djibnet.com: Installation A Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Installation A Djibouti Noter : ***** 1 Votes

#61 L'utilisateur est hors-ligne   shaqlan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 07

Posté 26 juillet 2008 - 10:30

Voir le messageDesaxee, le Saturday 26 July 2008, 15:12, dit :

:lol: Ely, tu m'as fait rire.
Moi aussi j'ai hallucine quand j'ai lu le nombre des convertis qui veulent s'installer a djibouti et le temoignage des ceux qui sont deja installes. En plus, mon petit pays a change.. y'a meme des ecoles yemenites.. :blink:

Et enfin, puisque les US sont la, je conseillerais a tous les espions qui sont en train de lire ce forum (CIA, SDS) de surveiller les va et vient de ces barbus et autres mollahs.

Nous sommes un pays pauvre et la vie est assez difficile comme cela pour qu'en plus faut s'encombrer de tous les taibans wannabee qui immigrent en masse a Djibouti.

Walee dad horti baan shegay inad dameer tahay
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   shaqlan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 07

Posté 26 juillet 2008 - 10:35

Voir le messageDesaxee, le Saturday 26 July 2008, 18:44, dit :

Je ne connais aucun pays au monde ou les musulmans sont persecutes ( a part la Chine), je ne comprends pas pourkoi vous avez choisi Djibouti, pourquoi pas un des pays du Golfe plus strict si c'est ce que vous cherchez en religion? Pkoi pas le Maghreb sinon?

Djibouti n'est pas stable politiquement, un bout de son territoire est occupee par l'Eritree et y'a eu des accrochages militaire qui ont fait une bonne 20aines de morts. Aussi une crise economique guette les djiboutiens comme bcp de pays du Tiers monde ou les denrees alimentaires ont double en prix.
Djibouti vient de lancer un appel d'aide humanitaire pour nourrir sa population affamee.
Toute l'Afrique de l'Est pas stable aussi que ca soit l'eritree, l'ethiopie ou la somalie.

dameer babaad ku ronayd inantii doofarad baa tahay
maanta iyo wabay ka dartay malaha ku dhacay bay so cabtay :((
naa biyo iskaga dar
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Hildid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 08

Posté 27 juillet 2008 - 07:02

Voir le messageDesaxee, le Saturday 26 July 2008, 19:44, dit :

Je ne connais aucun pays au monde ou les musulmans sont persecutes ( a part la Chine), je ne comprends pas pourkoi vous avez choisi Djibouti, pourquoi pas un des pays du Golfe plus strict si c'est ce que vous cherchez en religion? Pkoi pas le Maghreb sinon?

Djibouti n'est pas stable politiquement, un bout de son territoire est occupee par l'Eritree et y'a eu des accrochages militaire qui ont fait une bonne 20aines de morts. Aussi une crise economique guette les djiboutiens comme bcp de pays du Tiers monde ou les denrees alimentaires ont double en prix.
Djibouti vient de lancer un appel d'aide humanitaire pour nourrir sa population affamee.
Toute l'Afrique de l'Est pas stable aussi que ca soit l'eritree, l'ethiopie ou la somalie.

Salut Desaxee, à te lire on dirait que ça te dérange vraiment que Oumi et sa famille viennent s'installer a Djibouti.

Tout ce que tu lui raconte dans ce message elle l'a surement entendu dans les médias ou sur le Net mais elle ce qui l'intéresse c'est la vie a Djibouti d'un point de vue social et religieux

Franchement tu fais tout pour la dissuader de ne pas venir a Djibouti parce qu'elle est une personne religieuse et pratiquante, chose que tu n'aimes pas généralement.

Je m'en doute pas que si elle n'était pas musulmane ou pas si religieuse que ça, tu n'aurais du pas t'opposer d'une maniéré aussi virulente à son projet d'installation à Djibouti. que tu ne le fais maintenant.

Si elle aimerait s'installer à Djibouti c'est que surement elle a des bonnes raisons alors la moindre des choses a faire lorsqu'une personne vous demande sérieusement de lui parler de votre pays il faut bien parler sur tout ce qu'il veut savoir de ton pays mais pas de dire tout et n'importe quoi comme tu le fais.

Mais là toi tu ne cesses pas dés le début de le dissuader par tous les moyens pour qu'elle renonce à son projet.

Si pour toi l'arrivée des nouveaux frères et sœurs à Djibouti te gênent et que tu t'en fou de l'image que tu donnes de Djibouti auprès des autres ce n'est pas le cas chez moi et chez d'autres Djiboutiens Miss.

Vraiment je crains pour toi car tu vois partout des dangereux barbus et voilées dans la mesure ou ils pratiquent la religion musulmane.

Les Djiboutiens sont des gens calmes , hospitaliers et tolérants et ils n'ont aucun problème d'accueillir dans leurs pays des nouveaux musulmans qui aiment notre pays et qui veulent vivre avec nous.

Un petit conseil ne crois pas trop à tous qu'on raconte sur l'islam et les musulmans dans les livres des islamophobes orientalistes et des dans les médias occidentaux.Apprends bien le coran ainsi que la langue arabe et forces toi même de comprendre et d'étudier la religion car vraiment on dirait que t'as jamais étudier sérieusement un seul livre religieux.Tes prises de positions et tes réflexions sur l'islam et des musulmans ne différent pas beaucoup de celles des non musulmans.

A bon entendeur
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 27 juillet 2008 - 11:48

Desolee si mes prises de position te derangent hildiid mais ceci est une forum publique et tout le monde est invite a donner son opinion. Ni toi ni moi regulent l'arrivee des etrangers a DJibouti et quel que soient mes opinions, si Oumi veut s'installer a Djibouti c'est pas moi qui l'en empecherais.
Helas par devoir d'honnete et de franchise, il faut qu'on dise la verite a Oumi. Oui Djibouti est un pays musulman instable ou les magasins d'alcool cotoient les mosquees et ou la prostitution est toleree, les boites de nuit pullulent et y'a des centaines d'infideles francais, americains, indiens, chinois ou meme phillipinos.
Oui Djibouti est un pays qui n'a pas de securite sociale ou de mutuelle, si toi ou tes gosses tombent malades, vous allez baver pour payer les medecins occidentaux et aussi vous allez payer vous meme les medicaments. Sauf si l'etat francais vous emploie mais ca m'etonnerait que l'etat francais accepte votre requete pour vivre a Djibouti pendant quelques annees (volonte de vivre dans un pays musulman stable ou il y'a plein de mosquees).
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   jibou-jibou Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 08

Posté 27 juillet 2008 - 12:30

Voir le messageDesaxee, le Sunday 27 July 2008, 9:48, dit :

Desolee si mes prises de position te derangent hildiid mais ceci est une forum publique et tout le monde est invite a donner son opinion. Ni toi ni moi regulent l'arrivee des etrangers a DJibouti et quel que soient mes opinions, si Oumi veut s'installer a Djibouti c'est pas moi qui l'en empecherais.
Helas par devoir d'honnete et de franchise, il faut qu'on dise la verite a Oumi. Oui Djibouti est un pays musulman instable ou les magasins d'alcool cotoient les mosquees et ou la prostitution est toleree, les boites de nuit pullulent et y'a des centaines d'infideles francais, americains, indiens, chinois ou meme phillipinos.
Oui Djibouti est un pays qui n'a pas de securite sociale ou de mutuelle, si toi ou tes gosses tombent malades, vous allez baver pour payer les medecins occidentaux et aussi vous allez payer vous meme les medicaments. Sauf si l'etat francais vous emploie mais ca m'etonnerait que l'etat francais accepte votre requete pour vivre a Djibouti pendant quelques annees (volonte de vivre dans un pays musulman stable ou il y'a plein de mosquees).

Salam All, en reponse à la soeur Dex j'aimerais dire qu'il est tout à fait normal de donner son avis sur un sujet proposé, mais pour le bien-être moral et la coherence dans nos discusions il ne faudrait peut-être pas raconter tout ce qui vous passe par la tête, au risque d'être pris pour un calomniateur ou une simple d'esprit.
Parlant franchise, j'ai vécu au Magreb pluisieures années et je comprend pas ce qui vous fait dire chère amie que Djibouti est un pays musluman instable, c'est vraiment exagèré à mon goût en ayant connu de près ce que l'on peut appeler un islam en pass de turbulence.

