Je m'explique. Aujourd'hui un message salace a été posté dans les forums par un nouveau membre (le message "méchante femme" et le compte ont depuis été supprimés). De toute évidence il était suffisamment ordurier pour choquer tout le monde (je vous passe les détails mais en bref il était malintentionné et complètement déplacé sur djibnet).
Je ne l'ai pas supprimé tout de suite pour voir si des membres feraient usage du bouton "alerter un modérateur" (ok, c'est pas vrai, en fait j'avais les pieds dans l'eau et aucune envie de me connecter à ce moment là).
Les chiffres de ce message ordurier avant suppression: 131 lectures , 8 réponses et .... 0 alerte!
Sans polémiquer ni culpabiliser, je suis curieux de comprendre pourquoi si peu de djibnautes prennent la peine de signaler les abus pour garder une certaine convivialité aux forums. Pourtant tout comme moi vous êtes nombreux à passer beaucoup de temps sur djibnet et je ne pense pas que ce soit pour lire des inepties ni constater que vos sujets cotoient des messages d'insultes gratuites ou de haine.
Nous avons de plus en plus d'inscrits, tant mieux et je crois qu'il serait utile que les plus anciens canalisent les débats pour que ce lieu ne se transforme pas en dépotoirs.
Voilà, merci de votre feedback

djibnet.com