djibnet.com: Entre Retourner Au Pays Ou Travailler à L'etranger ! - djibnet.com

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Entre Retourner Au Pays Ou Travailler à L'etranger ! votre avis m'interesse. Noter : -----

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 05 août 2008 - 08:56

Voir le messageDesaxee, le Saturday 2 August 2008, 17:06, dit :

N.igger, please! -_-

NAACP Chairman Julian Bond called on the entertainment industry and the American public to stop using the N-word and other racial slurs during a speech at the civil rights group's annual convention in Detroit, Sunday, July 8, 2007

source: Burying The N-Word
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 08 août 2008 - 08:47

Voir le messagebouba68, le Sunday 3 August 2008, 17:23, dit :

Je suis un expatrie depuis 20 ans et je te conseillerais en connaissance de cause de retourner ds ton pays tout suite.
Sinon prépare toi a un long chemin de galère ou tu perdra ta dignité et ton savoir (qui pourrais servir tes frères):
1. En tant qu’homme noir tu devras faire face a un racisme bas de gamme de la part des blancs,
2. Tu sera jamais accepter en tant que personne entier et douées d’intelligences .
3. Tu sera considéré comme un parasite
4. Tu perdra l’esprit de solidarité qui nous étais donner par nos parents .
5. Tu sera jamais accepter que tu sois leur supérieur
6. Leur amitiés est temporaire
Alors que chez nous tu feras profiter tes connaissance a tes compatriotes et a ton pays même si tu pense que la situation actuel te semble utopique.
Allah décide du destin de chacun de nous .
J’espère que tu auras un avenir pleins de promesse et de réussite chez nous

pourquoi ne pas le faire vous même cher compatriote???? ET VOICI quelques objections a vos affirmations...
1. ou que l on soit on fait face à du racisme sous une forme ou une autre (tribalisme...)

2. c est à nous de nous impser en tant que personne à part entière ... le reconnaissance des autres n a que très peu d importance....le respect des autres est souvent à la hauteur de l estime que l on se porte soi même...

3.non sauf si tu en es reellement un.... et partout cest pareil...

4. non non et non peu importe le nombre d années passée loin de nos parents ...les valeurs qu ils nous inculcés sont indéniables et innéfacables...on est né africain et djiboutien et on le reste toute sa vie...

5. il existe des stages de management...pour ça

6. l amitié des blancs est aussi temporaire que celle des autres.....nous
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Posté 13 août 2008 - 08:17

Dear Troiza,

Let me be frank with you, If you have a relative that is a Director or a Ministre at Djibouti, then you may consider coming back to djibouti...
If not then the process of getting a job at Djibouti can be very lenghty and difficult, it might take u a year or so to get a job that is not suitable for you...

I have seen some of these very qualified fresh from the Uni Djibs desparetly posting a job every day in vain...

I remember going tru 3 tests for a job at the Port when i first came to djib.. English, French then General Knowlegde test..
The interview day, me and 2 other guyz who had the same background were selected out of 300 along with a girl that has not taken the test... it was a bit odd at first...
We went on the interview, the 3 of us were tough guyz, i knew if i was not selected then probably one of those 2 would be...
We were called the next thursday by the operator tellin us that we were not selected...
Apparently the lady who was juz back from overseas got selected not to mention the fact that her daddy was one of the directors there... He was saving this job for her...

Some of the testimonies you will hear from young graduates looking for a job will break your heart

Regards
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 13 août 2008 - 12:13

Voir le messagedjib_extremiste, le Wednesday 13 August 2008, 8:09, dit :

Dear Troiza,

Let me be frank with you, If you have a relative that is a Director or a Ministre at Djibouti, then you may consider coming back to djibouti...
If not then the process of getting a job at Djibouti can be very lenghty and difficult, it might take u a year or so to get a job that is not suitable for you...

I have seen some of these very qualified fresh from the Uni Djibs desparetly posting a job every day in vain...

I remember going tru 3 tests for a job at the Port when i first came to djib.. English, French then General Knowlegde test..
The interview day, me and 2 other guyz who had the same background were selected out of 300 along with a girl that has not taken the test... it was a bit odd at first...
We went on the interview, the 3 of us were tough guyz, i knew if i was not selected then probably one of those 2 would be...
We were called the next thursday by the operator tellin us that we were not selected...
Apparently the lady who was juz back from overseas got selected not to mention the fact that her daddy was one of the directors there... He was saving this job for her...

Some of the testimonies you will hear from young graduates looking for a job will break your heart

Regards

thank you guy for your advice...and for talking about your (awful) experience in djibouti !
quand j'ai vu "djib extremiste", j'ai eu peur que tu me fasses des léçons de patriotisme, façon obstinée ! ouf , c pas le cas, t'as l'air critique envers le pays...c respectable !
bon faut pas croire que je met sur un piédestal les gens ki ne racontent pas forcement des bonnes choses sur le pays ! j'aime pas non plus ceux ki disent que tout est bo et bon au pays! j'aime les gens ki nuancent les décors !

thanks agai, dear djibextremiste...

troiza.

Ce message a été modifié par troiza - 13 août 2008 - 12:17 .

UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 23 août 2008 - 12:03

Salut Troiza,

Ton dilemme en ce qui concerne le retour au bled n’est pas le manque d’emploi mais la paie et l’épanouissement je suppose, enfin, d’après ce que j’ai compris de tes propos. Avec tout ce qui se dit sur Djibouti et son développement économique, je pense sincèrement que la seule façon pout toi d’atteindre ce but est de démarrer ta propre boite. En devenant entrepreneur, tu n’auras pas à te soucier de tous ces maux accablant que Gabayo (aka le Stephen King djiboutien) décris. Si ta formation te permis de monter une petite entreprise qui peut offrir de biens ou services soi à des particuliers ou des autres petites entreprises alors tu serais beaucoup mieux de tenter ta chance dans ce domaine que d’attendre une emploi du gouvernement ou même des autres petites entreprises qui en grande partie n’ont pas vraiment besoin d’un personnel très qualifiés (bac+5) ou ne peuvent s’offrir tel personnels. A Djibouti, on n’a jamais eu l’esprit entrepreneurial statique et c’est les yéménites qui l’on eu, la preuve ils dominent le commerce à Djibouti, ce qu’on eu c’est l’esprit entrepreneurial nomadique qui consiste à être un moyen de transport et rien d’autre, la preuve, toute l’économie de Djibouti repose sur le port et DjibTelecomme n’est rien d’autre qu’un transporteur modern qui a troqué les chameaux et les sacs de sucre contre la fibre optique et de bits.

Tout les économies des pays développés qu’ils soient les US, le Japon, L’Allemagne, l’Angleterre, La France, l’Italie, Le Canada, la Russie et les autres sont à plus de 70% basées sur des petites et moyennes entreprises et c’est elles qui créent le plus d’emploies et génèrent le plus de revenue pour ces pays et pas les grandes corporations.

Finalement, Djibouti commence à comprendre ces enjeux d’où le lancement du system de prêts qui a été créé pour aider les gens a démarrer leur boite, le problème est que ces gens qui essaient de démarrer des boites à Djibouti qu’ils soient jeune ou non ne possèdent pas vraiment les connaissances requises même pas les connaissances de base en terme de gestion comptable c’est pour ca que le gouvernement a essayé de donner des cours en créant un bureau de comptabilité. Alors comment imagines-tu que ces gens la peuvent faire une étude de marché approfondie, ou qu’ils évaluent la compétition locale ou extérieure, ou qu’ils font des calcules de projections de profits? Ces gens ne survivraient pas à une compétition qui viendrait du Comesa, pire encore leurs boites ne surviraient carrément pas, car 7 fois sur 10 une nouvelle entreprise ne dépasse pas la première année a moins qu’elle soit dirigée par de gens compétents et qui savent ou ils vont.

Pour conclure, la seule chose qui peut t’épanouir intellectuellement, monétairement, et professionnellement si tu veux rentrer au bled, ce ne serait pas d’attendre un boulot d’oncle Samireh (aka gouvernement) mais de le créer toi-même et la région de ne manquera pas de consommateurs si le marché Djibouti n’est pas intéressant car le Comesa est la nouvelle réalité.
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 23 août 2008 - 03:18

Voir le messageBarrah Patrol, le Friday 22 August 2008, 23:55, dit :

Salut Troiza,

Ton dilemme en ce qui concerne le retour au bled n’est pas le manque d’emploi mais la paie et l’épanouissement je suppose, enfin, d’après ce que j’ai compris de tes propos. Avec tout ce qui se dit sur Djibouti et son développement économique, je pense sincèrement que la seule façon pout toi d’atteindre ce but est de démarrer ta propre boite. En devenant entrepreneur, tu n’auras pas à te soucier de tous ces maux accablant que Gabayo (aka le Stephen King djiboutien) décris. Si ta formation te permis de monter une petite entreprise qui peut offrir de biens ou services soi à des particuliers ou des autres petites entreprises alors tu serais beaucoup mieux de tenter ta chance dans ce domaine que d’attendre une emploi du gouvernement ou même des autres petites entreprises qui en grande partie n’ont pas vraiment besoin d’un personnel très qualifiés (bac+5) ou ne peuvent s’offrir tel personnels. A Djibouti, on n’a jamais eu l’esprit entrepreneurial statique et c’est les yéménites qui l’on eu, la preuve ils dominent le commerce à Djibouti, ce qu’on eu c’est l’esprit entrepreneurial nomadique qui consiste à être un moyen de transport et rien d’autre, la preuve, toute l’économie de Djibouti repose sur le port et DjibTelecomme n’est rien d’autre qu’un transporteur modern qui a troqué les chameaux et les sacs de sucre contre la fibre optique et de bits.

Tout les économies des pays développés qu’ils soient les US, le Japon, L’Allemagne, l’Angleterre, La France, l’Italie, Le Canada, la Russie et les autres sont à plus de 70% basées sur des petites et moyennes entreprises et c’est elles qui créent le plus d’emploies et génèrent le plus de revenue pour ces pays et pas les grandes corporations.

Finalement, Djibouti commence à comprendre ces enjeux d’où le lancement du system de prêts qui a été créé pour aider les gens a démarrer leur boite, le problème est que ces gens qui essaient de démarrer des boites à Djibouti qu’ils soient jeune ou non ne possèdent pas vraiment les connaissances requises même pas les connaissances de base en terme de gestion comptable c’est pour ca que le gouvernement a essayé de donner des cours en créant un bureau de comptabilité. Alors comment imagines-tu que ces gens la peuvent faire une étude de marché approfondie, ou qu’ils évaluent la compétition locale ou extérieure, ou qu’ils font des calcules de projections de profits? Ces gens ne survivraient pas à une compétition qui viendrait du Comesa, pire encore leurs boites ne surviraient carrément pas, car 7 fois sur 10 une nouvelle entreprise ne dépasse pas la première année a moins qu’elle soit dirigée par de gens compétents et qui savent ou ils vont.

Pour conclure, la seule chose qui peut t’épanouir intellectuellement, monétairement, et professionnellement si tu veux rentrer au bled, ce ne serait pas d’attendre un boulot d’oncle Samireh (aka gouvernement) mais de le créer toi-même et la région de ne manquera pas de consommateurs si le marché Djibouti n’est pas intéressant car le Comesa est la nouvelle réalité.

merci barrah patrol,

j'y ai pensé, c'est vrai que ça pourrait réduire mes éventuelles frustrations le fait d'avoir mon propre business.
j'etudie cette possibilité, mais le plus grand obstacle c'est le financement de mon projet ( pas vraiment petit )...j'y reflechi, mais je suis presque sûr que je ne peux pas démarrer tout de suite ! j'analyse alors les moyens pour arriver à mettre sur pieds mon business.

je te remercie mon ami, pour cet intervention, riche et bien réfléchie !
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:

Posté 06 septembre 2008 - 04:31

Voir le messagetroiza, le Saturday 23 August 2008, 14:10, dit :

merci barrah patrol,

j'y ai pensé, c'est vrai que ça pourrait réduire mes éventuelles frustrations le fait d'avoir mon propre business.
j'etudie cette possibilité, mais le plus grand obstacle c'est le financement de mon projet ( pas vraiment petit )...j'y reflechi, mais je suis presque sûr que je ne peux pas démarrer tout de suite ! j'analyse alors les moyens pour arriver à mettre sur pieds mon business.

je te remercie mon ami, pour cet intervention, riche et bien réfléchie !

C EST POURTANT LA PISTE LA PLUS SERIEUSE QUE JE ME PERMETTE DE TE CONSEILLER......
connaissant plusieurs personnes qui se sont lancés au pays il me semble interassant de rechercher des investisseurs... étrangers si nécessaire...à ton service pour plus de détails sur ces possibilités ...tout dépend de ton projet..
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 21 septembre 2008 - 03:47

Voir le messagebouchra, le Saturday 6 September 2008, 16:23, dit :

C EST POURTANT LA PISTE LA PLUS SERIEUSE QUE JE ME PERMETTE DE TE CONSEILLER......
connaissant plusieurs personnes qui se sont lancés au pays il me semble interassant de rechercher des investisseurs... étrangers si nécessaire...à ton service pour plus de détails sur ces possibilités ...tout dépend de ton projet..

thanks bouchra,

je n'hésiterais pas à te contacter pour cela.

à bientôt.
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Alex77 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
19-octobre 08

Posté 19 octobre 2008 - 03:27

Voir le messagesanka, le Saturday 19 July 2008, 13:38, dit :

what quoi?? tu trouve 1000 ou 1200 € banale? ce n'est pas tout le monde qui ca prend à Djib, et meme dans la vielle Europe, les choses ont change chere Bouchra, maintenant pour trouver un job meme le plus banale t'es oblige de passer par mille agence interim, que tu sois qualifie ou no, t'a un peu de chance si ton universite te sponsorise a travers des programmes de formation et autre mais la tu dois etre une grosse tete, au pays au moins t'es sure de trouver quelque chose au minimuim prof.

Bonjour,

Je m'appelle Alex, suis docteur es sciences, français, actuellement expatrié aux USA. Et pour info, un doctorant en France touche 1000 euros nets par mois durant son doctorat (entre bac +5 et bac +8 ou 9). Et au retour de post doctorat aux USA (bac +11) on me propose généreusement 1600 euros en France.

Donc oui... 1000, 1200 euros à Bac +5 au pays, c'est très raisonnable. Pas mieux en Europe.
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 19 octobre 2008 - 06:59

Alex t'es serieux? 11 annees d'etudes pour 1600 euro per mois :blink:
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:

Posté 19 octobre 2008 - 02:05

Voir le messageAlex77, le Sunday 19 October 2008, 2:19, dit :

Bonjour,

Je m'appelle Alex, suis docteur es sciences, français, actuellement expatrié aux USA. Et pour info, un doctorant en France touche 1000 euros nets par mois durant son doctorat (entre bac +5 et bac +8 ou 9). Et au retour de post doctorat aux USA (bac +11) on me propose généreusement 1600 euros en France.

Donc oui... 1000, 1200 euros à Bac +5 au pays, c'est très raisonnable. Pas mieux en Europe.

manque de bol..........
pas besoin de bac ni même de brevet de collège...pour 1000 à 1200€ ...le smic est à env. 1100€ en france
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 21 octobre 2008 - 03:04

Voir le messageAlex77, le Sunday 19 October 2008, 2:19, dit :

Bonjour,

en debut de carriere precises le stp! en fin de carriere tu dois toucher dans les 3000 euros voir un peu plus, mais bon en France les profs sont mal payes. et de toutes les manieres, aujourd hui sur le marche tu es oblige de changer de metier et te recycler dans autre chose, c est la loi de flexibilite!
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 21 octobre 2008 - 07:38

Voir le messageamirouche, le Tuesday 21 October 2008, 14:56, dit :

en debut de carriere precises le stp! en fin de carriere tu dois toucher dans les 3000 euros voir un peu plus, mais bon en France les profs sont mal payes. et de toutes les manieres, aujourd hui sur le marche tu es oblige de changer de metier et te recycler dans autre chose, c est la loi de flexibilite!

300 euros en fin de carrière? on n'a pas avancé de grande chose :(
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 21 octobre 2008 - 11:00

Voir le messagekhalid, le Sunday 19 October 2008, 6:51, dit :

Alex t'es serieux? 11 annees d'etudes pour 1600 euro per mois :blink:

il est encore etudiant Khalid.... Meme apres sa these, il va pas gagner bcp .... faut avoir de l'experience dans un domaine particulier pour gagner plus

Et puis les salaires en Europe sont plus bas qu'En Amerique du nord mais l'avantage est une meilleure qualite de vie et travailler moins surtout (40h max)....
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 22 octobre 2008 - 05:01

Thanks for the clarification desaxee.
J'arrivais pas a comprendre comment domi, ki n'a pas son bac, touche plus que ce gars.
0

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10