djibnet.com: De L'éducation Des Enfants. - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

De L'éducation Des Enfants. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Icône du message  Posté 02 juillet 2008 - 03:18

Un enfant de 13 ans ( ayant des parents ou pas), multi récidiviste, ayant été dans un centre de redressement, ou bien dormant dans les rues, voyou, violeur, délinquant. est ce sa faute ou celui de ses parents?

-si c est sa faute ( expliquer bien votre point de vue).

-si c'est celle des parents ( expliquer bien votre point de vue).

nota bene: evitons les insultes et les pointages du doigt.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 02 juillet 2008 - 04:08

Voir le messageamirouche, le Wednesday 2 July 2008, 14:18, dit :

Un enfant de 13 ans ( ayant des parents ou pas), multi récidiviste, ayant été dans un centre de redressement, ou bien dormant dans les rues, voyou, violeur, délinquant. est ce sa faute ou celui de ses parents?

Moi ,je pense c'est toujours les parents, la famille ,les adultes qui sont responsables.

Parce que' un enfant est innocent quand il vient sur la terre, tout dépend de sont éducations et de son entourage , enfant qui n'a pas de base, (de beaucoup d'amour ,de respect , de connaître dés le plus jeune âge ,ses droits et ses devoirs).Sinon c'est impossible de gerer après.
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 02 juillet 2008 - 04:16

Voir le messageamirouche, le Wednesday 2 July 2008, 13:18, dit :

Salut

On nait pas conscient.........la famille doit lui fournir tous les instructions nécessaire pour mener une vie correcte dans la société , a 50% ,la famille est fautif si l'enfant echoue ......à djibouti , beaucoup de meres laissent leurs enfants apprendre dans la rue , parfois elles negligent par pure ignorance ou elles en ont produit tellement qu'elles n'ont plus le controle ,une equipe de foot :lol:

Il existe aussi des enfants "spéciale" de naissance,c'est tres rare de voir , on va pas bousiller quand meme la theorie de "l'homme est naturellement bon '" :) , serieux, la famille l'encadre , le forge et le comble puis lui ,il s'en moque et tres rapidement il rejoints le camp des gens assis sous le poteau qui attendent une pluie d'argent ...

On ne peut accuser le destin d'un etre humain à un autre humain puisque le destin les controle et non l'inverse ....Attention , on participe a la realisation et conception de nos projets mais le destin lui tranche la situation .
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 02 juillet 2008 - 04:38

Ben , moi je dirais ici il y a trois possibilités.

I) La faute au parents : Parce que ils l'ont pas eduquer, montrer le bon chemin.

II) La faute a lui meme: Il a rien voulu savoir, a fait ce que il voulait quand il le voulait sans se soucier de la circonstance de ses actions.

III) Pas de sa faute ni celle de ses parents: A perdu ses parents a un tres jeune age pas d'autre famille rien que des amis eux meme ds la delinquance.
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 02 juillet 2008 - 07:03

Voir le messagesomalfr, le Wednesday 2 July 2008, 15:32, dit :

Enfin bref si ont lui aurre bien botte le derriere il en serrai surement pas la....

Somalfr,ne t'amuses jamais à botter le derrière de ta fille sinon j'appelle les services sociaux! :P
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#6 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 02 juillet 2008 - 07:12

Voir le messageamirouche, le Wednesday 2 July 2008, 12:18, dit :

Toi à trente ballets, tu fumes de la chicha et tu bois comme un trou alors qu'est-ce-que tes rops ont en de responsable dans ta déchance ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 02 juillet 2008 - 07:45

Violeur à 13 ans? :blink: Il a violé ki? Son hamster?
Tu bosses ou Amira ds le Bronx? :P
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Meuh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-avril 08

Posté 02 juillet 2008 - 09:42

Elle nous fait même fait bosser sa philo, aurait dit ce vieux Toto s’il était dans l’parages. Moi, ce que j’pense c’que les matins les soirs les années d’enfance les bains les laits chauds les moments vecus ensemble le contact mère-bébé les heures de sommeil les conseils les réprimandes les tapes sur doigts et même les ceintures les cadeux et tout ce qu’on peut vivre entre parents et progeniture faut quand-même pas trop s’amuser à l’negliger. J’ai lu quelque part l’importance du contact maternel quand on est enfant. Y parait que l’on devient deux fois plus violent si la maman elle nous a bien touché-caressé-massé-dorlotté quand on était très petit. Des tas de recherches ont ete faites sur le sujet. Cela ne peut jamais, JAMAIS, être la faute de l’enfant. Même en pratiquant la thèse et l’anti-thèse, arrivé là où faut descendre l’enfant, je sais plus quoi dire. L’argument principal serait qu’il n y personne qui nait violent ou delinquant, personne ne prepare des viols en série dans l’ventre de sa mère. En lisant Chomsky, on apprend comment l’enfant apprend à parler -y’a toute une theorie sur l’apprentissage (the mind-child)- et comment il met un certain language ou interjections violents de coté, juste parce qu’il copie ses parents qui utilisent les mots en question plus ou moins souvent.
Je pense que c’est la même chose pour les actes. Faut quelqu’un pour canaliser l’energie destructrice qu’un enfant commence tot ou tard à sentir en lui. See ya.

Ce message a été modifié par Meuh - 02 juillet 2008 - 09:43 .

God damn I ate my signature.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 03 juillet 2008 - 02:33

Un enfant de 13 ans violeur ........ il a appris surement de kelke part ce genre de comportement peut etre k il a ete lui mme victime de viol. Maybe his parents was on crack.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 03 juillet 2008 - 02:44

C'est la faute à ses parents
Le pourquoi?
parce que c'est un enfant, et donc un mineur, et le parent doit s'occuper de son enfant, lui donner une éducation digne et veiller sur lui.
Si le parent est incapable?
Qu'il ramène à l'orphelinat ou à la dass .
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 03 juillet 2008 - 04:33

Voir le messageamirouche, le Wednesday 2 July 2008, 12:18, dit :

C'est la faute a ses parents of course ;).... Le premier exemple d'1 enfant se sont les parents....c'est le couple que forme deux etre humain, dont chaque geste aura des influences "bonne ou nefaste" sur l'atmosphere regnant sous leur toit , C'est a dire :
S'il vit entoure de critiques... il apprend a blamer;
S'il vit entoure d'hostilite... il apprend a etre aggressif;
S'il vit entoure de honte ... il apprend a se sentir coupable;
S'il vit entoure d'encargements... il apprend a agir;
S'il vit entoure d'eloge... il apprend a complimenter;
S'il vit entoure de probite... il apprend a etre juste;
S'il vit entoure d'amitie... il apprend a aimer la vie ;
S'il vit entoure de priants.... il apprend a prier....etc

L'education d'1 enfant pour moi , c'est un petit vocable pour un vaste programme ! :D
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 03 juillet 2008 - 08:09

Voir le messageMeuh, le Wednesday 2 July 2008, 19:42, dit :

Elle nous fait même fait bosser sa philo, aurait dit ce vieux Toto s’il était dans l’parages. Moi, ce que j’pense c’que les matins les soirs les années d’enfance les bains les laits chauds les moments vecus ensemble le contact mère-bébé les heures de sommeil les conseils les réprimandes les tapes sur doigts et même les ceintures les cadeux et tout ce qu’on peut vivre entre parents et progeniture faut quand-même pas trop s’amuser à l’negliger. J’ai lu quelque part l’importance du contact maternel quand on est enfant. Y parait que l’on devient deux fois plus violent si la maman elle nous a bien touché-caressé-massé-dorlotté quand on était très petit. Des tas de recherches ont ete faites sur le sujet. Cela ne peut jamais, JAMAIS, être la faute de l’enfant. Même en pratiquant la thèse et l’anti-thèse, arrivé là où faut descendre l’enfant, je sais plus quoi dire. L’argument principal serait qu’il n y personne qui nait violent ou delinquant, personne ne prepare des viols en série dans l’ventre de sa mère. En lisant Chomsky, on apprend comment l’enfant apprend à parler -y’a toute une theorie sur l’apprentissage (the mind-child)- et comment il met un certain language ou interjections violents de coté, juste parce qu’il copie ses parents qui utilisent les mots en question plus ou moins souvent.
Je pense que c’est la même chose pour les actes. Faut quelqu’un pour canaliser l’energie destructrice qu’un enfant commence tot ou tard à sentir en lui. See ya.

l
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 03 juillet 2008 - 08:26

slt

n'y a t il pas certains gosses ke les parents ont tout fait et malgres ca , qui echoue dans la vie ?

"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 03 juillet 2008 - 10:51

Voir le messageSlander, le Wednesday 2 July 2008, 17:12, dit :

Toi à trente ballets, tu fumes de la chicha et tu bois comme un trou alors qu'est-ce-que tes rops ont en de responsable dans ta déchance ?

BULLETIN DE REEINFORMATION!

aprés de longs mois d'investigation et de recherches acharnées, nous avons la certitude que la dénommée mademoiselle Rouche, Louche,Couche,Mouche, Bouche, a effectivement moins 30 ans et qu'il lui reste encore des heureuses années à gamber et à profiter de tous les vertus que la jeunesse procure.

de plus, l'ayant pistée aux endroits où cette jeune demoiselle à l'habitude de se rendre soit pour voir ses amis ou autres, mademoiselle Rouche a toujours selon des connaissances
à elle une préférence pour les coins non fumeur et ne boit rien d'autre que du Badoit avec un peu de sirop à la fraise ( son péché d'après sa meilleure amie). En outre, ne supportant pas les mauvaises odeurs, la mauvaise compagnie voire les médisances, mademoiselle Rouche à l'habitude de garder ses distances avec ce genre d'énergumène presentant tous les symptomes décrit un peu plus haut.

Mesdames et Messieurs, comptez sur nous pour décripter l'information. B) :D
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 03 juillet 2008 - 02:02

Pas de sa faute....Forcément pas de sa faute ! Ni celle de ses parents...Toto déteste les pernicieuses théories libérales qui jouent sur la culpabilité...Du gros beurk !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2