djibnet.com: Et Sa Veut Donner Des Leçons D'humanisme. - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Et Sa Veut Donner Des Leçons D'humanisme. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   oumi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-octobre 07

Posté 30 juillet 2008 - 04:22

QUOTE (pierre p @ Tuesday 29 July 2008, 21:27)

Bonjour oumi
Tu peux te féliciter. Rarement une réponse m’aura gagné aussi rapidement à une cause. Les remarques de Désaxée sont restés sans réponses, quand bien même je les ai reformuler plusieurs fois !!! Climat rude pour les enfants !!! no comment. Occupation du nord de Djibouti par l’Erythrée. No comment. Denrées rares !!! no comment. Loyer trop cher !!! no comment.Couverture sociale inexistante… no comment.
Pourtant vous sembliez avoir toi et ton mari des revenus plutôt modestes mais… no comment. Vous sembliez également être une famille nombreuse mais… no comment. no comment. no comment. no comment. no comment.
S’cuse moi d’insister… mais une mère de famille nombreuse qui ne s’inquiète pas pour ses enfants de s’installer dans un pays aussi « fragile » c’est effectivement TRES curieux…
Au final… tes remerciements adressés à ydb, sont bardées de scepticisme… tu ignores les questions qui t’embarrassent mais qui pourtant devraient t’interpeller au premier degré… et tu n’hésites pas à insuffler le sarcasme là ou tu ne devrais être qu’humilié : Chère compatriote, je vais t’expliquer une chose, le terme de « gosse » n’est pas péjoratif, il exprime l’amour sous sa forme la plus dépouillée qui soit, la plus viscérale… celle qui vous conjugue, qui vous fusionne à ces petits êtres dans un pétri d’amour sans qu’aucun mot n’atteigne jamais le dixième de ma pensée.
Quand une mère de famille, me reprend sur la syntaxe pour derrière emmener ses enfants dans un pays aux difficultés certaines, j’ai la « gerbe »...J’ai bien compris vos affinités avec la France (la carte d’identité), épargnez moi aussi votre brillante intervention sur la race blanche (pas de temps à perdre avec vos conneries), j’ai juste envie de vous proposez… :
Si vous cherchez un pays occupé pour vivre pleinement votre foi, il y a aussi la Palestine.
A bon entendeur
.

Ce message a été modifié par oumi - 30 juillet 2008 - 04:28 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 30 juillet 2008 - 08:16

Excusez-moi d'être plus soucieux de vos enfants, que vous ne l'êtes vous même.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   oumi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-octobre 07

Posté 30 juillet 2008 - 08:35

Toi le toobab t es la que pour les meufs , et sa marche toobab, sa marche !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 30 juillet 2008 - 08:46

Voir le messageoumi, le Wednesday 30 July 2008, 6:35, dit :

Toi le toobab t es la que pour les meufs , et sa marche toobab, sa marche !

Avec cette phrase, vous vous portez préjudice chère compatriote... ;)
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 30 juillet 2008 - 09:35

Voir le messagepierre p, le Wednesday 30 July 2008, 6:46, dit :

Avec cette phrase, vous vous portez préjudice chère compatriote... ;)

Pp est denudé , epluché, mis a nu , sans caleçon, pp est raciste !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 30 juillet 2008 - 09:41

Salut
On s'enflamme ... déjà..
une question PP es tu toujours à Djibouti .. ?
l'amitié mais aussi la sincérité
Sont des choses qui à tout moment peuvent déflagrer
C'est le côté obscur, que cache notre nature
Croyant que la galère nous ralliait sous une bannière
Croyant que la galère faisait de nous des frères
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 30 juillet 2008 - 09:52

Bonjour YdB

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 30 July 2008, 6:35, dit :

Pp est denudé , epluché, mis a nu , sans caleçon, pp est raciste !

C’est du premier degré ?!!!

Bonjour Vutzy

Voir le messagevutzy, le Wednesday 30 July 2008, 7:41, dit :

…une question PP es tu toujours à Djibouti .. ?

Je ne suis jamais allé à Djibouti.

[ Khalil Gibran ]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 30 juillet 2008 - 10:18

Merci
alors je comprends pas la réponse de Oumi .. si t'y es pas et que t'y es jamais allé alors tu n'as pas pu profiter des "meufs"...
difficle à cerner cette Oumi .. là je sens que je vais y avoir droit.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 30 juillet 2008 - 02:57

Vivement la solidarite tribale! Vutzy, au lieu de ramener PP a la raison, court a son secours et cela malgre les inepties repetees de son compatriote qui avoue n'avoir jamais mis les pieds en Republique de Djibouti . Certe il y'a eu accrochage entre l'Erytree et Djibouti a Ras Doumeira mais notre pays n'a pas ete occuppe comme ce fut le cas en France pendant la 2e guerre mondiale. Je ne comprends pas toujours l'hostilte de PP a l'egard d'Oumi. Est-ce que le fait qu'elle soit musulmane et qu'elle veuille s'intaller dans un pays musulman qui le gene vraiment?

Ce message a été modifié par Desert Lion - 30 juillet 2008 - 03:00 .

Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 30 juillet 2008 - 03:16

Salut
j'avais un peu suivi le post de Oumi qui demandait des renseignements en vue de s'installer à Djibouti avec sa famille nombreuse avec seulement 120€ par mois de capacité pour louer une maison ...
et j'ai cru comprendre que PP lui disait que c'était tout de même difficile d'envisager une vie avec ses enfants dans ces conditions. je crois aussi me souvenir que d'autres djibnautes avait tendance à dire que dans cet ordre de prix il faut vivre à balbala ou dans des quartiers tres "difficiles" si tu n'y es pas né.
moi même j'émettais des réserves et lui conceillait avant toute chose d'aller quelques temps sur place pour constater le climat, les infrastructures et la faisabilité de son projet quaon en connait pas d'ailleurs .
la vie etant assez chere à djibouti elle ne parlait de ses revenus.
alors je ne pense pas que ce soit parce qu'elle est musulmane que PP s'opposse mais plutot que le projet semble peu ou pas construit.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 30 juillet 2008 - 03:25

Voir le messagevutzy, le Wednesday 30 July 2008, 12:16, dit :

Salut
j'avais un peu suivi le post de Oumi qui demandait des renseignements en vue de s'installer à Djibouti avec sa famille nombreuse avec seulement 120€ par mois de capacité pour louer une maison ...
et j'ai cru comprendre que PP lui disait que c'était tout de même difficile d'envisager une vie avec ses enfants dans ces conditions. je crois aussi me souvenir que d'autres djibnautes avait tendance à dire que dans cet ordre de prix il faut vivre à balbala ou dans des quartiers tres "difficiles" si tu n'y es pas né.
moi même j'émettais des réserves et lui conceillait avant toute chose d'aller quelques temps sur place pour constater le climat, les infrastructures et la faisabilité de son projet quaon en connait pas d'ailleurs .
la vie etant assez chere à djibouti elle ne parlait de ses revenus.
alors je ne pense pas que ce soit parce qu'elle est musulmane que PP s'opposse mais plutot que le projet semble peu ou pas construit.

vutzy ,tu t rappeles autrefois , tu t plaignais de moi alors ke je t ai rien fait :) , c'est fou pourtant je t avais po touché :D
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 30 juillet 2008 - 03:34

salut
enfin si m'adresser un message d'insultes dans ma boite c'est rien me faire, alors c'est vrai tu m'as rien fait, tu me sembles avoir la mémoire courte.
je te remercierai de ne pas coller mon texte au dessus de ta réponse ça alonge gratuitement la taille du post.
d'autre part je te remercie vivement pour la qualité hors sujet de ton intervention.
A une prochaine !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 30 juillet 2008 - 03:41

Merci Vutzy. L'explication que tu me donnes me parait fort raisonable. En effet ce serait difficile meme pour un djiboutien de joindre les deux bouts avec seulement $120/mois mais on dirait que Pierre a tout autre chose en tete qu'il ne veut pas avouer. Pourquoi faire passer Djibouti pour l'Irak ou le Zimbabwe pour la dissuader de s'y installer ? Pourquoi nous souhaiter tous ces malheurs? Alhamdulillah, Djibouti est un pays tres secure et toi-meme,tu peux en temoigner. Oumi est une jeune francaise qui veut s'installer a Djibouti et elle a peut-etre des projets en tete qu'elle ne veut etaler sur la place publique ( et c'est normal puisque personne n'etale sa privee ou meme professionelle sur ce forum). Pourquoi se montrer tres agressif envers elle? Apres tout c'est sa vie et elle peut en faire ce qu'elle veut.

Merci encore Vutzy.

Ce message a été modifié par Desert Lion - 30 juillet 2008 - 03:43 .

Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 30 juillet 2008 - 03:48

c'est vrai qu'elle et son époux dirige leur vie, et ..Celles de leurs enfants ..
c'est là la question
y a t il un avenir pour eux à Djibouti, quand on lit ici toutes les difficultés que des djiboutiens de souche rencontre eux même.
mais qui ne tente rien n'a rien ... et Oumi a certainement de la ressource, en tout cas il faudra du courage!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 30 juillet 2008 - 03:53

Voir le messagevutzy, le Wednesday 30 July 2008, 12:34, dit :

salut
enfin si m'adresser un message d'insultes dans ma boite c'est rien me faire, alors c'est vrai tu m'as rien fait, tu me sembles avoir la mémoire courte.
je te remercierai de ne pas coller mon texte au dessus de ta réponse ça alonge gratuitement la taille du post.
d'autre part je te remercie vivement pour la qualité hors sujet de ton intervention.
A une prochaine !

Citation

menteur de second degré , je t ai jamais insulté mr le franc-maçon , tu sais desormais je viendrais 5 fois par jour dans ta boite :) histoire de te localiser a djib !

Citation

liberté ca t dit ? non mais tu reves d'etres boss? tu v apprendre la dictature , ben moi je suis une africaine y'a po meilleur ke moi si tu v des cours accelerés .....

Citation

A une prochaine !

j'ai intervenu specialement pour traiter avc toi, Tu veux compliquer la vie a oumi mr le legionnaire , producteur des enfants sans papa a djibouti , profiteurs des jeunes filles de djib, c est toi ki n es t po le bienvenu , consommateur de porc va :angry:

"
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2