Les Liens Du Coeur
Posté 13 juillet 2008 - 01:11
Alors je me pose ces 2 questions: Est-ce que l'on peut vraiment aimer l'enfant de notre compagne ou compagnon comme le notre? L'accepter en faisant abstraction du passé de la personne que l'on aime et se dire 'C mon enfant à part entière'
Et est-ce qu'un enfant peut aimer sa belle-mère ou son beau père comme son vrai parent?
On dit svt qu'un enfant va tjrs vouloir connaitre ses vrais parents et que les liens du sang sont plus forts que ceux du coeur, qu'est-ce que vs en pensez? Les liens du coeur, plus forts que tout?
Will Rogers
Love makes the world go round
Posté 13 juillet 2008 - 01:26
Et courageux les plus accouardis.
Sourcil qui fait l'air clair obscur soudain,
Quand il froncit par ire, ou par dédain,
Et puis le rend serein, clair et joyeux
Quand il est doux, plaisant et gracieux.
Sourcil qui chasse et provoque les nues......
Posté 13 juillet 2008 - 02:46
Wallen, le Sunday 13 July 2008, 1:39, dit :
Bien sûr que ça existe.....Des gros cons en plus, qui te regarde grave et qui crache vers le sol dés que ton enfant n'arrête pas de pleurer dans un lieu public et que tu n'arrives pas à le calmer.
Posté 13 juillet 2008 - 02:51
sourcil, le Sunday 13 July 2008, 1:46, dit :
Oh là là !
heuresemnt g jamais croisé ce genre de personne
ds l'avion ma fille s'est mise à toucher l'avant-bras de la dame ds le siège à côté, elle arrêtait pas genre 'c ma pote' , j'enlevai sa main elle la remettait
Will Rogers
Posté 13 juillet 2008 - 03:01
Posté 13 juillet 2008 - 04:57
Enfait sis ,dans toute les cultures du monde "la marâtre" a toujours symbolisé la mauvaise , la mechante , la jalouse de la fille et même étant petite les histoires de cendrillon , blanche neige ,candy , c'etait des petites filles qui ne vivaient pas avec leurs mamans biologique et qui subissaient une certaine maltraitance ....Donc dès le jeune âge on sculpte cet idée que seul le parent biologique peut te rendre heureuse !
Pour protéger l'enfant orphelin souvent la culture somaale , donne la soeur de la maman defunte ou le frere du pere defunt a l autre partenair non seulement pr sauver l'enfant de vivre avc un etranger mais aussi de garder les liens .
Pour répondre à ta question sis , je pense que tout dépend de la mentalité de la femme du pere ou du maris de la mere , si celui ci connait les valeurs humaines, la foi en Dieu, qu'il a un bon comportement sociale et morale ,je pense qu'il va respecter autant que son enfant l'enfant de l'autre mais si c est une brute non eduquée animal sauvage qui ne sait que pondre et bouffer cet enfant sera maudit!!
Du côté de l'enfant , enfait moi personnellement qu'il soit pere biologique ou pere fictif , ce qui compte c est les actes ....s'il m a bien traité , bien elevé et soigné je le considère autant que mon pere biologique ,je pense que la gratitude est noble !
Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela
"il serait plus constructif d'avancer un débat objectif et non émotif" Destinée,une djibnaute.
Posté 13 juillet 2008 - 06:06
Enfait sis ,dans toute les cultures du monde "la marâtre" a toujours symbolisé la mauvaise , la mechante , la jalouse de la fille et même étant petite les histoires de cendrillon , blanche neige ,candy , c'etait des petites filles qui ne vivaient pas avec leurs mamans biologique et qui subissaient une certaine maltraitance ....Donc dès le jeune âge on sculpte cet idée que seul le parent biologique peut te rendre heureuse !
Pour protéger l'enfant orphelin souvent la culture somaale , donne la soeur de la maman defunte ou le frere du pere defunt a l autre partenair non seulement pr sauver l'enfant de vivre avc un etranger mais aussi de garder les liens .
Pour répondre à ta question sis , je pense que tout dépend de la mentalité de la femme du pere ou du maris de la mere , si celui ci connait les valeurs humaines, la foi en Dieu, qu'il a un bon comportement sociale et morale ,je pense qu'il va respecter autant que son enfant l'enfant de l'autre mais si c est une brute non eduquée animal sauvage qui ne sait que pondre et bouffer cet enfant sera maudit!!
Du côté de l'enfant , enfait moi personnellement qu'il soit pere biologique ou pere fictif , ce qui compte c est les actes ....s'il m a bien traité , bien elevé et soigné je le considère autant que mon pere biologique ,je pense que la gratitude est noble !
Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela
"il serait plus constructif d'avancer un débat objectif et non émotif" Destinée,une djibnaute.
Posté 13 juillet 2008 - 07:02
So help me God
pourquoi le nick de Toto revient souvent dans le petit carnet d'Alfred Sirven
Posté 13 juillet 2008 - 07:21
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
Posté 13 juillet 2008 - 05:48
yeux de biche_, le Sunday 13 July 2008, 4:06, dit :
A yeux de Biche,
En ethnologie, la coutume selon laquelle un homme se marie avec la soeur de son epouse decedee s'appelle le sororat. Et lorsqu'une femme prends pour epoux le frere de son defunt mari, cela s'appelle le levirat. Le levirat etait souvent pratique par les anciens peuples couchitiques (noirs) tels que les anciens egyptiens, les babyloniens et les pheniciens. Ces coutumes persistent de nos jours chez quelques peuples africains dont les somalis (bien que cela a tendance disparaitre avec l'urbanisation).
Ce message a été modifié par aqil - 13 juillet 2008 - 05:49 .
Posté 13 juillet 2008 - 06:50
Wallen, le Saturday 12 July 2008, 22:11, dit :
Alors je me pose ces 2 questions: Est-ce que l'on peut vraiment aimer l'enfant de notre compagne ou compagnon comme le notre? L'accepter en faisant abstraction du passé de la personne que l'on aime et se dire 'C mon enfant à part entière'Et est-ce qu'un enfant peut aimer sa belle-mère ou son beau père comme son vrai parent?
On dit svt qu'un enfant va tjrs vouloir connaitre ses vrais parents et que les liens du sang sont plus forts que ceux du coeur, qu'est-ce que vs en pensez? Les liens du coeur, plus forts que tout?
La question ne de meme chez l'oiseau, l'enfant de mon compagnon est mon enfant avant tout il sera aime, accepte, bien nourrit chez moi. Meme si la relation avec le pere n'est trop pas parfaite, l'enfant ne sera jamais conditionne dans aucune de nos histoire. Il sera toujours le bien acceuillit!!!!!!! Wallen, les enfants sont despetits bijoux, pour ca justement, qu' il fo prendre bcps des soins a l'adopter!!!!!!
1. Dis: "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.
4. Et nul n´est égal à Lui". Sourate.112 V.1&4
2.136 Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Sourate Al-Baqara V.136
3.53 Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
1. Ceux qui témoignent: qu'il n'y a pas d'autres divinités à part Allah et que Muhammad(pbAsl) est le Messager d'Allah.
2. Ceux qui témoignent: qu'Allah est Unique Issa(Jésus)(Alehi Salam) est un Prophete.
47.7 Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d´) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Sourat Muhammad V.7
Dieu le Très-Haut dit: "Tu jouis certainemet(Ô Mohammad) d'une très grande moralité"
Chapitre 68- V.4
Posté 13 juillet 2008 - 07:52
Posté 13 juillet 2008 - 09:43
Desaxee, le Sunday 13 July 2008, 16:52, dit :
Desaxee, you should do your own show. You are really Hilarious. Honestly, I find you very confusing and contradictory.
Posté 14 juillet 2008 - 12:18
Dulmar, le Sunday 13 July 2008, 17:50, dit :
Dulmar bravo sis, c beau.
Will Rogers
Connexion

Multi-citation