djibnet.com: Sandale Et Islam. - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sandale Et Islam. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 26 juillet 2008 - 07:17

Salam aleikoum

Je voulais savoir si les femmes voilées ont le droit de porter des sandales? Je sais ke certaines musulmanes portent des souliers fermés avec des chausettes. J ai trouvé des belles sandales et je craque pr eux. Avant de les acheter, j aimerais savoir si c est permis de porter des sandales ds l islam? En passant je les ai essayé et le lendemain accidentellement j ai echappé un desinfectant hyper puissant sur mon pied gauche? Dieu merci, rien de grave, il ne m a brulé pas le pied grace a mes chaussettes. J ai juste eu une petite irritation. Alors voila j attends votre avis les fille.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 juillet 2008 - 07:21

T'a le droit de porter tout type de chaussures que tu veux. Je ne vois aucune raison les sandals vont etre consideres anti-islamiques
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   oumi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-octobre 07

Posté 26 juillet 2008 - 07:38

alaykoum salam houda

si tu te pose des questions en rapport à ton dine ma soeur , il faut posez tes questions aux A'lim (aux savants) ceux qui ont la science de la religion et les biens guidés
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 26 juillet 2008 - 07:48

Merci les filles de m avoir repondu mais toi Oumi, tu as l air de suivre a la lettre l islam. Est ce ke tu devoiles tes pieds ou tu les couvres?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 26 juillet 2008 - 07:57

Voir le messagehouda, le Saturday 26 July 2008, 16:48, dit :

Merci les filles de m avoir repondu mais toi Oumi, tu as l air de suivre a la lettre l islam. Est ce ke tu devoiles tes pieds ou tu les couvres?

si c est pas trop devoilés sandales , je pense k'il y a ps de bleme mais si c est carrement ouvert , je t aurais conseillé de porter des chaussettes legers style hijab ,comme le font les femmes voilées du pays ; les femmes vertueuses !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 juillet 2008 - 07:59

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 26 July 2008, 17:57, dit :

je t aurais conseillé de porter des chaussettes legers style hijab ,comme le font les femmes voilées du pays ; les femmes vertueuses !

EN religion l'habit ne fait pas le moine et la vertue d'une femme (ou d'un homme) ne se mesure pas a ses habits....
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   oumi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-octobre 07

Posté 26 juillet 2008 - 08:12

Moi ma soeur je suis converte de la tete au pied hamdoulilah
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 26 juillet 2008 - 08:50

JZk oumi, j ai la reponse. Donc, je peux oublier ses belles sandales tres ouverts. En mme tps j ai fait ma petite recherche et ke les mains et le visages peuvent etre decouvert. Finalement, le fait ke j ai echappé ce desinfectant sur mon pieds etait un signe pr moi.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 26 juillet 2008 - 08:53

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 26 July 2008, 17:57, dit :

si c est pas trop devoilés sandales , je pense k'il y a ps de bleme mais si c est carrement ouvert , je t aurais conseillé de porter des chaussettes legers style hijab ,comme le font les femmes voilées du pays ; les femmes vertueuses !

MErci Ydb, d avoir pris quelques instants pr m avoir repondu.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   shaqlan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 07

Posté 26 juillet 2008 - 09:53

Voir le messagehouda, le Saturday 26 July 2008, 17:17, dit :

Salam aleikoum

Je voulais savoir si les femmes voilées ont le droit de porter des sandales? Je sais ke certaines musulmanes portent des souliers fermés avec des chausettes. J ai trouvé des belles sandales et je craque pr eux. Avant de les acheter, j aimerais savoir si c est permis de porter des sandales ds l islam? En passant je les ai essayé et le lendemain accidentellement j ai echappé un desinfectant hyper puissant sur mon pied gauche? Dieu merci, rien de grave, il ne m a brulé pas le pied grace a mes chaussettes. J ai juste eu une petite irritation. Alors voila j attends votre avis les fille.

:lol: tt ca pour ns dire kelle porte le voile
shalay bay reer dhan cayeysay maantana waa shareerato kabo dacas inay xidhato ka magaysaa
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 27 juillet 2008 - 08:01

Adigu Shaglaan maa shaydaan laa iguu lamadheeye baa tahaye. :blink: :blink: :blink: , waaxkasto samesii waa laga soo tobow celiya ee adigu shaydaan aa iguu dhogoon.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   shaqlan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 07

Posté 27 juillet 2008 - 09:33

Voir le messagehouda, le Sunday 27 July 2008, 6:01, dit :

Adigu Shaglaan maa shaydaan laa iguu lamadheeye baa tahaye. :blink: :blink: :blink: , waaxkasto samesii waa laga soo tobow celiya ee adigu shaydaan aa iguu dhogoon.

Hadaad ka tobaad kentay raali iyo badh bad iga ahaan :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 27 juillet 2008 - 10:19

Voir le messageDesaxee, le Saturday 26 July 2008, 17:59, dit :

EN religion l'habit ne fait pas le moine et la vertue d'une femme (ou d'un homme) ne se mesure pas a ses habits....

Desaxée c est comme ci je lisai ma petite soeur de 6ans serieux , tu es si "enfant" !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 27 juillet 2008 - 04:13

Après ça va être Moon Boots 24h sur 24, meme pr dormir ^_^

Lisez ça, je crois que les pieds c pas la mort, faut juste eviter des tenues trop courtes ki sous pretexte de décoouvrir les pieds vont aussi laisser entrevoir les chevilles et les mollets.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A) Pour Ash-Shâfi'î, Ahmad (d'après un des avis qui sont rapportés de lui), et d'autres savants, les pieds de la femme font partie de ce qu'elle doit recouvrir lorsqu'elle fait la prière (salât) – même s'il n'y a alors personne –, ainsi que lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents (mahârim).

B ) Pour Abû Hanîfa, Ath-Thawrî, Al-Muzanî, les pieds ne font pas partie de ce que la femme est tenue de recouvrir, ni lorsqu'elle fait la prière, ni lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents.

C) Pour Ibn Taymiyya, la femme peut laisser ses pieds découverts lorsqu'elle fait la prière. En revanche, elle doit recouvrir ses pieds (tout comme son visage et ses mains) lorsqu'elle se trouve en présence d'hommes autres que son mari et ses proches parents.

En fait, cette question de savoir si la femme musulmane doit se couvrir les pieds repose sur la question de savoir si, dans le verset coranique "Qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît" (24/31), les termes "ce qui en paraît" incluent les pieds en plus du visage et des mains, ou pas. Or, il y a certes le Hadîth rapporté par Abû Dâoûd, où le Prophète a dit à Asmâ' bint Abî Bakr qu'une femme pubère ne devait [devant des hommes qui ne sont ni son mari ni ses proches parents] ne laisser apparaître que son visage et ses mains. Cependant, la chaîne de transmission en est faible (mursal).

Ceci fait que les savants ont développé des argumentations différentes à ce sujet :

A) Ash-Shafi'î et Ahmad se sont basés sur les avis des Compagnons qui ont commenté le verset coranique "Qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît" (24/31) en disant que l'exception concerne le visage et les mains. De plus, il y a un Hadîth où le Prophète, ayant interdit de laisser traîner ses vêtements sur le sol, Umm Salama lui demande comment les femmes devront faire, et il lui répond : "Elles laisseront leur vêtement être un empan [plus long que celui des hommes]. – Mais leurs pieds seront alors découverts ! dit Umm Salama. – Elles laisseront leur vêtement être une coudée [plus long], pas plus" répond le Prophète (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1415). Tout ceci, affirment-ils, corroborent le Hadîth rapporté par Abû Dâoûd à propos de Asmâ', même si celui-ci possède une chaîne de transmission faible (mursal).

B ) Abû Hanîfa, Ath-Thawrî, Al-Muzanî se sont pour leur part basés sur le propos de Aïcha disant que l'exception présente dans le verset 24/30 concernait aussi bien le visage et les mains que les pieds (propos cité dans Majmû'u fatâwâ Ibn Taymiyya, tome 22 pp. 114-115).
Quant au dialogue de Umm Salama avec le Prophète, voici comment l'explique Abû Chuqqa, qui partage ici l'avis de Abû Hanîfa : si, en apparence, il est dans ce dialogue question du fait que la femme doit couvrir ses pieds, il y est, à bien regarder, question du fait qu'elle doit veiller à ce que le bas de ses mollets ne se découvre pas. En effet, les femmes, à l'époque, marchaient parfois pieds-nus ou chaussées de sandales portées sans chaussettes. Et elles s'habillaient de longs vêtements (izâr). Or, il ne fallait pas que, au moment de la marche ou d'une autre activité, ce long vêtement couvre leurs pieds, sinon elles s'y prendraient les pieds et tomberaient. Elles avaient donc recours à une sorte de ceinture (nitâq) pour rehausser légèrement ce vêtement. Cependant, il fallait bien que, au moment où elles étaient immobiles et debout, ce vêtement recouvre leurs pieds. Au cas contraire, si quand elles étaient immobiles ce vêtement laissait apparaître leurs pieds, il laisserait apparaître le bas de leurs mollets quand elles marcheraient (puisqu'elles devaient le rehausser pour marcher). En effet, comme nous l'avons vu, toutes les femmes ne portaient pas de chaussettes. C'est pourquoi Umm Salama a dit qu'elles devaient se couvrir les pieds.
Abû Chuqqa rappelle également qu'un dialogue voisin de celui de Umm Salama est rapporté, où quand le Prophète dit : "Les femmes laisseront leur vêtement être un empan [plus long que celui des hommes]", Aïcha lui fait ceci comme remarque : "Mais leurs mollets seront alors découverts !". Et il répond : "Eh bien, une coudée [plus long]" (rapporté par Ibn Mâja, n° 2884). Il est ici question des mollets et non des pieds.
Ash-Shawkânî et Abû Hayyân al-andalûsî, qui sont du même avis, en expliquent la justesse au niveau rationnel par le fait que l'exception présente dans le verset 24/31 concerne ce que la femme est amenée à laisser découvert à l'extérieur de chez elle : son visage parce qu'elle peut être amenée à témoigner... ses mains parce qu'elle a besoin de prendre des choses… enfin ses pieds parce qu'elle est amenée à marcher et que ses pieds demeurent alors découverts.

C) Quant à Ibn Taymiyya, il est d'avis que c'est l'opinion de Abû Hanîfa qui est la plus valable au niveau des arguments
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   oumi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-octobre 07

Posté 27 juillet 2008 - 04:37