Des magasins d'alcool qui côtaient des mosqués il en existe aucun à djibouti, les plus proches de ce genre des magasins ou nigth club sont à pluisieures centaines de mètres (HAMOUDI ET EL SADAAD), la prostitution n'est pas tolèrer mais regulent de telle sorte qu'elle engage que nos hôtes et qu'elle n'infecte en rien nos vies sociales au bled, cette régulation est faite naturelement par le peuple djibtien contrairement à d'autres pays muslimans, ce qui isole cette pratique dans des lieux uniques. Ramene-toi en prostituée en dehors de ces zones et le peuple te tombera dessus.
Enfin pour la mutuelle et sécurité sociale, je sais qu'on quittant l'Europe notre soeur Oumi y a déjà pensé, quant à la presence des gens de confession non-muslimane à djibouti ce n'est ni une nouveauté, ni un fait qui dérange quiconque dans notre nation, d'ailleurs cela révéle la maturité et l'hospitalité du peuple djibtien quant à ce domaine, la preuve on accepte que nos invités vivent leurs cultes et leurs vices librement tant qu'il n'alterent en rien les notres. les nigth club et autre magasins de haraam leur en sont dédiés, arrête Dex d'insinuer donc que ces endroits sont fréquenter en majorité par des djib, le statutd'un alcolique est des biens méprisables à djibouti, c'est une offense faite à un peuple qui ne te connait même pas.
Informez si vous voulez mais honnêtement s'il vous plait.
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 27 juillet 2008 - 04:19

Voir le messageDesaxee, le Sunday 27 July 2008, 8:48, dit :

je suis tout a fait d'accord avec desaxee nous nous pretendons etre musulmans alors ke nos atitudes et nos comportements disent le contraire c dommage
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 27 juillet 2008 - 04:44

Et c'est pourquoi que je trouve que sa raison de vouloir s'installer a Djibouti ( elle et les autres membres de la secte) me laisse perplexe;

Djibouti est tout le contraire de ce qu'elle prétend vouloir rechercher un plus de la situation sociale et économique catastrophique décrite par Desaxee; En vu de tout cela, cette migration bizarre vers Djibouti est plus que jamais douteuse. Je n'ai jamais vu quelqu'un qui veuille immigrer vers un pays menacer de famine et qui ouvertement recherche l'aide internationale.

Shaqlan: Je ne sais pas pourquoi mais a chaque fois que je vois ton pseudo, ça me fait penser a l'autre qui rime avec :D jeux de devinette pour toi; prend ton pseudo, remplace le "q" et le "n" par un "g" et un "d" :o alors, une étrange coïncidence, un coup du destin ou un lapsus révélateur? B)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 27 juillet 2008 - 04:54

Je loue ta bonne intention mais ton intervention est une vrai langue de bois. Tout est relative; il ne faut pas prendre a la lettre les arguments de Desaxee; l'exp​ression mosquée a coté de bar ne veut pas dire cote a cote; Tandis que la prostitution est un véritable fléau a Djibouti, typique de toute ville port et garnison militaire;

Au juste, dans un rayon de 5 Km2, il y a plus de bar que de mosquée et pendant certaines heures de la nuit, il y a plus de non musulman, de prostitues et de consommateur de vice que de wadad et ceci tient pour le cœur de la ville de Djibouti. Alors arrêtons de nous raconter des bobards et demandons a cette dame et ses collègues de la secte les vrais raison derrière leur désir d'immigrer vers Djibouti; Et svp, qu'ils nous prennent pas pour des imbéciles avec la pseudo recherche d'une bonne vie et de bonne mœurs qui comme nous venons de les décrire, n'existent pas a Djibouti.

Ce message a été modifié par Ely - 27 juillet 2008 - 04:56 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 27 juillet 2008 - 06:17

hou la la mais je ne savais k'a djibouti, on assistait a une emergence des gens endoctrinés par l'extremisme et la xenophobie
Mr Ely il ne vous reste plus k'a former un partie d'extreme droite et de dvenir le jean marie lepen a la sauce djiboutienne
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 27 juillet 2008 - 06:43

Voir le messageEly, le Sunday 27 July 2008, 14:54, dit :

Je loue ta bonne intention mais ton intervention est une vrai langue de bois. Tout est relative; il ne faut pas prendre a la lettre les arguments de Desaxee; l'exp​ression mosquée a coté de bar ne veut pas dire cote a cote; Tandis que la prostitution est un véritable fléau a Djibouti, typique de toute ville port et garnison militaire;

Au juste, dans un rayon de 5 Km2, il y a plus de bar que de mosquée et pendant certaines heures de la nuit, il y a plus de non musulman, de prostitues et de consommateur de vice que de wadad et ceci tient pour le cœur de la ville de Djibouti. Alors arrêtons de nous raconter des bobards et demandons a cette dame et ses collègues de la secte les vrais raison derrière leur désir d'immigrer vers Djibouti; Et svp, qu'ils nous prennent pas pour des imbéciles avec la pseudo recherche d'une bonne vie et de bonne mœurs qui comme nous venons de les décrire, n'existent pas a Djibouti.

Salut, je ne comprends pas pourkoi Dex et Ely, vous voulez saper le moral à cette soeur qui a choisi de vivre sa foi en terre d'Islam. Si vous ,vous avez choisi de fuir Djibouti pour X raisons, soit! Notre soeur Oumi sait que tout n'est pas rose à Djibouti, ni ailleurs. Par ailleurs elle vit déjà en Eygpte et elle doit voir que des endroits louches et autres existent bel et bien même dans des pays muslumans. Mais, je crois que la soeur recherche une spiritualité forte avec d'autres fréres et soeurs, vivre son Islam dans un environnement ou elle pourra entendre cinq fois par jour l'appel à la prière. La voix du muezzin est reposante et nous permet d'oublier les tracas de notre journée pour se consacrer à l'adoration de Dieu. Donc notre soeur recherche une fraternité. un enthousiame, une façon de vivre qu'elle n'a pas trouvé dans un pays non-musluman. Et si elle a choisit Djibouti, ce qu'elle a connaît déjà là ou elle met les pieds et justement elle nous sollicite pour l'aider à bien se préparer tant sur la plan moral que matériel. Nous sommes des djiboutiens et nous sommes les bien placés pour lui parler de notre pays, sa richesse culturelle, ses défauts. Et honnêtement, je crois que notre soeur s'en fout des endroits ou se vendent la drogue, l'acool et autres renégats. Si vous voulez lui parler des quelques choses parlez-lui des mosquées, des madressa, des markas etc.... Vous lui serez d'une utilité.

Contrairement à ce que vous affirmez ELy, ces gens de foi ne nous prennent pas pour des imbéciles, alors cessez de les mépriser. Ces gens doivent être un modèl pour nous car nous qui sommes nés et avons grandi avec l'Islam, nous ne sommes même pas capables de pratiquer notre Islam correctement. Ces gens doivent nous faire réflechir sur notre pratique de l'Islam au lieu de les voir comme des envahisseurs. ET puis de toute fâçon, ce pas vous qu'ils vont envahir, vous êtes bien au chaud à l'extérieur du pays non? ;)

Les bonnes moeurs, l'hospitalité et vivre avec sa foi existent bel et bien à Djibouti. Ce n'est pas parce qu'il y a des bars à prostituées et de vendeurs d'acool frélatés que Djibouti est un lieu de dépravés. Au contraire, il ya des djiboutiens qui pratiquent leur religion malgré tout ça et ces soeurs et frères vont s'ajouter à cette masse bien consciente et qui vit leur Isalm en toute quiètude et je crois que les bars et les endroits ou l'alcool coule à flots ne les intéressent pas du tout.

L'Isalm a besoin de ces nouveaux convertis qui sont une richesse pour cette religion et qui doivent être encourager car moi, je suis toujours admiratif de leur exploit car se convertir à l'Islam et apprendre le Coran en arabe alors qu'ils n'ont jamais entendu l'arabe, je dis bravo! =D> =D> =D>
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   abdoulRAHMAN Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-juillet 07

Posté 27 juillet 2008 - 07:32

BIEN REPONDU FRERE
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   shaqlan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 07

Posté 27 juillet 2008 - 09:07

Voir le messageEly, le Sunday 27 July 2008, 14:44, dit :

Shaqlan: Je ne sais pas pourquoi mais a chaque fois que je vois ton pseudo, ça me fait penser a l'autre qui rime avec :D jeux de devinette pour toi; prend ton pseudo, remplace le "q" et le "n" par un "g" et un "d" :o alors, une étrange coïncidence, un coup du destin ou un lapsus révélateur? B)

nagaytii maa dameerti baa ii hadal ku tidhi ileen isma dhantiinee
waxad ogataa qasab gal laguma noqdo habar yahay diirka qadhadh lee
slander !!! au secours kalay sakhariintan godkoodi ku ceeli khamri dhacay bay waliba cabeen
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   djibnet.com Icône

• Administrator
  • Pip
Groupe :
Administrateurs
Inscrit :
26-avril 03
Interests:
Surfing around.

Posté 28 juillet 2008 - 12:53

Voir le messageEly, le Sunday 27 July 2008, 15:44, dit :

Et c'est pourquoi que je trouve que sa raison de vouloir s'installer a Djibouti ( elle et les autres membres de la secte) me laisse perplexe;

Ely, pendant que tu débats dans ce post, un autre de oumi t'a échappé (chez les filles); ça parle recettes de cuisine et je me demande si oumi ne cherche pas à nous empoisonner. Qu'en penses-tu?

Trève de plaisanterie, je crois que tu vois le mal partout dès qu'il s'agit de réligion; au minimum, tu es trop dur et catégorique dans ton jugement. J'aimerais te lire sur cette réflexion de oumi:

Voir le messageoumi, le Saturday 26 July 2008, 18:27, dit :

Donc tu vis toi même à l'étranger et tu n'accepte pas que l'étranger vienne chez toi ?

0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 28 juillet 2008 - 02:11

Voir le messageEly, le Wednesday 23 July 2008, 19:25, dit :

Je suis en train de halluciner ou le pays est envahi par des sectes qui sont dans le processus de s'installer, se marier a nos filles, dénaturer notre religion et prendre nos emplois; A les lires, c'est un moulin ou les gens entrent et sortent comme ils veulent en profitant de la nature douce ( naïve) des djiboutiens;

Vu le niveau de pauvreté a Djibouti, le particularisme culturel, géographique et la rudesse du climat ainsi que le fait que ce pays n'est pas particulièrement propice a ce genre de pratique religieux sectaire, je crois qu'il y a anguille sous roche. je crois qu'il y une invention subreptice de Al Qaeda qui vise la présence américaine a Djibouti; Avec le type de mentalité illustrée ici, je vois facilement combien il sera aise d'exploser quelques bombes a Djibouti; Pendant que le gouvernement en place s'obstine a envoyer nos jeunes vers une pseudo guerre au Nord, le pays est pris en charge par Al Quaeida.

Elle est folle cette histoire de salafistes, d'égyptiens et autres étrangers qui se passent des message internetes pour venir s'installer a Djibouti :angry: dites-moi que c'est une blague de mauvais goût.

si tu veux declarer la guerre contre l'islam dis le a haute voix , sinon , si c"etais un vieux americain ki v s installer pr produire des "affaires" t allais l'accueillire a bras ouvert..............quand on critique la religion et les pueux ca fait une "tete" on le sait ..tiu et ta fan , vous meritez po d etre ne musulman !

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 28 juillet 2008 - 02:15

Voir le messageEly, le Sunday 27 July 2008, 14:54, dit :

toi meme tu sais ke ton eleve est mediocre :lol: .........maitre ely !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

Partager ce sujet :

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7