djibnet.com: L'agression Erythréenne Est Un Coup Dur Pour Iog Et Le Pays Entier - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'agression Erythréenne Est Un Coup Dur Pour Iog Et Le Pays Entier Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hildid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 08

Posté 22 juin 2008 - 12:38

Salut les Djiboutiens et les autres,

La guerre que l'erythrée a fait récemment contre notre pays est à mon avis un coup fatal pour tous les programmes et projets économiques d'IOG mais aussi pour toute la population Djiboutienne qui pour la première fois a assisté à une menace directe et une guerre sur son propre territoire de la part d'un de nos voisins le plus insolent et le plus agressif et que sans la présence des soldats Français et USA, les soldats du psychopate et fou Afeworki d'Asmara seraient deja dans la capitale.

J'ai dis bien qu'elle est un coup fatal pour les projets d'IOG car non loin de cette région que les erythréens nous ont fait la guerre c'est à dire Ras Doumeira et qu'ils revendiquent illégalement il a été prévu de réaliser y a pas longtemps un projet pharaonique presenté par un riche homme d'affaires saoudien.Ce projet avait reçu l'autorisation du Gouvernement Djiboutien et Yémenite et certains médias occidentaux l'ont deja nommés ce projet l'affaire du siècle.

Tout le monde sait que ce projet avait une portée considérable pour notre économie, notre développement et l'avenir de nos relations avec les pays de la péninsule arabique et il n'est pas necessaire de détailler ici ce projet .En effet la création de ce pont continentale et les 2 villes lumières ainsi que toutes les infrastructures économiques, éducatives et touristique qui allaient de pair avec ce projet pourraient changer en quelques années la place de notre pays dans la région mais aussi de la situation de notre économie vu les retombées considérables que pourraient nous rapportés des tels projets.

Le fou qui dirige l'erythrée n'a apparemment pas digéré que ce projet pharaonique lui échappe et lorsqu'on sait la nature de son régime dicatoriale, son isolement sur la scène régionale et sa politique étrangère basée sur la destabilisation et le déclenchement des guerres contre tous ses voisins, il ne fait aucun doute que ce diable qui dirige d'une main de fer les pauvres erythréens qui je vous rappelle sont majoritairement musulmans(+ de 50% à 60 % selon les statistiques) avait une arrière pensée dans cette guerre qui se passe pas loin de l'endroit ou ledit projet devrait voir le jour ou commencer dans les mois ou années à venir.

La situation ou le réglement de la crise somalienne qui tendait ce dernier temps à lui échapper après que les parties les plus durs des Tribunaux Islamiques et l'Alliance pour ré-Liberation de la Somalie qui avaient pour siège à Asmara dans sa capitale ont été marginalisés par les USA et l'ONU lorsque ces derniers ont preferé traiter avec la partie la plus modéré parmi eux à commencer par Cheikh Shaarif Cheikh Ahmed, a fait grincer également Afeworki les dents et il a commencé à voir IOG et le gouvernement de djibouti comme ceux qui sabotent et font sauter son plan de destabilisation et de guerre d'usure ou indirect contre son enemi ethiopien dans le champ de Bataille somalien.

Il ne fait aucun doute également que dans la crise somalienne , l'interêt d'Afeworki se trouve dans l'enlisement et dans une présence permanente des soldats ethiopiens a Mogadiscio, le temps de réorganiser et de se réarmer face à la future guerre entre lui et son ancien compagnon d'arme à savoir Meles Zenawi car aucun des deux ne veut régler les différents fontaliers qui les opposent et tous les deux trouvent dans la guerre une légitimité et un soutien populaire qu'ils ne trouveront jamais dans les elections.

Les raisons evoqués ci-dessus peuvent suffir que le fou erythréen fait la guerre contre Djibouti en tout cas dans son point de vue .

Maintenant officiellement la guerre est finie ou plus exactement les combats sont terminés.
Cependant les deux armées se font face à face et l'importante perte erythréenne, la nature de ce régime autoritaire, le refus du gouvernement erythréen de négocier ou de régler pacifiquement et diplomatiquement cette crise, sa supériorité militaire par rapport à l'armée djiboutienne et enfin son désir d'empêcher par jalousie la réalisation des projets pharaoniques au nord de Djibouti prouvent que le psychopate à Asmara veut reprendre sa guerre contre Djibouti dans un avenir proche ou plus tard.

Sa stratégie de destabilisation et de risque de conflit permanent et le fait qu'il continue de rassembler le maximum de ses forces armée pas loin des frontières des 2 pays mais surtout de l'endroit du projet de construction du pont et de la nouvelle ville feront en sorte que ce projet soit retardé ou reporté à plus tard c'est à dire lorsque le conflit ou les différends frontaliers entre les 2 pays seront reglés.

Personnellement je penses qu'Afeworki prefère cette statu quo actuel qui pourra lui servir un instrument de chantage et d'intimidation vis à vis de Djibouti car il sait très bien que ce projet a une importance considérable pour notre pays et le Yemen.

Par ailleurs les Français font circuler ces derniers temps des bruits et des rumeurs consistant à dire qu'ils partiront de Djibouti en 2012 et qu'il ne restera plus aucun Français sur le sol Djiboutien à partir de cette date et leur projet d'ouvrir une nouvelle base militaire aux Emirates Arabes Unies dont certains journalistes ou experts militaires disent que la majeur partie des soldats Français stationnés à Djibouti iront dans cette nouvelle base nous oblige également à leur prêter une attention particulière .Il y a aussi le projet sarkozyste de diminuer les coûts exorbitants des forces armées françaises en réduisant leurs effectifs et en consacrant plus de dépense dans la recherche et la modernisation des technologies militaires françaises de façon à avoir une armée moins importante en terme d'effectif que celle d'aujourd'hui mais avec des armements ultra sophistiqués et des unités mobiles pourront agir en un temps réduit n'importe ou que les interêts Français seront menacés.Bref les Français vu leurs déficits budgétaires ne veulent pas trop dépenser dans leurs forces armées et d'après le discours de Sarkozy en Afrique du Sud, ils veulent réduire les nombres de leurs bases en Afrique.
Quelque soit l'issu de ces projets et ses résultats finaux Djibouti devra s'attendre au départ imminent ou proche des forces françaises stationnés à Djibouti(FFDJ).
Donc la question qu'on pourrait se poser c'est que si les forces armées djiboutiennes ont gagnés cette dernière guerre grâce au soutien logistique, médicale et en terme de renseignement de la part des Français on se demande qui fera à leur place ces soutiens très determinant pour nos soldats après leur départ étant donné que la crise que nous avons avec les erythréens est loin d'être régler.

Certains djiboutiens pensent que la présence des USA pourraient dissuader les erythréens d'une prochaine attaque militaire sur notre sol ou ce sont les GI's joueront le rôle des Français après leur depart.
Dire cela est de ne pas comprendre que la mission des GI's ou leur présence sur notre sol dans leur base "Camp Lemonier" différent très largement de ceux des Français.Le president IOG lui même a affirmé récemment sur les ondes de la radio BBC que les americains étaient présents à Djibouti temporairement et pour une seule mission qui est seule de la lutte anti-terroriste.

Lorsqu'on sait très bien que les pays pour lesquels les americains mènent leur lutte anti-terroriste depuis le sol Djiboutien sont le Yemen et plus particulièrement la Somalie , on pourra bien comprendre que le réglement politique du probléme somalien ou la destruction des chefs ou groupuscules terroristes selon les americains mettront fin à leur mission à Djibouti.

Aussi l'infléchissement de leur politique de diabolisation systématique de tous les groupes islamistes en Somalie ces derniers temps et puis dernièrement leur volonté de traiter avec les islamistes somaliens moderés et de les faire entrer dans le gouvernement de Abdillahi Youssouf après le depart des ethiopiens est un pas en avant pour régler le probléme somalien.
On pourrait dire également qu'ils ont compris que sans le réglement politique de la crise somalienne leur lutte anti-terroriste dans la région ne portera pas ses fruits et que les groupuscules islamistes proliféront toujours en Somalie si les ethiopiens ne partiront pas ou qu'un gouvernement d'union nationale islamo-warlords ne voit pas le jour a Mogadiscio.
Ceci dit la présence des GI's a Djibouti n'est ni éternel ni basé sur un accord de coopération ou de défense militaire comme c'etait le cas avec les Français.

En resumé les FFDJ partiront bientôt, les GI's americains partiront également après la stabilisation de la somalie et certains mêmes parlent de l'ouverture d'une future base militaire à Berbera, à Bossaso ou même à dans une autre ville portuaire pas loin de Mogadiscio.

Ainsi du coté des interêts djiboutiens ce statu quo voulu par Afeworki, son refus de régler cette crise par voie diplomatique et les tensions et le risque de reprise de guerre permanent au nord de Djibouti seront autant de raisons et de phenoménes qui pourront retarder la réalisation du projet pharaonique près de Moulouhlé.

Dans toutes ces histoires et situations, les seuls perdants et ceux qui risquent que leurs interêts soient menacés ou que leurs projets politiques et économique soient mise en quarantaine sont en premier lieu le peuple djiboutien et le gouvernement de Djibouti et en premier lieu IOG.

IOG est celui qui va risquer de perdre le plus dans cette affaire car avec le nombre d'année de pouvoir qui lui reste de son deuxiéme et dernier mandat(3ans) qui prendra fin en avril 2011, cette tension permanente au nord de Djibouti lui fera perdre un projet pharaonique qui pourrait lui servir un excellent argument de compagne et de propagande pour changer la constitution et rester encore au pouvoir car il sait très que le commencement de ce projet ou sa réalisation pour partie lui apportera beaucoup de voix et de soutien parmi la population djiboutienne surtout les chômeurs et les pauvres du fait de l'avantage d'emploi que leur donnerait ce projet.

Il y a aussi le risque qu'IOG perde la credibilité d'être un Chef d'Etat qui défend son pays et ses interêts si il devient incapable de sacrifier l'economie de son pays et de tout faire pour donner au pays une armée digne de ce nom et capable de défendre l'intégrité territoriale du pays car aucun djiboutien ne se doute que notre armée est capable de défendre le pays après le départ des Français ou sans le soutien d'une puissance étrangère vu leur maigre équipement militaire et leur faible effectif par rapport à l'enemi.

Enfin de compte la République de Djibouti, le peuple Djiboutien ainsi que ses dirigeants politiques à commencer par le president IOG font face aujourd'hui à des choix difficiles et d'énormes sacrifices pour sauvegarder et défendre l'intégrité territoriale de notre pays mais aussi de défendre nos interêts et réaliser des projets importants pour notre économie et à nos peuples sans être inquièter ni faire l'objet de chantage de la part des Etats voyoux qui sont nos voisins.

Si les dirigeants politiques , le peuple et tous ceux qui ont interêts à la stabilité de la région et qui veulent l'existence de la République de Djibouti en tant qu'Etat souverain et capable de défendre son pays de toute agression extérieure mais aussi de réaliser tout projet d'interêt regionale ou nationale dans son sol ne se serrent pas les coudes, ne travaillent pas pour relever les défis qui sont devant nous et ne forment un bloc commun face aux menaces qui pésent sur nous, je crains que le nom de la "République de Djibouti" ne devienne qu'un lointain nom de pays de souvenir ou plus exactement qu'une ancienne base occidentale annexée par l'Ethiopie ou détruite par l'erythrée.
Lorsque je fais cette dernière conclusion ce n'est pas je le souhaite ou le veut pour mon chèr pays mais c'est une réalité et une crainte qui m'inspire et qui pourra bien nous arriver si on décide pas dés maintenant.

Cet article a été écrit par moi même et j'espère que le maximum des djiboutiens auront le loisir ou le plaisir de bien le lire, le commenter, faire des critique ou faire passer à tous ceux qui s'interessent de près ou de loin à la situation récente et à venir de notre pays.

Cordialement.

Ce message a été modifié par Hildid - 22 juin 2008 - 01:31 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 22 juin 2008 - 04:07

Voir le messageHildid, le Saturday 21 June 2008, 21:38, dit :

La guerre que l'erythrée a fait récemment contre notre pays est à mon avis un coup fatal pour tous les programmes et projets économiques d'IOG mais aussi pour toute la population Djiboutienne qui pour la première fois a assisté à une menace directe et une guerre sur son propre territoire de la part d'un de nos voisins le plus insolent et le plus agressif et que sans la présence des soldats Français et USA, les soldats du psychopate et fou Afeworki d'Asmara seraient deja dans la capitale.

Cordialement.

ton precedent sujet etait genial mais je crois que tu commence a ecrire n´importe koi.
qui t´a dit que sans les INFIDELES USA et les INFIDELES FR, les erythreens seraient deja a djibouti?
CE MONDE A ETE CREE PAR LE TRES PUISSANT ALLAH ET SEUL LUI DECIDE DE SON SORT.
en 1994 le FPR a prit le pouvoir alors ke le fr soutenait le regime genocidaire rwandais.
en 2006 les etats-unis le l´israel avaient decide de changer la geopolitique du proche-orient en commencant a detruire le HEZBOLLAH. les choses n´ont pas ete comme ils ont voulu mais bien c que le SAYID NASRULLAH avait appele VICTOIRE DIVINE.

je sais ke les effectifs militaires erythreens sont bien superieur a ceux de notre pays mais je crois pas que les erythreens ont d´armement modernes. je n´ai jamais entendu que les erythreens possedent des WEAPON OF MASS DESTRUCTIONS.
c ke je sais ke les erythreens ont des AK-47.
l´erythree est un pays isole politiquement et economiquement alors je n sais pas comment il peut s procurer des armes moderne.
LA QUASI-TOTALITE DU MILITAIRES ERYTHREENS SE TROUVENT A LA FRONTIERE ENTRE ETHIO-ERYTH SO JE N COMPRENDRAI JAMAIS KE LES 5000 SOLDATS ERYTH KI SONT A LA FRONTIERE ENTRE NOS ET EUX, SERAIENT DEJA A DJIB COMME SI IL Y AVAIT DES MOUTONS ET DES CHEVEUX ENTRE RAS-DOUMERA ET LA CAPITALE DJIB.

DJIBOUTI recoit chaque jour des tonnes d´arme moderne en provenance du monde entier et c le PORT INTERNATIONAL DE DJIBOUTI ki peut vs confirmer.
nous avont un bleme ce l´effectif.
SACHEZ K´IL Y A 2 MILLIONS DE NOS FRERES AU DELA DE LA FRONTIERE KI SONT PRET A MOURIR POUR LA NATION MEME SI ILS NE TIRENT AUCUN PROFIT DE L´EXISTANCE DE LA REP.

Ce message a été modifié par obama - 22 juin 2008 - 04:27 .

L´ISLAM EST LA SOLUTION.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 22 juin 2008 - 12:39

Pas mal ton article, mais pour l'instant il faudrait prier juste pour une chose que la guerre ne reprends pas, et que issayas retrouve sa tete qu'il a perdu quelque part dans les abysses, nos soldats sont sur le front ca fait quelques mois, comme quelqu'un disait sous le soleil de doumeira sans ambres, ils ne dorment pas ni se reposent, alertes jour et nuit, le pire qu'ils ne peuvent pas se remplacer par manque d'effectif, et contrairement a ce que a djibouti on dit, ici en belgique tout le monde sait que doumeira est encore entre les mains des errytreens, donc a quoi ca sert cette mobilisation aux frontieres? surtout que personne ne parle qu'il'est quelque actvite diplomatique en cours, donc que faire?
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 22 juin 2008 - 01:25

Voir le messageobama, le Sunday 22 June 2008, 1:07, dit :

ton precedent sujet etait genial mais je crois que tu commence a ecrire n´importe koi.
qui t´a dit que sans les INFIDELES USA et les INFIDELES FR, les erythreens seraient deja a djibouti?

N'empêche que l'aide logistique de ces "infidèles" (c'est ton mot pas le mien) s'est avérée très précieuse pour notre armée. Redescends sur terre.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 22 juin 2008 - 07:21

Notre territoire est tjrs occupe' par notre enemis . ce que l'adi a confirme' . Il ns faut notre terre .
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Raf Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 06

Posté 22 juin 2008 - 07:53

Voir le messagehassan med, le Sunday 22 June 2008, 16:21, dit :

Notre territoire est tjrs occupe' par notre enemis . ce que l'adi a confirme' . Il ns faut notre terre .

Quoi ?? Une partie notre pays est encore entre les mains des erythreens ? Ni la rtd ni l'adi n'ont en a parlé ?
Que du contraire les journaux televisés de notre pays ainsi que la nation disaient recemment que notre armée avait boutée l'ennemie hors de notre frontière.
J'ai meme vu des reportages sur la rtd qui montraient norte armée en position defensive sur la frontière.
Toi meme Mohamed Hassan tu disais dans un tes post que nous avions remporté la victoire.

C'est quoi la suite
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 22 juin 2008 - 08:00

Moi aussi. c'est ce que j'ai compris: que l'Eritree occupe jrs le petit bout de territoire et en fait depuis...3 mois.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mousse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 07

Posté 22 juin 2008 - 08:02

je viens d appeler au pays
nos soldats way wada dardaarmayaan
faranciisku xagadanbe buu iskajoogaa oo uu fataalayaa
hub baan nu kahel nay wallaale heen ku wii waligood ba na caawini jiray
faranciisku propagande buu wadaa

Ce message a été modifié par mousse - 22 juin 2008 - 08:03 .

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYERE (1645 - 1696)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 22 juin 2008 - 08:16

Voir le messageRaf, le Sunday 22 June 2008, 16:53, dit :

Quoi ?? Une partie notre pays est encore entre les mains des erythreens ? Ni la rtd ni l'adi n'ont en a parlé ?
Que du contraire les journaux televisés de notre pays ainsi que la nation disaient recemment que notre armée avait boutée l'ennemie hors de notre frontière.
J'ai meme vu des reportages sur la rtd qui montraient norte armée en position defensive sur la frontière.
Toi meme Mohamed Hassan tu disais dans un tes post que nous avions remporté la victoire.

C'est quoi la suite

22/06/2008 - L’OCI appelle l’Erythrée à se retirer du territoire djiboutien
La 25ème session des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) intitulé "la session de la prospérité et du développement" a, en marge de sa session tenue à Kampala, vendredi, fait part de ses "préoccupations profondes" au sujet de l’agression et l’occupation érythréenne de la zone de Ras Doumeira, à Djibouti.

L’organisation a, dans une résolution prise en marge de la rencontre, réitéré l’engagement de tous les Etats membres à respecter la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance politique de la république djiboutienne.

Elle a également réaffirmé son allégeance à la résolution de la défunte Organisation de l’Unité Africaine (OUA) relative au respect des frontières de Djibouti héritées de la colonisation.

L’OCI a, par ailleurs, appelé l’Erythrée à respecter le principe de l’inviolabilité des frontières mondialement reconnues, consacré aux relations de courtoisie internationale entre les peuples.

Le communiqué exhorte également le secrétaire général de l’OCI, le professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, à assurer le suivi de la mise en œuvre de la résolution et à soumettre un rapport à la 36ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’organisation.

Pour rappel, l’Erythrée, qui nourrit toujours un différend frontalier avec son voisin de l’Ethiopie, avait récemment lancé une offensive militaire à l’intérieur de Djibouti et pris possession de certaines parties du pays qu’il occupe toujours

Voir le messagehassan med, le Sunday 22 June 2008, 17:09, dit :

La 25ème session des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) intitulé "la session de la prospérité et du développement" a, en marge de sa session tenue à Kampala, vendredi, fait part de ses "préoccupations profondes" au sujet de l’agression et l’occupation érythréenne de la zone de Ras Doumeira, à Djibouti.

L’organisation a, dans une résolution prise en marge de la rencontre, réitéré l’engagement de tous les Etats membres à respecter la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’indépendance politique de la république djiboutienne.

Elle a également réaffirmé son allégeance à la résolution de la défunte Organisation de l’Unité Africaine (OUA) relative au respect des frontières de Djibouti héritées de la colonisation.

L’OCI a, par ailleurs, appelé l’Erythrée à respecter le principe de l’inviolabilité des frontières mondialement reconnues, consacré aux relations de courtoisie internationale entre les peuples.

Le communiqué exhorte également le secrétaire général de l’OCI, le professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, à assurer le suivi de la mise en œuvre de la résolution et à soumettre un rapport à la 36ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’organisation.

Pour rappel, l’Erythrée, qui nourrit toujours un différend frontalier avec son voisin de l’Ethiopie, avait récemment lancé une offensive militaire à l’intérieur de Djibouti et pris possession de certaines parties du pays qu’il occupe toujours

Je n'ai pas invente' frere ce l'ADI qui La confirme' . www.adi.dj/fr

Je suis tres triste de cet info.

Voir le messagehassan med, le Sunday 22 June 2008, 17:14, dit :

Pour rappel, l’Erythrée, qui nourrit toujours un différend frontalier avec son voisin de l’Ethiopie, avait récemment lancé une offensive militaire à l’intérieur de Djibouti et [size=7]pris possession de certaines parties du pays qu’il occupe toujours[size=6]
Je n'ai pas invente' frere ce l'ADI qui La confirme' . www.adi.dj/fr

Je suis tres triste de cet info. [size=3]Je me prepare pour l'instant avec des Palestiniens pour etre un kamikaze

[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   mousse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 07

Posté 22 juin 2008 - 08:23

Voir le messageHildid, le Saturday 21 June 2008, 22:38, dit :

Cordialement.

Ce message a été modifié par mousse - 22 juin 2008 - 08:25 .

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 22 juin 2008 - 09:24

Voir le messagekundilee, le Sunday 22 June 2008, 10:25, dit :

N'empêche que l'aide logistique de ces "infidèles" (c'est ton mot pas le mien) s'est avérée très précieuse pour notre armée. Redescends sur terre.

master k les infideles sont ecrit sur le SAINT CORAN si tu crois a l´islam. mais si tu crois a la sarkozysme tu peux continuer á voler.

Ce message a été modifié par obama - 22 juin 2008 - 09:38 .

L´ISLAM EST LA SOLUTION.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mousse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 07

Posté 22 juin 2008 - 09:38

Voir le messagekundilee, le Sunday 22 June 2008, 11:25, dit :

La France doit venir épauler nos soldats et se battre comme des Hommes !
Des milliers d'anciens combattants somalis ont donné leurs vies pour sauver la France. La France a donc une dette envers nous. Ce sont les femmes qui restent derrière, les vrais Hommes se battent devant Mr Sarkozy !
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1