djibnet.com: L'afrique était Au Bord Du Gouffre....... - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'afrique était Au Bord Du Gouffre....... tout va bien elle vient de faire un grand pas en avant ! Noter : ***-- 2 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 30 juillet 2008 - 10:04

La colonisation, un parasite qui a miné l'Afrique et qui persiste ?

Que penser vous de la tentative d'intégrer dans l'enseignement, le "rôle positif de la colonisation" ?

Pas de réponses passionnées, prière de répondre avec discernement et objectivité ( ce qui élimine déjà Wallen et les mujahiddin enervés du coin).
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 30 juillet 2008 - 10:36

la "colonisation"n'est pas un mot réservé uniquement à l'Afrique...
La Gaule, a était totalement colonisée par l'empire romain..
Plus tard au moyen age ça était au tour des Wisighots, des anglais, etc....
Ci joint des extrais de Wikpédia concernant la colonisation:

"Telle est la réalité, même s'il est vrai que les Croisés, ont souvent disqualifié leur entreprises en se comportant de façon horrible, non seulement à l'égard des seuls Turcs, mais également des Arabes musulmans, ainsi que de Juifs désarmés qui furent massacrés, en Allemagne comme à Jérusalem

L'impérialisme arabe n'a cessé de se manifester, non seulement, aux dépens de l'Europe, qui n'a cessé d'être agressée jusqu'au siège de Vienne, mais aussi et surtout de l'Afrique noire dépeuplée pendant des siècles par des esclavagistes musulmans mieux armés. Mais on ne peut pas vraiment parler à ce propos de colonisation dont les aspects positifs, mise en valeur, progrès techniques, etc. manquaient presque totalement."

En gros, sans les Romains,les arabes,et autres colonisateurs en France on habiterait encore dans des huttes et l'on aurait toujours peur que le ciel nous tombe sur la tête!!
:P
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 30 juillet 2008 - 10:57

Toujours en gros, selon toi,si j'ai bien capté, les colons devraient être remercier..............
Je suis assez d'accord avec toi à 50 %.mais l'autre partie est plus ke perplexe.
une Colonisation est une colonisation kelke soit lieu, elle s'applique avec la même rigueur et le mm barbarie sur les autochtones.
Concernant l'Afrique, on peut parler de la langue qu'on utilise ici même pour communiquer, plus généralement grâce au français et à l'anglais on se fait comprendre de tous les africains( et tt le monde) et vice versa.
un autre aspect positif serait l'héritage d'un système administratif (dont l'efficacité est discutable) et d'infrastructure.

Mais ce que j'aimerai plus que tout savoir, et j'en appelle à votre bon sens et votre imagination, QUE SERAIT L'Afrique aujourd'hui si son histoire n'avait été perturbé par la violation de sa souveraineté en tant ke continent, et même à l'échelle des pays ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 30 juillet 2008 - 11:14

Que serait l' Afrique si elle n'était pas colonisé ? Parler de cette Afrique LA ne serve à rien puisque l'Afrique à été COLONISE?

Mais que faut -il faire pour améliorer le sort de ces africains qui crèvent de faim est plus adéquat.
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 30 juillet 2008 - 11:18

Dsl, thorgal, mais pour moi, la colonisation veut dire dominer un autre peuple et aucun cas un partage de progrès ou civiliser un autre peuple comme certains commentaires que j'entends d'ici et là.
Donc, pour moi la colonisation a destruit plus qu'elle n'a rapporté. On commence à avoir une petite idée de l'empleur du dégat :la disparition des médecines traditionnels ou certains arts de vivre des sociètés dites "des indignes". Je pense que nos sociètés "indignes" vivaient avec certains modes de vie qui respectaient les hommes et l'environnement. Nous avons appris la dictature et le pillage.

Pour moi, ceux, qui en france ou ailleurs essaient de légitimer ces agissements sont les dignes hériditaires des hommes de l'époque barbare. Aujourd'hui, on peut classer ces hommes de "droites décomplexés" ou extremes droites.

Par contre, le rencontre avec d'autres peuples apportés du progrés et certaines évolutions.
Peut-on dire pour autant que toutes les rencontres sont bonnes à prendre même les plus barbares?
Moi, je ne pense pas. Prenons l'exemple de la chine qui a adopté une autre approche depuis des milliers d'années. Elle commerce avec les autres pays sans imposer par la force une quelconque supériorité de valeurs. Je ne dis pas que la chine est un modèle pour l'humanité, mais le modèle que l'occident veut imposer au reste du monde laisse à désirer.
Pour moi, je retiens de la colonisation: l'appartheid, les dictatures, la déculturation des peuples dites "indignes", la destruction de l'environnement ect...

Pour moi, l'occident et en particulier les pays colonisateurs doivent s'excuser et laisser les peuples"indignes" de se reconstruire une certaine identité et un nouveau modèle issue de leur culture.

Pour moi, le progrès ne vient pas la déculturation, mais le partage de la technologie qui est gardée jalousement par l'occident.
Je dis occident car ce sont les pays occidentaux qui ont établit la colonisation. Et, à mon avis le sujet concerne la colonisation et non l'esclavagisme.
Pour l'esclavage, les pays arabes ont largement participé à ce marché de la traite humaine. Aujourd'hui, ceci n'a pas complèment disparu et çà prend sous différents formes: économiques, préjugés des races(les extremistes de tout genre).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 30 juillet 2008 - 11:42

Voir le messagejames, le Wednesday 30 July 2008, 8:57, dit :

QUE SERAIT L'Afrique aujourd'hui si son histoire n'avait été perturbé par la violation de sa souveraineté en tant ke continent, et même à l'échelle des pays ?

mais la science nous appartient , le savoir etait puisé parmi nous ,nous les pharaons negres ,pionnier des mathematiques, astronomie,medicines etc.....je pense qu'une fois son savoir pris le negre s'est replié sur lui même !! :(
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 30 juillet 2008 - 11:43

Voir le messagesaxarla, le Wednesday 30 July 2008, 10:14, dit :

Que serait l' Afrique si elle n'était pas colonisé ? Parler de cette Afrique LA ne serve à rien puisque l'Afrique à été COLONISE?

Mais que faut -il faire pour améliorer le sort de ces africains qui crèvent de faim est plus adéquat.

Ta remarque est pertinente excepté le fait qu'il s'agit d'un exercice d'imagination, et qui sait peutêtre ke la clé est là.
Il n'y a pas de modèle de développement standard contrairement à ce que veut nous faire croire l'occident avec le FMI ou autre institution international dictant les directives à suivre pour être une bon élève du développement.
Les pays emergent n'ont pas connu le même shéma de developpement des pays occidentaux et pourtant arrive aujourd'hui à particiciper aux échanges mondiaux sans pour autant vendre son âme au diable, comme la majorité des pays africains sous transfusions d'aide internationale.
L'Afrique a été colonisé et elle l'est toujours, la décolonisation n'était que de la poudre aux yeux.......................

C dans une volonté de se libérer du joug du colon et non pour en faire l'apologie, l'ennemi de l'afrique c l'africain aujourd'hui mais parce k'il a été formé et formater par le colons, il est normale k'il reproduise le m^me schéma aujourd'hui k'il a les "cartes en main" (façon de parler), puisque c le seul k'il connaisse...............................

La colonisation a marqué l'Afrique pour l'éternité,et se pencher sur la colonisation,c'est peutêtre Etablir le bon DIAGNOSTIC des maux dont l'AFRIQUE MON AFRIQUE.
J'ai mal à mon AFRIQUE.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 30 juillet 2008 - 11:54

je pense que la cause principale qui a fait ke l afrique soit pillé,baffoué et maltraité est du à notre esprit social qui de l"ouest a l'est ,du sud au nord est teinté par "une hospitalité sans egal" et souvent bcp de peuple s'en vantent en disant qu'ils sont reconnu par leur hospitalités ,senegal "pays du teranga" qui veut dire de l'hospitalité ,Le «diatiguiya» ou l'hospitalité malienne, les somal ont herité de ce nom a l hospitalité sans egal qu'ils offraient a leurs hotes arabes (Dieu merci que ca été pr une bonne cause cette fois ci :D ) mais sinon je pense que l"hospitalité doit etre "selectionné " et ne pas appliquer betement sur toutes les races humaines !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 30 juillet 2008 - 01:36

[mais sinon je pense que l"hospitalité doit etre "selectionné " et ne pas appliquer betement sur toutes les races humaines ![/b]
[/quote]

Tout doux ma biche, tu dérailles là.......toutes les races se valent et sache ke l'hospitl'té ne fait pas vivre et n'est pas pris en compte dans le calcul de la richesse d'un pays.L'hospitalité ne fait pas avancer le schmilblick..... La france qui haut qu'elle est
une terre d'acceuil mais ne se press pour accueillir les immigrés qui frappent à sa porte.
l'Afrique n'a pas choisi la colonisation, les colons n'ont pas été invités mais se sont imposés, aujourd'hui encore.....
Comment expliquer l'hostilité que suscite le colon (rien que dans ce forum) et sa présence sur le territoir....................

Quand on évoque l'Afrique certains mots ou notions viennent naturellement à l'esprit (mm chez les africains):

-hospitalité
-générosité
-joie de vivre
-douceur de vivre
-jeunesse (infantilisation)
-inconscience ........................et j'en passe des vertes et des pas mûres.

il y a aussi: Sida,la famine,la PRECARITE,corruptions,fuite de cerveau, fuite des pieds et fuite des yeux (yeux de biche s'est aussi enfui), afrique tu n'a plus ke tes yeux pour chialer
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 30 juillet 2008 - 02:11

Voir le messagejames, le Wednesday 30 July 2008, 10:36, dit :

[mais sinon je pense que l"hospitalité doit etre "selectionné " et ne pas appliquer betement sur toutes les races humaines ![/b]

Tout doux ma biche, tu dérailles là.......toutes les races se valent et sache ke l'hospitl'té ne fait pas vivre et n'est pas pris en compte dans le calcul de la richesse d'un pays.L'hospitalité ne fait pas avancer le schmilblick..... La france qui haut qu'elle est
une terre d'acceuil mais ne se press pour accueillir les immigrés qui frappent à sa porte.
l'Afrique n'a pas choisi la colonisation, les colons n'ont pas été invités mais se sont imposés, aujourd'hui encore.....
Comment expliquer l'hostilité que suscite le colon (rien que dans ce forum) et sa présence sur le territoir....................

Quand on évoque l'Afrique certains mots ou notions viennent naturellement à l'esprit (mm chez les africains):

-hospitalité
-générosité
-joie de vivrel
-douceur de vivre
-jeunesse (infantilisation)
-inconscience ........................et j'en passe des vertes et des pas mûres.

il y a aussi: Sida,la famine,la PRECARITE,corruptions,fuite de cerveau, fuite des pieds et fuite des yeux (yeux de biche s'est aussi enfui), afrique tu n'a plus ke tes yeux pour chialer

loll meuh non cous ,yeux de biche va rentrer , elle est just en mission bon sang ,je suis pas immigré moi !
je travaille avec les UN sur un projet en asie , c'est pourquoi je suis a l etrnger sinon jamais je n ose imaginer ma vie hors d'Arta .

Citation

toutes les races se valent

Non , il y'a des races 'escrot de souche' ,la preuve , à l'ére ou l'humanité vivait a l etat naturel , a l ere ou capitalisme , inflation des prix et difficulté de la vie n'avait po encore imbibé l esprit humaine , certains se sont levés d un bon pied pour piller le reste de l humanité bien engloutit dans leurs paradis naturelles ....

Citation

l'hospitl'té ne fait pas vivre et n'est pas pris en compte dans le calcul de la richesse d'un pays
/

Citation

l'Afrique n'a pas choisi la colonisation, les colons n'ont pas été invités mais se sont imposés

je suis pas d'accord dans mes propos j'accuse l'hospitalité africaine, c est la cause ki nous a conduit a etre colonisé .........l'africain est bel et bien responsable de la colonisation parcqu'en quelques sortes si les africains s'etaient hostilisé tant k il etaient temps , au lieu d'echanger leurs bout de terres contre des miroirs lol pour voir leur faces et des armes , les colons se sont installés en douce en afrique avt de piller carrement et c'est là k ils se sont reveillé les africains .Parmi tous les pays colonisé y'avait toujours un roi qui avait sympathisé et vendu son pays .

Citation

Comment expliquer l'hostilité que suscite le colon (rien que dans ce forum) et sa présence sur le territoir

C'est clair il a voulu me civiliser , il a voulu se montrer plus intelligent que moi , si je suis nue c'est parcque c'est ma facon de relater le beau mais non ke je manque de bout de coton , si je marche pieds nu , c est que je veux sentir la douceur de mère nature et non k'il me manque du cuire pour me faire des sandales ,si je suis resté ainsi c'est que ca me convient!

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 30 juillet 2008 - 03:36

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 30 July 2008, 11:11, dit :

loll meuh non cous ,yeux de biche va rentrer , elle est just en mission bon sang ,je suis pas immigré moi !
je travaille avec les UN sur un projet en asie , c'est pourquoi je suis a l etrnger sinon jamais je n ose imaginer ma vie hors d'Arta .

Non , il y'a des races 'escrot de souche' ,la preuve , à l'ére ou l'humanité vivait a l etat naturel , a l ere ou capitalisme , inflation des prix et difficulté de la vie n'avait po encore imbibé l esprit humaine , certains se sont levés d un bon pied pour piller le reste de l humanité bien engloutit dans leurs paradis naturelles ....

/
je suis pas d'accord dans mes propos j'accuse l'hospitalité africaine, c est la cause ki nous a conduit a etre colonisé .........l'africain est bel et bien responsable de la colonisation parcqu'en quelques sortes si les africains s'etaient hostilisé tant k il etaient temps , au lieu d'echanger leurs bout de terres contre des miroirs lol pour voir leur faces et des armes , les colons se sont installés en douce en afrique avt de piller carrement et c'est là k ils se sont reveillé les africains .Parmi tous les pays colonisé y'avait toujours un roi qui avait sympathisé et vendu son pays .

C'est clair il a voulu me civiliser , il a voulu se montrer plus intelligent que moi , si je suis nue c'est parcque c'est ma facon de relater le beau mais non ke je manque de bout de coton , si je marche pieds nu , c est que je veux sentir la douceur de mère nature et non k'il me manque du cuire pour me faire des sandales ,si je suis resté ainsi c'est que ca me convient!

Yeux de biche, tu crois que le problème est l'hôspitalité de l'africain, mais d'autres sociétés ont adopté d'autres formes de resistance: ex les indiens d'amérique. On voit le résultat de leur ristance. Et, même en afrique, kaha zulou a fait une certaine resistance contre les blancs, mais son royaume a été démonté et c'est le pays qui a connu plus de souffrance en afrique(l'appartheid).
L'époque dont on parle , les européens étaient des barbares comme leurs rois ou empereurs comme ceux des dictateurs africains d'aujourd'hui. Les européens ont évolués depuis, mais malheureusement certains se réclamant de l'extrême droite vivent la nostalgie de cette époque.
Alors, c'est facile de juger le comportement de nos ancêtres confrontés d'un coup à des êtres différents d'eux au niveau de couleurs et qui ont des outils bcp plus sophestiqués que les leurs.
Moi, ceux que je juge ce sont ceux qui se croient "civilisés" et qui ont hérités de l'homme blanc, la barbarie et le pillage. Ceux même qui ne savent pas fabriquer la moindre arme et qui terrorisent leur peuple avec les armes achetés à l'homme blanc.
A part que de critiquer vos ancêtres, vous pouvez faire quoi aujourd'hui, si un gars comme lepen ou un nouveau hidler arrive au pouvoir d'un pays occident et décide de massacre les noirs. A part, de vous plaindre et faire des pétitions, vous ne pouvez rien faire aujourd'hui 2 siècles plus tard.
On n'est pas plus avancé que nos ancêtres et on subirait le même sort si l'homme blanc decide de recoloniser le monde. Et, vue la rareté des ressources naturelles qui parait-il sont abandonts en afrique, çà risque de recommencer alors preparer les mouchoirs pour pleurer. Ouf!! B) heureusement, l'homme blanc a évolué(en tout cas on espère :(( :(( ), mais un message pour les petits africains qui se croient forts avec les armes d'occident, votre situation est précaire B) .
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 30 juillet 2008 - 04:14

Voir le messagefreeman, le Wednesday 30 July 2008, 12:36, dit :

Yeux de biche, tu crois que le problème est l'hôspitalité de l'africain, mais d'autres sociétés ont adopté d'autres formes de resistance: ex les indiens d'amérique. On voit le résultat de leur ristance. Et, même en afrique, kaha zulou a fait une certaine resistance contre les blancs, mais son royaume a été démonté et c'est le pays qui a connu plus de souffrance en afrique(l'appartheid).
L'époque dont on parle , les européens étaient des barbares comme leurs rois ou empereurs comme ceux des dictateurs africains d'aujourd'hui. Les européens ont évolués depuis, mais malheureusement certains se réclamant de l'extrême droite vivent la nostalgie de cette époque.
Alors, c'est facile de juger le comportement de nos ancêtres confrontés d'un coup à des êtres différents d'eux au niveau de couleurs et qui ont des outils bcp plus sophestiqués que les leurs.
Moi, ceux que je juge ce sont ceux qui se croient "civilisés" et qui ont hérités de l'homme blanc, la barbarie et le pillage. Ceux même qui ne savent pas fabriquer la moindre arme et qui terrorisent leur peuple avec les armes achetés à l'homme blanc.
A part que de critiquer vos ancêtres, vous pouvez faire quoi aujourd'hui, si un gars comme lepen ou un nouveau hidler arrive au pouvoir d'un pays occident et décide de massacre les noirs. A part, de vous plaindre et faire des pétitions, vous ne pouvez rien faire aujourd'hui 2 siècles plus tard.
On n'est pas plus avancé que nos ancêtres et on subirait le même sort si l'homme blanc decide de recoloniser le monde. Et, vue la rareté des ressources naturelles qui parait-il sont abandonts en afrique, çà risque de recommencer alors preparer les mouchoirs pour pleurer. Ouf!! B) heureusement, l'homme blanc a évolué(en tout cas on espère :(( :(( ), mais un message pour les petits africains qui se croient forts avec les armes d'occident, votre situation est précaire B) .

Objection

La science est née en afrique , les pharaons d egypte sont les pionniers de la science , les grecques venaient chez eux pr puiser le savoir , ils l'ont travaillé enseigné puis transmis aux autres peuples de l europe !

Et puis que craints tu? le savoir s est mondialisé, les blancs ne sont plus maitre du monde ,n as tu po vu ke djibouti a envoyé s balader la france ki s croyait intouchable , now on ose , on leur dit tournez les talons s'ils nous plaisent pas et les africains ki vivent en europe , ils contribuent aussi au developpement de l'afrique !

Citation

On n'est pas plus avancé que nos ancêtres et on subirait le même sort si l'homme blanc decide de recoloniser le monde

Je t ai pris pour un mamouth mais ces propos me decoivent :(

"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 30 juillet 2008 - 04:46

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 30 July 2008, 13:14, dit :

Objection

La science est née en afrique , les pharaons d egypte sont les pionniers de la science , les grecques venaient chez eux pr puiser le savoir , ils l'ont travaillé enseigné puis transmis aux autres peuples de l europe !

Et puis que craints tu? le savoir s est mondialisé, les blancs ne sont plus maitre du monde ,n as tu po vu ke djibouti a envoyé s balader la france ki s croyait intouchable , now on ose , on leur dit tournez les talons s'ils nous plaisent pas et les africains ki vivent en europe , ils contribuent aussi au developpement de l'afrique !

Je t ai pris pour un mamouth mais ces propos me decoivent :(

peut-être, je te deçois, mais la réalité est là!!
La récolonisation a déjà commencé avec l'occupation de l'irak et l'iran subira le même sort bientôt. Et, peut-être que vous allez m'éclairer un peu, mais, moi je ne vois rien d'autres à part qu'ils sont le deuxième et le troisième producteur de petrole (une ressource important pour l'occident ou pour le monde).
Vous allez me dire sadam était un dictateur (le pire), mais moi j'en vois plein dans le monde. Et, ils n'ont pas le même destin que sadam(moi j'aimerai ).
En fait, l'humanité s'arrête là où les affaires commencent :( .
Tu crois vraiment que la france partira si elle ne veut pas , même si djibouti le voudrait!!!! :D :D :D :(( .
La france restera si elle voit un interêt d'y rester.
Contrairement, à ce que vous pouvez penser, moi je suis pour que la france reste à djibouti, mais je pense qu'il faut avoir un language de vérité avec la france et pas se reposer dans ses lauriers.
Pour moi, ce qui est inquiètant c'est la mentalité de l'homme moderne africain qui croit que son destin à changer en ayant le pouvoir de massacrer une partie de son peuple.
Je pense que si les peuples d'afrique prennent consciance de leur retard dans le monde, ils auraient changé leur destin et peut-être celui de l'humanité.
Mais, ces peuples se voilent la face et croient des dirigeants corrompus qui deviennent des sois-disant heros le jour leurs employeurs decident de s'en séparer.
alors faites moi rigoler en me disant que je raconte des bêtises!!! :(( :(( B) . j'aimerai que çà soit le cas!!!! B) :D :D :D !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 30 juillet 2008 - 08:52

juste une questions...
Dubaï ne serait il pas en train de coloniser en douceur Djibouti ?
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 30 juillet 2008 - 10:00

James, depuis quelques annees, y'a une tendance qui se developpe en Europe/USA ou on parle des bienfaits du colonialisme meme un penseur americain (blanc bien sur) a parle des bienfaits de l'esclavage. Comme disait Freeman, c'est les idees nauseabondes de la droite qu se decomplexe,
On trouve la meme tendance au Royaume Uni, qui un moment donne colonisait les 3/4 du globe.

Ils disent ceci: voila c'est vrai que c'est horrible le colonialisme mais grace a nous, les noirs/asiatiques ont eu des medecins, des infrastructures, une adminiatration, bref des gros progres dans la science, politique, gestion sociale....

Remplaces colonialisme par "holocauste" et africains par "juifs"......... Comment un juif reagirait si on lui dit "tu sais les nazis ils etaient pas si mauvais que cela, regardes du bon cote, today vous avez votre propre pays, votre terre promise donc 6 millions de morts ouii mais l'holocauste a ete benefique a 50%"

Ca te choque pas????

Une chose fondamentale qu'on oublie est que les Occidentaux ne sont pas venus en Afrique et Asie pour nous aider (medecins, infrastructures) mais pour nous exploiter, tuer, violer et detruire. ET la guerre pour l'independance a ete sanglante.

Si on comptabilisait les millions de morts du colonialisme depuis 3 siecles, on arrive a des chiffres horribles, pire.... des faits historiques surfacent un peu sur les mefaits du colonialisme, l'Angleterre a laisse une famine se devellopper en Inde pour faire ses exportations (1877, estimations: 7 millions de morts indiens), et le massacre des rebelles mau-mau au Kenya (8 ans, 10 000 morts kenyans), la sale guerre d'Algerie.
C'est tout simple, ils sont venus pour piller et quand on les a foutu dehors, ils n'ont pas eu le temps de detruire les infrastructures qu'ils ont laisse derriere. DONC AUCUN BIENFAIT.

James, t'as pose une question qui fait offense aux millions de morts dans l'histoire noire du colonialisme
0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »