djibnet.com: Dieu A T Il Un Sexe? - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dieu A T Il Un Sexe? Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 03 juillet 2008 - 02:17

Pourquoi "Moi, je" ? Pourquoi pas "Moi" ou "Je" ? C'est le thème de ce post qui t'inspire un flagrant egocentrisme...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 03 juillet 2008 - 02:38

Voir le messageMeuh, le Wednesday 2 July 2008, 20:24, dit :

Welcome Desaxée. Faut voir les réactions outrées de ceux ou celles qui s’melangent les pinceaux. Ceux ou celles qui, incapables de lire entre les lignes, réinventent l’inquisition et te paient un ticket (aller simple, s’il vous plaît) pour l’enfer, sans même prendre le temps de voir d’où tu viens.
Une de mes amis, écrivaine, iranienne, musulmane de corps et âme, faisait une recherche pour un livre et m’a mis dans la tronche une analyse terrible sur l’Islam.
Elle parlait de tout et de rien, par dessus un thé fumant. Et je voyais l’Histoire marcher devant moi. Elle reprenait des mots terribles. C’ui qu’avait dit que l’histoire nous apprend que l’homme et les nations agissent avec sagesse quand ils en ont fini avec toute autre alternative. Elle me parlait d’une réligion qui s’installe, adolescente qui montre ses muscles. Des hommes et femmes qui usent de ce pouvoir partout et n’importe comment. Elle me rappellait ce que je savais déjà, les horreurs commises au nom de la réligion par ceux qui abhorrent le dialogue.
Les gens n’aiment pas qu’on parle de ce qu’ils croivent savoir mieux que tout le monde. L’humilité n’existe pas pour eux. Dès que tu commences à ouvrir les chapitres qui sont scellés tabous, tu te vois promettre au mieux le statut de médiocre, au pire les feux de l’enfer.
Difficile quand-même de contester que les réligions monotheistes sont toutes mysogines. La création de l’homme d’abord, duquel la femme serait tirée, n’est-ce pas là encore un bon exemple de mysoginie ? Heureusement l’Islam ne reprend pas le mythe fondateur de la faute originelle de la tradition biblique (occidentale, seulement) selon lequel Eve aurait cedé au diable pour après tromper Adam. Notre Hawa à nous n’est pas la tentatrice. Mais elle ne serait quand-même pas la seule à se demander pourquoi son nom n’est pas citée une seule fois dans le Coran.
Un de mes amis plaisante toujours avec l’absence de ce nom quand on parle d’égalité entre les deux sexes.. Mais ce qui nous interesse ici, c’est de comprendre comment l’Histoire s’est debrouillé pour que, dans la tête de beaucoup de gens, Dieu serait plus mâle que femelle. Le Coran nous apprend bien que Dieu est au-delà de l’imagination de l’humain. Alors pourquoi, pourquoi les articles qu’on use pour se referrer a Lui, (...), même en Arabe, tendent-ils vers le masculin ? Si tu peux repondre a ça, t’auras compris au moins quelque chose. Et c’est ce qui nous occupe, cher Muslin, personne n’essaie de te faire prosterner devant Mars ou Zeus. Personne ne compare Personne à Personne, on essaie de mettre en avant une question, comme celle-là, et on essaie d’y repondre.
Si on n’a pas la reponse, on essaie au moins de comprendre la portée sociologique d’une telle donnée sur les societés muslmanes d’hier, d’aujourdhui, de demain. Après, les symboles, les mots utilisés, toi et l’autre oeil-de-babouche, vous êtes supposés les comprendre, sinon du moins les tolerer.

Le chroniqueur qu'a trop froid. Fait gris ici..

Cher frere,
A la premiere lecture de ton post, je me suis dit pourquoi lui repondre parce que tu aime voguer dans les nuages.
Si tu reflechis bien depuis combien de temps tu tiens de tel discour ,es tu parvenu à une quelconque verité ?
Il se peut que durant toute ta vie, tu te pose toujours les mêmes questions sans progresser d'un pouce.
L'ISLAM n'est pas donné à l'humanité pour leurrer mais nous aider à trouver DIEU.
Comme tu dis, apprennons à se relire
Je ne sais pas d'où vient Dexase certainement de l' enfer d'après toi.
Es-tu ces écrivains qui se disent démocrate-musliman, ta copine serait-elle Ahadi Mina ; cette là même qui disait
""L’islam, fondamentalement, méprise l’être humain et la femme"". Vous n'avez rien à nous apprendre.
Les mots qu'usent ces democrates soi disant muslimans ne sont terribles que pour les faibles d'esprits.
Pour ce qui est de l'Histoire de l'ISLAM, je te conseille de lire un livre de Sira du prophète(SAW). Certainement que tu ne comprendra pas
la sira écrite par le sheik ALJESIRI ( culture et litterature arabe) mais je pencherai pour celle écrite par Tariq Ramadan.
tu dit "les réligions monotheistes sont toutes mysogines". J'aime pas la généralisation; ça ne prouve rien.
Tu cours....cours et pourtant immobile. Je sais que ça va t'embeter mais voici une question pour toi.
Pourquoi dans les religions (judaïsme, chistianisme et islam) , il n'y a pas eu de prophète femme. :D
Je pense qu'on n'aura pas de tes nouvelles de si tôt.
Mon frère souvient toi:

96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

96.2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

96.3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

96.4. qui a enseigné par la plume [le calame],

96.5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

96.6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,

96.7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

96.8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

96.9. As-tu vu celui qui interdit

96.10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat ?

Sadaqallaa ul cadeem
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 03 juillet 2008 - 02:59

Voir le messageDr-Libaax, le Thursday 3 July 2008, 12:10, dit :

Moi j'ai bien répondu à ta question YdB mais tu ne l'as pas vue
Dorénavant je t'appellerai Oeil de Taupe ou OdT
Libaax

libaxxxxxx dr libaax ; cous , je te salue !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 03 juillet 2008 - 03:15

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 2 July 2008, 21:04, dit :

L'erreur a faire ici est que je justifie ma croyance. Pourtant j'ai bien mis en gras que je n'invite personne au paganisme et encore moins que je suis paienne moi-meme!
Les gens ne veulent voir que ce qu'ils veulent voir: c'est une illusion tres puissante!
En passant, je ne compare pas Allah a des dieux paiens. Donc dis koi comment t'es arrivee a une telle conclusion?
Pour comprendre le monde dans le quel on vit et l'Histoire, il faut se referer au passe. J'ai repondu a la question que t'as toi-meme lance "Dieu a -il un sexe?".
Il y'a une difference entre le message de Dieu et la spiritualite et le monde que l'Homme dans le temps s'est invente lui-meme.
Il ne faut pas que vos peurs infondees vous empenchent de decouvrir ce qui sort de votre scope historique, culturel ou religieux!

Chère Soeur,
Tu peux tout dire,tout penser . Mais quand il s'agit de DIEU, ne prend pas pour de la hardiesse ton koufr.
TOI qui signe par ""Al- Ghazali (11-12e siecle) est le plus grand fossoyeur jamais existé dans la civilisation musulmane. A cause de sa philosophie et de son influence sur la fermeture de la porte de l'Ijtihad, c'etait la mort du recours à l’intelligence chez les Musulmans et le declin d'une de plus grande civilisations que la terre n'est connue.""
Je te conseillerais un livre de ce même auteur (une cinquantaine de pages) les degats des mots. Tu apprendra plus sur lui.

http://www.iqrashop....products_id=551
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 04 juillet 2008 - 02:12

Bonjour YdB

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 2 July 2008, 3:19, dit :

Desaxée , a force de vouloir tout critiquer , si tu dis comparer Dieu Allah aux dieux paiens , c'est que tu te mets en question !

Désaxé ne fait aucune comparaison, elle dit en synthèse : Connaitre et comprendre l'histoire, nous permettra de mieux construire l'avenir.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 04 juillet 2008 - 02:16

C'est bien de savoir traduire...C'est encore de ne pas parcelliser lorsqu'il faut mettre la lecon en pratique !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 04 juillet 2008 - 02:20

Voir le messageyeux de biche_, le Thursday 3 July 2008, 4:55, dit :

Salut snake

bro j'aurai aimé que tu lises ma premiere intervention......cette kestion ,n"a pas été posé par ydb prcqu'elle voit Dieu subnahannahh comme humain mais c'est pour denoncer l'humanisation de Dieu par les chretiens ..et cet hypothèse est ici virilement débattu ;)

Tu te mélanges les crayons YdB...
Même moi en tant qu'agnostique, j'ai été surpris de ta question et c'est pour cela que je t'ai retourné la mienne... : "Pourquoi vouloir séxuer Dieu ?".
Que tu prétendes maintenant vouloir "dénoncer" l'humanisation de Dieu par les Chrétiens !!! alors que c'est toi qui le fait dans ce forum... je trouve ça gonflé.

Et de toutes manières je te dirais une chose... les Chrétiens vivent leur culte comme ils l'entendent, si ça te pose problème, change de sujet.

by.
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 04 juillet 2008 - 06:38

Voir le messagepierre p, le Friday 4 July 2008, 12:12, dit :

Bonjour YdB

Désaxé ne fait aucune comparaison, elle dit en synthèse : Connaitre et comprendre l'histoire, nous permettra de mieux construire l'avenir.

bjr pp

Je voudrai savoir qu'est ce qu'il faut etudier et comprendre... on etudie le passé pr comprendre le present , mais que faut il comprendre , il doit y'avoir une problematique ..
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 04 juillet 2008 - 06:51

Voir le messagepierre p, le Friday 4 July 2008, 12:20, dit :

Tu te mélanges les crayons YdB...
Même moi en tant qu'agnostique, j'ai été surpris de ta question et c'est pour cela que je t'ai retourné la mienne... : "Pourquoi vouloir séxuer Dieu ?".
Que tu prétendes maintenant vouloir "dénoncer" l'humanisation de Dieu par les Chrétiens !!! alors que c'est toi qui le fait dans ce forum... je trouve ça gonflé.

Et de toutes manières je te dirais une chose... les Chrétiens vivent leur culte comme ils l'entendent, si ça te pose problème, change de sujet.

by.

Citation

j'ai été surpris de ta question

La question c 'est un chretien qui l'a posé dans d'autres horizons , ydb est "satisfaite de sa religion..

Citation

pp , je t ai connu mieux que ca , releve le debat ;) arrete de vouloir m'effacer pr des propos clairs, lorsqu'on est faible d'argument , on se contente de critiquer l'esthetique de la chose :P
Evidemment , ce sujet est lancé pr denoncer l'humanisation de Dieu l'exalté par les chretiens

Vous qui lui avre donné un fils !

Citation

lolll c etait just un debat pp , po une intifada lol ni une croisade :lol:

"
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 04 juillet 2008 - 07:07

Voir le messageJEPENSE, le Sunday 29 June 2008, 2:27, dit :

Si tu regarde un peu chez l'abeille, la reine pends des oeufs sans faire un rapport avec un abeille male = reference de Du Prophete Issa.

une petite precision, chez les abeille la reine s'accouple.
""Le faux-bourdon est un mâle qui vit environ 24 heures. Sa seule tâche consiste à s'accoupler avec la jeune reine. Ensuite, le faux bourdon meurt.""
http://www.farmradio...-6script_fr.asp

Triste sort pour le faux bourdon mais comment ça marche?
http://fr.youtube.co...h?v=4-fQweXjeGM
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 04 juillet 2008 - 08:02

Tous ceux qui ont copulé ici sont vus par Dieu !!!
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Meuh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-avril 08

Posté 05 juillet 2008 - 05:46

I'm out of here. Je ne sais ce qui a pris cette p’tite oeil-de-karkouche pour mettre un sujet pareil ici mais c’est revelateur et ça a son importance. Le sujet fut tentant d’abord, très prometteur et j’avais jeté derrière la table la Lenteur (de Kundera) pour lire ces lignes et metre mon ti grain de sel. Puis Muslin surgit de nulle part, affolé. Même tronche-de-biche deçoit en disant qu’elle est satisfaite de sa religion. Ce qui derange, c’est qu’on se rend compte qu’elle ouvre le sujet pour montrer à tout l’monde qu’elle est ‘satisfaite de [sa] religion’, bonne petite musulmane affamée pour un bon p’ti debat. Presque comme si elle essayait de s’en convaincre elle-même. Et puis on lit les reponses de l’autre muslin et on s’dit qu’on n’va pas trouver grand chose ici.

Le chroniqueur qu'a pas chroniqué du tout ces derniers temps.
PS: Merci encore Desaxée, mais leurs 'peurs infondées' les empêchent de faire bien des choses. Y voient même pas l'message. Y'a de quoi perdre beaucoup de temps ici.
God damn I ate my signature.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 05 juillet 2008 - 07:50

Voir le messageMeuh, le Saturday 5 July 2008, 14:46, dit :

I'm out of here. Je ne sais ce qui a pris cette p’tite oeil-de-karkouche pour mettre un sujet pareil ici mais c’est revelateur et ça a son importance. Le sujet fut tentant d’abord, très prometteur et j’avais jeté derrière la table la Lenteur (de Kundera) pour lire ces lignes et metre mon ti grain de sel. Puis Muslin surgit de nulle part, affolé. Même tronche-de-biche deçoit en disant qu’elle est satisfaite de sa religion. Ce qui derange, c’est qu’on se rend compte qu’elle ouvre le sujet pour montrer à tout l’monde qu’elle est ‘satisfaite de [sa] religion’, bonne petite musulmane affamée pour un bon p’ti debat. Presque comme si elle essayait de s’en convaincre elle-même. Et puis on lit les reponses de l’autre muslin et on s’dit qu’on n’va pas trouver grand chose ici.

Le chroniqueur qu'a pas chroniqué du tout ces derniers temps.
PS: Merci encore Desaxée, mais leurs 'peurs infondées' les empêchent de faire bien des choses. Y voient même pas l'message. Y'a de quoi perdre beaucoup de temps ici.

looooooooooooool tu as fait l'ecole du rire :lol:

"
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 05 juillet 2008 - 09:36

Voir le messageMuslin, le Thursday 3 July 2008, 12:38, dit :

Je ne sais pas d'où vient Dexase certainement de l' enfer d'après toi.

Cette manie d'avoir peur des gens qui posent des questions et de les cataloguer au rang d'athee!!!
Les musulmans ont tellement brainwashe sur l'Islam, que si tu critiques l'Imam du coin, ils croient que tu vas aller en enfer. Tu te comportes comme un vrai mouton, tu remets rien en cause, et on ira tous au paradis! Par contre tu discuttes de la mysogynie, de la Charia injuste, de droits de la femme ou tu dis du bien des shiites, et voila tu es un athee, destine a l'enfer!
ET cela se passe sur la Terre depuis la fermeture de la porte d'Ijtihad!! On ne reflechit pas, on fait du Taqliid, on suit la foule!
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 06 juillet 2008 - 12:53

Voir le messageMeuh, le Saturday 5 July 2008, 15:46, dit :

L'humanité se contruit au fils des siècles...

[ Khalil Gibran ]
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »