djibnet.com: Installation A Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Installation A Djibouti Noter : ***** 1 Votes

#106 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 29 juillet 2008 - 02:13

Voir le messagepierre p, le Tuesday 29 July 2008, 7:55, dit :

Bonjour Oumi.
Certaines remarques des djibnautes étaient pertinentes cependant tu n’y as pas répondu. Djibouti est un pays où le climat est très dur pour des enfants, en l’absence de couverture sociale ET en l’absence de liens familiaux, comment feras-tu quand vos enfants tomberont malades ?!!! Par ailleurs, Djibouti est en conflit avec l’Erythrée (une partie de son territoire est tjs occupé je crois) ET les denrées alimentaires semblent se faire rares, alors dis-moi, quand on est une famille nombreuse n’existe-til pas d’autre pays Musulmans où il ferait mieux vivre ?!!! (De plus vos revenus semblent limités or les logements ET l’électricité sont hors de prix…)

he ho le pretre, arrete de negativiser mon pays :angry: , djibouti est la terre d'accueil de la corne d'afrique ,havre de la paix , terre d echange et de rencontre , pays des nomades et des poetes ,le pays au soleil houroude ......!!

Oumi , djibouti est le seul pays francophone et d'une stabilité sans pareil a la corne d'afrique , quand a la chaleur, certes il fait chaud l'éfé mais les gens partent en vaccance dans les regions du pays ou le climat est plus clement , sis je t aurais conseillée de s'installer a arta , c est une ville montagneuse et puis a 20min de voiture depuis la capitale ,tout est moins cher :

Aarta , l'electricité ne coute que max 15mill francs pr une famille

l'eau a 15mil ou moind meme par mois

le loyer , tu peux trouver une maison en dur a 20 a 40mill par mois , (cherche le avt l'été )

tous les 45mins , y' a un bus qui part a djib et ca doit t revenir jusk a 250 a 300 f par personne

la ville a son marché , son ecole , son college et puis y a pas mal de francais , tu pourrais les cotoyer ;) et vivre ton islam a ton aise !!

Bonne chance sis
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 29 juillet 2008 - 02:16

Le prete doit confondre Djibouti avec le Zimbabwe. :)
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 29 juillet 2008 - 02:18

Voir le messagepierre p, le Tuesday 29 July 2008, 8:55, dit :

Bonjour Oumi.
Certaines remarques des djibnautes étaient pertinentes cependant tu n’y as pas répondu. Djibouti est un pays où le climat est très dur pour des enfants, en l’absence de couverture sociale ET en l’absence de liens familiaux, comment feras-tu quand vos enfants tomberont malades ?!!! Par ailleurs, Djibouti est en conflit avec l’Erythrée (une partie de son territoire est tjs occupé je crois) ET les denrées alimentaires semblent se faire rares, alors dis-moi, quand on est une famille nombreuse n’existe-til pas d’autre pays Musulmans où il ferait mieux vivre ?!!! (De plus vos revenus semblent limités or les logements ET l’électricité sont hors de prix…)

Bonjour pierre p.

Laisse moi te dire cousin, le climat est certe tres dur mais les enfants s'en sortent beaucoup mieux que les adultes, ensuite le conflit djibouti-erytree n'a nullement conditionne en quelque sorte le train de la vie, les denrees alimentaires sont cheres partout, l'electricite est abordable sans clim, je le repete, donc svp arrettez de faire cette contre-publicite aux touristes qui veulent nous rendre visite.

Les plages à Djibouti sont distant de 5 min de voiture, les iles, le kempinski, en securite DJibouti est plus sure que la France,US,Japan, mis en emsemble, car tout le monde se connait.

Moi je dirai à la soeur Oumi, si elle connait d'autre comme elle qui cherchent à s'installer dans un pays musulman, Djibouti les acceuille à bras ouvert.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 29 juillet 2008 - 02:23

Voir le messageyeux de biche_, le Tuesday 29 July 2008, 11:13, dit :

he ho le pretre, arrete de negativiser mon pays :angry: , djibouti est la terre d'accueil de la corne d'afrique ,havre de la paix , terre d echange et de rencontre , pays des nomades et des poetes ,le pays au soleil houroude ......!!
....

Le prêtre te rappelle que ton pays est EN GUERRE, que les questions posées par Désaxée sont judicieuses ET que tu ne rends pas service à Oumi lorsque tu fermes les yeux sur certains "problèmes"...

La terre d'accueil c'est bien, mais quand t'as des gosses à loger, nourrir et protéger, y a p't'être des "questions" à se poser quand on est un adulte responsable.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 29 juillet 2008 - 02:33

Citation

name='pierre p' date='Tuesday 29 July 2008, 7:23' post='121091']
Le prêtre te rappelle que ton pays est EN GUERRE,

La guerre fomentee par la France s'est terminee et les freres ennemis africains vont se reconcilier bientot.

Citation

La terre d'accueil c'est bien, mais quand t'as des gosses à loger, nourrir et protéger, y a p't'être des "questions" à se poser quand on est un adulte responsable.

Oumi et son mari ne te demande pas l'aumone mon pretre. Si tu veux te soucier du sort de quelqu'un, sache qu'en France, il y'en a qui meurent en masse a chaque hiver a cause de la pauvrete et du froid ( meme a chaque ete d'ailleurs a cause de la canicule). Il faudrait d'abord commencer a tendre la main a tes compatriotes avant de te poser en moralisateur sur Djibnet.

Ce message a été modifié par Desert Lion - 29 juillet 2008 - 02:34 .

Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 29 juillet 2008 - 02:33

Voir le messagepierre p, le Tuesday 29 July 2008, 12:23, dit :

Le prêtre te rappelle que ton pays est EN GUERRE, que les questions posées par Désaxée sont judicieuses ET que tu ne rends pas service à Oumi lorsque tu fermes les yeux sur certains "problèmes"...

Comme quoi ,cite nous les problemes et on va te repondre clairement!!

tu sais pp , le point commun que tu as avec la desax , c est que vous n'etes pas " clairs dans vos propos " puis "vous tenez pas d'arguments et vous faites des rumeurs sans fondement " et puis "vous changez de pieds de danse constamment " donc , vous etes pas mes adversaires les plus redoutables .

Djibouti est un pays securisé et controlé par sa propre puissance qui fleurit de jour en jour et une puissance europeenne (la france) puis les usa sont la donc , tout pays ki ose les troubler sera reduit en poussieres par les missiles intercontinental , djibouti est un pays de confiance , bcp d'investisseurs ont mis leurs ponions la dans et puis c est pas n'importe ki , c est des futés en commerce , des gens ki pesent lourd :P , certains ont deja commencé a labourer ....
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 29 juillet 2008 - 03:09

Voir le messageyeux de biche_, le Tuesday 29 July 2008, 11:33, dit :

Comme quoi ,cite nous les problemes et on va te repondre clairement!!

Je ne nie pas les qualités que tu trouves à ton pays ydb, comme toi-même tu ne peux nier l’occupation Erythréenne du nord de ton pays.

yeux de biche_ dit :

tu sais pp , le point commun que tu as avec la desax , c est que vous n'etes pas " clairs dans vos propos " puis "vous tenez pas d'arguments et vous faites des rumeurs sans fondement " et puis "vous changez de pieds de danse constamment " donc , vous etes pas mes adversaires les plus redoutables.

Les rumeurs sans fondements, tu les trouves là :
Occupation Erythréenne

Discuter avec Oumi, c’est devenir l’un de tes adversaires ?!!! :blink:

Je ne lui ai rien dit de plus, que ce que j'aurais aimé savoir pour moi-même si je devais m'installer dans un autre pays que le mien.

Ce message a été modifié par pierre p - 29 juillet 2008 - 03:16 .

« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   oumi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-octobre 07

Posté 29 juillet 2008 - 05:27

salam

Merci YDB wAllah tu m'enlève une epine du pied, c'est exactement le genre d'endroit que je recherche pour m'y installer avec ma famille

je te dit un tres grand merci , c'est endroit m'interesse réellement y a plus qu'a allez voir inshallah

quALLAH te recompense ma soeur

ps : Oumi n'a pas de gosses , Oumi a des enfants , de charmants petits métiss

bonne journée à vous tous
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 29 juillet 2008 - 06:25

Voir le messageoumi, le Monday 28 July 2008, 19:55, dit :

Tu as remarqué que les merguez d'Egypte étaient pas trés fraiches t'es trop fort toi habitant de Mars !!

Entre moi et les merguez d'Egypte, c'est une longue histoire....

J'ai vécu plusieurs années avec une merguez d'Egypte,qui un jour m'a quitté pour une chipolatas du mexique ,donc je reste très méfiant envers les merguez d'Egypte
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Marie Lou Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
23-juillet 08

Posté 29 juillet 2008 - 09:42

Voir le messageDesert Lion, le Tuesday 29 July 2008, 11:08, dit :

Been Iyo balayo. Je ne crois meme plus a ces nouveaux nicks qui fleurissent et qui veulent imiter Oumi.

bonsoir
Je n'imite pas du tout Oumi; tout est déjà décidé en ce qui me concerne ...
Le premier contact n'est pas très sympa et un peu décevant. Merci quand même. :P
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 29 juillet 2008 - 09:49

Voir le messageMarie Lou, le Tuesday 29 July 2008, 14:42, dit :

bonsoir
Je n'imite pas du tout Oumi; tout est déjà décidé en ce qui me concerne ...
Le premier contact n'est pas très sympa et un peu décevant. Merci quand même. :P

Bienvenue alors parmis nous Marie Lou et surtout ne me decois pas. Sinon est-ce que tu peux te presenter un peu pour les djibnautes? :)

Ce message a été modifié par Desert Lion - 29 juillet 2008 - 09:50 .

0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Marie Lou Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
23-juillet 08

Posté 29 juillet 2008 - 09:56

Voir le messageDesert Lion, le Tuesday 29 July 2008, 18:49, dit :

Bienvenue alors parmis nous Marie Lou et surtout ne me decois pas. Sinon est-ce que tu peux te presenter un peu pour les djibnautes? :)

je suis prof de Lettres; j'ai vécu 6 ans en Tunisie, 4 ans en Guinée(Conakry) et je suis gavée de l'Afrique de l'ouest; je suis très enthousiaste d'arriver en Afrique de l'est, de découvrir autre chose!
Merci pour taréponse, c'est rassurant.
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 29 juillet 2008 - 09:59

Voir le messageMarie Lou, le Tuesday 29 July 2008, 14:56, dit :

je suis prof de Lettres; j'ai vécu 6 ans en Tunisie, 4 ans en Guinée(Conakry) et je suis gavée de l'Afrique de l'ouest; je suis très enthousiaste d'arriver en Afrique de l'est, de découvrir autre chose!
Merci pour taréponse, c'est rassurant.

Tu dois etre interessante, en effet. Comment tu as connu que tu connais Djibouti?
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 juillet 2008 - 10:54

La plupart des etrangers occidentaux a djibouti (quelle que soit leur confession) sont des contracteurs payes par les entreprises etrangeres ou par leurs gouvernements (francais, americains, arabe, chinois). Leurs frais de sejour sont pris en charge. Leurs permis de sejours aussi (oui Oumi y'a un permis de sejour que tu dois payer). Ils ne s'etablissent qu'a djibouti que tres tres rarement au moins qu'ils se marrient avec des djiboutiens/ennes.

Le reste d'etrangers occidentaux a djibouti sont des personnes mariees avec des djiboutiens/ennes.

La majorite des etrangers non-occidentaux sont des africains (ethiopiens, somaliens, senegalais, zairois) que la misere a ramene a djibouti. Ils sont venus chercher un avenir meilleur et sont mal payes et exploites.

Personne qui est sain d'esprit ne s'etablit a djibouti. Le chomage est de 60%, les conditions de vie difficile sans salaire eleve.

Au moins que toi et ton mari, vous avez une idee revolutionnaire pour demarrer un bon business, ca va etre difficile. Et encore, l'Etat va intervenir pour vous taxer lourdement et injustement.

C'est de notre devoir de te donner une image juste de djibouti et cette verite va vous etre repetee a l'ambassade francaise a djibouti qui aussi vous indiquera le point de rassemblement en cas de crises politiques (on est en AFrique).

Je te conseille de les contacter au moment ou vous mettez les pieds a djibouti, ils vous aideront dans vos demarches.

Bon sejour.
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 29 juillet 2008 - 11:18

!!!

Ce message a été modifié par pierre p - 29 juillet 2008 - 11:27 .

[ Khalil Gibran ]
0

Partager ce sujet :

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »