djibnet.com: Qui Sont Les Islamiste? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qui Sont Les Islamiste? Certains personnes devront apprendre le francais!!! Noter : ***-- 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Icône du message  Posté 07 juillet 2008 - 01:31

Bismillahi Rahmani Rahim
Certains ou certaines de nos freres et soeurs copient franchement des mots tels quel ISLAMISTE,FONDAMENTALISTE,INSURGEE,TERRORISTE...etc; sans connaitre les termes exactes de ces mots.
Un peuple qui se defend sont'ils des terrosristes?
SI tu regardes franchement les mots terroriste dans sans sens propre c-a-d dans la definition generale selon LAROUSSE:"Personne qui utilise la terreur et la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité".
Alors est ce que c'est nous musliman somaliens qui utlisent la violence? selon la vrai defintion ou est ce que mous sommes les victimes de cette violences?.

Alors refelechissent avant d'ecrire ces genres de mots qu'ils nous ont bourrees la crane.

Des personnes qui se defends pour leurs libertes contre les occupants(ethiopiens...israel,americain....et occidentaux (UN)) ne sont pas des terroriste..
Par exemples vous avez etudies en histoire frnacais evidemment....QUI etait les "SANS CULLOTTES" dans la revelolution francais...?

C'est decevant de lire des articles dans les informations ecrits sur (www.djibnet.com) "copie conforme sans reflechir au mots cites au dessus" "Un Canadien qui a tenu une position clé dans un groupe de rebelles somaliens aurait été tué lors d’un affrontement avec les forces africaines de maintien de la paix...Un insurgé islamiste canadien aurait été abattu ....etc"jusqua la suite.

Au lieu de sentir mal au ventre du martyr de nos freres musliman vous les appellez des "Un insurgé islamiste,terroriste,rebelle,...taliban africains...etc

Vous savez les talibans etait les peuples Afghan ne cherchaient qu’à « bénéficier de l’islam et des principes islamique .

Au jour de la ressurection vous vous serez interroger sur ceux a qui vous vous allier,ceux a quivous vous aimez,ceux a qui vous vous supportez...etc

REFLECHISSEZ AVANT DE S'ENGAGER A ECRIRE DES INFOS

salam.
[b]''Que ta langue ne devance pas ta raison.''[Chilon][/b]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 07 juillet 2008 - 06:01

Mon Cher ami,

il y a une difference fodementale entre terrorisme et combat legitime. Quelle que soit la cause defendue, si tu fais du mal a des gens innocents, tu es un terroriste; Par contre, si tu t'y prends a des forces organisées d'un adversaire, c'est un combat legitime. Quelques exemples:

1) Si tu t'en prends a des soldats Americains/Israeliens/ethiopiens ou n'importe quel autre pays tu défends une cause.
2) Su tu met une bombe dan une discothèque de Tel Aviv tuant des jeunes adolescents qui dansent, t'es un terroriste.

Un dernier aspect certains États peuvent faire ce qu'on appelle du "terrorisme d'État" Bombarder Londres ( par les Allemands), Berlin ou Tokyo par les Allies; Gaza et les villes Palestiniennes ( par Israël) ainsi que ce que font les éthiopiens a Mogadiscio, c'est du terrorisme d'État.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 07 juillet 2008 - 11:55

Voir le messageJEPENSE, le Monday 7 July 2008, 11:31, dit :

Vous savez les talibans etait les peuples Afghan ne cherchaient qu’à « bénéficier de l’islam et des principes islamique .

:blink: :blink:
C'etaient des monstres... les pires que l'Afgnaistan n'est connue... Pire que les Russes, pire que les Seigneurs de guerre de differentes factions.

Tu n'as aucune idee de ce qu'ils etaient les Talibans, d'abord la plupart d'entre eux etaient/sont orphelins, des jeunots impressionables recuperes dans les camps de refugies permanents d'Afghnaistan et du Pakistan. ET surtout combles du ridicule, si Taliban veut dire etudiant en Islam, une ecrasante majorite d'entre eux etaient analphabetes.

ET je voudrais des details de le Terreur qu'ils ont installes, des l'interdiction de soigner, eduquer ou meme laissez sortir dehors les femmes/filles. Je te laisse imaginer la douleur d'une femme qui se fait operee sans anesthesie, pas parcequ'il n'a pas d'anesthesie, mais parceque l'anastesiste est un homme donc interdit de mettre les pieds dans l'hopital des femmes. Et AUSSI miracle a la blessee si elle trouve UN homme Muharim pour l'accompagner a l'hopital meme.

Je te laisse imaginer la faim de celles qui n'ont pas de mari/freres/fils pour travailler et ramener a manger a la maison. Ca a l'air basique comme ca, meme c'etait un cauchemar impossible pour les femmes dans un pays deja meurti par la guerre.

Ah, j'en passe sur les executions quotidiennes!

Ah , aussi, les massacres qu'ils ont commis contre les Hazaras a Mazar-Al-Sharif en 1998. Petit rappel: Les Talibans sont Paschtouns et l'Afghanistan est un pays tribal constituee des plusieurs ethnies. En 1998, les Talibans ont declare les Hazaras ( Ils ressemblent a des chinois avec leurs yeux brides) "non musulmans", et ils ont tue au moins plus de 5000 Hazara dans cette ville (Hommes, femmes, pauvres, riches, enfants), et ils ont laisse les cadavres pourrir pendant des jours!!

C'est musulman ca?

ET leur ideologie qui s'ispire a grande partie de leur code d'honneur (leur equivalent du Xeer) qui s'appelle Patshuwali, et aussi ils etaient le plus grands exportateurs d'heroine.

Vous avez dit musulmans models? Ou bandits de grand chemins se cachant derriere la religion?

C'est qui est dommage dans cette vie, c'est que les musulmans font bcp de Taqliid, cad ils suivent sans reflechir quiconque qui se dit Imaam/Sheih ou autre authorite religieuse. Vous pensez Talibans=musulmans et tout de suite vous imaginez que quoiqu'ils ont fait, ils l'ont fait pour Dieu/l'Islam donc c'est bien.
La religion est une ideologie a utiliser a des fins politiques chez les policiens musulmans, car les gens te suivent les yeux fermes, pensant qu'ils echapperont a l'enfer. Car marche a tous les coups, la plupart des pays musulmans tiennent sous les dictatures car ces dictateurs parlent au nom de Dieu et mettent le clerge (les autorites religieuses) dans la poche. Tu verras jamais un Mufti/Imaam lance une fatwa contre la corruption ou les bavures policieres, ou critiquer l'Etat. Nooon, Les fatwas c'est pour les maux du pauvre citoyen, les artistes, les gays, les westerners, les "mauvais".

En fait, pour ceux qui veulent changer les choses dans un pays musulmna (genre opposition), je leur suggere d'utiliser la religion car les gens ne respectent qu'une seule chose (l'Islam)!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 08 juillet 2008 - 12:12

Voir le messageDesaxee, le Monday 7 July 2008, 21:55, dit :

....

Voir le messageEly, le Monday 7 July 2008, 21:55, dit :

....

Je ne sais pas s'il existe des anges en Islam...

Merci.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   aqil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-mars 06

Posté 08 juillet 2008 - 12:23

Voir le messageEly, le Monday 7 July 2008, 15:01, dit :

Mon Cher ami,

il y a une difference fodementale entre terrorisme et combat legitime. Quelle que soit la cause defendue, si tu fais du mal a des gens innocents, tu es un terroriste; Par contre, si tu t'y prends a des forces organisées d'un adversaire, c'est un combat legitime. Quelques exemples:

1) Si tu t'en prends a des soldats Americains/Israeliens/ethiopiens ou n'importe quel autre pays tu défends une cause.
2) Su tu met une bombe dan une discothèque de Tel Aviv tuant des jeunes adolescents qui dansent, t'es un terroriste.
Un dernier aspect certains États peuvent faire ce qu'on appelle du "terrorisme d'État" Bombarder Londres ( par les Allemands), Berlin ou Tokyo par les Allies; Gaza et les villes Palestiniennes ( par Israël) ainsi que ce que font les éthiopiens a Mogadiscio, c'est du terrorisme d'État.

Tu oublies que tous les jeunes israeliens ont fait partie de l'armee (3 ans de service militaires) et qu'ils ont ete des terroristes en puissance eux aussi a un moment donne, en commettant des crimes abominables. Beaucoup des jeunes israeliens finissent dans les hopitaux psychiatriques apres avoir effectue leur service militaire.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 08 juillet 2008 - 12:34

Put1... si on commence à mélanger service militaire et terrorisme, on n'est pas sortie de l'auberge. :((
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   aqil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-mars 06

Posté 08 juillet 2008 - 12:37

Voir le messagepierre p, le Monday 7 July 2008, 21:34, dit :

Put1... si on commence à mélanger service militaire et terrorisme, on n'est pas sortie de l'auberge. :((

Le terrosrisme d'etat, ca te dit quelque chose? Relis Ely!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Al aqsa Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 05

Posté 08 juillet 2008 - 12:37

Voir le messagepierre p, le Monday 7 July 2008, 23:12, dit :

Merci.

Bonjour,

Qu'est ce que tu veux dire par là???BIEN SUR QU'IL Y A DES ANGES DANS L'ISLAM!!!

Et plus que tu ne peux imaginer...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Al aqsa Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 05

Posté 08 juillet 2008 - 12:44

Par" islamiste", certains entendent par là les gens qui font cinq fois par jour leur priére, vont à la mosquée réguliérement,lisent le coran trés souvent,appliquent à la lettre les préceptes de l'islam...

Par "islamiste",d'autres entendent par là les barbus qui vociférent chaque fois qu'ils voient une caméra de télévision afin que ceci soit diffusé par les journaux télévisés à une heure de grande "écoute" dans les chaumiéres occidentales,et pour que le citoyen occidental lambda prend peur de l'islam et des musulmans puisqu'ils ne sont représentés que par ces barbus braillard et mal fagotés...

Par terroriste,certains entendent par là, tout ce qui est musulman de prés ou de loin, c'est à dire,les 1milliard et demi de musulmans qui vivent sur cette planéte,musulmans pratiquants ou pas...

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 08 juillet 2008 - 12:51

Voir le messagepierre p, le Monday 7 July 2008, 22:12, dit :

Merci.

au liban c'est pas des tares, en indonesie, en turquie, au maroc, au senegal, au mali.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 08 juillet 2008 - 01:31

Voir le messageAl aqsa, le Tuesday 8 July 2008, 9:37, dit :

Bonjour,

Qu'est ce que tu veux dire par là???BIEN SUR QU'IL Y A DES ANGES DANS L'ISLAM!!!

Et plus que tu ne peux imaginer...

Quand je fais la remarque "Il y a des anges en Islam ?" c'est d'abord pour saluer l'intervention de Désaxée et d'Ely. J'aurais pu dire "Ils sont des anges" mais ne sachant pas si le terme de "ange" est usité dans le Coran, j'ai formulé mon hommage sous forme de question.

[ Khalil Gibran ]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Al aqsa Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 05

Posté 08 juillet 2008 - 01:52

Voir le messagepierre p, le Tuesday 8 July 2008, 12:31, dit :

Quand je fais la remarque "Il y a des anges en Islam ?" c'est d'abord pour saluer l'intervention de Désaxée et d'Ely. J'aurais pu dire "Ils sont des anges" mais ne sachant pas si le terme de "ange" est usité dans le Coran, j'ai formulé mon hommage sous forme de question.

Ce qui m'améne à te poser cette question:que sais tu du coran?OU simplement de l'islam???
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   aqil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-mars 06

Posté 08 juillet 2008 - 01:57

Al Aqsa,
Tu le crois vraiment?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Al aqsa Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 05

Posté 08 juillet 2008 - 01:57

Voir le messagepierre p, le Monday 7 July 2008, 23:34, dit :

REctification, le service militaire par exemple en france,c'est vraiment un "service militaire" mais en israel le service militaire c'est du cassage de bougnoule et plus précisément de palestiniens, femmes,enfants et vieillard confondus!

Si on commence à mélanger tout,on n'est pas sorti de l'auberge!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 08 juillet 2008 - 01:58

Voir le messageAl aqsa, le Tuesday 8 July 2008, 11:52, dit :

Ce qui m'améne à te poser cette question:que sais tu du coran?OU simplement de l'islam???

houlalalalalala... je suis en même temps touché que tu me poses la question, et TRES embarassé à y répondre. Le PB pour aborder le sujet, c'est que dans un forum Musulman je me pose mes propres chaines pour ne blesser personne...

[ Khalil Gibran ]
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2