djibnet.com: Crise Alimentaire A Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Crise Alimentaire A Djibouti www.Irin.com Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 28 juin 2008 - 10:37

Salam les amis

Mais c est pas qu'a Djibouti ,c'est partout dans le monde que la production agricole a diminué!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Hildid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 08

Posté 28 juin 2008 - 10:47

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 28 June 2008, 21:37, dit :

Salam les amis
Mais c est pas qu'a Djibouti ,c'est partout dans le monde que la production agricole a diminué!

Salut YDB, c'est vrai cette crise est mondiale et c'est à cause de l'augmentation des prix des denrées alimentaires conséquence de l'augmentation des prix du pétrole.

Cependant a Djibouti c'est encore pire car les gens ne peuvent pas se permettre d'acheter les produits de première nécessité et des denrées alimentaires à des prix exorbitants a cause de la faiblesse de leurs pouvoirs d'achat et la pauvreté endémique chez les djiboutiens
Le problème principale chez nous c'est que l'agriculture n'existe même pas à cause de l'aridité de notre sol mais aussi à cause du manque de volonté de nos dirigeants politiques de trouver des solutions à ces problèmes et à la place ils préfèrent acheter les légumes et produits alimentaires éthiopiens d'où le risque de famine ou d'insécurité alimentaire sont très élevé à Djibouti dans des moments de crise mondiales comme ceux de nos jours.

Bref tout va mal a Djibouti, pauvreté, insécurité alimentaire, corruption généralisée , faiblesse militaire et tous ça à cause de la dictature et du pouvoir corrompu en place à Djibouti.

Ce message a été modifié par Hildid - 28 juin 2008 - 10:51 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 29 juin 2008 - 01:12

Voir le messageDesaxee, le Friday 27 June 2008, 19:24, dit :

Il veut dire par la que la moitie de djibouti ne peut pas se permettre de bien manger tous les jours! Helas cela est vrai. Ce sont les dernieres news de Djibouti. Les denrees alimentaires sont devenues trop cheres, et la moitie de djiboutiens ne peuvent pas se permettre de manger de la viande ou des fruits tous les jours!

Desaxée,je crois que l'auteur de cet article n'a pas voulu dire ceci.
tu nous dis que la moitié de Djibouti mange mais pas bien,pas équilibré alors que lui,il affirme clairement que,je cite( Sur ce nombre, environ 130 000 personnes, dont 50 000 à Djibouti, la capitale, ont besoin de recevoir une aide alimentaire d'urgence).en d'autre terme,il y'a la famine et la malnutrition chronique qui menaceraient la moitié des djiboutiens.ce qui est vraiment une outrance. :o

quoique je suis bien d'accord avec ton analyse personnelle et pas de l'interprétation que tu fais de l'auteur de cet article.

Ce message a été modifié par MissDjib - 29 juin 2008 - 01:14 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kamilcool100 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-avril 05

Icône du message  Posté 29 juin 2008 - 01:32

pour ceux ki reflechissent un peu ,

l ignorance etait et l est tjs encore l ennemi eternel de l humanite.

Loin devant la misere , la pauvrete , la secheresse , et la dictature.

L homme a su maitriser et a survivre depuis son apparition sur terre des problemes , des catastrophes plus grand que ce qui se passe mnt.

Sans blague j aurais du combattre l igniorance avant la misere.

le GVT djiboutien pour remplir ses poches raconte n importe koi aux pays donnateur de zakat.
cella prouve a kel point ce gvt est criminel
[size="1"][/size][color="#800080"]Rien de plus le lion est fait de mouton assimile[/color]
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 29 juin 2008 - 07:14

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 29 juin 2008 - 08:58

Ce qui est malheureux a Djibouti, c le faite que tous les ingredients st reunis pr un soulevement populaire genre ac le mechant combo de l'inflation/crise alimentaire/corruption/chomage/dictature/...mais pourtant le peuple ne ce decide pas encore a vouloir changer les chses et de casser cette ambiance.

Mais pourquoi ??
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2