djibnet.com: Djibouti Pour Les Femmes...? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djibouti Pour Les Femmes...? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   HoteliereGirl Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 08
Interests:
Human Resources and Training in the Hotel Industry.

Icône du message  Posté 28 juillet 2008 - 11:46

=D> Bonjour les filles de Djiboutinet!!!

Je suis une jeune femme qui part pour travailler a Djibouti dans 10 jours...
1ere fois en Afrique... avez vous cheres demoiselle des conseils a me donner?
Ce que l on trouve et surtout ce que l on ne trouve pas la bas??
Je suis en train d acheter toutes les choses pour le voyage et a vrai dire je ne sais pas si il y a des choses que je ne devrai surtout pas oublier ou si je peu les trouver la bas.... grand moment de solitude!! :wacko: haha!!

Voila pourquoi je demande de l aide!! :unsure:

En ce qui concerne la religion j ai vecu dans de nombreux pays musulmans... je ne sais pas si il y a de grand changement a Djibouti... mais je voudrais egalement savoir commnet ca se passe pour une femme seule.... en ce qui concerne la securite et tout ca...

Merci beaucoup a toutes!! ^_^
An eye for eye only ends up making the whole world blind.
M.K. Gandhi
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 29 juillet 2008 - 12:14

Voir le messageHoteliereGirl, le Monday 28 July 2008, 21:46, dit :

En ce qui concerne la religion j ai vecu dans de nombreux pays musulmans... je ne sais pas si il y a de grand changement a Djibouti... mais je voudrais egalement savoir commnet ca se passe pour une femme seule.... en ce qui concerne la securite et tout ca...

HôtelièreGirl,pour c'est qui est de ta sécurité,ne t'en fais pas trop.même les GI's circulent sans leur armes dans les rues de la capitale djiboutienne :) c'est notre fierté :rolleyes:.(source: jeuneafrique le seul endroit au monde ou les GI's circulent sans arme,disait il)
personne ne dérange personne et encore moins une femme.il y'a quelque quartier où c'est chaud(il en existe même en France)mais sinon,la capitale est calme,douce et festive la nuit :wub:
bienvenu chez moi!

juste un truc,il y'a un soleil de ouf!

Ce message a été modifié par MissDjib - 29 juillet 2008 - 12:16 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   HoteliereGirl Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 08
Interests:

Posté 29 juillet 2008 - 12:21

Voir le messageMissDjib, le Monday 28 July 2008, 23:14, dit :

HôtelièreGirl,pour c'est qui est de ta sécurité,ne t'en fais pas trop.même les GI's circulent sans leur armes dans les rues de la capitale djiboutienne :) c'est notre fierté :rolleyes:.(source: jeuneafrique le seul endroit au monde ou les GI's circulent sans arme,disait il)
personne ne dérange personne et encore moins une femme.il y'a quelque quartier où c'est chaud(il en existe même en France)mais sinon,la capitale est calme,douce et festive la nuit :wub:
bienvenu chez moi!

juste un truc,il y'a un soleil de ouf!

Eh bien merci beaucoup!!
Je sens que chez toi ca va bcp bcp me plaire!! :wub:
En tout cas j attend qu´une chose... c est etre la bas et commencer a tout decouvrir!! =D>
Merci beaucoup des conseils ca facilite beaucoup la preparation!!
M.K. Gandhi
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 29 juillet 2008 - 07:26

Je te conseille d etre souvent accompagné. Moi personnellement de jour ou de soir je ne sortais jamais seule. Lors d une promenade a djibouti, il y a un homme malade ki a courru apres moi et mes cousines. C est arrivé plus d une fois. Il n y avait pas un jour ou une mesavanture ns arrivait pas. On arrivait tt le tps a la maison tte essouflée. Fais attention kd tu vas au marché aussi ou aux fameux abats cotés de djibouti (kiosque).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 29 juillet 2008 - 10:12

Voir le messageHoteliereGirl, le Monday 28 July 2008, 22:46, dit :

=D> Bonjour les filles de Djiboutinet!!!

Je suis une jeune femme qui part pour travailler a Djibouti dans 10 jours...
1ere fois en Afrique... avez vous cheres demoiselle des conseils a me donner?
Ce que l on trouve et surtout ce que l on ne trouve pas la bas??
Je suis en train d acheter toutes les choses pour le voyage et a vrai dire je ne sais pas si il y a des choses que je ne devrai surtout pas oublier ou si je peu les trouver la bas.... grand moment de solitude!! :wacko: haha!!

Voila pourquoi je demande de l aide!! :unsure:

Bonjour,

Waow tu vas vivre à djibout,je te dirais quelle chance !

Certes c'est un pays magnifique , mais très rude , canicule sécheresse ,palud et dingue ,tu doit être vigilante .

Il y a aucun problème de sécurité,la ville grouille ,il a beaucoup du monde dans le centre ville , ça crie et parle fort mais ils ne cherchent pas à agresser les passants au contraire.
Si tu montres un visage amical et curieux tu n'aurras pas du mal à t'intégrer.
Tu peux te balader seule ou tu veux quand tu veux personne ne courira après toi .

Houda a dû confondre djibout avec jedda :P
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 29 juillet 2008 - 12:16

Voir le messagehouda, le Tuesday 29 July 2008, 5:26, dit :

Je te conseille d etre souvent accompagné. Moi personnellement de jour ou de soir je ne sortais jamais seule. Lors d une promenade a djibouti, il y a un homme malade ki a courru apres moi et mes cousines. C est arrivé plus d une fois. Il n y avait pas un jour ou une mesavanture ns arrivait pas. On arrivait tt le tps a la maison tte essouflée. Fais attention kd tu vas au marché aussi ou aux fameux abats cotés de djibouti (kiosque).

Houda doit habiter au quartier 2, la ruche des ivrognes, des prostituees et des gens pas trop bien.

Sinon Djibouti est une ville paisible.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   HoteliereGirl Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 08
Interests:

Icône du message  Posté 29 juillet 2008 - 01:55

Voir le messagepeach, le Tuesday 29 July 2008, 11:16, dit :

Houda doit habiter au quartier 2, la ruche des ivrognes, des prostituees et des gens pas trop bien.

Je pense aussi que c´est une grande chance de pouvoir decouvrir Djibouti!
Merci beaucoup pour tous vos conseils!!! :D
M.K. Gandhi
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 29 juillet 2008 - 02:03

Voir le messageHoteliereGirl, le Tuesday 29 July 2008, 6:55, dit :

Je pense aussi que c´est une grande chance de pouvoir decouvrir Djibouti!
Merci beaucoup pour tous vos conseils!!! :D

J'ai une bande de racailles qui vont s'occupper de toi des que tu seras a Djibouti. Houda a du en payer les frais. Mais moyennant une rente mensuelle de 50 000 FD, ils vont te ficher la paix et meme te proteger contre les delinquants. A toi de choisir.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 29 juillet 2008 - 06:33

Voir le messagepeach, le Tuesday 29 July 2008, 10:16, dit :

:blink: Dommage ke tu ne sais pas ki je suis. Je ne veux pas divulger ma vie privé ds djibnet mais bon tu peux tjs parler. C est vrai ke tu peux te faire aggresser facilement ds la rue et une chance k il y a du monde ds les environs, pret a te defendre contre un aggresseur ou autre.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 31 juillet 2008 - 11:24

Voir le messagehouda, le Tuesday 29 July 2008, 5:26, dit :

Houda
On est en AFrique, cad que y'a des fous qui courent partout ou des mecs qui s'amusent a courrir apres les filles. Donc si tu cours, affolee, il te court apres et c'est amusant pour lui.
Je me rappelle quand j'etais a l'ecole primaire/college, y'avait tjrs des gars qui s'amusaient a faire peur aux ecolieres.
Sinon avec l'age, on nous a appris une chose : si un gars commence a courrir dans ta direction en faisant "booooh" (ou l'equivalent djiboutien), tu t'arretes, le regarde froidement et demandes lui quel est le probleme .
Ca le surprend et il va aller se cherche une autre victime.
Mine de rien, Djibouti c'etait Halloween toute l'annee :lol:

Quelqu'un se rappelle de "askarxaar", lui etait fou et courrait apres les gens aussi....
C'est vrai que compare aux rues occidentales, djibouti est bizarre mais plutot amsant alors qu'ici tu peux te prendre une balle perdue...

Ce message a été modifié par Desaxee - 31 juillet 2008 - 11:27 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 31 juillet 2008 - 11:33

Voir le messagepeach, le Tuesday 29 July 2008, 10:16, dit :

:blink:
Wow Peach
Calm down, c'est quoi ces prejuges. Les fous couraient apres les gens partout......

Comment d'appellait deja le gars qui se baladait avec une LANCE a Djibouti?

Il t'a jamais courru apres Peach? :D
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 01 août 2008 - 07:10

Voir le messageDesaxee, le Thursday 31 July 2008, 21:24, dit :

Houda
On est en AFrique, cad que y'a des fous qui courent partout ou des mecs qui s'amusent a courrir apres les filles. Donc si tu cours, affolee, il te court apres et c'est amusant pour lui.
Je me rappelle quand j'etais a l'ecole primaire/college, y'avait tjrs des gars qui s'amusaient a faire peur aux ecolieres.
Sinon avec l'age, on nous a appris une chose : si un gars commence a courrir dans ta direction en faisant "booooh" (ou l'equivalent djiboutien), tu t'arretes, le regarde froidement et demandes lui quel est le probleme .
Ca le surprend et il va aller se cherche une autre victime.
Mine de rien, Djibouti c'etait Halloween toute l'annee :lol:

Quelqu'un se rappelle de "askarxaar", lui etait fou et courrait apres les gens aussi....
C'est vrai que compare aux rues occidentales, djibouti est bizarre mais plutot amsant alors qu'ici tu peux te prendre une balle perdue...

Wallahi, c est une vrai djiboutienne dexasee. Je me rapelle de askarxaar. waye, une fois il a courru apres moi et j etais morte de peur. Je croyais ke j allais mourrir ben j avais ke 12 ans aussi a l epoque, je ne pouvais pas m arreter pr k il me liquide qd mme. Il y a aussi wilowal ki aggressait les gens ds la rue. Serieusement moi, j avais tjs peur de marcher seule ds la rue. C est vrai aussi k il y avait aussi des gars ki s amusaient en emmerder les filles . Ils etaient tjs regroupés dvt les kiosques ou marchaient ensemble. Igadaa, j avais mme peur de prendre le bus de la ville tte seule. Tu sais mme kd j etais ds une voiture et k on me laissait kelkes mns la ds ben je fermais tte les fenetres au cas k il y aurait un aggresseur ds les environs.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   rahma Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-juillet 08

Posté 01 août 2008 - 08:30

[quo
hunno t as bien que t avais que 12 ans t avais juste des phobies d ici et la et les grandes personnes voulaient juste t amuser à mon sens ; alr arrete d'effrayer les gens ; personnellement c'est le seul pays ou j peux me balader à deux heur du matin et savourer l'étendu de l espace pour moi toute seule :D .

Mais si j prend en considération des bébé gâter du bled qui pense que tous les beau monde de balballa mal habiller sont de méchants la c ES une autre probleme... :)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 01 août 2008 - 09:57

Voir le messagerahma, le Friday 1 August 2008, 6:30, dit :

[quo
hunno t as bien que t avais que 12 ans t avais juste des phobies d ici et la et les grandes personnes voulaient juste t amuser à mon sens ; alr arrete d'effrayer les gens ; personnellement c'est le seul pays ou j peux me balader à deux heur du matin et savourer l'étendu de l espace pour moi toute seule :D .

Mais si j prend en considération des bébé gâter du bled qui pense que tous les beau monde de balballa mal habiller sont de méchants la c ES une autre probleme... :)

Inallillah, a 2 h 00 du matin se balader a djibouti. Tu n as pas peur toi.
Mme a l age adulte a djibouti, je t assure je ne sors pas tte seule. Ce n est pas une phobie si ce l etait je ne sortirais jamais tte seule dehors kd je suis a l etranger. Je ne t effraie pas c est la verite dee malaha adigu tu es invisible.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   rahma Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-juillet 08

Posté 01 août 2008 - 01:24

Voir le messagehouda, le Friday 1 August 2008, 6:57, dit :

Inallillah, a 2 h 00 du matin se balader a djibouti. Tu n as pas peur toi.
Mme a l age adulte a djibouti, je t assure je ne sors pas tte seule. Ce n est pas une phobie si ce l etait je ne sortirais jamais tte seule dehors kd je suis a l etranger. Je ne t effraie pas c est la verite dee malaha adigu tu es invisible.

looollll je crois k on a juste deux vecu different et rassure toi je suis trop bien visible si tu vois ce que ej veux dire ;) :D
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2