djibnet.com: Mugabé Réélu. - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mugabé Réélu. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 30 juin 2008 - 02:19

Qu'en pensez vous? en bien ou en mal, bon pour le Zimbabwé ou pas du tout.

opinion personnelle, il est trop vieux et sa place est dans une maison de retraite.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 30 juin 2008 - 03:16

Voici ce qu'en pense très officiellement Toto : depuis 30 ans ou plus les démocraties occidentales nous imposent des non choix pour lesquels nous avons mis trop de temps avant de mettre des mots dessus : Social-libéralisme ou libéralisme social, centre gauche ou centre droit dont l'option structurelle fut la lutte acharnée pour la défense de l'économie de marché...Est-ce un choix démocratique que la pompe à propogande nous ahanne à longueur de journaux télévisées ?
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 30 juin 2008 - 03:24

quelle est la différence en social libéralisme et libéralisme social, j'avoue que ce genre de mots me laisse perplexe. en gros, j'ai l'impression qu'il s'agit toujours de la mm chose, un social qui est libéral, ou bien un libéralisme qui contient du social. mm s'il y'a des nuances, je reste toujours perplexe. une part de moi dit, mais si c'est la mm chose et une autre c 'est pas tout à fait ça. alors je reste toujours et encore perplexe.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mirgane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 30 juin 2008 - 07:59

Voir le messageToto, le Monday 30 June 2008, 13:16, dit :

Voici ce qu'en pense très officiellement Toto : depuis 30 ans ou plus les démocraties occidentales nous imposent des non choix pour lesquels nous avons mis trop de temps avant de mettre des mots dessus : Social-libéralisme ou libéralisme social, centre gauche ou centre droit dont l'option structurelle fut la lutte acharnée pour la défense de l'économie de marché...Est-ce un choix démocratique que la pompe à propogande nous ahanne à longueur de journaux télévisées ?

Certes depuis 30 ans les occidentaux tente de nous imposer leur penser , mais depuis 30 ans aussi nous somme rester figer sans trouver notre propre identité(valeur, démocratie a l'africaine).démocratie a l'africaine, je veux dire par la inclure nos propre culture nos propre valeurs morale et culturelle. rien,nada. on peut donc blâmer autant qu'on veut l'occident d'avoir créer 90% des dictateurs qui sont au pouvoir depuis des lustre mais on peut s'en prendre a nous même aussi de n'avoir eu qu'une seule penser celle de regarder notre nombril sans regarder plus loin.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 30 juin 2008 - 11:47

Voir le messageamirouche, le Monday 30 June 2008, 13:19, dit :

opinion personnelle, il est trop vieux et sa place est dans une maison de retraite.

C pas ça le pb,
c un dictateur assoiffé de sang et ce simulacre d'élection c une blague,
ça m'intriguera tjrs comment un seul homme devient Dieu ds les pays africains et tt le monde tremble comme une feuille.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 01 juillet 2008 - 10:15

Voir le messagemirgane, le Monday 30 June 2008, 18:59, dit :

Certes depuis 30 ans les occidentaux tente de nous imposer leur penser , mais depuis 30 ans aussi nous somme rester figer sans trouver notre propre identité(valeur, démocratie a l'africaine).démocratie a l'africaine, je veux dire par la inclure nos propre culture nos propre valeurs morale et culturelle. rien,nada. on peut donc blâmer autant qu'on veut l'occident d'avoir créer 90% des dictateurs qui sont au pouvoir depuis des lustre mais on peut s'en prendre a nous même aussi de n'avoir eu qu'une seule penser celle de regarder notre nombril sans regarder plus loin.

L'Afrique doit impérativement trouver son Chavez ! C'est à dire non un intellectuel souverainiste qui satisfait à la ligne éditoriale de Libération (Quotidien francais sous influence !) mais un chef qui pense par et pour l'Afrique et son peuple...Un populiste tel que sociaux-démocrates à la Delanoé détestent...La richesse de l'Afrique ne pourra revenir aux Africains tant que les leaders africains ne seront que des produits des haras occidentaux, obéissant à leur maître du FMI sous un vernis d'apparence démocratique qui suffira à la paresse intellectuelle des chancelleries libérales ! Si les gouvernements africains se satisfont des admonestations occidentales sur la nécessité des échéances électorales qui ne changent rien sur leur propre continent, le boulversement démocratique ne servira à rien et tant qu'à faire, il n'y a pas de raison pour que Mugabe ne reste pas au pouvoir 3000 ans !
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 01 juillet 2008 - 01:26

Voir le messageamirouche, le Monday 30 June 2008, 11:19, dit :

Comme toi, il est temps de passer la main papy.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 01 juillet 2008 - 01:32

Voir le messagekundilee, le Tuesday 1 July 2008, 10:26, dit :

Comme toi, il est temps de passer la main papy.

Image IPB

il a une tronche d'un je ne sais koi ce vieux.

Ce message a été modifié par amirouche - 01 juillet 2008 - 01:32 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 01 juillet 2008 - 01:34

C'est pas parce que l'heure du déjeuner donne faim qu'il faut nous couper l'appétit...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 01 juillet 2008 - 01:35

Voir le messageToto, le Tuesday 1 July 2008, 10:34, dit :

C'est pas parce que l'heure du déjeuner donne faim qu'il faut nous couper l'appétit...

:lol: :lol: :lol: :lol:

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 01 juillet 2008 - 01:35

Voir le messageWallen, le Monday 30 June 2008, 20:47, dit :

C pas ça le pb,
ça m'intriguera tjrs comment un seul homme devient Dieu ds les pays africains et tt le monde tremble comme une feuille.

je suis pas d'accord avec ton appréciation de Mugabe mais pour ton autre question, j'ai une explication.
Ce n'est pas valable pour tout les pays, mais il me semble que si les dirigeants africains s'accrochent au pouvoir c'est parce que une bonne partie d'entre eux sont les leaders qui ont mené leur pays à l'indépendance et ils sont persuadés que cette légitimité historique(réelle) leur donne des droits imprescriptibles sur le pouvoir. Il en est de même pour les partis politiques qui ont arraché l'indépendance. exemple: le FLN en Algérie.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mirgane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 01 juillet 2008 - 05:33

et tant qu'à faire, il n'y a pas de raison pour que Mugabe ne reste pas au pouvoir 3000 ans !
[/quote]

c'est pas un peu abuser de surporter sa trancher durant un millenaire :((
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 01 juillet 2008 - 06:32

Voir le messageWallen, le Monday 30 June 2008, 20:47, dit :

C pas ça le pb,

Les genres comme toi et ainsi ceux qui partagent les idees avec toi sont les genres qui ont dejas vendu les Blancs a l'Afrique . La question de zimbabwe est simple et claire. Les Blancs veulent un leader impuissant et manupule' par eux meme , car l'enjeux ce ne pas la pitie' de la population ou de sauver le peuple Zimbabwen , mais au contraire de piller , de dominer la terre de cet pays ou bq des fermiers blancs vivent sans droit et sans loi . Le brave Mugabe a eu l'audace de les faire expluser tous les Blancs de son territoire , c'est ainsi commenca la guerre des medias * la dictature de mugabe*. Ils ont tous reunis contre lui et meme creer de sanctions ou l'inflation reste grave. Si aujourhui le zibabawe creve c'est grace a eux , mais pas a lui je suis desole' . Vraiment la honte pour l'Afrique. Ils ont invente' le terme * Dictateurs* pour humilier a tous les leaders Africains qui ne s'imposent pas eux . Bush n'est pas un dictateur ? Combien il a tue' des Irakiens , des afghans , des somaliens , des palestiniens , etc.. . C'est la meme chose le cas de notre pays . Les Francais ont declare' la guerre a IOG quand ils ont eu la conscience que des soldats USA, creent de base sur notre territoire, ce qui est devenu impossible pour les Gaulois mais possible pour Guelleh . Djibouti appartient aux peuple Djiboutiens , ils veulent inviter a qu'ils veulent n'est ce pas? Tous les gens qui accusent IOG , y compris toi , sont tous dependant des medias occidentaux qui racontent des diffamations pour attirer les citoyens c'est a dire bq des oppositions illegales et qui n'ont aucune idee et experience a dire . Si tu entends le terme * dictature* ou *dictateur* , veut dire la prosperite' et le courage pour les vrai leaders Africains . C'est tout .
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 01 juillet 2008 - 08:27

Les genres comme toi et ainsi ceux qui partagent les idees avec toi ( anti IOG) sont les genres qui ont dejas vendu l'Afrique aux blancs . Les Blancs veulent un leader impuissant et manupule' par eux meme . Ils ont invente' le terme * Dictateurs* pour humilier a tous les leaders Africains qui ne s'imposent pas eux . IOG est un homme independant qui pense la croissance de son pays. Quiconque peut pas contredire cette these , si oui ils reconnaitront a sa fin de son mandat, mais ce sera trop tard .
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 01 juillet 2008 - 10:37

Personelement l'actuelle crise qui s'evit au Zimbabwe et la farce electorale qui a soit-disant porte Mugabe a la tete de son pays est une plaie de plus pour l'Afrique. Nous avons un regime qui a economiquement ruine une nation qui jadis fut l'une des plus prospere du continent, l'inflation est telle qu'aujourd'hui on parle de millions pourcent d'inflation ( certainement un chiffre a donner le vertige ). Mais c'est aussi un regime, qui lors des election, meme si battut au 1er tour a ouvertement affirmer qu'il ne cedera pas la place, un regime qui a use de toute sorte de pression ( assassinat, harcelement, destructions de proprietes, aggression physiques ect...) sur l'opposition et ses supporter pour se maintenir au pouvoir. Et je peux continuer sur la liste des derives du regime Mugabe...
Quelle genre de mesure l'Afrique est elle disposer a prendre? Aucune mesure digne de nom, L'UA apelle a un partage de pouvoir ( ces bonhommes esperent peux etre que Mugabe, apres tout ce qu'il a fait, se decidera en fait de compte de partager le pouvoir, ridicule ) et certains comme Omar Bongo du Gabon, le supporte ouvertement ( vous me direz qu'il est a la tete du Gabon pendant 41 ans! ).
Il y'a un paradoxe que je ne comprend pas, nous africain demandons aux occidentaux de ne pas se meler de nos affaire, que l'Afrique est capable de les regler, et une fois mis a test, Rien!
Il est temps pour l'Afrique de changer de cap, et de cesser cette politique d'autruche qui vise a denier les crises ( a l'instar de Thabo Mbeki qui a declarer" A crisis, what crisis?" en reference au Zimbabwe ).
Il y'a aussi cette ttradition africaine de ne pas s'attaquer aux vieux, Mugabe etant le plus vieux "chef d'Etat" du continent. Mais aussi son passe glorieux sers de rempart contre les critique...autant de raisons moralement inacceptable conntre l'etendu des souffrances auxquel ce peuple frere est confronte.
Une fois de plus, j'ais honte de l'Afrique, de nos drigeants, I'm ashamed!
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2