djibnet.com: Dieu A T Il Un Sexe? - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dieu A T Il Un Sexe? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 30 juin 2008 - 09:39

Voir le messageMeuh, le Monday 30 June 2008, 18:06, dit :

C'est bien connu. Les religions monothéistes, le christianisme surtout, ont fait une guerre bien en règle aux traditions et croyances paiennes. L'un des exemples les plus souvent cités c’est le dieu Pan, peut-être l’un des representants de la mytholgie grecque les moins connus. Si certains se demandent pourquoi souvent dans l’imaginaire chrétien le diable est cornu et a des pattes de bouc, c’est parce que les théologiens de la chrétienté, à l’époque, ont emprunté la morphologie de Pan pour faire la photo d’identité du diable. Diaboliser les croyances paiennes (à noter que pour la majorité des citoyens de djibnet –et pas seulement- le mot paien est péjoratif, synonyme de mauvais, malsain), c’était l’objectif numéro un de la jeune église chrétienne. Les croyances celtiques (les fameux druides), nordiques, egyptiennes, zoroastriennes, et surtout grecques et romaines ont en fait les frais.
Pourquoi je parle tant de l’église et de sa guerre contre les croyances qui l’ont precedée ? Parce que pour les quelques siecles à suivre cette guerre sans merci allait façonner le monde. Il est de notorieté publique que la déesse-mère, bien avant les réligions méditeranéennes, avait une place importante dans l’imaginaire collectif. Après tout, c’est la Terre-nourricère, la mère qui allaite l’enfant, le ventre maternel qui donnait la vie. Et les gens y croyaient dur comme fer. Toutes les mythologies (je n’aime pas ce mot) ont eu à un moment donné une stricte parité quand il s’agissait du surnaturel. Quand il s’agissait de dieu et de la création, c’était toujours le couple primitif qui créait le monde. En la matière, même l’imaginaire dogon ne s’y est pas trompé.
Jusqu’à l’àvènement du dieu unique, la balance n’était pas rompue entre le tenant masculin et son vis-à-vis féminin. Et c’est ce que la plupart ne comprennent pas. On ne parle pas ici de restaurer les croyances d’antan, où en general les coutumes avaient une bonne dose de barbarie. Mais n’importe quel étudiant dans l’domaine saura qu’en inoculant une bonne dose de masculinité en dieu (évident en chrétienté et tacite en Islam), il y a un certain équilibre que l’on perd et ça a plein plein de conséquences que je ne veux pas discuter.
Ce qui est à noter, c’est qu’avec l’evènement du dieu unique, il a fallu choisir un camp, un sexe pour l’ être suprême. Cette question-là, les antiques ne se la posaient pas, vu qu’ils avaient qutant de dieux que de déesses.

Le chroniqueur qui ne rit pas comme la vache sur le fromage, même si, yeux-de-guenon, y’aime bien ce fromage.

Meuh , tu crois en Dieu?
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 01 juillet 2008 - 12:13

Voir le messageMeuh, le Monday 30 June 2008, 19:06, dit :

Mais n’importe quel étudiant dans l’domaine saura qu’en inoculant une bonne dose de masculinité en dieu (évident en chrétienté et tacite en Islam), il y a un certain équilibre que l’on perd et ça a plein plein de conséquences que je ne veux pas discuter.
Ce qui est à noter, c’est qu’avec l’evènement du dieu unique, il a fallu choisir un camp, un sexe pour l’ être suprême. Cette question-là, les antiques ne se la posaient pas, vu qu’ils avaient qutant de dieux que de déesses.

=D> =D>
Merci Meuhh
La plupar des djibnautes n'ont aucune idee de ce qu'etaient le dieux paiens ... a part quils etaient pas bien, mal, blasphematoire, synonyme d'ignorance et le ticket d'entree pour aller en Enfer.

Il ne s'agit pas de precher le paganisme ou d'associer Dieu l'Unique a d'autres dieux paiens mais de comprendre le cours de notre Histoire et peut etre de comprendre une certaine mysogynie observee chez les religieux monotheistes.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 02 juillet 2008 - 06:19

Voir le messageDesaxee, le Monday 30 June 2008, 22:13, dit :

=D> =D>
Merci Meuhh
La plupar des djibnautes n'ont aucune idee de ce qu'etaient le dieux paiens
... a part quils etaient pas bien, mal, blasphematoire, synonyme d'ignorance et le ticket d'entree pour aller en Enfer.

