djibnet.com: Installation A Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Installation A Djibouti Noter : ***** 1 Votes

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 26 juillet 2008 - 04:11

Assalamou Alaykoum,

Bienvenue parmis nous Oumi et ne fais pas attention au message de ce petit detraque qui veut singer les occidentaux . Si un jour tu decides de t'installer a Djibouti avec ta famille, sachez que vous serez toujours en terre d'Islam (Dar el Islam) et que les djiboutiens vous accueilleront a bras ouverts.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 juillet 2008 - 05:12

:lol: Ely, tu m'as fait rire.
Moi aussi j'ai hallucine quand j'ai lu le nombre des convertis qui veulent s'installer a djibouti et le temoignage des ceux qui sont deja installes. En plus, mon petit pays a change.. y'a meme des ecoles yemenites.. :blink:

Et enfin, puisque les US sont la, je conseillerais a tous les espions qui sont en train de lire ce forum (CIA, SDS) de surveiller les va et vient de ces barbus et autres mollahs.

Nous sommes un pays pauvre et la vie est assez difficile comme cela pour qu'en plus faut s'encombrer de tous les taibans wannabee qui immigrent en masse a Djibouti.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   oumi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-octobre 07

Posté 26 juillet 2008 - 07:27

MASHALLAH

je me sens un peu concerner vu que c'est moi qui est posté ce sujet , Vous Etes sur un territoire francais "partie aux antilles" ou un pays antillais bref peu importe en fait ,

Donc tu vis toi même à l'étranger et tu n'accepte pas que l'étranger vienne chez toi ?

Je suis Française de confession musulmane, ou bien c'est le fait que je sois musulmane qui vous dérange?
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 juillet 2008 - 07:40

Voir le messageoumi, le Saturday 26 July 2008, 17:27, dit :

MASHALLAH
je me sens un peu concerner vu que c'est moi qui est posté ce sujet , Vous Etes sur un territoire francais "partie aux antilles" ou un pays antillais bref peu importe en fait ,

Entre moi et les Antilles, c'est une longue histoire....

Citation

Donc tu vis toi même à l'étranger et tu n'accepte pas que l'étranger vienne chez toi ?

Je n'ai rien contre les etrangers qui vont a djbouti, sauf si c'est des Talibans.

Citation

Je suis Française de confession musulmane, ou bien c'est le fait que je sois musulmane qui vous dérange?

Non c'est ta facon etrange d'insister sur la religion qui derange... Nous sommes un pays qui acceuillons une base americaine donc filtrer les individus extremistes est important pour notre securite et celle des troupes US.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   oumi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-octobre 07

Posté 26 juillet 2008 - 08:09

Eh desaxee je te prend au mot , inshallah , si je m'installe a Djibouti , je t'inviterai a prendre un thé , et tu verra que je suis loin de ce

que tu as pu t'imaginé,

et c'est sa qui est fou aujourd' hui ,on melange tout , et on ne discerne plus le bien du mal

(Nous sommes des francais qui viendront a djib sans cochon sans alcool et sans commettre l'aldultère )

Ce message a été modifié par oumi - 26 juillet 2008 - 08:24 .

0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 26 juillet 2008 - 08:13

Voir le messageDesaxee, le Saturday 26 July 2008, 16:40, dit :

Entre moi et les Antilles, c'est une longue histoire....

Je n'ai rien contre les etrangers qui vont a djbouti, sauf si c'est des Talibans.

franchement Desaxée,je suis perdue!
ce n'est pas toi qui voulait islamiser(de gré ou de force,je précise) les antillais parceque leur mode de vie était incompatible avec l'Islam? et là tu affirme être déranger par les talibans? :blink:
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 26 juillet 2008 - 08:19

Voir le messageoumi, le Saturday 26 July 2008, 18:09, dit :

Eh desaxee je te prend au mot , inshallah , si je m'installe a Djibouti , je t'inviterai a prendre un thé , et tu verra que je suis loin de je

que tu as pu t'imaginé,

et c'est sa qui est fou aujourd' hui ,on melange tout , et on ne discerne plus le bien du mal

(Nous sommes des francais qui viendront a djib sans cochon sans alcool et s'en commettre l'aldultère )

Tu es la bienvenu Chere Oumi à Djibouti, Djibouti c'est un pays multiethnique, tout le monde se sent chez soit, blancs,noirs,jaunes, arabes,.... Pour les Djiboutiens l'ospitalite est une seconde religion.
Certe la vie est chere, mais les perspectives economiques sont encourageantes et les opportunites augmentent de plus en plus.

Dis cela Chere on pourrait savoir pkoi exactement Djibouti? si ce n'est pas indiscret biensur..
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 juillet 2008 - 08:27

Voir le messageMissDjib, le Saturday 26 July 2008, 18:13, dit :

franchement Desaxée,je suis perdue!
ce n'est pas toi qui voulait islamiser(de gré ou de force,je précise) les antillais parceque leur mode de vie était incompatible avec l'Islam? et là tu affirme être déranger par les talibans? :blink:

Y'a une difference entre propager le message de paix de l'Islam et chercher a s'exploser pres d'une base americaine.

Et puis MissDJib, tu devrais savoir que les Talibans sont des monstres.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   oumi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-octobre 07

Posté 26 juillet 2008 - 08:30

Dis cela Chere on pourrait savoir pkoi exactement Djibouti? si ce n'est pas indiscret biensur..
[/quote]

Non c'est pas indiscret , parceque justement c'est un endroit calme et stable , et bon pour les musulmans
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 26 juillet 2008 - 08:36

Voir le messageDesaxee, le Saturday 26 July 2008, 18:27, dit :

Y'a une difference entre propager le message de paix de l'Islam et chercher a s'exploser pres d'une base americaine.

quand la vulgarisation passe par la force,la nuance disparaît.alors comme tu voulais islamiser de force toute une population qui t'as rien demandé,ceci s'apparente à du talibanisme!

Citation

Et puis MissDJib, tu devrais savoir que les Talibans sont des monstres.

je sais et c'est pour cela que je suis incomprise par ton changement de ton.
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 juillet 2008 - 08:38

Voir le messageoumi, le Saturday 26 July 2008, 18:09, dit :

(Nous sommes des francais qui viendront a djib sans cochon sans alcool et sans commettre l'aldultère )

Oumi, je ne voudrais pas te briser le coeur mais djibouti n'est pas tres differente des autres pays oocidentaux sur les points suivants: la viande du porc se vend dans les supermarches, l'alcool se vend partout et l'adultere n'est pas puni par la loi. Djibout est seulement plus pauvre et plus corrompu que la France.

Et surtout tout coute cher.
Sinon ya une drogue hallucinogene appelle khatt qui est tres present en Afrique de l'Est et au Yemen. 90% des hommes djiboutiens d'adonnent a cette plante verte qui provoque mille maux. Si ton mari (que Dieu le preserve) fait connaissance de cette drogue, c'est sur vous ne quitterez jamais Djibouti.
Voir le lien plus bas sur le khatt.
La chaleur est epouventable et tu mettras un temps fou a t'habituer sinon le paysage est magnifique (plusieurs films ont ete tournesa Djibouti comme le premier Plante de Singes ou un des navets de Jean Claude Van Damme)

http://en.wikipedia.org/wiki/Khat
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 juillet 2008 - 08:40

Voir le messageMissDjib, le Saturday 26 July 2008, 18:36, dit :

quand la vulgarisation passe par la force,la nuance disparaît.alors comme tu voulais islamiser de force toute une population qui t'as rien demandé,ceci s'apparente à du talibanisme!

J'ai jamais parle de force mais de conversion pacifique comme le travail des missionnaires dans le monde....
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 juillet 2008 - 08:44

Voir le messageoumi, le Saturday 26 July 2008, 18:30, dit :

Non c'est pas indiscret , parceque justement c'est un endroit calme et stable , et bon pour les musulmans

Je ne connais aucun pays au monde ou les musulmans sont persecutes ( a part la Chine), je ne comprends pas pourkoi vous avez choisi Djibouti, pourquoi pas un des pays du Golfe plus strict si c'est ce que vous cherchez en religion? Pkoi pas le Maghreb sinon?

Djibouti n'est pas stable politiquement, un bout de son territoire est occupee par l'Eritree et y'a eu des accrochages militaire qui ont fait une bonne 20aines de morts. Aussi une crise economique guette les djiboutiens comme bcp de pays du Tiers monde ou les denrees alimentaires ont double en prix.
Djibouti vient de lancer un appel d'aide humanitaire pour nourrir sa population affamee.
Toute l'Afrique de l'Est pas stable aussi que ca soit l'eritree, l'ethiopie ou la somalie.

Ce message a été modifié par Desaxee - 26 juillet 2008 - 08:47 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 26 juillet 2008 - 08:52

Voir le messageoumi, le Saturday 26 July 2008, 18:30, dit :

Ok, bienvenue donc, meme si cette stablilite est relative,

Ps:à ton arrive, je te conseille un restaurant, il s'appelle "Kulmiye" une bonne soupe, un bon plat de "canjero", il se trouve rue d'ethiopie,
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   oumi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-octobre 07

Posté 26 juillet 2008 - 09:38

salam alaykoum

De toute les façons rien est sur pour djibouti car comme tu la dit desaxee la terre d'Allah est grande

et si ça se concretise je reviendrais sur le forum pour le dire inshallah et pour relancer l'invitation a desaxee (j'y tient)

barakallaoufikoum et merci pour votre acceuil mashallah

Ce message a été modifié par oumi - 26 juillet 2008 - 09:47 .

0

Partager ce sujet :

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »