djibnet.com: Pourquoi On Deteste Iog? - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi On Deteste Iog? La voix aux internautes de Djibnaute Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   tootsie_11 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 08

Posté 21 juillet 2008 - 07:58

Voir le messagehassan med, le Monday 21 July 2008, 15:31, dit :

Depuis que IOG est au pouvoir en 1999 et terminera son mandat en 2011 Incha Allah , les critiques contre lui augmentent. Pourtant cet homme a bien construit le pays que personne ne peut ignorer. Les medias Occidentaux , le FMI, La banque Mondiale , l'union Africaine confirment cette croissance . Les opposants Djiboutiens et certains Djibanutes , que j'ai un grand respect enves eux comme citoyens Djiboutiens sont oppose's de la gouvernance de IOG. Pourquoi ? Est ce que vos critiques contre IOG sont lie's pour tribalisme ou pour l'interet du peuple Djiboutien. Apres son depart , qui peut etre a sa place ? Quel sera l'opinion Djiboutien ?

Hassan med, personnelement je pense qu'iog a fait des choses pour son pays minime soit-elle ! Mais avant tout si je critique iog , je vise essentiellement le système qu'il a mis en place . Un systeme sans fondement , mais pour construire une maison on pose avant tout ses bases . Alors dis moi c'est quoi les bases du systeme iogienne?Aucune institutions , aucune reglementation et aucune structure et c'est ce qui freine notre croissance .
Si un systeme democratique comme le Ghana est mis place ,alors on ne se posera meme pas la question de son successeur , le peuple en decidera !
A défaut de dire ce que je penses , j'écris ce que je penses.
Anything goes one wants to succeed.
Les Hommes meurent mais les idées ne meurent jamais !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kamilcool100 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-avril 05

Icône du message  Posté 21 juillet 2008 - 08:21

Voir le messagetootsie_11, le Monday 21 July 2008, 18:39, dit :

Le systeme iog est un systeme tres capitaliste et nous voyons le resultat aujourd'hui . Les riches qui deviennent de plus en plus riche et les pauvres qui s'appauvrissent encore plus .
Avec tout les inégalités qui existent chez nous ,on veut nous faire un lavage de cerveau concernant la gourvenance d'iog.
Moi personnellement je partage ton avis Freeman qu'il nous faudrai un systeme basé sur des valeur democratique à djib .
On dit tres souvent que des entreprise sont ouvert ici et par là , que la croissance à augmenter mais on ne nous dit jamais les chiffres exactes des chomeurs . Je connais combien de cousin , oncle , proche parent qui sont au chomage mais alors à qui profite ces
croissance ?

yes bravo tootsie
a freeman si tu dis:il y a de la poussiere a t es contre iog :D
tu sais ca?
Moi
je suis etonne quand je regarde la tele pravda, et la nation tass
le don des pays etrangers , des fois c est la honte.
comment l etat djiboutien n arrive meme pas a construire un batiment de 4 metre carree????
comment l etat djiboutien n arrive pas a acheter 4 voitures de services????
tel ambassadeur , ou tel representant de tel pays nous a offert 5 ballon de basketball :(( c est la honte.

alors que iog se construit des palaces en glaces et en or massive du bien de l etat.
chaque soir on voit a la tele k il recoit tel personne ou tel autre ds son chateau :(( :(( ou ds l elysee (Djib)
le peuple djib aimerai k il recoit personne, meme le dictateur petro milliards dollar khadafi fait mieux que lui on recevant ds des tentes ses hotes.

la 2 chose chose et k il arrete de voyager comme sarkozi :((
djibouti ne peut pas se permettre de payer le deplacement d IOG ki se deplace comme un prince saoudien.
alors que les gens creuvent de faim.
je me demande si il fait expres pour sortir du journal de 20 h a la Djib :D
[color="#FF8C00"][[quote]sub][b]Ki vivra verra[/b][u][/u][/sub][/quote][/color]
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 21 juillet 2008 - 08:53

Voir le messagethorgal, le Monday 21 July 2008, 16:11, dit :

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu dois te tromper de président ou de pays!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

:P Dommage torgal, la preuve que tu ne regardes pas la pravda. Sinon, tu aurais vu le monde merveilleux que le grand timonié est en train de construire à djibouti. :D .

