djibnet.com: Mohamed Ali Fourchette : Un Artiste Inoubliable - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mohamed Ali Fourchette : Un Artiste Inoubliable Fourchette : On vous aime Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 19 juillet 2008 - 06:41

Je suis un grand Fan de Mohamed Ali Fourchette ( que Dieu emmene au Paradis). Il etait Un grand artiste Djiboutien pas comme les autres . Il nous a fait rever . Un artiste qui parlait la realite' de la vie , les problemes des Femmes, et l'importance de la priere et du ramadan etc.... . Il merite un grand Hommage a cet pere des chansons Djiboutiennes . Meme ses enfants brillent la Republique et prennent l'heritage de leur pere . Leurs voix me rappellent celle de leur pere . L'un( Abdi Chabar ) etait l'icone de Dinkara ou tous les jeunes l'admiraient en regardant la RTD. Quelqu'1 peut me donner un site que je peux ecouter les chansons de Mohamed Ali Fourchette . J'ai fouille' le youtube , j'ai trouve' que deux chansons . Merci.
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 19 juillet 2008 - 06:47

Voir le messagehassan med, le Saturday 19 July 2008, 17:41, dit :

Je suis un grand Fan de Mohamed Ali Fourchette ( que Dieu emmene au Paradis). Il etait Un grand artiste Djiboutien pas comme les autres . Il nous a fait rever . Un artiste qui parlait la realite' de la vie , les problemes des Femmes, et l'importance de la priere et du ramadan etc.... . Il merite un grand Hommage a cet pere des chansons Djiboutiennes . Meme ses enfants brillent la Republique et prennent l'heritage de leur pere . Leurs voix me rappellent celle de leur pere . L'un( Abdi Chabar ) etait l'icone de Dinkara ou tous les jeunes l'admiraient en regardant la RTD. Quelqu'1 peut me donner un site que je peux ecouter les chansons de Mohamed Ali Fourchette . J'ai fouille' le youtube , j'ai trouve' que deux chansons . Merci.

Hassan med, Moi aussi, je suis fan de Mohamed Ali alias Fourchette. Mets ici le lien sur youtube.MERCI.
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07

Posté 19 juillet 2008 - 07:09

hassan med ,dhegeso

Nafti an ka so idhi wuxu satir ku qorin
niyadana hasugin wax ku segeye weyan
ti an sasabeyen samir siyey wa hore
en hadal samaleh ah si waliba ugu shegey
30 quranka iyo suradaha ku dharshe tuko i dhi salada
een hadal samaleh ah si waliba ugu shegey
weli wey ku socota halki ey ku sigate
so jogsan weyde , so jogsan weyde
sidey noqon donta,

allah garan , allah garan..

encore il dit

Dumarka abidkod dadnimo aqono , dokhogu jecelyahay
nin dunya heste , inkastone danyaro ahey , dunyo i dareren
horey wan dayeysna , jaceyl ban la dubna
mantana wa doboo,
wan ku dayey lalalala wan ku dayeeey gabadhyahey

eeh waliga ba durduriiii, dhex dabalo , dhex dabalo ;wa baadweyn adunku

il dit
mudo maleh adunyadan iyo malmo dhadhero ,
ki manta heystana , berito ka madhanyee

magool so baxiyo , mayeygo da'eyay , marwadi naftedan mawelinesay
mawlihi na uman , lamagansaneyna, waliga ha murugone

hadana

midi hoyadey ba intey ila abrartey arla dheer i geyso
4sano ano jirey ayey i dhex qadey ehelkey dhexdisa
aftirsamidisi ilman aad u garaneyno indha sarin ban aha ki laga aburey
kadeed ba i heysta dadow aya i talmama aya i tilmamo dhibta iga sara
abahay ma nolyahay ma jira adunyada ,kol un ma arki dona

puis il a terminé tous ca par :

Sonka iyo salada iyo sakada iyo samafalka
wajib bey na saraan eh dadyow yan la segiin

=D>
paix a son ame !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 19 juillet 2008 - 08:13

A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sanka

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 19 juillet 2008 - 09:02

Mohamed Fourchette,

Inaken inaken aminay
ifkawankategee aminay
akhiran osocda aminay...

C'est lui chante no? en tous ca je cherche cette chanson svp si quelqu'un a son link quelque part qu'il me file, je v changer amina par un autre nom :lol:
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   troiza

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 19 juillet 2008 - 09:41

j'ai un dizaine de chansons de Furshet dans mon disque dur....je ne sais pas comment je peux le partager avec vous.
si vous connaissez un moyen d'échange (sans envoiyer par email un à un , ça me soule )....n'hesitez pas à me le dire.

Sinon j'ai Vuze (azureus download)....je peux mettre dans mon fichier partagé et les mettre ainsi à votre dispo...mais au préalable faut installer Vuse (Azureus). Je vais nommer le dossier "Furshet".

faites moi un retour si jamais vous testez cette méthode.
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07

Posté 19 juillet 2008 - 10:41

Voir le messagesanka, le Saturday 19 July 2008, 19:02, dit :

Mohamed Fourchette,

Inaken inaken aminay
ifkawankategee aminay
akhiran osocda aminay...

C'est lui chante no? en tous ca je cherche cette chanson svp si quelqu'un a son link quelque part qu'il me file, je v changer amina par un autre nom :lol:

slt sanka

C'est pas furshet , c est un autre chanteur soit c est aden farah soit c est un autre !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 20 juillet 2008 - 12:38

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 19 July 2008, 16:09, dit :

hassan med ,dhegeso

Nafti an ka so idhi wuxu satir ku qorin
niyadana hasugin wax ku segeye weyan
ti an sasabeyen samir siyey wa hore
en hadal samaleh ah si waliba ugu shegey
30 quranka iyo suradaha ku dharshe tuko i dhi salada
een hadal samaleh ah si waliba ugu shegey
weli wey ku socota halki ey ku sigate
so jogsan weyde , so jogsan weyde
sidey noqon donta,

allah garan , allah garan..

encore il dit

Dumarka abidkod dadnimo aqono , dokhogu jecelyahay
nin dunya heste , inkastone danyaro ahey , dunyo i dareren
horey wan dayeysna , jaceyl ban la dubna
mantana wa doboo,
wan ku dayey lalalala wan ku dayeeey gabadhyahey

eeh waliga ba durduriiii, dhex dabalo , dhex dabalo ;wa baadweyn adunku

il dit
mudo maleh adunyadan iyo malmo dhadhero ,
ki manta heystana , berito ka madhanyee

magool so baxiyo , mayeygo da'eyay , marwadi naftedan mawelinesay
mawlihi na uman , lamagansaneyna, waliga ha murugone

hadana

midi hoyadey ba intey ila abrartey arla dheer i geyso
4sano ano jirey ayey i dhex qadey ehelkey dhexdisa
aftirsamidisi ilman aad u garaneyno indha sarin ban aha ki laga aburey
kadeed ba i heysta dadow aya i talmama aya i tilmamo dhibta iga sara
abahay ma nolyahay ma jira adunyada ,kol un ma arki dona

puis il a terminé tous ca par :

Sonka iyo salada iyo sakada iyo samafalka
wajib bey na saraan eh dadyow yan la segiin

=D>
paix a son ame !

Aieeeeeeeeeee =D> YDB tu me fais rever . Merci sister
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 20 juillet 2008 - 12:43

Voir le messagetroiza, le Saturday 19 July 2008, 18:41, dit :

j'ai un dizaine de chansons de Furshet dans mon disque dur....je ne sais pas comment je peux le partager avec vous.
si vous connaissez un moyen d'échange (sans envoiyer par email un à un , ça me soule )....n'hesitez pas à me le dire.

Sinon j'ai Vuze (azureus download)....je peux mettre dans mon fichier partagé et les mettre ainsi à votre dispo...mais au préalable faut installer Vuse (Azureus). Je vais nommer le dossier "Furshet".

Troiza , frere moi aussi je me renseignera une methode si sera possible . J'ai en besoin fort frere , car quand tu es en etranger , tu as besoin un peu de lui :(( , ses chansons me manquent trop
[size="6"]
[/size]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 20 juillet 2008 - 05:10

Voir le messagetroiza, le Saturday 19 July 2008, 19:41, dit :

attends tu peux utiliser windows movie maker mettre quelque photos, la chanson et metter le tt sur youtube

juste comme ca

tres belle chanson
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 20 juillet 2008 - 05:24

Voir le messagesanka, le Saturday 19 July 2008, 19:02, dit :

Mohamed Fourchette,

Inaken inaken aminay
ifkawankategee aminay
akhiran osocda aminay...

c'est ibrahim garabyare qui chante la chanson amina
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 20 juillet 2008 - 05:27

une autre fourchette calacal

http://www.youtube.c...h?v=2ysh99ebFpM

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2ysh99ebFpM&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2ysh99ebFpM&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Ce message a été modifié par lacAssal - 20 juillet 2008 - 05:30 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 20 juillet 2008 - 05:47

Voir le messagelacAssal, le Sunday 20 July 2008, 14:27, dit :

une autre fourchette calacal

http://www.youtube.c...h?v=2ysh99ebFpM

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2ysh99ebFpM&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2ysh99ebFpM&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Merci Lac Assal. Tu viens me donner une des chansons que j'aime .
[size="6"]
[/size]
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 20 juillet 2008 - 06:46

Voir le messagesourcil, le Saturday 19 July 2008, 15:47, dit :

Hassan med, Moi aussi, je suis fan de Mohamed Ali alias Fourchette. Mets ici le lien sur youtube.MERCI.

Sourcil j'ai trouve' une de ses chansons celebre ( Howlaha ii gubaya) dans le youtube http://fr.youtube.co...feature=related

et si tu profites de voir ses enfants( hassan et abdi jabar ) qui chantent aussi comme leur pere tu peux cliker ici http://fr.youtube.co...feature=related
[size="6"]
[/size]
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 20 juillet 2008 - 08:08

Voir le messagehassan med, le Saturday 19 July 2008, 18:41, dit :

slt hassan

tu devrais intitulé ce pots: le coin du CALAACAL (le coin des lamentations)mon frere. ;)
fourchette a été un symbole djiboutien mais ses chansons me foutaient tjrs la frousse avec son 100% calaacal.

lakine je prefere le grand, l'incontournable ABDI NOUR ALLAHLEEEEEEEEEEEE
ma chanson prefereé: sida cholowga burahaaaaaaaaaa =D>
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »