djibnet.com: Installation A Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Installation A Djibouti Noter : ***** 1 Votes

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 juillet 2008 - 11:22

Voir le messagedomi, le Monday 28 July 2008, 20:39, dit :

personnellement je me demandais justement si son sandwich merguez frites étaient aussi frais qu'il en avait l'air sur la photo?

http://lacuisinedeou...label/Sandwichs

Alors toi, question je la ramène sur la fraicheur alimentaire tu passeras ton tour monsieur je-ne-mange-mon-fromage-k-lors-qu'il-tourne-au-vert/pue-la-mort/et-a-un-ver-ou-deux-ki-font-coucou :blink:
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   oumi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-octobre 07

Posté 29 juillet 2008 - 11:23

salam

Merci desaxee pour tes infos
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 29 juillet 2008 - 11:27

Bonjour oumi

Voir le messageoumi, le Tuesday 29 July 2008, 14:27, dit :

salam
Merci YDB wAllah tu m'enlève une epine du pied, c'est exactement le genre d'endroit que je recherche pour m'y installer avec ma famille
je te dit un tres grand merci , c'est endroit m'interesse réellement y a plus qu'a allez voir inshallah
quALLAH te recompense ma soeur
ps : Oumi n'a pas de gosses , Oumi a des enfants , de charmants petits métiss
bonne journée à vous tous

Tu peux te féliciter. Rarement une réponse m’aura gagné aussi rapidement à une cause. Les remarques de Désaxée sont restés sans réponses, quand bien même je les ai reformuler plusieurs fois !!! Climat rude pour les enfants !!! no comment. Occupation du nord de Djibouti par l’Erythrée. No comment. Denrées rares !!! no comment. Loyer trop cher !!! no comment.Couverture sociale inexistante… no comment.
Pourtant vous sembliez avoir toi et ton mari des revenus plutôt modestes mais… no comment. Vous sembliez également être une famille nombreuse mais… no comment. no comment. no comment. no comment. no comment.
S’cuse moi d’insister… mais une mère de famille nombreuse qui ne s’inquiète pas pour ses enfants de s’installer dans un pays aussi « fragile » c’est effectivement TRES curieux…
Au final… tes remerciements adressés à ydb, sont bardées de scepticisme… tu ignores les questions qui t’embarrassent mais qui pourtant devraient t’interpeller au premier degré… et tu n’hésites pas à insuffler le sarcasme là ou tu ne devrais être qu’humilié : Chère compatriote, je vais t’expliquer une chose, le terme de « gosse » n’est pas péjoratif, il exprime l’amour sous sa forme la plus dépouillée qui soit, la plus viscérale… celle qui vous conjugue, qui vous fusionne à ces petits êtres dans un pétri d’amour sans qu’aucun mot n’atteigne jamais le dixième de ma pensée.
Quand une mère de famille, me reprend sur la syntaxe pour derrière emmener ses enfants dans un pays aux difficultés certaines, j’ai la « gerbe »…
J’ai bien compris vos affinités avec la France (la carte d’identité), épargnez moi aussi votre brillante intervention sur la race blanche (pas de temps à perdre avec vos conneries), j’ai juste envie de vous proposez… :

Si vous cherchez un pays occupé pour vivre pleinement votre foi, j'en connais un qui défraye la chronique quotidiennement. (Y a qu'à demander en MP.)

A bon entendeur.

Ce message a été modifié par pierre p - 29 juillet 2008 - 11:59 .

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 juillet 2008 - 11:34

Voir le messageDesaxee, le Monday 28 July 2008, 20:54, dit :

C'est pas de ma faute si t'as arrete l'ecole en 5e, t'as pas bien saisi le message. Y'a une difference entre convertir pacifiquement comme les missionnaires chretiens et essayer de poser des bombes.
C'est pas toi qui etait contre la femme a la Burka qui voulait devenir francaise, sous pretexte que son ideologie salafiste est incompatible avec les valeurs francaises. Par contre ca te derange pas que DJibouti soit le depotoir de tous les extremistes de la planete?..... ;)

copyright desaxee :P

Laisse Oumi tranquille deee,
elle vs demande pas nourrir sa famille

Oumi si tu veux vivre à fond ton Islam pkoi ne pas vivre ds un pays arabophone, ça va être plus facile pr l'apprentissage du Coran non?
Tu peux pas continuer à vivre ta foi en Egypte? Pourtant c un pays merveilleux avec plein de Mosquées et d'excellentes écoles.

Ce message a été modifié par Wallen - 29 juillet 2008 - 11:46 .

''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 29 juillet 2008 - 11:37

bonsoir Pierre Poli,tu aimes ton nouveau nick?

Voir le messagepierre p, le Tuesday 29 July 2008, 8:55, dit :

Bonjour Oumi.
Certaines remarques des djibnautes étaient pertinentes cependant tu n’y as pas répondu. Djibouti est un pays où le climat est très dur pour des enfants, en l’absence de couverture sociale ET en l’absence de liens familiaux, comment feras-tu quand vos enfants tomberont malades ?!!!

l'hopital Bouffard est un hopital pour les français résidant à Djibouti Pierre Poli.donc pas de souci de ce côté. ;)

Citation

Par ailleurs, Djibouti est en conflit avec l’Erythrée (une partie de son territoire est tjs occupé je crois) ET les denrées alimentaires semblent se faire rares, alors dis-moi, quand on est une famille nombreuse n’existe-til pas d’autre pays Musulmans où il ferait mieux vivre ?!!! (De plus vos revenus semblent limités or les logements ET l’électricité sont hors de prix…)

le smic francais peut leur suffir jusqu'à que Oumi et son epoux trouveront un emploi.

Ce message a été modifié par MissDjib - 29 juillet 2008 - 11:39 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 juillet 2008 - 11:42

Voir le messagepierre p, le Tuesday 29 July 2008, 21:27, dit :

Bonjour oumi
Tu peux te féliciter. Rarement une réponse m’aura gagné aussi rapidement à une cause. Les remarques de Désaxée sont restés sans réponses, quand bien même je les ai reformuler plusieurs fois !!! Climat rude pour les enfants !!! no comment. Occupation du nord de Djibouti par l’Erythrée. No comment. Denrées rares !!! no comment. Loyer trop cher !!! no comment.Couverture sociale inexistante… no comment.
Pourtant vous sembliez avoir toi et ton mari des revenus plutôt modestes mais… no comment. Vous sembliez également être une famille nombreuse mais… no comment. no comment. no comment. no comment. no comment.
S’cuse moi d’insister… mais une mère de famille nombreuse qui ne s’inquiète pas pour ses enfants de s’installer dans un pays aussi « fragile » c’est effectivement TRES curieux…
Au final… tes remerciements adressés à ydb, sont bardées de scepticisme… tu ignores les questions qui t’embarrassent mais qui pourtant devraient t’interpeller au premier degré… et tu n’hésites pas à insuffler le sarcasme là ou tu ne devrais être qu’humilié : Chère compatriote, je vais t’expliquer une chose, le terme de « gosse » n’est pas péjoratif, il exprime l’amour sous sa forme la plus dépouillée qui soit, la plus viscérale… celle qui vous conjugue, qui vous fusionne à ces petits êtres dans un pétri d’amour sans qu’aucun mot n’atteigne jamais le dixième de ma pensée.
Quand une mère de famille, me reprend sur la syntaxe pour derrière emmener ses enfants dans un pays aux difficultés certaines, j’ai la « gerbe »…
J’ai bien compris vos affinités avec la France (la carte d’identité), épargnez moi aussi votre brillante intervention sur la race blanche (pas de temps à perdre avec vos conneries), j’ai juste envie de vous proposez… :
Si vous cherchez un pays occupé pour vivre pleinement votre foi, il y a aussi la Palestine.
A bon entendeur.

Oumi
Fais gaffe
PP va appeller les services sociaux pour faire le point sur ta situation familiale. Des que tu arrives a djibouti, toute la famille va etre interrogee sur la viabilite de ton projet et sur les consequences nefastes pour les enfants. ;)
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 juillet 2008 - 11:47

Voir le messageMissDjib, le Tuesday 29 July 2008, 21:37, dit :

l'hopital Bouffard est un hopital pour les français résidant à Djibouti Pierre Poli.donc pas de souci de ce côté. ;)

L'hopital francais est pour les francais (oublions les militaires djiboutiens pour un moment) qui sont soient en vacances a djibouti soient pour les contracteurs (mutuelle et secu payee par leurs employeurs).
Le cas de Oumi est exceptionnel.

Citation

le smic francais peut leur suffir jusqu'à que Oumi et son epoux trouveront un emploi.

:blink:
Je me trompe peut etre, mais faut etre present sur le territoire francais pour beneficier d'avantages sociaux francais (tu veux dire assedic peut etre au lieu de smic qui est le salaire minimum like minimum wage).
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 juillet 2008 - 11:51

Voir le messageWallen, le Tuesday 29 July 2008, 21:34, dit :

Oumi si tu veux vivre à fond ton Islam pkoi ne pas vivre ds un pays arabophone, ça va être plus facile pr l'apprentissage du Coran non?
Tu peux pas continuer à vivre ta foi en Egypte? Pourtant c un pays merveilleux avec plein de Mosquées et d'excellentes écoles.

Elle et son mari ont trop copines avec les Freres Musulmans et le gouvernement egyptien essaye de se debarasser d'eux peut etre? :D (It's a joke.... relax people).
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 29 juillet 2008 - 11:58

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 29 July 2008, 20:47, dit :

L'hopital francais est pour les francais (oublions les militaires djiboutiens pour un moment) qui sont soient en vacances a djibouti soient pour les contracteurs (mutuelle et secu payee par leurs employeurs).

moi,franco-djiboutienne,résidant un long moment en France,possédant ma carte de sécu,j'y allais pour me soigner gratos,alors oui,elle peut si elle a encore sa carte de sécu.

Citation

Je me trompe peut etre, mais faut etre present sur le territoire francais pour beneficier d'avantages sociaux francais (tu veux dire assedic peut etre au lieu de smic qui est le salaire minimum like minimum wage).

:) tu as raison,c'est l'assedic que je voulais dire!
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 30 juillet 2008 - 12:59

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 29 July 2008, 16:47, dit :

Houno maxa kuu caadibey. La fille veut aller s'installer a Djibouti. Point barre khalas. Djibouti maa adiga lee? Jusqu'a present nous n'avons pas entendu Oumi te demander de la nourrir ...so isla xisho gabadh baa tahay. Bisinka iya quranka, tu ne penses pas que tu depasses les limites la? :(
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 30 juillet 2008 - 01:08

Voir le messagepierre p, le Tuesday 29 July 2008, 16:27, dit :

Bonjour oumi

Tu peux te féliciter. Rarement une réponse m’aura gagné aussi rapidement à une cause. Les remarques de Désaxée sont restés sans réponses, quand bien même je les ai reformuler plusieurs fois !!! Climat rude pour les enfants !!! no comment. Occupation du nord de Djibouti par l’Erythrée. No comment. Denrées rares !!! no comment. Loyer trop cher !!! no comment.Couverture sociale inexistante… no comment.Pourtant vous sembliez avoir toi et ton mari des revenus plutôt modestes mais… no comment. Vous sembliez également être une famille nombreuse mais… no comment. no comment. no comment. no comment. no comment.

Si vous cherchez un pays occupé pour vivre pleinement votre foi, j'en connais un qui défraye la chronique quotidiennement. (Y a qu'à demander en MP.)

A bon entendeur.

Qu'est ce qui te fatigue Pierre? Personne n'a sollicite ton aide et encore moins ton avis. Et arrete de dire du mal de mon pays parce que la, c'est purement de la provocation ce que tu fais.

Citation

Donc pour toi elle est juste francaise de papier? Sache qu'elle est autant francaise que toi meme si cela te deplait et la race blacnhe tu peux te la mettre ou tu veux.... :angry:
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Logitechman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-avril 08
Interests:
A total dreamer, I spend most of my time with my head in the clouds. <br />I often think of the future, and I always working toward my ideal life.<br />Also nostalgic, I rarely forget a meaningful moment... even those from long ago...

Posté 30 juillet 2008 - 03:31

Il y a bien des francais avec des enfants qui vivent a djibouti, peut importe leur condition social ou professionelle ils sont sortent mieux que les djiboutiens.
Climat rude pour les enfants !!. Occupation du nord de Djibouti par l’Erythrée et les francais qui vivent depuis 30 a dji comment ils font.
Les Erythreens sont sur une montagne au Nord de Djibouti desertique, c'est pas comme si il y avait la guerre du Vietnam PP puis ils vont jamais alle plus loin que ca c'est bien connue.
La Dame a vecu en Egypte un pays moins acceuillant que le notre elle sait dans quoi elle embarque alors Djibouti ne sera pas pire. Si elle a paye des facture et vecu sans couverture en egypte elle peut le faire a Djib
Alors arrete de faire peur a Oumi.Et pose pas toutes ces questions digne des RG.

Je reviendrai et je serai des millions... Spartacus
So help me God
pourquoi le nick de Toto revient souvent dans le petit carnet d'Alfred Sirven
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   General Geo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-novembre 07

Posté 30 juillet 2008 - 04:25

Voir le messageDesaxee, le Monday 28 July 2008, 18:58, dit :

Vous aurez l'air moins intelligent si un drame se passait a djibouti. Le terrorisme est une menace reelle dans tous les pays du monde ou y'a presence de l'armee US.

t inquiete pas si tu tiens a ta vie a tel point d etre maniaque du terrorisme, ben tu as raison d y penser a cela meme si on te demande pas,
si on emprunte le chemin de je m'en fous , on atteindra le village de si je savais
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi .
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 30 juillet 2008 - 08:42

Bonjour Logitechman.

Voir le messageLogitechman, le Wednesday 30 July 2008, 0:31, dit :

...Les Erythreens sont sur une montagne au Nord de Djibouti desertique, c'est pas comme si il y avait la guerre du Vietnam PP puis ils vont jamais alle plus loin que ca c'est bien connue.
La Dame a vecu en Egypte un pays moins acceuillant que le notre elle sait dans quoi elle embarque alors Djibouti ne sera pas pire. Si elle a paye des facture et vecu sans couverture en egypte elle peut le faire a Djib
Alors arrete de faire peur a Oumi.Et pose pas toutes ces questions digne des RG.

Je comprends parfaitement tes arguments et n'y vois rien à redire.
Ce qui est troublant dans l'attitude de oumi, c'est son absence de volonté à simplement vouloir discuter des points qui devraient éveiller les craintes d'un parent.
En somme, les réponses que tu apportes Logitechman, je les attendais de oumi.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 30 juillet 2008 - 09:22

Salam aleikoum oumi.

Tu es vraiment une fille courageuse a la quete de son diin. Djibouti est un pays bien mais tt coute chere. La bas, il y a ke les pauvres ou les riches. L electricité est tres tres chere et si tu veux envoyer tes enfants ds une bonne ecole c est aussi tres tres chere. Il vs faut un tres bon travail pr survivre a djibouti sinon bjr la misere ke Dieu t en preserve amiin. Je me rappelle kd j etais enfant d une fille ki avait une mere allemande et un pere djiboutien mais alors la ils galeraient. Il y avait mme pas l electricité ds leur maison et ils avaient tjs des retards a payer l ecole de leur enfant ou leur loyer. Certes tu veux pratiquer ton diin au maximum mais ou ke tu ailles tu peux adorer Dieu. Tu as une responsabilité envers tes enfants. Ils dependent de toi et il faut vraiment reflechir avant de te lancer ds une aventure. Puis a djibouti, vrai ke les gens sont musulmans mais ils ne sont pas les plus assidus ds leur foi. Ma soeur, la foi tu peux la pratiquer ou que tu sois. TU sais ke le prophete (SWS) avait des voisins juives ou chretiens et ca ne l a pas empeché d aller a fond ds ses pratiques. Que dieu t aide Oumi. D un coté c est bien ke des gens comme toi s installe a djibouti car tu seras un rappel pr les gens de mon pays. Je te conseille d aller visiter ce pays avant de te lancer. Pars pr 2 semaines pr voir si ca te conviens.
L egypte est mieux ke djibouti si tu veux savoir, bcps de djiboutiens s installent la bas car ce n est pas trop chere de vivre la bas.
0

Partager ce sujet :

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11