Franchement, il faut être aveugle pour ne pas voir le grand changement que djibouti est en train de vivre:
- diminution drastique des autochtones : par famine ou les guerres(on a le soutien d'érythrée qui est confronté au même problème).
- favoriser l'imigration d'une population plus docile et plus travailleuse: phillipiens ou pakistanais.
- provoquer la fin de la présence française(pour nous cette présence équivaut une surveillance). Là nous pourrons faire le ménage (comme on dit souvent, il faut laver le linge sale en famille).
- augmenter la population qui vote c'est-à-dire les morts.
- construire des palais pour le grand timonié"roi" et la cour.
- louer le maximun des terrains à des étrangers: il faut qu'il y a de la dévice au royaume.
- créer une seule caisse pour les loués : celui du grand timonié"roi".

Si, vous ne voyez pas le grand timonié travaille ce que vous faites express.
La politique du grand timonié et futur roi est bien pensé. Et, comme c'est le seul qui pense à djibouti, on est fier de le suivre: vraiment une croisière enchantée :(( :(( :(( :(( :(( :(( .
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kamilcool100 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-avril 05

Icône du message  Posté 22 juillet 2008 - 12:20

Voir le messagefreeman, le Monday 21 July 2008, 19:53, dit :

:P Dommage torgal, la preuve que tu ne regardes pas la pravda. Sinon, tu aurais vu le monde merveilleux que le grand timonié est en train de construire à djibouti. :D .

Franchement, il faut être aveugle pour ne pas voir le grand changement que djibouti est en train de vivre:
- diminution drastique des autochtones : par famine ou les guerres(on a le soutien d'érythrée qui est confronté au même problème).
- favoriser l'imigration d'une population plus docile et plus travailleuse: phillipiens ou pakistanais.
- provoquer la fin de la présence française(pour nous cette présence équivaut une surveillance). Là nous pourrons faire le ménage (comme on dit souvent, il faut laver le linge sale en famille).
- augmenter la population qui vote c'est-à-dire les morts.
- construire des palais pour le grand timonié"roi" et la cour.
- louer le maximun des terrains à des étrangers: il faut qu'il y a de la dévice au royaume.
- créer une seule caisse pour les loués : celui du grand timonié"roi".

Si, vous ne voyez pas le grand timonié travaille ce que vous faites express.
La politique du grand timonié et futur roi est bien pensé. Et, comme c'est le seul qui pense à djibouti, on est fier de le suivre: vraiment une croisière enchantée :(( :(( :(( :(( :(( :(( .

tu sais Freeman
djibouti = wlc all
sauf pour les petits ki sont nees a Djibouti :D

on a un president nee en somalie , un 2 eme nee en ethiopie, le 3 eme en erytree c est surement DAF :D :D :D :D
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   kamilcool100 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-avril 05

Posté 22 juillet 2008 - 12:21

oups j ai oubie le yemain :D :D :D un abdallah ABDO
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   aqil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-mars 06

Posté 22 juillet 2008 - 01:30

Voir le messagekamilcool100, le Monday 21 July 2008, 21:20, dit :

tu sais Freeman
djibouti = wlc all
sauf pour les petits ki sont nees a Djibouti :D

on a un president nee en somalie , un 2 eme nee en ethiopie, le 3 eme en erytree c est surement DAF :D :D :D :D

Sans te manquer de respect Kamil, Peux-tu nous certifier que tes parents sont nes tous les 2 en republique de Djibouti? Djibouti n'est pas la Cote d'Ivoire et tu souleves ici un faux debat.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   aqil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-mars 06

Posté 22 juillet 2008 - 01:48

Voir le messagetootsie_11, le Monday 21 July 2008, 16:39, dit :

Le systeme iog est un systeme tres capitaliste et nous voyons le resultat aujourd'hui . Les riches qui deviennent de plus en plus riche et les pauvres qui s'appauvrissent encore plus .
Avec tout les inégalités qui existent chez nous ,on veut nous faire un lavage de cerveau concernant la gourvenance d'iog.

Non Tootsie, je suis desole de te contredire mais le systeme djiboutien n'a rien de capitaliste. C'est plutot un systeme autoritaire base sur le favoritisme, le clientelisme et la corruption generalisee.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kamilcool100 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-avril 05

Posté 22 juillet 2008 - 01:49

Voir le messageaqil, le Tuesday 22 July 2008, 0:30, dit :

Sans te manquer de respect Kamil, Peux-tu nous certifier que tes parents sont nes tous les 2 en republique de Djibouti? Djibouti n'est pas la Cote d'Ivoire et tu souleves ici un faux debat.

oui bro avec un certifat de naissance.
de 4 generation
mon grand pere est nee sur ce bout de 21 700 km carre ki est agrandi a 23 000 apres :D
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kamilcool100 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-avril 05

Posté 22 juillet 2008 - 02:01

Voir le messagekamilcool100, le Tuesday 22 July 2008, 0:49, dit :

de 4 generation
mon grand pere est nee sur ce bout de 21 700 km carre ki est agrandi a 23 000 apres :D

tu sais ke quand IOG est venu avec le train ki roule a 15 k m /h lorsqu il est arrive a alisabieh on chechait pour k il dort chez mon pere?
car il y avait aucun apparente de lui a ali sabieh de son tribu :D aucun bah fourlaba a ali sabieh :D
dommage on a rate une occasion de le retourne a la frontiere B)
sinon mnt djibouti serait gouverne par des vrai djiboutiens B)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   aqil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-mars 06

Posté 22 juillet 2008 - 02:36

Voir le messagekamilcool100, le Monday 21 July 2008, 23:49, dit :

de 4 generation

Mais le sien aussi. Et en plus, a la difference de ton grand-pere, le sien qui s'appelait Guelleh Batal a marque le territoire djiboutien de son empreinte. Comme quoi, il ne faut jamais traiter quelqu'un d'etranger avant de connaitre son pedigree. Tu peux le critiquer sur beaucoup de choses et notamment comment il gere le pays mais dela a le declarer ethiopien parcequ'il est ne a Dire-Dawa est quand meme un peu grotesque. Il serait ne a New York ou a Paris, je suis sur que tu n'aurais pas eu la meme reaction.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 22 juillet 2008 - 09:58

Voir le messagetootsie_11, le Monday 21 July 2008, 15:17, dit :

thorgal frere , c'est de l'ironie et une facon de repondre à hassan med c'est tout ce qu'il veut entendre

kkkkkkkkkk :D kkkkkkkk .
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Al aqsa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 05

Posté 22 juillet 2008 - 11:14

Bonjour,

On ne déteste pas, on veut simplement qu'il arrête de nous prendre pour ses serviteurs!

Ce culte de la personnalité, et cette idôlatrie pour un homme est un blasphéme pour tout djiboutien qui se dit croyant et musulman!

Certains devraient avoir honte de lécher les bottes de cet homme qui est indigne de gouverner un pays!
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   alguedon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 08

Posté 22 juillet 2008 - 11:29

Voir le messageAl aqsa, le Tuesday 22 July 2008, 8:14, dit :

Bonjour,

On ne déteste pas, on veut simplement qu'il arrête de nous prendre pour ses serviteurs!

Ce culte de la personnalité, et cette idôlatrie pour un homme est un blasphéme pour tout djiboutien qui se dit croyant et musulman!

Certains devraient avoir honte de lécher les bottes de cet homme qui est indigne de gouverner un pays!

ISTAFOUROULLAH, IOG CE PAS LE CULTE DE LA PERSONNALITE, CE LA MODESTIE, HUMBLE COMME LUI DJIBOUTI N'AURA JAMAIS
VIVE IOG, VIVE LA REP DE DJI
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 22 juillet 2008 - 12:08

J'adore la manière d'hassan med de poser les termes du débat. D'emblée, c'est "Si tu n'es pas avec toi, tu es contre moi".

Ce n'est pas de la haine, mais la critique légitime d'un pouvoir. Si on ne peut accepter les critiques lorsqu'on fait de la politique et à plus forte raison lorsqu'on dirige un pays, il faut rester chez soi.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 22 juillet 2008 - 12:30

Voir le messagekundilee, le Tuesday 22 July 2008, 9:08, dit :

J'adore la manière d'hassan med de poser les termes du débat. D'emblée, c'est "Si tu n'es pas avec toi, tu es contre moi".

Ce n'est pas de la haine, mais la critique légitime d'un pouvoir. Si on ne peut accepter les critiques lorsqu'on fait de la politique et à plus forte raison lorsqu'on dirige un pays, il faut rester chez soi.

D'abort je m'excuse frere les echanges de certains mots qui se sont passe's entre moi et toi. Si je reviens le debat, ce que il faut etre consciense que la majorite' du peuple Djiboutien y compris moi soutient IOG. Je suis parmi ces gens las et je partage avec eux . Ce vrai qu'il y a des opposants comme toi , freeman, Ely , etc... meme dans la capitale. Je suis tres consciens et je respecte les opposants car sans eux , le pays n'avance pas . Vous aussi , il faut respecter les partisans de IOG. J'ai poste' cet post pour en parler les incovenients de IOG ou certains contestent. Et n'oublie pas les jours sont compte's pour IOG. Projectons sur l'avenir de notre cher pays . Merci
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »