djibnet.com: Pourquoi Djibouti Ne Se Dévéloppe Pas ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi Djibouti Ne Se Dévéloppe Pas ? Hiba Ahmed Hiba nommé directeur du FDED Noter : -----

#1 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 02 juillet 2008 - 10:55

Citation

18ème séance du Conseil des ministres du 01/07/2008

4.Projet de Décret portant nomination d’un Directeur Général et d’un Conseiller Technique

M. Hiba Ahmed Hiba est nommé Directeur Général du Fonds de Développement Economique de Djibouti.
Source :Adi.dji

Incroyable mais vrai, l'ancien proviseur du Lycée d'Etat de Djibouti connu par toute une génération de lycéens djiboutiens pour son clientèlisme à outrance et surtout pour sa crapulerie de très bas niveau ( par exemple une dose de son khat quotidien pour le prix d'avoir une place de redoublement en terminal pour son enfant ), Hiba haban est désormais l'interlocuteur privilègié pour avoir son prêt pour un projet de dévéloppement aux pays. :blink:

C'est mort pour mon projet de monter ma boite à djibouti. :((

Serieux, ça vous dit quoi cette nommination ? Là encore ils ne vont pas nous dire quand même ils n'ont pas trouver mieux que cette crapule pour un poste pareil ? Sans déconner.

IOG je le vois venir déjà, en 2011 : Ben écoutes je veux bien quitter le palais du peuple mais il y a personne pour me remblacer. Dites, vous ne voulez pas quand même être sans président ( régarder somalia ), alors laisser moi encore 50 ans de plus et promis je vous laisserai en paix après. B)

Sacré Ismail, notre vrai sarko :D :D

Ce message a été modifié par Slander - 02 juillet 2008 - 11:02 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Icône du message  Posté 02 juillet 2008 - 11:56

Voir le messageSlander, le Wednesday 2 July 2008, 19:55, dit :

Incroyable mais vrai, l'ancien proviseur du Lycée d'Etat de Djibouti connu par toute une génération de lycéens djiboutiens pour son clientèlisme à outrance et surtout pour sa crapulerie de très bas niveau ( par exemple une dose de son khat quotidien pour le prix d'avoir une place de redoublement en terminal pour son enfant ), Hiba haban est désormais l'interlocuteur privilègié pour avoir son prêt pour un projet de dévéloppement aux pays. :blink:

Serieux, ça vous dit quoi cette nommination ? Là encore ils ne vont pas nous dire quand même ils n'ont pas trouver mieux que cette crapule pour un poste pareil ? Sans déconner.

IOG je le vois venir déjà, en 2011 : Ben écoutes je veux bien quitter le palais du peuple mais il y a personne pour me remblacer. Dites, vous ne voulez pas quand même être sans président ( régarder somalia ), alors laisser moi encore 50 ans de plus et promis je vous laisserai en paix après. B)

eedow naa kaa hadal dee Slander!
il a bien une collaboratrice IOG;waana lagu nastey!!

B)

Ce message a été modifié par MissDjib - 02 juillet 2008 - 11:57 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#3 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 03 juillet 2008 - 01:04

Voir le messageMissDjib, le Wednesday 2 July 2008, 20:56, dit :

eedow naa kaa hadal dee Slander!
il a bien une collaboratrice IOG;waana lagu nastey!!

B)

Franchement ce n'est pas que je tiens à vexer mais éviter franchement d'écrire en somali. On a l'impression qu'on a à faire à une qotiyaad.

putain, le somali ce n'est pas du phonetique bordel. Il y a des fautes d'orthographe comme en français ou en anglais. Alors corriges tes fautes au lieu de t'interposer entre un homme et sa femme.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 03 juillet 2008 - 02:09

alors,qu'on est il pour eedo? :P
elle n'a pas droit à un réquisitoire? :o
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 03 juillet 2008 - 03:03

Voir le messageSlander, le Wednesday 2 July 2008, 21:55, dit :

Je ne peux juger l'homme, ne le connaissant pas assez, mais il faut avouer qu'il a un certain bagage intellectuel et universitaire, contrairement à certains bras cassés incompétents et semi-analphabètes...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 03 juillet 2008 - 05:37

Voir le messagedaher, le Thursday 3 July 2008, 13:03, dit :

Je ne peux juger l'homme, ne le connaissant pas assez, mais il faut avouer qu'il a un certain bagage intellectuel et universitaire, contrairement à certains bras cassés incompétents et semi-analphabètes...

l'etat de djibouti ne casse pas les bras pr ces causes d"incompetences et d'analphabetisme cous mais c'est plutot pr cause de "compatibilité" au vrai sens du therme ......

Bcp de têtes sont inactivés pr l'etat pkoi ? parcqu'ils brillent trop fort!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 03

Posté 03 juillet 2008 - 08:36

Voir le messageSlander, le Wednesday 2 July 2008, 19:55, dit :

Hiba, pkoi pas...
C pas pr faire le maitre Verges du forum, mais moi je n'ai rien à redire qt à la nomination de Hiba à ce poste.
Ce n'est pas un gd homme mais c qqn ki a le sens de l'organisation et surtt le sens de l'effort. Conscient de ses faiblesses, il ne s'est pas contenté des postes assez elevé qu' il a pu avoir. Au contraire il travaillait beaucoup (ds le contexte djib en tt cas) pr palier son manque de niveau universaire tout en essayant de ratrapper son retard et c jusqu'à aller au plus haut niveau de diplome universitaire à djib en ce moment. Et si Hiba ne correspondait pas à cette image de crapule accro au khat ?

Hiba est un prodt du systeme et il est ds le systeme, il est controlé et a accpeter de satisfaire et de se plier tjs "aux raisons supérieures". Mais il n'a pas été juste un simple arabe de service, mercenaire et crapuleux à ses heures de récré. Il etait au dessus de la moyenne ds la direction des etablissements comme le lycée...
La discipline ett l'ordre st ses pts forts et j'espere que cela se verra aussi ds sa nvelle fonction meme si ce poste est vaiment juste un symbole. Une affaire de gros sous n'est jamais laissé aux decisions des "petits chefs" à djib.
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 03 juillet 2008 - 08:50

Voir le messageDENA, le Thursday 3 July 2008, 17:36, dit :

Hiba, pkoi pas...
C pas pr faire le maitre Verges du forum, mais moi je n'ai rien à redire qt à la nomination de Hiba à ce poste.
Ce n'est pas un gd homme mais c qqn ki a le sens de l'organisation et surtt le sens de l'effort. Conscient de ses faiblesses, il ne s'est pas contenté des postes assez elevé qu' il a pu avoir. Au contraire il travaillait beaucoup (ds le contexte djib en tt cas) pr palier son manque de niveau universaire tout en essayant de ratrapper son retard et c jusqu'à aller au plus haut niveau de diplome universitaire à djib en ce moment. Et si Hiba ne correspondait pas à cette image de crapule accro au khat ?

Hiba est un prodt du systeme et il est ds le systeme, il est controlé et a accpeter de satisfaire et de se plier tjs "aux raisons supérieures". Mais il n'a pas été juste un simple arabe de service, mercenaire et crapuleux à ses heures de récré. Il etait au dessus de la moyenne ds la direction des etablissements comme le lycée...
La discipline ett l'ordre st ses pts forts et j'espere que cela se verra aussi ds sa nvelle fonction meme si ce poste est vaiment juste un symbole. Une affaire de gros sous n'est jamais laissé aux decisions des "petits chefs" à djib.

Hiba est un criminel qui m'a vire' et vire' 5 classes, j'ai dit 5 classes sur 16 classes de secondes en une seule fois en periode de l'annee 97/98 alors que nous avions plus de 10 % de moyenne general en majorite' . Mais d'apres la reaction des nos parents , nous sommes enfin retourne' dans le lycee . J'etais tres heureux le jour que un lyceen a mis un couteau sur son dos en proclammation du resultat de Bac et le jour ou les etudiants Djiboutiens ont detruits sa voiture et mis en deroute sa vie en plein centre de l'universite' . C'est un forcheron cet imbecile . Je suis contre lui .
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 03

Posté 03 juillet 2008 - 09:45

Voir le messagehassan med, le Thursday 3 July 2008, 17:50, dit :

Hiba est un criminel qui m'a vire' et vire' 5 classes, j'ai dit 5 classes sur 16 classes de secondes en une seule fois en periode de l'annee 97/98 alors que nous avions plus de 10 % de moyenne general en majorite' . Mais d'apres la reaction des nos parents , nous sommes enfin retourne' dans le lycee . J'etais tres heureux le jour que un lyceen a mis un couteau sur son dos en proclammation du resultat de Bac et le jour ou les etudiants Djiboutiens ont detruits sa voiture et mis en deroute sa vie en plein centre de l'universite' . C'est un forcheron cet imbecile . Je suis contre lui .

kkk dsl
Tt à lheure, j'ai voulu ecrire les exlus par Hiba denoncez vs! je pensais alors à Slander mais bon...
Cette année là, Hiba a mis en évidence une crise ou un goulot et plutot que d'entasser les eleves à 70/classe (deja à 50), il a pris l'option de virer...Ca fait du bruit, les gens se st soulevés et là on a réagit, on a créé des classes! J ss dsl pr toi c surement un traumatisme mais je compterais ça parmi les bonnes actions de Hiba.

Imagine l'autre option qui aurait satisfait aussi le ministere: Ils fait passé à 60 par classe, fait redoubler des uns et vire les derniers uniquement. Il n y aurait ps eu de soulevement, ca pourrirais davantage la situation...
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 03 juillet 2008 - 11:56

Hiba est a l'image des djiboutiens: corrompu jusqu'aux os, tribaliste (pro-arabe), pas integre, des grosses bourdes professionelles, et semi-incompetent.
Tellement corrompu que ce soir, si on amasse 10000 dollars pour le corrompre, il nous obeit!

Mais je refuse qu'on le transforme en bouc emissaire: 99% des djiboutiens qui ont un poste de decisions sont comme lui.

Donc laissez-le tranquille! Tout le systeme djiboutien est comme ca, pkoi on va critiquer que lui???
0

#11 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 04 juillet 2008 - 01:19

Hiba bien plus que les autres "taqalif" ou ' "haaban" est la vitrine parfaite du système mafieux djiboutien.

En tout cas ce personnage haut en couleur fut dans l'inconscient de beaucoup de djiboutiens le 1er a faire ressentir de manière crue et sans detour la réalité à Djibouti lorsque nous y croyions encore que seul le mérite compte dans la vie et que l'école est un passport essentiel à une reussite. Sa pratique crapuleuse de clientelisme a dû être sans doute une baffe violente contre aux objectifs pédagogiques de l'enseignement du lycée dont il était le responsable.

Dena a parfaitement raison, Hiba a surement reussi à contenir le flux des élèves voulant intégré l'unique lycée d'Etat de l'époque. L'idée est louable en soit mais pour une crapule de ce niveau ceci a constitué definitely le système mafieux le plus rentable et le hideux que Djibouti a connu. Il donnait le zezame aux plus offrants.

Donc Dena, tu te trompes mais ce mercenaire a gaspillé bien des ressources humaines pour le seul plaisir de sa drogue preféré, le khat.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 04 juillet 2008 - 02:01

Peut etre que quand il rentrait a Djibouti, tout fraichement debarque de l'avion de France, avec ses beaux diplomes en poche, Il etait innocent et ne s'attendait pas a "nager avec les requins" (swimming with sharks). Le systeme djiboutien est tel, qu'il peut corrompre n'importe quel individu car le seul moyen de survivre est d'accepter les pots de vin de ces seigneurs et nager, tjrs nager, tjrs!!!

C'est horrible mais s'il ne l'avait pas fait, aujourdh'ui il ne serait pas la ou il est, et s'il avait proteste, il serait "bras-casse"!!

DJibouti, ca t'enleve ta dignite! Tu deviens un mouton, tu suis la foule!!

Je pense que le systeme instaure a DJibouti depuis 1977 va en l'encontre de toutes les valeurs des somalis ou de notre Xeer et des lois islamiques. Les mots comme integrite, courage, honnete, les valeurs qui faisaient la fierte de nos ancetres ont disparus!
L'etat djiboutien depuis notre independance est un fossoyeur de la dignite humaine et de l'espoir des "lendemains qui chantent" de ceux qui se sont battus pour nous liberer du joug colonial.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 04 juillet 2008 - 04:37

Voir le messageDesaxee, le Thursday 3 July 2008, 19:01, dit :

Peut etre que quand il rentrait a Djibouti, tout fraichement debarque de l'avion de France, avec ses beaux diplomes en poche, Il etait innocent et ne s'attendait pas a "nager avec les requins" (swimming with sharks). Le systeme djiboutien est tel, qu'il peut corrompre n'importe quel individu car le seul moyen de survivre est d'accepter les pots de vin de ces seigneurs et nager, tjrs nager, tjrs!!!

C'est horrible mais s'il ne l'avait pas fait, aujourdh'ui il ne serait pas la ou il est, et s'il avait proteste, il serait "bras-casse"!!

DJibouti, ca t'enleve ta dignite! Tu deviens un mouton, tu suis la foule!!

hi,

tout a fait d'accord avec toi ma chere........comme disait un oncle a moi : A djibouti, le jour que tu acceptes une poste, "ils" t'enlevent ta dignite , et "ils" te donnent un PERMIS POUR VOLER !!........................ciaooo
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 04 juillet 2008 - 09:51

Voir le messageDesaxee, le Thursday 3 July 2008, 23:01, dit :

L'etat djiboutien depuis notre independance est un fossoyeur de la dignite humaine et de l'espoir des "lendemains qui chantent" de ceux qui se sont battus pour nous liberer du joug colonial.

Tu sais o moment de l'independance, 90% des leaders qui se st battu pr '' nous liberer '' ont obtenu des tres bon postes. Mais pourtant, si je sui ta logik aucun d'entre eux n'a pu resister o pouvoir et a l'argent.

Imika o pays, le plus malheureux c le faite que chk nouveau jeune diplomé ki rentre a la fin de ses etudes, esperent avoir un tres bon poste juste pr la simple raison que de participer a ce pillage collectif. Ainsi pr IOG & co, c tres simple que de manipuler ces jeunes diplomés.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 04 juillet 2008 - 10:09

Voir le messageBOSS68, le Friday 4 July 2008, 8:51, dit :

Tu sais o moment de l'independance, 90% des leaders qui se st battu pr '' nous liberer '' ont obtenu des tres bon postes. Mais pourtant, si je sui ta logik aucun d'entre eux n'a pu resister o pouvoir et a l'argent.

Imika o pays, le plus malheureux c le faite que chk nouveau jeune diplomé ki rentre a la fin de ses etudes, esperent avoir un tres bon poste juste pr la simple raison que de participer a ce pillage collectif. Ainsi pr IOG & co, c tres simple que de manipuler ces jeunes diplomés.

Nabad BOSS !

Est-ce ton attention de piler le pays ,une fois tes études terminés ?
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3