djibnet.com: jai honte d etre une africaine,quand je vois nos f - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

jai honte d etre une africaine,quand je vois nos f Noter : -----

#1 _juliette (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 décembre 2001 - 05:01

vraiment,je suis desesperee,de voir nos soeurs djiboutienne,entrain de se balader avec des hommes de races blanches.mais qu'est ce qu'elles ont,enfin de comptes.s il vous plait,reveillez vous,penser a votre avenir.penser a votre culture car je pense que les femmes blanches,ne se permettent jamais d etre avec un homme noir.je sais que ca vous parait ridicules,mais walahi,nous les filles djiboutiennes,nous sommes peut etre les plus belles filles de l afrique,mais vu au niveau de la mentalite,nous sommes les plus nuls,les plus demunies.reveillez vous,un peu du sang dans les veines,au moins!!!!!!!!!
0

#2 _Zara (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 décembre 2001 - 07:02

Salam chère soeur

Qu'est-ce qui te dérange le plus, que ces filles se mettent avec des hommes de couleur et d'origine différente ou le fait qu'elles sortent avec des blancs et/ou qu'elles se rabaissent à la prostitution. Pour moi, c'est différent, je ne suis pas forcément contre la mixité si l'on respecte ses principes moraux et religieux. Bon, tu vas peut-être me dire qu'il n'y a pas de différences entre blancs et infidèles dans la tête des Djiboutiens; dans les deux cas, c'est un "gal".
Mais c'est là qu'il faut faire attention et éviter de te faire accuser de raciste. Dieu nous a fait de races différentes mais elles se valent et on ne doit pas rejeter quelqu'un pour sa race. Nous-même, nous luttons pour l'équité entre les races en tant que minorité étrangère noire dans les "pays des blancs" n'est-ce pas?

Mais peut-être t'inquiètes-tu de la prostitution et du relachement des moeurs au pays. Dans ce cas, lis mon message intitulé à Soulé, jusqu'à maintenant, il a été boudé par les gens. Ne fais pas attention à la petite phrase qui fait allusion au gouvernement et aux notables de Djibouti. Ce serait dommage qu'à chaque fois que nous voulons entreprendre quelque chose, nous nous séparons parce qu'untel a osé critiquer le gouvernement ou tel ou tel groupe qui nous est cher. Mon message n'a rien de politique et je crois qu'il est plutot de bonne qualité comparé à certains autres dans ce forum.
Alors, j'attends des réponses les amis!

Z.
0

#3 _cige caarey (guest)

Groupe :
Invités

Posté 11 décembre 2001 - 10:33

walaal horta waan ku salaamey
hadana waxaan aad u jecleystey inaad ku faantid dhaqankaaga
mida kale adigu magacan aad sidato horta bedel ee ah JULLIETTE
kuna bedel magaacdii hore ee reer jabuuti sida MARKABO,CAWALEY,HUFAN,
BARNI,BILAN,BEYDAN,BILISO,BOOKHEY,KAAHA,ARLIYO markaa habalaha reer jabuuti wax u sheeg.
0

#4 _belle de l'est (guest)

Groupe :
Invités

Posté 12 décembre 2001 - 06:44

dis moi ma cherie t'es vraiment vieux jeu tu es ou la ...je suis djiboutienne fiere de l'etre et j'aime nos hommes djiboutiens avec tout leur default .....pour les autres qui preferent les blanc c'est leur choix ma cherie easy....les choses ont changé ma grande reveillent toi
0

#5 _juliette (guest)

Groupe :
Invités

Posté 13 décembre 2001 - 02:27

salut,tout le monde,je vois que mon message,n'a pas plus a tout le monde!!!!!!! mais un grand merci a certain d entres vous comme zara,orgobeh,djib fier.vous m avez un peu accuser d etre une raciste mais je mexplique.moi,en tous cas,je suis une grande raciste,je ne peux m empecher,malgres que j ai plein d amies europeens,la faiblesse,la negligences totales,le manque d informations que souffrent nos freres noirs,me paralysent.cest tellement devenues naturelles que nous nous fichons pas mal de tout,moi ce qui m enerve le plus cest le fait que nous nous minimisons devant eux,et cest pourquoi j ai pris le sujet des filles djiboutiennes qui etaient avec des blancs.comme la dit qu'elqu'un d entres nous,pour une prostitues,le fait d etre avec un noir ou un blanc,n'a rien de differents.mais ce que vous n'avez pas compris,c' est que moi,je parle pas de tout les prostitues de la planete,je m adresse plus particulierement aux djib.pouquoi elles?il me semblent que monsieur orgobeh,est entrain de les defendre,on disant que cest du au diaspora,problemes familiales,problemes economique,etc.tout ceci est bien vrai,mais je ne peux prendre ces excuses que vous leur donner.je suis sur qu a djibouti,la prostitution, n'est autre que l influence.moi,j en connais des riches qui ce sont prostitues,j en connais des pauvres qui ce sont prostitues,parce qu'elles ne voulaient pas travailler ou tout simplement l idee de flirter avec un blanc,les depassaient,les convoitaient.ou bien tout simplement,elle gagneraient beaucoup d argent avec les blancs.ceci est lamentable,mais cest la verite que tout le monde essaye de couvrir.ok! acceptons qu'elles deviennent des postitues mais au moins qu'elles deviennent utiles a leurs familles,pas vrai???je dis ca parce que je connais les ethiopiennes,78%prostitues mais elles envoient de l or a leurs familles,elles construisent des buiding,dans leurs pays,et la on
peut comprendre,que c etait le besoin et la famine ,les guerres qui les a forcees ainsi.mais nous les djiboutiennes,comparees a eux nous vivons dans le luxe,le paradis en quelque sorte.nous ne voulons pas connaitre la verite,le fait que nous sommes influencees par les plus barbares des europeens,et qu'au lieu de prendre le bon exemple,nous avons choisies la mauvaise.et pour repondre a monsieur djiboutien fier,oui je suis une tres grande raciste,parce que jai du sang dans les veines,je suis racistes parce que les blancs ne nous ont appris que les mauvaises choses,pour conclure,
ils ont reussi,psychologiquement
0

#6 _massoud (guest)

Groupe :
Invités

Posté 14 décembre 2001 - 02:00

on parle pas beaucoup des mecs qui partent avec des etrangères??
serait ce tabou?
je suis pour la mixité des genres et des couleurs pourvus qu'on y trouve son compte.
dire des insanités racistes et d'un autre age montre que nous n'avons pas encore grandit!
si nos filles se baladent avec des hommes de races blanches(en passant la "notion de race n'exixte pas yve coppens") c'est qu'elles aiment bien leurs compagnies et c'est tt.
quand au djiboutiens un peu hypocrites sur les bords,je leurs dirais une chose:ça ne vous derange pas de vous envoyer une etrangere et de vous en vanter mais quand il s'agit d'une soeur,alors là non deux fois non,on touche pas a la quintessence
de la beauté est africaine.
il faut se dire simplement que la djiboutienne a changé et que ce n'est plus le chien-chien de son maitre.
a bon entendeur
salut
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   B BARDOT Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 04

Posté 16 septembre 2004 - 02:37

:o
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mohamed Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-septembre 04

Posté 16 septembre 2004 - 05:00

juliette, tu sait au moins ce que c'est l'amour???quand t'aura repondu a cette question ,t'aura tout compris
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 16 septembre 2004 - 05:07

Et avant Yves Coppens, cher Massoud, il y a surtout eu l'essentiel Claude Levis-Strauss à dénier le concept de race : Il n'y a qu'une race, LA RACE HUMAINE !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1