djibnet.com: La Famine Sevit En Silence A Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Famine Sevit En Silence A Djibouti LA MOITIE DES DJIB !!! MERCI IOG Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 30 juillet 2008 - 08:30

Voir le messagehassan med, le Monday 28 July 2008, 6:30, dit :

troostie , je suis d'accord pour certains points avec toi. Comprend moi frere , je n'ai pas dit tous les diaspora Djiboutiennes qui font tout ca. Ce vrai il y a des serieux et nationalistes qui pensent a leur pays , meme j'ai lu ds les medias Djiboutiens , des associations qui habitent au canada et qui participent l'economie de Djibouti . Je suis d'accord un autre point aussi, ce vrai que les Diaspora sont divise's au niveau politique . Bien parle' troostie

je regrette... mais on parle de notre peuple..de DJIBOUTI associé au mot FAMINE !!!
voyons!!! ou est le rapport avec nos opinions politiques ??? OUI elles peuvent différer.. mais pas l'amour pour la patrie...
là le sujet principal n'était pas de savoir qui participe à l'économie du pays ou pas...
quand à une aide éventuelle que je pourrais apporter à mon pays... que l'on me donne les moyens d'intervenir... dans ce pays rien n est si facile...
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 31 juillet 2008 - 04:41

Ok, sinon comment faire pour donner bcp plus d'ampleur a l'aide des expatriés ?
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Sinbad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-décembre 03

Posté 02 août 2008 - 07:14

Voir le messageDesaxee, le Sunday 27 July 2008, 10:25, dit :

Le dernier hero en date qui est parti se sacrifier est DAF, il a recu une pluie de criticismes, d'insultes et d'ingratitude de la part des negrillons. Apres cela, personne n'a ose se porter volontaire pour etre un heros... ;)

Hee Desaxee,

Tu es allée un peu trop fort sur le "negrillons", tu ne touves pas ?, je pense que tu as un petit complexe quelque part. Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, je pourrai rentrer au pays, voler la caisse, construire un palais à Dubai, un hotel aux seychelles, il y aura toujours des "moineaux" :P , pour dire que c'est la faute aux occidentaux, à la colonisation, aux astres :D . Je pourrai faire des bons discours à la télé-propagande, vendre des projets mirobolants alors que la masse n'a rien à manger, n'a pas d'electricité depuis une dizaine d'années, n'a pas d'eau courante et potable, il y aura toujours les supporters infatiguables qui vont me trouver toutes les qualités du Monde, ils vont vous dire que j'ai refais les routes, comme si c'etait quelque chose de nouveau, ahhh les routes :lol: , je les repare seulement tous les 20 ans pour les impressionner. Je comprend que tu sois desesperée lorsque tu vois la facon de penser de tes compatriotes, mais ne jete pas l'eponge, il y a de plus en plus de djiboutiens qui voient tout cela...
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   bouba68 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 08

Posté 03 août 2008 - 07:54

Voir le messagehassan med, le Sunday 27 July 2008, 2:43, dit :

Le premier point qui me farppe plus : tu me dis que la diaspora Djiboutienne aide la RDD? Ca tu a tort . Qu'est ce que la diaspora Djiboutienne a fait pour la RDD ? Donne moi des preuves. A part ceux de Dubai qui a envoye quelque dollars pour aider les armees ? Ils depensent leurs agents pour de drogue, de khat, de paltalk, etc...., j'ai dit la majorite' , va voir au pays bas frere , tu vas se suicider . Si les eryhrees nous a envahis c'est a grace de leur Diaspora qui finance leur guerre, va voir a hargueisa , comment leur diaspora ont construit . Et Djibouti? Tu m'as donne' une idee , bientot je posterai un sujet de la diaspora Djiboutienne .

j'habite la holland, c'est vrais qu'il y a une part de verites ds tes propos mais la a dire que nous sommes ts des drogues est une immense Calomnie.
je pensais que le vrai patriot etais celui qui aime sa patrie et son peuple. donc si tu pense que tu es meilleur que tes freres, conseille les mais ne insulte jamais.
on est trains de creer de associations qui pourrons dans l'avenir aider notre patrie,
pour ce qui est de la defense de notre pays on est pres a revenir si la guerre continu,meme si on espere que la paix sera choisi au depend de la guerrre.
la diaspora est entrains de se reunirs un peu partous en Europe

Ce message a été modifié par bouba68 - 03 août 2008 - 07:56 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Obockool Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
25-juillet 08

Posté 03 août 2008 - 08:27

Bin Bof !
Le gouvernement français nous a aidé à monter l'ardhd qu'il a toujours financé d'ailleurs. Tout ça pour baiser le gouvernement djiboutien. Mais, depuis l'année dernière tout ce qui tournait autour de nos associations sont devenus méprisants et les expatriés djiboutiens que nous sommes, on s'écrase entre nous, alors comment veux tu qu'on fasse quelques choses pour notre pays. Dés qu'un jeune commence à dire que nous sommes sur la mauvaise route, on t'écrase et on te dit que tu es pro-gouvernementale. Il y a vraiment des enfoirés, moi ça m'ennerve que des gens puissent avoir tant de haines. Et puis, les français de souches, ils aiment pas les noirs, et applaudissent pour tous ce qui tapent sur notre système politique. J'ai pas envie qu'on finisse comme certains apys d'Afrique où il y a la guerre tout le temps.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 03 août 2008 - 09:20

Voir le messageObockool, le Sunday 3 August 2008, 17:27, dit :

Et puis, les français de souches, ils aiment pas les noirs, et applaudissent pour tous ce qui tapent sur notre système politique.

Car tu crois que les français en général se soucient de l'"ardhd" et de "D.A.F" et Djibouti en général!!!

Ha bon et c'est quoi pour toi un français de souche??????

Pfff......
;)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Obockool Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
25-juillet 08

Posté 03 août 2008 - 09:28

Voir le messagethorgal, le Monday 4 August 2008, 5:20, dit :

Car tu crois que les français en général se soucient de l'"ardhd" et de "D.A.F" et Djibouti en général!!!

Pfff......
;)

Hi, hi, hi, toi vraiment, mais vraiment, tu me fais rire. Si tu voyais comment les français bavent quand on on insulte notre politique de djibouti ou de l'Afrique en général. Vous les somaliens, vous êtes vraiment bêtes, vous ne comprennez rien. Ecoutez, moi, je veux que notre pays ne tombe pas en panne, c'est tout.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 03 août 2008 - 11:53

Voir le messageObockool, le Sunday 3 August 2008, 18:28, dit :

Hi, hi, hi, toi vraiment, mais vraiment, tu me fais rire. Si tu voyais comment les français bavent quand on on insulte notre politique de djibouti ou de l'Afrique en général. Vous les somaliens, vous êtes vraiment bêtes, vous ne comprennez rien. Ecoutez, moi, je veux que notre pays ne tombe pas en panne, c'est tout.

:D :D :D
Obockool t'es nouveau ici....
ça se voit sinon, tu serais, que je ne suis pas Somalien..ni djiboutien..
mais français (peut être pas assez pur de "souche"pour toi) vivant à Djibouti..
alors ton petit discour....des français qui sont tous à l'affut de se qui se passe à Djibouti.
garde le pour les fans de son exellence..qui tiennent les mêmes discours que toi.
pour le reste des français on a assez de souci avec la hausse du cout de la vie et la politique intérieure sans que l'on "Bave" sur les malheurs de l'Afrique comme tu dis!! :D :D
Au passage les Somaliens du forums vont être contents de trouver un nouveau copain!!
"Le boeuf est lent..
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Al aqsa Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 05

Posté 04 août 2008 - 10:15

Voir le messagethorgal, le Sunday 3 August 2008, 20:20, dit :

Pfff......
;)

UN souchien,voyons!!!
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 04 août 2008 - 11:16

Voir le messageAl aqsa, le Monday 4 August 2008, 7:15, dit :

UN souchien,voyons!!!

C'était de l'humour, petite alaqsa ??
"Le boeuf est lent..
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 04 août 2008 - 03:09

Voir le messageObockool, le Sunday 3 August 2008, 20:28, dit :

Hi, hi, hi, toi vraiment, mais vraiment, tu me fais rire. Si tu voyais comment les français bavent quand on on insulte notre politique de djibouti ou de l'Afrique en général. vous ne comprennez rien. Ecoutez, moi, je veux que notre pays ne tombe pas en panne, c'est tout.

"Vous les somaliens, vous êtes vraiment bêtes,"

Pour une personne qui se bat pour la cause de son pays ,tu commence bien !

Si on peut parler des betes c'est bien toi qui es bête .

Surveilles bien ta bave , ça souille tout le monde ! :angry:
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 04 août 2008 - 03:26

Voir le messagebouba68, le Sunday 3 August 2008, 16:54, dit :

j'habite la holland, c'est vrais qu'il y a une part de verites ds tes propos mais la a dire que nous sommes ts des drogues est une immense Calomnie.
je pensais que le vrai patriot etais celui qui aime sa patrie et son peuple. donc si tu pense que tu es meilleur que tes freres, conseille les mais ne insulte jamais.
on est trains de creer de associations qui pourrons dans l'avenir aider notre patrie,
pour ce qui est de la defense de notre pays on est pres a revenir si la guerre continu,meme si on espere que la paix sera choisi au depend de la guerrre.
la diaspora est entrains de se reunirs un peu partous en Europe

Tes idees sont super BOUBA68, contunie dans ce sens . Non je ne generalise pas les expatries, il ny a pas de doutes en etrangers qu'il y a des expatries Djiboutiens qui pensent a leur pays serieusement .
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Esco Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 08

Posté 06 août 2008 - 09:54

Voir le messageNational_Man, le Saturday 26 July 2008, 14:35, dit :

C' TRISTE, ET PERSONNE N EN PARLE !
c' est pas moi qui ai dis c'est jeune afrique
<a href="http://www.jeuneafrique.com/pays/djibouti/article_depeche.asp?art_cle=IRI64528prsdeseriat0">Voila le lien</a>
http://www.jeuneafri...528prsdeseriat0

Jeune Afrique se trompe l'etat et la RTD en a parlé pour la premiere fois.

Ils se sont rendu compte en 2008 que la famine sévit ds Djib-Ville, ca a pris une dizaine d'année pour qu'ils s'en aperçoivent du haut de leur terrasse de leur chic maison :blink:
[b][i]Yesterday is history
Tomorow is a mystery
Today is a gift that's why they called it PRESENT[/i][/b]

Inakeyn inakeyn Amina'
Jsuis pas un chômeur Amina'
Jsuis un soldat bientôt capitaine Amina'
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2