djibnet.com: Une Histoire Etonnante - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Histoire Etonnante Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 22 juillet 2008 - 02:16

http://www.dailymoti...e-triste-f_news
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 22 juillet 2008 - 09:30

Voir le messagehouda, le Tuesday 22 July 2008, 11:16, dit :

A noter : Je fais un petit rappel les internautes qui n'ont pas accessible de se connecter sur ce site , car pour voir on a besoin un acces de reseau rapide .

On doit pas oublier la priere . Elle est la seule qui peut nous conduire au Paradis , L'histoire laquelle houda nous a propose' est etonnante. Il s'agit un fils qui raconte les circonstances dans lequel son pere est mort . Un pere qui etait fort et bien forme' en physique ou aucune maladie qu'il ne sentait pas telment qu'il avait des systemes de corps tres fort et efficace . Un jour il tomba malade et il s'est precipite' vers le toilete pour vomir . Et le moment de vomissement dans le toilet , la tete avec le trou , il mourra . Et apres le fils raconta que son pere ne faisait pas la priere . L'importance de cet message est chaque personne qui ignore la priere moura sauvagement par la colere de Dieu. Que Dieu nous facilite la Priere. Que Dieu nous accueille au Paradis pour nous tous . Amine
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 23 juillet 2008 - 02:09

Ya Rabbi quelle fin horrible :o :(
N'oubliez pas Al Salat les amis et tenez vs eloignés d'el Riba, ce sont deux façons d'oublier et défier Allah swt :(
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 23 juillet 2008 - 06:42

Merci Houda, wallahi, c'est une très bonne chose que tu as fais. Al Ribaah, nacalla tulaa caleyk !
Il gagnait 500 balles sur le tête de ces pauvres gens, subxaan !
La prière est très importante, on doit prier, tout le monde doit prier notre Allah, subxaana wa tacaallaa:

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 23 juillet 2008 - 03:15

Voir le messagehouda, le Tuesday 22 July 2008, 7:16, dit :

Houda, personnellement, je crois que tous le monde est libre de croire a ce qu'il veut mais lorsque tu postes des sujets comme ceci dans une place publique, je ne peux résister a y répondre.

A priori, prêcher est une bonne chose car elle permet a l'humanité de rester sur le droit chemin selon le percept de la religion. Il permet au gens de valider leur pratique et de s'assurer que ce qu'ils font est bien dans la bonne ligne des enseignements du livre, de la morale et du dogme;

Malgré cette bonne attention, noble, voici mon problème avec les hadith comme celui-ci; Le ton et le contenu est toujours d'un niveau de simplicité mentale et d'un niveau d'enseignement pédagogique adapté a une classe de maternelle avec des enfants du groupe d'age en dessous de 7 années. Il est pratiquement impossible de croire que ce sermon s'adresse a des adultes, saints d'esprits. Même avec toutes les bonnes volontés et dévotions du monde, si quelqu'un s'adressait a moi sur ce terme je me sentirais insulté dans mon intelligence; de même que je n'aurais aucun respect pour des adultes qui se laissent traiter de cette manière et c'est l'objet de mon intervention ici.

Qu'est-ce qui empêche au prêcheurs de relever le niveau et d'engager l'intelligence des musulmans; Pourquoi en écoutant ces prêcheurs, la plupart arabe ou paki il faut le reconnaître, on a l'impression d'assister a une sorte de mascarade intellectuellement ludique? N'y a t-il pas des prêcheurs rationnels dans l'islam qui base leur enseignement plutôt sur l'intelligence que sur les émotions crues et la dualité peur/récompense, un peu comme les parents font avec leurs enfants? Je n'ai pas de réponses mais peut-être houda ce sont des questions que tu devais te poser très souvent avant de les prendre pour argent comptant.

Ce message a été modifié par Ely - 23 juillet 2008 - 03:23 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 23 juillet 2008 - 03:20

Voir le messagesourcil, le Wednesday 23 July 2008, 3:42, dit :

Merci Houda, wallahi, c'est une très bonne chose que tu as fais. Al Ribaah, nacalla tulaa caleyk !
Il gagnait 500 balles sur le tête de ces pauvres gens, subxaan !
La prière est très importante, on doit prier, tout le monde doit prier notre Allah, subxaana wa tacaallaa:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LjQKUJC9hnQ&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LjQKUJC9hnQ&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

non sourcil tu viens de commettre une erreur en invoquant les actes de ce regrette de son vivant seul dieu le tout puissant est maitre pour juger de nos actes demande pardon a dieu sourcil
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 23 juillet 2008 - 03:22

Voir le messageWallen, le Wednesday 23 July 2008, 0:09, dit :

Ya Rabbi quelle fin horrible :o :(
N'oubliez pas Al Salat les amis et tenez vs eloignés d'el Riba, ce sont deux façons d'oublier et défier Allah swt :(

Excuse moi Wallen, mais je pense que en ce temps il est impossible de faire moins du Riba, meme si je ne suis pas un cheik pourtant je connais 100% que les depots d'argent dans les banques, les comptes, les prets, les investissements,les checks,les abonnements des bus, des trains, l'assicuration de la voiture, maladie,............... tous ca c'est du riba, la ou il y'a du profil il y'a forcement du riba, alors que doit on faire, allez tous vivre en arabie saoudite?, impossible, que dieu nous vienne en aide c tout.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Riser1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 05

Icône du message  Posté 23 juillet 2008 - 04:50

Voir le messagesanka, le Wednesday 23 July 2008, 12:22, dit :

Excuse moi Wallen, mais je pense que en ce temps il est impossible de faire moins du Riba, meme si je ne suis pas un cheik pourtant je connais 100% que les depots d'argent dans les banques, les comptes, les prets, les investissements,les checks,les abonnements des bus, des trains, l'assicuration de la voiture, maladie,............... tous ca c'est du riba, la ou il y'a du profil il y'a forcement du riba, alors que doit on faire, allez tous vivre en arabie saoudite?, impossible, que dieu nous vienne en aide c tout.

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que partout ou il ya profit il y a riba .. mon cher ami il y a profit et PROFIT... en tant que commercant il n est pas interdit de que tu revendes 12 fr ce que tu acheter a admettons 10 fr.( faut bien que tu vives un peu).. tout est question de mesure l'exces n'est pas bon dans tout les domaines.... par contre si tu revends le meme produit a 20$ sachant que ou tu l'a obtenuc a ne coutait ke 10 fr .. y a un probleme la !!!

Tu comprends?
I Rise above The rest!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 23 juillet 2008 - 05:10

Voir le messageEly, le Wednesday 23 July 2008, 12:15, dit :

Houda, personnellement, je crois que tous le monde est libre de croire a ce qu'il veut mais lorsque tu postes des sujets comme ceci dans une place publique, je ne peux résister a y répondre.

A priori, prêcher est une bonne chose car elle permet a l'humanité de rester sur le droit chemin selon le percept de la religion. Il permet au gens de valider leur pratique et de s'assurer que ce qu'ils font est bien dans la bonne ligne des enseignements du livre, de la morale et du dogme;

Malgré cette bonne attention, noble, voici mon problème avec les hadith comme celui-ci; Le ton et le contenu est toujours d'un niveau de simplicité mentale et d'un niveau d'enseignement pédagogique adapté a une classe de maternelle avec des enfants du groupe d'age en dessous de 7 années. Il est pratiquement impossible de croire que ce sermon s'adresse a des adultes, saints d'esprits. Même avec toutes les bonnes volontés et dévotions du monde, si quelqu'un s'adressait a moi sur ce terme je me sentirais insulté dans mon intelligence; de même que je n'aurais aucun respect pour des adultes qui se laissent traiter de cette manière et c'est l'objet de mon intervention ici.

Qu'est-ce qui empêche au prêcheurs de relever le niveau et d'engager l'intelligence des musulmans; Pourquoi en écoutant ces prêcheurs, la plupart arabe ou paki il faut le reconnaître, on a l'impression d'assister a une sorte de mascarade intellectuellement ludique? N'y a t-il pas des prêcheurs rationnels dans l'islam qui base leur enseignement plutôt sur l'intelligence que sur les émotions crues et la dualité peur/récompense, un peu comme les parents font avec leurs enfants? Je n'ai pas de réponses mais peut-être houda ce sont des questions que tu devais te poser très souvent avant de les prendre pour argent comptant.

J''ai de doute cette personnalite' ( Ely) primo de sa religion. J'ai de doute aussi qu'il soit un francais ou un Djiboutien reconvertis en christianisme perdu dans les pays etrangers . J'ai de doute aussi qu'il est un membre de l'ardhd , car un de ses post( france pedophile ) qu'il a publie' lors de la guerre sur ce site est repris par l'ardhd le jour meme . Rien ne se cache pas ds ce monde . La verite' nous le dira la suite .
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 23 juillet 2008 - 11:24

Voir le messageEly, le Wednesday 23 July 2008, 13:15, dit :

Il y'a un probleme flagrant dans le "clerge" musulman. En effet y'a eu un fosse qui se s'est creuse entre les populations intellectuelles et analphabetes, de plus en plus de musulmans sont cultives et eduques et c'est sur qu'il faut adapter le discours malheureusement les preches traditionnelles sont restees figees dans le temps; ils pensent toujours que l'audience est analphabete avec aucun niveau d'instruction. D'ou ce genre de preches qu'on retrouve un peu partout.
Il nous faut plus de Tariq Ramadan et un peu moins de condescedance. Je ne pense pas que le monde arabe (en retard flagrant dans le domaine de la science et de la pensee intellectelle de nos jours) va essayer de changer les choses, aucune volonte de la part des institutions chez eux. Le miracle viendra des musulmans vivant en Occident comme Tariq Ramadan ou l'ecrivain Edward Said (RIP).
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 23 juillet 2008 - 11:36

Bah vs vouliez koi, qu'il fasse des phrases plus recherchées, avec des termes pompeux, parsemées de citations de gds hommes?
Pourtant il cite Allah saw ds son Saint Coran et ns rapporte l'histoire d'un jeune homme, que vs faut-il de plus?
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 24 juillet 2008 - 07:21

Dieu ns a ordonné de faire la priere, un point a la ligne. Ce pauvre homme ki raconte cette histoire n a pas besoin de vs faire un grd art. La seule CHOSE A RETENIR ds cette histoire, c est LA PRIERE et L INTERET USUAIRE. Si vs le faite pas ou si vs le faites ca vs regarde. Enfin ce n est pas nveau, tt musulman sait ke c est important et c etait k un rappel. Pkoi le remettre en cause ce pauvre homme. C est ecrit noir sur blanc ds le coran. Une des premieres choses k on va te demander ds ta tombe, c est LA PRIERE. C est koi cette manie de tt critiquer dexasee et ely. Faites ce ke vs vs voulez mais bon sang arretez de traiter d analphabete ses gens ki vs essayent de vs rappeller Dieu.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 24 juillet 2008 - 10:27

Voir le messageRiser1, le Wednesday 23 July 2008, 14:50, dit :

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que partout ou il ya profit il y a riba .. mon cher ami il y a profit et PROFIT... en tant que commercant il n est pas interdit de que tu revendes 12 fr ce que tu acheter a admettons 10 fr.( faut bien que tu vives un peu).. tout est question de mesure l'exces n'est pas bon dans tout les domaines.... par contre si tu revends le meme produit a 20$ sachant que ou tu l'a obtenuc a ne coutait ke 10 fr .. y a un probleme la !!!

Tu comprends?

Non moi je ne parle pas du commerce, le commerce c'est l'activite le plus loue aupres du prophete(asw), le depot d'argent dans les banques ce n'est pas du commerce, les assicurations,les investissements dans les bourses,..de meme.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   areuh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-juillet 08

Posté 24 juillet 2008 - 11:14

Voir le messageWallen, le Wednesday 23 July 2008, 23:36, dit :

Bah vs vouliez koi, qu'il fasse des phrases plus recherchées, avec des termes pompeux, parsemées de citations de gds hommes?
Pourtant il cite Allah saw ds son Saint Coran et ns rapporte l'histoire d'un jeune homme, que vs faut-il de plus?

Tu as raison, faudrait demander a Jean d'Ormesson de faire la preche, ca passerait mieux vu qu'il n'est pas Pakistanais ou arabe.

le plus important c'est le message et non le messager
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1