Il ne s'agit pas de precher le paganisme ou d'associer Dieu l'Unique a d'autres dieux paiens mais de comprendre le cours de notre Histoire et peut etre de comprendre une certaine mysogynie observee chez les religieux monotheistes.

Pkoi savoir le mode de vie des divinités des paiens? Sis , si tu doutes que Dieu existe , c'est pas le cas pour nous , connaitre comment vivaient les dieux paiens ne m'ajoute a rien sur ma connaissance culturel ,je prefere apprendre les noms des fleurs ........Ma religion ne pose et represente aucuns dangers pour l'humanité ,si je compare à Dieu Allah , aux autres Dieux paiens ,qu'est ce ke je vais apprendre? C'etaient ds dieux males et femelles qui ont eu des enfants ....

Allah est le Seul Dieu subhanallah qui a pu exister et le comparer c'est couler vers la mediocre , il ne peut être comparée a des déesses et de dieu de guerre ou d'amour

Dieu a créeé le Coran si tu veux le connaitre d'avantage ,je tinvite a lire le towhiid , observe ce qui t entoure .....

Desaxée , a force de vouloir tout critiquer , si tu dis comparer Dieu Allah aux dieux paiens , c'est que tu te mets en question !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 02 juillet 2008 - 12:08

Et l'on se demande aussi parfois, lorsque l'ennui nous prend et qu'il ne reste que la bêtise au fond des limbes, si le sexe lui-même à un Dieu ?
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 02 juillet 2008 - 05:28

Voir le messageDesaxee, le Monday 30 June 2008, 23:13, dit :

=D> =D>
Merci Meuhh
La plupar des djibnautes n'ont aucune idee de ce qu'etaient le dieux paiens ... a part quils etaient pas bien, mal, blasphematoire, synonyme d'ignorance et le ticket d'entree pour aller en Enfer.

Je ferai mes presentations dans un autre post mais je ne peux resister à l'envie de te repondre.
Mais avant tout de quel Histoire voudrait-tu qu'on comprennent.
L'Histoire de celles qui ont pretendu comprendre les dieux et parlé en leurs noms.
Celles qui ont semé la guerre,le mensonge et la deception qui les a anéantis.
Sache,inadeer que ces dieux chers à ton coeur sont mort avec leurs createurs et ne
melange pas Islam et les religions.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 02 juillet 2008 - 05:45

Voir le messageToto, le Wednesday 2 July 2008, 11:08, dit :

Et l'on se demande aussi parfois, lorsque l'ennui nous prend et qu'il ne reste que la bêtise au fond des limbes, si le sexe lui-même à un Dieu ?

Parfois...oui parfois, on se demande que tu pousse trop loin tes metaphores .
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Meuh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-avril 08

Posté 02 juillet 2008 - 09:24

Welcome Desaxée. Faut voir les réactions outrées de ceux ou celles qui s’melangent les pinceaux. Ceux ou celles qui, incapables de lire entre les lignes, réinventent l’inquisition et te paient un ticket (aller simple, s’il vous plaît) pour l’enfer, sans même prendre le temps de voir d’où tu viens.
Une de mes amis, écrivaine, iranienne, musulmane de corps et âme, faisait une recherche pour un livre et m’a mis dans la tronche une analyse terrible sur l’Islam.
Elle parlait de tout et de rien, par dessus un thé fumant. Et je voyais l’Histoire marcher devant moi. Elle reprenait des mots terribles. C’ui qu’avait dit que l’histoire nous apprend que l’homme et les nations agissent avec sagesse quand ils en ont fini avec toute autre alternative. Elle me parlait d’une réligion qui s’installe, adolescente qui montre ses muscles. Des hommes et femmes qui usent de ce pouvoir partout et n’importe comment. Elle me rappellait ce que je savais déjà, les horreurs commises au nom de la réligion par ceux qui abhorrent le dialogue.
Les gens n’aiment pas qu’on parle de ce qu’ils croivent savoir mieux que tout le monde. L’humilité n’existe pas pour eux. Dès que tu commences à ouvrir les chapitres qui sont scellés tabous, tu te vois promettre au mieux le statut de médiocre, au pire les feux de l’enfer.
Difficile quand-même de contester que les réligions monotheistes sont toutes mysogines. La création de l’homme d’abord, duquel la femme serait tirée, n’est-ce pas là encore un bon exemple de mysoginie ? Heureusement l’Islam ne reprend pas le mythe fondateur de la faute originelle de la tradition biblique (occidentale, seulement) selon lequel Eve aurait cedé au diable pour après tromper Adam. Notre Hawa à nous n’est pas la tentatrice. Mais elle ne serait quand-même pas la seule à se demander pourquoi son nom n’est pas citée une seule fois dans le Coran.
Un de mes amis plaisante toujours avec l’absence de ce nom quand on parle d’égalité entre les deux sexes.. Mais ce qui nous interesse ici, c’est de comprendre comment l’Histoire s’est debrouillé pour que, dans la tête de beaucoup de gens, Dieu serait plus mâle que femelle. Le Coran nous apprend bien que Dieu est au-delà de l’imagination de l’humain. Alors pourquoi, pourquoi les articles qu’on use pour se referrer a Lui, (...), même en Arabe, tendent-ils vers le masculin ? Si tu peux repondre a ça, t’auras compris au moins quelque chose. Et c’est ce qui nous occupe, cher Muslin, personne n’essaie de te faire prosterner devant Mars ou Zeus. Personne ne compare Personne à Personne, on essaie de mettre en avant une question, comme celle-là, et on essaie d’y repondre.
Si on n’a pas la reponse, on essaie au moins de comprendre la portée sociologique d’une telle donnée sur les societés muslmanes d’hier, d’aujourdhui, de demain. Après, les symboles, les mots utilisés, toi et l’autre oeil-de-babouche, vous êtes supposés les comprendre, sinon du moins les tolerer.

Le chroniqueur qu'a trop froid. Fait gris ici..
God damn I ate my signature.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 02 juillet 2008 - 10:04

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 2 July 2008, 4:19, dit :

Pkoi savoir le mode de vie des divinités des paiens?
Sis , si tu doutes que Dieu existe , c'est pas le cas pour nous , connaitre comment vivaient les dieux paiens ne m'ajoute a rien sur ma connaissance culturel ,je prefere apprendre les noms des fleurs ........Ma religion ne pose et represente aucuns dangers pour l'humanité ,si je compare à Dieu Allah , aux autres Dieux paiens ,qu'est ce ke je vais apprendre? C'etaient ds dieux males et femelles qui ont eu des enfants ....

Allah est le Seul Dieu subhanallah qui a pu exister et le comparer c'est couler vers la mediocre , il ne peut être comparée a des déesses et de dieu de guerre ou d'amour

Dieu a créeé le Coran si tu veux le connaitre d'avantage ,je tinvite a lire le towhiid , observe ce qui t entoure .....

Desaxée , a force de vouloir tout critiquer , si tu dis comparer Dieu Allah aux dieux paiens , c'est que tu te mets en question !

L'erreur a faire ici est que je justifie ma croyance. Pourtant j'ai bien mis en gras que je n'invite personne au paganisme et encore moins que je suis paienne moi-meme!
Les gens ne veulent voir que ce qu'ils veulent voir: c'est une illusion tres puissante!
En passant, je ne compare pas Allah a des dieux paiens. Donc dis koi comment t'es arrivee a une telle conclusion?
Pour comprendre le monde dans le quel on vit et l'Histoire, il faut se referer au passe. J'ai repondu a la question que t'as toi-meme lance "Dieu a -il un sexe?".
Il y'a une difference entre le message de Dieu et la spiritualite et le monde que l'Homme dans le temps s'est invente lui-meme.
Il ne faut pas que vos peurs infondees vous empenchent de decouvrir ce qui sort de votre scope historique, culturel ou religieux!
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 02 juillet 2008 - 11:36

C'est à pleurer de tristesse ou de fureur ...
Quand on prononce le nom de Dieu en Occident , une foule d'images se fixent dans l' imagination et occupent tout l'esprit . Il est difficile de penser Dieu en Occident sans voir une église . Alors
Dieu devient tel que l'église le propose , c'est à dire impossible . Un barbu en technicolor dans un spectacle du Châtelet
Les eglises ne sont que des barrières entre l'Homme et le Dieu . Le nom de Dieu qu'elles tendent n'a plus de sens . Dieu ne désigne plus rien !
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 03 juillet 2008 - 01:28

Le Dieu des protestants c'est comme un fils , il est beaucoup + homme que Dieu , il est serieux et grave mais comprehensif et complaisant , il n'est severe en fait que pour le voisin .
Le Dieu des catholique , c'est le bon Dieu et c'est encore un homme , + vieux , c'est le grand père un peu gâteux qui distribue à ses petits enfants des sucettes ou des reprimandes .
C'est ça Dieu , eh oui ...
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 03 juillet 2008 - 02:06

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 2 July 2008, 20:04, dit :

L'erreur a faire ici est que je justifie ma croyance. Pourtant j'ai bien mis en gras que je n'invite personne au paganisme et encore moins que je suis paienne moi-meme!
Les gens ne veulent voir que ce qu'ils veulent voir: c'est une illusion tres puissante!
En passant, je ne compare pas Allah a des dieux paiens. Donc dis koi comment t'es arrivee a une telle conclusion?
Pour comprendre le monde dans le quel on vit et l'Histoire, il faut se referer au passe. J'ai repondu a la question que t'as toi-meme lance "Dieu a -il un sexe?".
Il y'a une difference entre le message de Dieu et la spiritualite et le monde que l'Homme dans le temps s'est invente lui-meme.
Il ne faut pas que vos peurs infondees vous empenchent de decouvrir ce qui sort de votre scope historique, culturel ou religieux!

tu nous as renvoyé a voir l'histoire des dieux paiens , telle me why si tu n attends po une comparaisons?

Citation

Pour comprendre le monde dans le quel on vit et l'Histoire, il faut se referer au passe.

Haye sis a quoi me servirai de comprendre le mode de vie ou l'histoire de ZEUS et de Cupidon :lol:.

Puis tu nous préviens quel dangers le christianisme ? l'islam ? ou le monotheisme? tu veux denoncer quoi exactement ?

Citation

J'ai repondu a la question que t'as toi-meme lance "Dieu a -il un sexe?".

Sis mais j'ai bien precisé dans ma reponse d'auparavent,pas la peine de me le tourner ...... j'ai posé la question non pas parceque yeux de biche cherche la verité avec sa croyance .....mais plutot denoncer la trinité , l'humanisation de Dieu l'exalté par le christianisme ...et cette question c'est un chretien qui l'a posé ....

Citation

je ne sais pas si je suis la seule mais ca sent l'athéisme ..... hee les amis j ai tort ?
:lol:

"
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 03 juillet 2008 - 03:10

Voir le messageMeuh, le Wednesday 2 July 2008, 19:24, dit :

Welcome Desaxée. Faut voir les réactions outrées de ceux ou celles qui s’melangent les pinceaux. Ceux ou celles qui, incapables de lire entre les lignes, réinventent l’inquisition et te paient un ticket (aller simple, s’il vous plaît) pour l’enfer, sans même prendre le temps de voir d’où tu viens.
Une de mes amis, écrivaine, iranienne, musulmane de corps et âme, faisait une recherche pour un livre et m’a mis dans la tronche une analyse terrible sur l’Islam.
Elle parlait de tout et de rien, par dessus un thé fumant. Et je voyais l’Histoire marcher devant moi. Elle reprenait des mots terribles. C’ui qu’avait dit que l’histoire nous apprend que l’homme et les nations agissent avec sagesse quand ils en ont fini avec toute autre alternative. Elle me parlait d’une réligion qui s’installe, adolescente qui montre ses muscles. Des hommes et femmes qui usent de ce pouvoir partout et n’importe comment. Elle me rappellait ce que je savais déjà, les horreurs commises au nom de la réligion par ceux qui abhorrent le dialogue.
Les gens n’aiment pas qu’on parle de ce qu’ils croivent savoir mieux que tout le monde. L’humilité n’existe pas pour eux. Dès que tu commences à ouvrir les chapitres qui sont scellés tabous, tu te vois promettre au mieux le statut de médiocre, au pire les feux de l’enfer.
Difficile quand-même de contester que les réligions monotheistes sont toutes mysogines. La création
de l’homme d’abord, duquel la femme serait tirée, n’est-ce pas là encore un bon exemple de mysoginie ? Heureusement l’Islam ne reprend pas le mythe fondateur de la faute originelle de la tradition biblique (occidentale, seulement) selon lequel Eve aurait cedé au diable pour après tromper Adam. Notre Hawa à nous n’est pas la tentatrice. Mais elle ne serait quand-même pas la seule à se demander pourquoi son nom n’est pas citée une seule fois dans le Coran.
Un de mes amis plaisante toujours avec l’absence de ce nom quand on parle d’égalité entre les deux sexes.. Mais ce qui nous interesse ici, c’est de comprendre comment l’Histoire s’est debrouillé pour que, dans la tête de beaucoup de gens, Dieu serait plus mâle que femelle. Le Coran nous apprend bien que Dieu est au-delà de l’imagination de l’humain. Alors pourquoi, pourquoi les articles qu’on use pour se referrer a Lui, (...), même en Arabe, tendent-ils vers le masculin ? Si tu peux repondre a ça, t’auras compris au moins quelque chose. Et c’est ce qui nous occupe, cher Muslin, personne n’essaie de te faire prosterner devant Mars ou Zeus. Personne ne compare Personne à Personne, on essaie de mettre en avant une question, comme celle-là, et on essaie d’y repondre.
Si on n’a pas la reponse, on essaie au moins de comprendre la portée sociologique d’une telle donnée sur les societés muslmanes d’hier, d’aujourdhui, de demain. Après, les symboles, les mots utilisés, toi et l’autre oeil-de-babouche, vous êtes supposés les comprendre, sinon du moins les tolerer.

Le chroniqueur qu'a trop froid. Fait gris ici..

Citation

Notre Hawa à nous n’est pas la tentatrice. Mais elle ne serait quand-même pas la seule à se demander pourquoi son nom n’est pas citée une seule fois dans le Coran.Un de mes amis plaisante toujours avec l’absence de ce nom quand on parle d’égalité entre les deux sexes

Meuh, mariama la mere de Jesus ,a tout un sourate qui porte son nom et pour le droit de la femme ,dont tu sous entends ici qu'il est bafoué ou meme oublié dans l'islam , y'a un chapitre que Dieu a bien expliqué , souligné , mis en evidence , les droits de la femmes "sourat Al Nissa" et puis même dns la sourate "le divorce" Dieu range chacun dans des règles bien definit, juste et claire ...........si tu veux accuser d''injustice au Coran ramene d'autres pretextes !!!

Citation

L’humilité n’existe pas pour eux. Dès que tu commences à ouvrir les chapitres qui sont scellés tabous, tu te vois promettre au mieux le statut de médiocre, au pire les feux de l’enfer.

Haye reagit comme ayan hersi ou l'autre libanaise et dis nous les erreurs :P ....

Citation

Alors pourquoi, pourquoi les articles qu’on use pour se referrer a Lui, (...), même en Arabe, tendent-ils vers le masculin ? Si tu peux repondre a ça, t’auras compris au moins quelque chose.

Meuh le boeuf, j'ai repondut voici:Dans certains versets coranique comme par exemple le verset du trône , Dieu s'attribue par "il" je pense qu'a mon avis (si je fais erreur Dieu pardonne moi) la connotation masculine est bcp plus honorifique que par "elle" qui ns renvoie a la faiblesse féminine .....Mais souvent et en majorité Dieu s'attribue par NOUS , le Il et Elle etant trop "minime " subhanllah ...

Dire que Dieu est un Etre Masculin nous conduit au shirk car ceci apparente la faiblesse , l'injustice de l'homme sexe masculin , c'est pourquoi il est plus prudent de dire "Dieu subhanallah n'est pas humain pour avoir un sexe "

Que Dieu nous protege et nous pardonne nos pêchés amiinnnnnnn ....walahou aclaam !!!

Citation

Personne ne compare Personne à Personne,

j'aurai aimé "aucun etre n'est comparé"

Citation

Après, les symboles, les mots utilisés, toi et l’autre oeil-de-babouche, vous êtes supposés les comprendre, sinon du moins les tolerer.

on n'avale pas tous :P

Une question le boeuf , Etre croyant rime t il avec etre bete?

C'est a se demander lol beaucoup de chanceux héritent l'intelligence une fois qu'il ne pensent plus comme leurs vieux papa des simples croyants lol

"
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 03 juillet 2008 - 06:19

hi,

Se demander si dieu a un sexe montre deja que vous avez, en arriere plan, une image de dieu qui ressemble a L'Homme, et c'est deja un faux depart !!!.......................ciaooo
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 03 juillet 2008 - 07:55

Voir le messagesnake, le Thursday 3 July 2008, 3:19, dit :

hi,

Se demander si dieu a un sexe montre deja que vous avez, en arriere plan, une image de dieu qui ressemble a L'Homme, et c'est deja un faux depart !!!.......................ciaooo

Salut snake

bro j'aurai aimé que tu lises ma premiere intervention......cette kestion ,n"a pas été posé par ydb prcqu'elle voit Dieu subnahannahh comme humain mais c'est pour denoncer l'humanisation de Dieu par les chretiens ..et cet hypothèse est ici virilement débattu ;)

"
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 03 juillet 2008 - 02:10

Moi j'ai bien répondu à ta question YdB mais tu ne l'as pas vue
Dorénavant je t'appellerai Oeil de Taupe ou OdT
Libaax
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »