djibnet.com: La Source Du Terrorisme - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Source Du Terrorisme Mise en garde contre les Frères Musulmans et les livres de Sayid Qutb Noter : ***** 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ibnou Taymiyyah Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
43
Inscrit :
06-novembre 07

Posté 18 juillet 2008 - 05:40

Salamou Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa Barakatouhou,


La source du terrorisme


Mise en garde contre les Frères Musulmans et les livres de Sayid Qutb


Shaykh Ahmad An-Najmî

La louange est à Allah, et que les éloges et le salut d’Allah soient sur le Messager d’Allah, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Ceci dit :

Des gens prétendent que la mécréance prononcée à l’encontre des musulmans (At-Takfîr), et les attentats perpétrés par certains jeunes, sont dus au chômage (donc la pauvreté), ce qui est un mensonge aussi évident que le soleil en pleine journée. Nous avons entendu, comme tout le monde, aux informations radios qu’à chaque fois qu’on arrêtait un groupe d’entre eux, on trouvait avec eux beaucoup d’argent, parfois jusqu’à un demi million, plus ou moins, et ce malgré leur petit nombre. Si la cause [de leurs actes] était le chômage, on aurait pas trouver sur eux cet argent, et celui qui prétend cela sait qu’il ment. D’un autre point de vue, combien de communautés connaissent le chômage, et malgré tout ne connaissent rien de ces actes. Cela montre qu’il y a un entraînement, une incitation et un soutien.

Certains disent qu’ils ont hérité ce Takfîr de shaykh Muhammad Ibn ‘Abd Al-Wahhâb, qu’Allah lui fasse miséricorde. C’est là un mensonge et une diffamation à l’encontre de shaykh Muhammad Ibn ‘Abd Al-Wahhâb, car le shaykh ne déclare mécréant que celui qu’Allah a déclaré mécréant. Ainsi, il déclare mécréant ceux qui commettent un acte de polythéisme majeur, et Allah dit : « Quiconque invoque avec Allah une autre divinité, alors qu’il n’a aucune preuve, aura à en rendre compte devant son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. » (Al-Mu'minûn, 117) De plus, il ne déclare mécréant qu’après avoir exposé clairement les preuves, et ses livres témoignent pour lui et contre ceux qui ont forgé ces mensonges évidents.

D’autres prétendent qu’ils ont hérité ce Takfîr de l’ouvrage Ad-Durar As-Saniyyah Fî Al-Ajwibah An-Najdiyyah, et c’est encore un mensonge. Celui qui prétend que cet ouvrage déclare mécréant un individu qui ne le mérite pas, qu’il nous indique les références : le tome, la page, la ligne, et s’il ne le fait pas, il est menteur et indigne de confiance.

La vérité sur laquelle il n’y a aucun doute est que ces jeunes qui déclarent les musulmans mécréants ont hérité cette pensée – de l’excommunication (déclarer une personne en dehors du cercle des croyants) et des attentats – de la voie des frères musulmans qui les ont formés, entraînés, éduqués, incités et trompés en leur faisant croire que cela était le djihad vers lequel le Coran appelle et qu’il encourage. Ils ont hérité cela des livres de Sayyid Qutb qui a déclaré mécréante la communauté de Muhammad (salallahu ‘alayhi wasalam) comme cela apparaît au tome 4 et la page 2122 de son exégèse intitulé « Fi Dhilâl Al-Qur’ân » et où il dit : « On ne trouve aujourd’hui sur terre aucun pays musulman, et aucune société musulmane appliquant la Législation d’Allah et la religion de l’islam.» Et il tient des propos similaires dans l’explication de sourate Yûnus. Plus encore, il prétend que les mosquées des musulmans sont de temples voués aux statues, et il incite à la révolte dans l’explication de sourate Al-Anfâl en prétendant que l’islam l’ordonne. Il dit encore dans l’explication de sourate Al-An’âm ( 2/1057) : « Nous sommes revenus à l’époque où cette religion est venue aux hommes avec le message « Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah » L’humanité est revenue à l’adoration des hommes, à l’injustice des religions, et a délaissé « Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah », et une partie d’entre eux ne cesse de répéter « Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah » sans en comprendre le sens. » Une groupe des kamikazes montré à la télévision saoudienne a reconnu qu’ils avaient pris ces idées de Takfîr des livres de Sayyid Qutb, et surtout du livre « Fî Dhilâl Al-Qur’ân » Et c’est là une réponse à ceux qui prétendent que ce qui les a poussés à cela est le chômage ou d’autres choses.

J’ai lu dans le premier tome du livre « Qâfilah Al-Ikhwân Al-Muslimûn » de ‘Abbâs As-Sîsî (qui était un des leaders des frères musulmans) de nombreux choses qui montrent que les Frères musulmans ont été élevé sur cette pensée terroriste depuis le début. Regarde, ici (1/258) il affirme que ce sont les Frères Musulmans qui ont fait assassiner le juge Ahmad Al-Khâzandâr, [ainsi qu’au pages] 267 à 286 où il affirme leur implication dans divers attentats. Tout cela se trouve à la fin du premier tome de « Qâfilah Al-Ikhwân Al-Muslimûn » de ‘Abbâs As-Sîsî qui est de ceux qui ont embrassé cette voie, et cela est conforme aux évènements et à ce qui est reconnu. Et tout cela s’est passé du vivant de Hasan Al-Bannâ dans les années 1947-1948. N’est-ce pas là une preuve évidente que les Frères Musulmans sont un groupe qui déclare mécréants les musulmans et qui fait usage de la violence, des attentats, et c’est là le terrorisme que nous connaissons à notre époque.

J’ai écrit cela pour montrer que ceux qui disent que le Takfîr et les attentats sont les conséquences du chômage, et l’héritage de Chaykh Muhammad Ibn ‘Abd Al-Wahhâb et de l’ouvrage Ad-Durar As-Saniyyah, tout cela était faux, et que seuls ceux qui font partie de ce groupe (des Frères Musulmans) ou ceux qui les soutiennent ne peuvent tenir ces propos. Et j’espère avoir exposé leur mensonge, et l’aveuglement des musulmans qu’ils pratiquent pour leur cacher les causes réelles de ce phénomène. Et c’est Allah qui accorde le succès, et que les éloges et le salut d’Allah soient sur notre prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


PS: Les Ahlou Hadiths et Athar As Salafiya ainsi que les gens de la Sunnah et du Jama'ah sont innocents de ces accusations mensongères , ils désavouent et rejettent totalement les attentats terroristes, le Takfir ou l'excommunication des musulmans ainsi que leurs gouverneurs, ils n'appellent pas à se rebeller contre les dirigeants sauf si il y a une preuve évidente de leur mécreance, ils condamnent et rejettent également les attentats kamikazes qui sont des actes de suicide interdits dans l'islam et enfin ils condamnent les prises d'otages ainsi que le meurtre des innocents ou des civils étrangers qu'ils soient musulmans ou pas.

Ce message a été modifié par Ibnou Taymiyyah - 18 juillet 2008 - 05:47 .

Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya (d.728H) dit dans l'introduction de son livre Al-'Aqida Al-Wasityya : « Voici le credo (I'tiqad) du groupe victorieux sauvé, Ahl As Sounna oua Al-Jama'a. »
Et il dit dans la conclusion du même livre :
« Cependant, quand le prophète a informé que cette Oumma se diviserait en soixante-treize sectes, toutes étant dans le Feu sauf une et c'est la Jama'a; vient ensuite dans un hadith où il dit : « ils sont sur quoi je suis aujourd'hui et mes compagnons ».
Il se réfère à ceux qui s’accrochent fermement à l’islam, préservés de la souillure.
Ils sont Ahl As Sounna oua Al-Jama'a et parmi eux sont les Sidiqin (véridiques) et les Shouhada (martyrs) et les Salihin (justes). Et parmi eux sont ceux qui connaissent la guidée et qui illuminent les ténèbres et ceux dont les grands actes ont été relatés et dont les vertus ont été mentionnées.
Et parmi eux sont les Abdal, et parmi eux sont les savants de la religion et ils sont le groupe victorieux de qui le prophète a dit :
« restera toujours un groupe de ma Oumma, victorieux sur la vérité. Ceux qui les abandonnent ou s’opposent à eux ne leur nuiront pas, jusqu’à ce que l'Heure ne vienne. » Nous demandons à Allah de nous mettre parmi eux et de ne pas permettre à nos cœurs de dévier après qu'Il nous ait guidés. » [Majmou' Al Fatawa (1/393)]
Il doit être noté que le terme Abdal était un terme connu parmi les Salafs et d'autres parmi les premiers savants comme mentionné par As-Sakhawi dans « Al-Maqasid », Ibn Taymiyya dans Al-Wasityya et Al Albani.
La différence est dans ce à quoi il fait référence - l'avis le plus fort est qu'il fait référence aux gens du Hadith comme mentionné par un certain nombre des premiers savants parmi eux Al-Khatib Al Baghdadi dans son « Sharaf Ashab Al Hadith ».
« Toute nouveauté(dans la pratique religieuse) est une innovation, toute innovation est égarement, et tout égarement est au feu »
Allah dit : « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah » [Sourate Al- 'Imran : 110]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
707
Inscrit :
16-octobre 03
Gender:
Male

Posté 18 juillet 2008 - 07:28

Ok man we got your point. you don't like al-ghazali and sayyid qutb. Who you want us to follow?
Abd-al-wahhab?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 juillet 2008 - 12:54

Voir le messagekhalid, le Friday 18 July 2008, 6:28, dit :

Ok man we got your point. you don't like al-ghazali and sayyid qutb. Who you want us to follow?
Abd-al-wahhab?


U NOT SUPPOSED TO FOLLOW ANY OF THEM.... :((

That's the whole point in having a brain.

By the way, SalafiBoy, not only you didn't understanf Sayyid Qutb and his heroic ideas about the state of muslim countries but you know nothing about History and the muslim brotherhood....

Your message looks like it's been prepared by the former iraqi minister of Information. ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ibnou Taymiyyah Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
43
Inscrit :
06-novembre 07

Posté 19 juillet 2008 - 02:20

Voir le messageDesaxee, le Friday 18 July 2008, 23:54, dit :

U NOT SUPPOSED TO FOLLOW ANY OF THEM.... :((

That's the whole point in having a brain.

By the way, SalafiBoy, not only you didn't understanf Sayyid Qutb and his heroic ideas about the state of muslim countries but you know nothing about History and the muslim brotherhood....

Your message looks like it's been prepared by the former iraqi minister of Information. ;)



Salamou Aleykoum Warahmatoulahu Wa Barakatouhou,

Je vous trouve une personne un peu contradictoire dans ses prises de positions.

Tu confonds maladroitement ou volontairement violence politique, terrorisme et le Minhaj As Salafi.
Ainsi lorsqu'on vous montre que l'origine du terrorisme, des attentats suicides et le meurtre des innoncents sont du à la mauvaise compréhension de la religion et un raisonnement très politisé de la part de certains ecrivains tels que Sayyid Qutb , vous présentez ce dernier comme un héros alors que ses écrits et ses livres sont les sources dont s''inspirent beaucoup de faux Jihadistes et des Takfiris ou excommincateur des nos jours.

Comment peux tu accepter cette phrase tirée de son livre " Fi Dhilâl Al-Qur’ân: "On ne trouve aujourd’hui sur terre aucun pays musulman, et aucune société musulmane appliquant la Législation d’Allah et la religion de l’islam.»
Et cette phrase aussi : « Nous sommes revenus à l’époque où cette religion est venue aux hommes avec le message « Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah »

En Islam ca s'appelle du Takfir c'est à dire le fait d'excommunier ou traiter des mécréants les autres musulmans.C'est un concept très dangereux et c'est à cause de ce concept que Ben Laden et son groupe ainsi que tous les faux Jihadiste egarés tuent des musulmans innoncents(hommes et femmes), font des attentats kamikazes et des prises d'otages.

L'islam n'a rien à voir avec tous cela et la seule condition pour considérer un musulman ou une musulmane comme mécreant c'est lorsqu'on a des preuves évidentes et sans ambiguîté qu'il est mécreant.Le Takfir n'etait pas seulement l'idéologie favorite des faux Jihadistes , les Khawarijs que le Calife Ali Ibn Abou Taleb (Qu'allah soit agrée de lui) les avaient combattus considéraient tous les musulmans qui ne pensaient pas comme eux, qui ne faisaient pas la prière, qui ne se soulévaient pas contre les dirigeants tyranniques comme des mécréants et ainsi ils ont tués des milliers des musulmans.

Le but de mon article c'etait d'indiquer que l'idéologie qui a permis à des jeunes de se faire exploser ou de faire des assasinats et des meurtres des innoncents venait des livres de Sayyid Qutb pour son concept de Takfir et plus géneralement des Frères musulmans.

Peut être tu n'as pas rencontré des Frères musulmans aussi violents par leurs écrits comme Sayyid Qutb mais il est incontestable que la plupart des terroristes et des Takfiristes ont puisés leur idéologie chez les Frères musulmans et chez Qutb.




Ce message a été modifié par Ibnou Taymiyyah - 19 juillet 2008 - 02:26 .

Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya (d.728H) dit dans l'introduction de son livre Al-'Aqida Al-Wasityya : « Voici le credo (I'tiqad) du groupe victorieux sauvé, Ahl As Sounna oua Al-Jama'a. »
Et il dit dans la conclusion du même livre :
« Cependant, quand le prophète a informé que cette Oumma se diviserait en soixante-treize sectes, toutes étant dans le Feu sauf une et c'est la Jama'a; vient ensuite dans un hadith où il dit : « ils sont sur quoi je suis aujourd'hui et mes compagnons ».
Il se réfère à ceux qui s’accrochent fermement à l’islam, préservés de la souillure.
Ils sont Ahl As Sounna oua Al-Jama'a et parmi eux sont les Sidiqin (véridiques) et les Shouhada (martyrs) et les Salihin (justes). Et parmi eux sont ceux qui connaissent la guidée et qui illuminent les ténèbres et ceux dont les grands actes ont été relatés et dont les vertus ont été mentionnées.
Et parmi eux sont les Abdal, et parmi eux sont les savants de la religion et ils sont le groupe victorieux de qui le prophète a dit :
« restera toujours un groupe de ma Oumma, victorieux sur la vérité. Ceux qui les abandonnent ou s’opposent à eux ne leur nuiront pas, jusqu’à ce que l'Heure ne vienne. » Nous demandons à Allah de nous mettre parmi eux et de ne pas permettre à nos cœurs de dévier après qu'Il nous ait guidés. » [Majmou' Al Fatawa (1/393)]
Il doit être noté que le terme Abdal était un terme connu parmi les Salafs et d'autres parmi les premiers savants comme mentionné par As-Sakhawi dans « Al-Maqasid », Ibn Taymiyya dans Al-Wasityya et Al Albani.
La différence est dans ce à quoi il fait référence - l'avis le plus fort est qu'il fait référence aux gens du Hadith comme mentionné par un certain nombre des premiers savants parmi eux Al-Khatib Al Baghdadi dans son « Sharaf Ashab Al Hadith ».
« Toute nouveauté(dans la pratique religieuse) est une innovation, toute innovation est égarement, et tout égarement est au feu »
Allah dit : « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah » [Sourate Al- 'Imran : 110]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
237
Inscrit :
01-juin 03

Posté 19 juillet 2008 - 12:05

Comparer les freres musulmans et les wahabites c un peu comme comparé l'Egypte et l'Arabie Saoudite, c'est à dire d'un coté un Islam qui a presque fait sa renaissance et de l'autre l'slam du moyen age.

Je n'ai pas encore vu, entendu, lu des penseurs musulmans de l'epoque moderne aussi savants et clairvoyants que les freres musulmans à leur debut (le precurseur en particulier, M Abdou).

Le cas du Sayyid Qutb est particulier et doit etre vu comme tel. Une idéologie qui s'est forgé dans les chambres de torture, au plus fort de la repression contre les freres musulmans, pendus les uns apres les autres, n'a nullement une vocation universelle. De tte manière, ce qui le fautif entre l'ecervelé qui suit sans reflechir et la personne qui a écrit ses pensées en réaction à une situation particuliere à lui ?

Le wahabisme est une doctrine refaite de l'Islam, où on te dit avec le ton d'un impératif catégorique c'est comme ça que tu dois agir. Il n y a rien à prendre dans le Wahabisme. Les freres musulmans eux, c'étaient des penseurs.
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   aqil Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
282
Inscrit :
31-mars 06
Location:
Djibnet

Posté 19 juillet 2008 - 02:43

Bonjour Dena,

Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs Islam mais c'est seulement la facon de l'intrepeter qui differe selon les mouvances. La politique religieuse que pratique l'Arabie Saoudite est tres loin de celle pronee par le theoligien Mohamed Abdel Wahab. Si les saoudiens appliquaient l'islam tel que explique par ce theoligien, qui s'inpire lui-meme du grand theologien musulman Ahmad ibn Hanbal, alors je leur concederais le qualificatif de " wahabistes" mais la ils en sont tres loin. La famille regnante salit l'islam et le nom de cet eminent theoligien en pratiquant un comportement hypocrite a l'egard de leurs concitoyens et des musulmans vivant sur leur sol. La discrimination et l'injustice sont monnaie courante dans ce royaume qui, normalement aurait du montrer l'exemple du bon chemin a suivre. L'application des lois traditionnelles bedouines passent avant celles de l'islam et les quelques theoligiens honnetes qui rejettent et denoncent les pratiques barbares des dirigeants de ce pays sont jettes en prison. Savez-vous que plus d'une centaines d'honnetes theologiens saoudiens sont dans les geoles pour avoir denonce la conduite anti-islamique de la classe dirigeante? L'Arabie saoudite est le seul pays musulman ou une femme ne peut pas conduire une voiture. Cette politique ne releve pas de l'islam mais plutot de la tradition bedouine saoudienne qui relegue les femmes a un rang subalterne. C'est tout le contraire de l'enseignement islamique prone par Allah et son Messager.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 658
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 juillet 2008 - 02:51

Voir le messageIbnou Taymiyyah, le Saturday 19 July 2008, 1:20, dit :

[b]

Salamou Aleykoum Warahmatoulahu Wa Barakatouhou,

Je vous trouve une personne un peu contradictoire dans ses prises de positions.

Tu confonds maladroitement ou volontairement violence politique, terrorisme et le Minhaj As Salafi.
Ainsi lorsqu'on vous montre que l'origine du terrorisme, des attentats suicides et le meurtre des innoncents sont du à la mauvaise compréhension de la religion et un raisonnement très politisé de la part de certains ecrivains tels que Sayyid Qutb , vous présentez ce dernier comme un héros alors que ses écrits et ses livres sont les sources dont s''inspirent beaucoup de faux Jihadistes et des Takfiris ou excommincateur des nos jours.

Premiere chose: C'est pas les ecrits de Qutb qui derangent mais son interpretation vicieuse pour valider le terrorisme, Sayyid comme t'as bien expliqué Dena est un maytyr c'est un homme qui est mort pour ses idees sous la torture. C'etait un homme intelligent qui a visité l'occident et etait visiblement insatisfait des dictatures arabes et de la direction que prenait le monde musulman. C'est son droit le plus elementaire de critiquer les etats arabes (comme fait Ben ladden), car ils sont dans un petrin (une vraie jahiliya) aussi bien spiirituellement que politiquement.
Ceci dit si n'importe quel guerillero utilise les idees de Qutb pour tuer des gens, Il serait faux d'accuser Qutb, c'est comme si les occidentaux accusaient le Coran et le prophete de terrorisme car certains s'en inspirent pour tuer des innocents.

Tu vois ton erreur SalafiBoy?

Citation

En Islam ca s'appelle du Takfir c'est à dire le fait d'excommunier ou traiter des mécréants les autres musulmans.C'est un concept très dangereux et c'est à cause de ce concept que Ben Laden et son groupe ainsi que tous les faux Jihadiste egarés tuent des musulmans innoncents(hommes et femmes), font des attentats kamikazes et des prises d'otages.

Ca te derange pas de me traiter de mecreante ici ou de me comparer a une athée comme Ayaan Hirsi...... Et tu critiques les autres? lol

Citation

Le but de mon article c'etait d'indiquer que l'idéologie qui a permis à des jeunes de se faire exploser ou de faire des assasinats et des meurtres des innoncents venait des livres de Sayyid Qutb pour son concept de Takfir et plus géneralement des Frères musulmans
.
Est-ce que tu te rends compte de ce que tu ecris! Penses au Coran qui est consideré comme livre "dangereux" par les extremes droites de l'occident! C'est la meme analogie!

Citation

Peut être tu n'as pas rencontré des Frères musulmans aussi violents par leurs écrits comme Sayyid Qutb mais il est incontestable que la plupart des terroristes et des Takfiristes ont puisés leur idéologie chez les Frères musulmans et chez Qutb.


Je te propose de lire Qutb, tu changeras d'avis sur lui!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ibnou Taymiyyah Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
43
Inscrit :
06-novembre 07

Posté 19 juillet 2008 - 09:40

Assalamou Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa Barakatouhou,

Voir le messageDENA, le Saturday 19 July 2008, 11:05, dit :

Comparer les freres musulmans et les wahabites c un peu comme comparé l'Egypte et l'Arabie Saoudite, c'est à dire d'un coté un Islam qui a presque fait sa renaissance et de l'autre l'slam du moyen age.


D'abord DENA je vous rappelle qu'il n'existe pas un mouvement appellé proprement le "Wahhabisme" mais plutôt ce qualificatif a été donné par les enemis du grand reformateur du 18ème siècle Cheikh Al Islam Monhamed Ibn Abdoul Wahhab à savoir le Franc Maçon Mohamed Ali, gouverneur d'Egypte, les Cheikh Soufistes de l'Empire Ottoman et enfin les Britannique et les Français et tout cela pour discréditer ses réformer et ses efforts pour appeller les musulmans de son époque à abondonner les innovations et le Shirk qui étaient très présent dans la vie des musulmans jusqu'a même chez les musulmans et les savants de la Mecque et Médine.

Voir le messageDENA, le Saturday 19 July 2008, 11:05, dit :

Je n'ai pas encore vu, entendu, lu des penseurs musulmans de l'epoque moderne aussi savants et clairvoyants que les freres musulmans à leur debut (le precurseur en particulier, M Abdou).


Djamal-ad-Din Al-Afghani et Muhammad Abduh étaient très influencés de la culture et progrès occidentale et même si ils ont donnés leurs mouvements le Salafisme ils étaient loin de suivre le Minhaj As Salafiya dans leurs reformes.Cependant Muhammad Abduh a changé d"opinion et adhérer au Minhaj As Salafiya avant la fin de sa vie.

Pour ce qui est des Frères musulmans, ils ont leurs propres histoires c'est a dire ils sont nés sous l'occupation britannique de l'Egypte et dés le début leurs buts principaux étaient la lutte pour le pouvoir et du fait qu'ils étaient trop politisés et qu'ils pensaient à tord que seul un pouvoir ou Etat Islamique pouvait régler les problémes des musulmans alors que la majorité des musulmans normaux étaient des gens ignorants baignants dans les innovations et dans le Shirk.Ils ont rencontrés aussi beaucoup de difficultés parceque l'armée et les principaux dirigeants politiques de l'Egypte de cette époque étaient loin de partager leurs projets politiques et pour cela ils ont été victimes d'une répression féroce de la part des Jeunes Officiers libres et des nassérites qui étaient tous des laics, des socialistes ou des baassistes.


Leurs plus grands erreurs c'est de vouloir commencer d'imposer aux musulmans de leur époque un pouvoir islamique du sommet alors que la majorité des gens étaient des analphabètes ou des ignorants des sciences religieuses et du Tawhid mais aussi les rapports de force leur ont été très défavorable dés le début.

Bref ils n'ont pas suivis la voie du Prophète(Paix et Bénediction sur lui) qui consiste à commencer d'abord par l'éducation et la prédication du Tawhid, des sciences religieuses et de prêcher a bonne parole chez la majorité du peuple afin que la societé change radicalement et suive les recommandations et prescriptions islamique.Ainsi c'est seulement après cela que le peuple comprendra qu'il n'a pas d'autre de Salut et de réussite dans les deux vies que de suivre la voie du Prophète(Paix et Bénediction sur lui) et la voie des pieux prédecesseurs dans tous les domaines de leurs vies qu'Allah leur donnera des dirigeants intégres et soucieux de la justice, de la défense de l'islam et de leurs biens et progrès matériels.

Le Prophète a dit dans un Hadith Authentique que chaque peuple a les dirigeants qu'il merite.

La répression qu'ils ont subis de la part du pouvoir egyptien les a conduit à mettre en place des idéologies et des concepts dangereux pour justifier leur violence politique et leur terrorisme en guise de vengeance et de réponse au régime en place.

Le probléme des musulmans de notre ère ne sont pas du seulement a cause des pouvoirs tyranniques et les dirigeants politiques mais c'est l'égarement du peuple et de la majorité des citoyens d'un pays musulman qui sont pour beaucoup complices des pouvoirs qui sont les causes de nos maux.Donc se focaliser seulement sur les dirigeants, les insulter, se rebeller qui sont tous contraire à la sunnah du Prophète ne feront qu'empirer les problémes de musulmans au lieu de les résoudre
.


Voir le messageDENA, le Saturday 19 July 2008, 11:05, dit :

Le cas du Sayyid Qutb est particulier et doit etre vu comme tel. Une idéologie qui s'est forgé dans les chambres de torture, au plus fort de la repression contre les freres musulmans, pendus les uns apres les autres, n'a nullement une vocation universelle. De tte manière, ce qui le fautif entre l'ecervelé qui suit sans reflechir et la personne qui a écrit ses pensées en réaction à une situation particuliere à lui ?


Le probléme avec son idéolgie quelque soit les conditions sous lesquelles il l'a inventé c'est qu'elle sert encore des justifications à des groupes terroristes tel que Al Qaida et autre pour leurs violences et assasinats politiques et meutres des innocents.

Donc il serait bien de mettre en garde la jeunesse musulmane de son idéolgie et de ses écrits.


Voir le messageDENA, le Saturday 19 July 2008, 11:05, dit :

Le wahabisme est une doctrine refaite de l'Islam, où on te dit avec le ton d'un impératif catégorique c'est comme ça que tu dois agir. Il n y a rien à prendre dans le Wahabisme. Les freres musulmans eux, c'étaient des penseurs.


Si pour toi le fait de dire aux gens Allah a dit ceci et le Prophète a dit ceci enfin les Compagnons du Prophète ont dis ceci te parait un imperatif catégorieque difficile à comprendre ou à appliquer, je me demande c'est quoi pour toi la religion d'autant plus que tous ce que nous avons comme obligations religieuses et recommandations viennent de ces sources.

Ce message a été modifié par Ibnou Taymiyyah - 19 juillet 2008 - 10:01 .

Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya (d.728H) dit dans l'introduction de son livre Al-'Aqida Al-Wasityya : « Voici le credo (I'tiqad) du groupe victorieux sauvé, Ahl As Sounna oua Al-Jama'a. »
Et il dit dans la conclusion du même livre :
« Cependant, quand le prophète a informé que cette Oumma se diviserait en soixante-treize sectes, toutes étant dans le Feu sauf une et c'est la Jama'a; vient ensuite dans un hadith où il dit : « ils sont sur quoi je suis aujourd'hui et mes compagnons ».
Il se réfère à ceux qui s’accrochent fermement à l’islam, préservés de la souillure.
Ils sont Ahl As Sounna oua Al-Jama'a et parmi eux sont les Sidiqin (véridiques) et les Shouhada (martyrs) et les Salihin (justes). Et parmi eux sont ceux qui connaissent la guidée et qui illuminent les ténèbres et ceux dont les grands actes ont été relatés et dont les vertus ont été mentionnées.
Et parmi eux sont les Abdal, et parmi eux sont les savants de la religion et ils sont le groupe victorieux de qui le prophète a dit :
« restera toujours un groupe de ma Oumma, victorieux sur la vérité. Ceux qui les abandonnent ou s’opposent à eux ne leur nuiront pas, jusqu’à ce que l'Heure ne vienne. » Nous demandons à Allah de nous mettre parmi eux et de ne pas permettre à nos cœurs de dévier après qu'Il nous ait guidés. » [Majmou' Al Fatawa (1/393)]
Il doit être noté que le terme Abdal était un terme connu parmi les Salafs et d'autres parmi les premiers savants comme mentionné par As-Sakhawi dans « Al-Maqasid », Ibn Taymiyya dans Al-Wasityya et Al Albani.
La différence est dans ce à quoi il fait référence - l'avis le plus fort est qu'il fait référence aux gens du Hadith comme mentionné par un certain nombre des premiers savants parmi eux Al-Khatib Al Baghdadi dans son « Sharaf Ashab Al Hadith ».
« Toute nouveauté(dans la pratique religieuse) est une innovation, toute innovation est égarement, et tout égarement est au feu »
Allah dit : « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah » [Sourate Al- 'Imran : 110]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Al aqsa Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
526
Inscrit :
04-juin 05

Posté 21 juillet 2008 - 12:59

SAlam aleykoum,

NOn, ce qui provoque les actes terroristes et la source de tout ces actes barbares sont la situation politique catastrophique dans laquelle vive tout les pays arabes et musulmans!Et tant que cette situation restera la même, nous allons malheureusement assister impuissant à ces crimes barbares!

Maintenant, les islamophobes et leurs sbires peuvent accuser l'islam d'être à l'origine de ces actes, et les musulmans d'être les complices des kamikazes, ils pourront dire ce qu'ils voudront mais ca n'arrêtera ni les terroristes ni tout ceux qui se cachent derriére ces lâches qui tuent sans distinction!

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Abou Soulaymane Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
23
Inscrit :
18-juillet 08

Posté 21 juillet 2008 - 10:14

Voir le messagekhalid, le Friday 18 July 2008, 4:28, dit :

Ok man we got your point. you don't like al-ghazali and sayyid qutb. Who you want us to follow?
Abd-al-wahhab?


Il veut que vous suiviez Mohamad ibn Abdoullah SAW.
Je suis un converti qui a connu les musulmans avant de connaitre l'Islam, ni Ikhwani, ni soufi ni salafi encore moins takfiri etc, Allah quil soit glorifié nous a juste nommé Musulmans.
Français depuis plusieurs générations, on ne l'est plus vraiment quand on devient Musulman.
Ils nous disent que notre religion incite à la violence et à la haine, mais ils sont ceux qui ont divisé le monde et allumé les feux de la guerre veillant bien à les entretenir pour écouler leurs immenses stocks d'armes.
"L'inimitié et la haine se sont manifestés dans leurs bouchent et ce que cachent leur coeurs est pire encore..."
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet