Meuh, le Wednesday 2 July 2008, 19:24, dit :
Welcome Desaxée. Faut voir les réactions outrées de ceux ou celles qui s’melangent les pinceaux. Ceux ou celles qui, incapables de lire entre les lignes, réinventent l’inquisition et te paient un ticket (aller simple, s’il vous plaît) pour l’enfer, sans même prendre le temps de voir d’où tu viens.
Une de mes amis, écrivaine, iranienne, musulmane de corps et âme, faisait une recherche pour un livre et m’a mis dans la tronche une analyse terrible sur l’Islam.
Elle parlait de tout et de rien, par dessus un thé fumant. Et je voyais l’Histoire marcher devant moi. Elle reprenait des mots terribles. C’ui qu’avait dit que l’histoire nous apprend que l’homme et les nations agissent avec sagesse quand ils en ont fini avec toute autre alternative. Elle me parlait d’une réligion qui s’installe, adolescente qui montre ses muscles. Des hommes et femmes qui usent de ce pouvoir partout et n’importe comment. Elle me rappellait ce que je savais déjà, les horreurs commises au nom de la réligion par ceux qui abhorrent le dialogue.
Les gens n’aiment pas qu’on parle de ce qu’ils croivent savoir mieux que tout le monde. L’humilité n’existe pas pour eux. Dès que tu commences à ouvrir les chapitres qui sont scellés tabous, tu te vois promettre au mieux le statut de médiocre, au pire les feux de l’enfer.
Difficile quand-même de contester que les réligions monotheistes sont toutes mysogines. La création
de l’homme d’abord, duquel la femme serait tirée, n’est-ce pas là encore un bon exemple de mysoginie ? Heureusement l’Islam ne reprend pas le mythe fondateur de la faute originelle de la tradition biblique (occidentale, seulement) selon lequel Eve aurait cedé au diable pour après tromper Adam. Notre Hawa à nous n’est pas la tentatrice. Mais elle ne serait quand-même pas la seule à se demander pourquoi son nom n’est pas citée une seule fois dans le Coran.
Un de mes amis plaisante toujours avec l’absence de ce nom quand on parle d’égalité entre les deux sexes.. Mais ce qui nous interesse ici, c’est de comprendre comment l’Histoire s’est debrouillé pour que, dans la tête de beaucoup de gens, Dieu serait plus mâle que femelle. Le Coran nous apprend bien que Dieu est au-delà de l’imagination de l’humain. Alors pourquoi, pourquoi les articles qu’on use pour se referrer a Lui, (...), même en Arabe, tendent-ils vers le masculin ? Si tu peux repondre a ça, t’auras compris au moins quelque chose. Et c’est ce qui nous occupe, cher Muslin, personne n’essaie de te faire prosterner devant Mars ou Zeus. Personne ne compare Personne à Personne, on essaie de mettre en avant une question, comme celle-là, et on essaie d’y repondre.
Si on n’a pas la reponse, on essaie au moins de comprendre la portée sociologique d’une telle donnée sur les societés muslmanes d’hier, d’aujourdhui, de demain. Après, les symboles, les mots utilisés, toi et l’autre oeil-de-babouche, vous êtes supposés les comprendre, sinon du moins les tolerer.
Le chroniqueur qu'a trop froid. Fait gris ici..
Citation
Notre Hawa à nous n’est pas la tentatrice. Mais elle ne serait quand-même pas la seule à se demander pourquoi son nom n’est pas citée une seule fois dans le Coran.Un de mes amis plaisante toujours avec l’absence de ce nom quand on parle d’égalité entre les deux sexes
Meuh, mariama la mere de Jesus ,a tout un sourate qui porte son nom et pour le droit de la femme ,dont tu sous entends ici qu'il est bafoué ou meme oublié dans l'islam , y'a un chapitre que Dieu a bien expliqué , souligné , mis en evidence , les droits de la femmes "sourat Al Nissa" et puis même dns la sourate "le divorce" Dieu range chacun dans des règles bien definit, juste et claire ...........si tu veux accuser d''injustice au Coran ramene d'autres pretextes !!!
Citation
L’humilité n’existe pas pour eux. Dès que tu commences à ouvrir les chapitres qui sont scellés tabous, tu te vois promettre au mieux le statut de médiocre, au pire les feux de l’enfer.
Haye reagit comme ayan hersi ou l'autre libanaise et dis nous les erreurs

....
Citation
Alors pourquoi, pourquoi les articles qu’on use pour se referrer a Lui, (...), même en Arabe, tendent-ils vers le masculin ? Si tu peux repondre a ça, t’auras compris au moins quelque chose.
Meuh le boeuf, j'ai repondut voici:
Dans certains versets coranique comme par exemple le verset du trône , Dieu s'attribue par "il" je pense qu'a mon avis (si je fais erreur Dieu pardonne moi) la connotation masculine est bcp plus honorifique que par "elle" qui ns renvoie a la faiblesse féminine .....Mais souvent et en majorité Dieu s'attribue par NOUS , le Il et Elle etant trop "minime " subhanllah ...
Dire que Dieu est un Etre Masculin nous conduit au shirk car ceci apparente la faiblesse , l'injustice de l'homme sexe masculin , c'est pourquoi il est plus prudent de dire "Dieu subhanallah n'est pas humain pour avoir un sexe "
Que Dieu nous protege et nous pardonne nos pêchés amiinnnnnnn ....walahou aclaam !!!
Citation
Personne ne compare Personne à Personne,
j'aurai aimé "aucun etre n'est comparé"
Citation
Après, les symboles, les mots utilisés, toi et l’autre oeil-de-babouche, vous êtes supposés les comprendre, sinon du moins les tolerer.
on n'avale pas tous
Une question le boeuf , Etre croyant rime t il avec etre bete?
C'est a se demander lol beaucoup de chanceux héritent l'intelligence une fois qu'il ne pensent plus comme leurs vieux papa des simples croyants lol
ils ne sont plus grands que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie
Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela
"