? i believe DAF wil go down in history as few djib who did something for their country.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yaourt Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 04

Posté 05 août 2008 - 03:16

Voir le messageLarson, le Friday 1 August 2008, 9:03, dit :

Bonjour chers djibnautes,

J'ai fait un rêve hier soir. Nous étions à la fin du 21ième siecle. Les peuples des Somalies de l'extrême Sud à l'extrême Nord étaient réunifiés. Et ils vivaient en paix entre eux et avec leurs voisins. Hargeisa était la capitale politique, xamar, le berceau de la culture, Zeyla ressussitée et Djibouti le centre des affaires et le poumon économique de la Fédération Somalie. On inaugurait la Bibliothèque de Xamar, la soeur jumelle de celle d'Alexandrie. elle était déjà le centre du savoir et de la culture de toute l'Afrique de l'Est. je crois même qu'elle avait des prétentions mondiales. C'était un jeudi et à l'affiche des cinémas : "Les derniers jours d'Afeworki". :

Des fois Larson, je me dis qu'il serait peut être bien d'aller tous nous coucher 1 instant , juste pour rêver!!

Just Imaginer que les somalis vont 1 jour sortir de cet enfer , et encore des belles choses qu'ils pourraient réaliser en sortant de ce cauchemar quotidien.

Pour djibouti :

Guul wacan
Nolol wanaagsan
Iyo barwaaqo
Nabad lagu wadaagoo
Ha ku waaro waddankeenu

Waddankeenu waa
Wadnihii jidhkeena
Waraabinaayey dhiigoo
Waan ku wardiyeynaa
« Dico ego, tu dicis, se denique dixit et ille : Dictaque post toties , nil nisi dicta vides »
Je le dis, tu le dis , mais lui aussi l’a dit : après que cela a été dit tant de fois, on ne voit rien que des dires.

" J'ai pour but l'amitié avec le monde entier. Je peux unir le plus grand amour à la plus ferme opposition au mal"
Gandhi
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 06 août 2008 - 01:58

Voir le messageyaourt, le Tuesday 5 August 2008, 13:16, dit :

Des fois Larson, je me dis qu'il serait peut être bien d'aller tous nous coucher 1 instant , juste pour rêver!!

Just Imaginer que les somalis vont 1 jour sortir de cet enfer , et encore des belles choses qu'ils pourraient réaliser en sortant de ce cauchemar quotidien.

Pour djibouti :

Guul wacan
Nolol wanaagsan
Iyo barwaaqo
Nabad lagu wadaagoo
Ha ku waaro waddankeenu

Waddankeenu waa
Wadnihii jidhkeena
Waraabinaayey dhiigoo
Waan ku wardiyeynaa

Le drame 'yaourt' ce que les gens ont cessé de rêver. Mais, on oublie que ce sont les rêves qui construisent le monde. De vinci ou Vernes étaient des grands rêveurs de leurs temps. Aujourd'hui, les hommes réalisent ce dont ils rêvaient. Et moi je rêve qu'un jour la Somalie sera une et indivisible. Et chacun des 5 Etats qui la composent aura sa spécificité et vivra en harmonie avec tous ces voisins. Quand à ton amour pour Djibouti je le partage totalement mais elle me paraît seule.

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1