djibnet.com: Que Dieu Benisse Nos Soldats Et Notre Armee - djibnet.com

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Que Dieu Benisse Nos Soldats Et Notre Armee Attention!!!! Vous pessimistes et critiqueurs gratuits Noter : -----

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Nael Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 08

Posté 22 juin 2008 - 03:16

Allahou ma taqabal douana !
Que Dieu les protege pour leurs familles qui les aime et pour leur patrie qui a besoin d'eux !
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Nael Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 08

Posté 22 juin 2008 - 03:33

Voir le messagesourcil, le Monday 16 June 2008, 4:46, dit :

Oui, ils sont très courageux, c'est vrai. D' ailleurs, je souhaite que le présdent accueille les familles des défunts qui sont tombés sur le champs de bataille et qu'une manifestation gigantesque soit organisée par la société civile en denonçant la politique de va t'en guerre d'Isaias Afewerki. La société civile doit inviter les grandes chaines de télé mondiales pour retransmettre ça. Il faut que tous les djiboutiens se mobilisent dans le monde entier et dénoncer cette agression érytréenne.

100% d'accord
Je ne comprend pas pourquoi les gens sont pres a manifester contre la guerre en Irak comme en 2003 ou pour la Palestine comme ca s'est passe plusieurs fois alors que la les notres sont en train de mourir et tout le monde khate comme si de rien n'etait ! La colere contre IOG ou qui que se soit d'autre peuvent attendre il faut d'abord penser aux soldats ! Je suis sur qu'on a tous un parent ou un ami ou une connaissance au front: pensez a eux !
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   didi Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 08

Posté 22 juin 2008 - 11:48

bravo je suis 100/100 avec toi frere
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   alguedon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 08

Posté 22 juin 2008 - 12:00

nael croit moi chez nous il n'y a pas la guerre, c'est une pure invention pour reduire nos armes qui menacent le gouvernement actuel.

alors n'etonne pas que IOG n' a pas declare officiellement la guerre. or pour faire la guerre il faut declarer et faire connaitre aux citoyens que nous somme en guerres

on appelle ca dans la langue diplomatique le ILMIYADE
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Sinbad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-décembre 03

Posté 22 juin 2008 - 08:37

Voir le messagepeach, le Monday 16 June 2008, 6:25, dit :

Vous tous,

Allez CHIER UN BON COUP et débarasser vous de cette constipation qui vous aveugle et ne vous laisse entrevoir que IOG, le gouvernement Djiboutien, etc.Même dans les circonstances peu rassurantes que se trouve Djibouti ces derniers temps.

Je vous conseilles de rester ou vous êtes, à siroter dieu sait quelle liqueur. Content d'être des pseudos citoyens des pays qui vous ont acceuillis, restez content d'être taxé d'arriviste, de voleurs du travail des citoyens de votre pays d'accueil mais cessez vos critiques contre Djibouti et son armée.

Quiconque ose critiquer Djibouti aura affaire à moi à partir d'aujourdh'hui.

Salut Peach,

Tu confonds patriotisme et gloire au dictacteur, Personne sur ce Forum n'a insulté les militaires djiboutiens, personne ne s'est moqué de ces pauvres bougres envoyés pour servir de chair à canon. Je tiens à te rappeller qu'une guerre est d'abord declarée par les deux pays, on se retrouve devant une situation bizarre, il y a une seule equipe de football sur un terrain et elle declare qu'il y a un match, alors que l'autre equipe manque à l'appel. Il y a eu 9 morts djboutiens et peut être autant d'erytreens, on appelle cela une escarmouche, pas une guerre. Dis moi, qu'est ce que tu as fais pour aider tes concitoyens qui sont pauvres ?, est ce que tu te balades dans ta grosse voiture climatisée et tu fermes les fenêtres pour ne pas être importuner par un miséreux ?, Est ce que tu es membre d'une association de quartier ?.. Avant de tirer sur tout le monde, fais une introspection, il ne suffit pas d'habiter dans Djibouti, pour narguer tes compatriotes qui sont à l'etranger. La critique de ce gouvernement est d'autant plus à l'actualité, lorsqu'il y a des pauvres citoyens qui meurent, on ne peut pas se taire devant toutes ces injustices. Pour ton information personnelle, nous, citoyens djiboutiens qui sont citoyens d'autres pays, sommes une source de prosperité pour nos nouveaux pays, car nous ouvrons des entreprises, occupons des postes qui demandent une qualification et contribuons à l'enrichissement de ces pays. Nous ne sommes pas des "voleurs de travail" comme tu le disais, si tu as une seule notion d'economie, tu comprendrai combien ces pays sont chanceux d'avoir tous ces gens qualifiés qui viennent contribuer à leur essor. Même si nous vivons à l'etranger, nous avons le droit et le devoir de critiquer la mauvaise gestion de notre pays de naissance car nous avons de la famille et des amis qui sont encore là bas et il y a toujours une possibilité pour certains d'entre nous d'y retourner un jour.
0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   mousse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 07

Posté 22 juin 2008 - 08:41

Tu vas te battre!

Ce message a été modifié par mousse - 22 juin 2008 - 08:48 .

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYERE (1645 - 1696)
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 22 juin 2008 - 08:49

Voir le messageSinbad, le Sunday 22 June 2008, 17:37, dit :

Salut Peach,

car nous avons de la famille et des amis qui sont encore là bas et il y a toujours une possibilité pour certains d'entre nous d'y retourner un jour.

ca c est sur incha allah et tres bientot :)
que dieu protege notre petit pays qui commence a peine son plein developpement malgre la convoitise et les jaloux de tt bords amin
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   mousse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 07

Posté 22 juin 2008 - 09:09

[quote name='amirouche' date='Tuesday 17 June 2008, 10:52' post='113143']

Tu as toujours la bouche ouraysso ;)
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYERE (1645 - 1696)
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Nael Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 08

Posté 23 juin 2008 - 09:58

Voir le messagealguedon, le Sunday 22 June 2008, 5:00, dit :

nael croit moi chez nous il n'y a pas la guerre, c'est une pure invention pour reduire nos armes qui menacent le gouvernement actuel.
alors n'etonne pas que IOG n' a pas declare officiellement la guerre. or pour faire la guerre il faut declarer et faire connaitre aux citoyens que nous somme en guerres
on appelle ca dans la langue diplomatique le ILMIYADE

Alguedon, je pense tres sincerement comme toi mais je me sens pris en otage: est-ce qu'il ne faut pas montrer a nos hommes qu'on les soutient (au moment ou pour beaucoup ils affrontent un enemi pour la premiere fois) afin que le regime ne presente pas ce message comme un plebiscite de sa politique? Ou bien leur montrer qu'on comprend leur douleur et leurs peurs et qu'on est la pour eux et qu'on est fier d'eux ?
Personnellement je pense que le moment n'ai pas a la politique politicienne car certes il y a des dizaines voire des centaines de pourris dans ce gouvernement mais il y a des milliers de pauvres mecs aux Front dont la vie ne signifie rien pour la Cour Presidentielle: donc priorite a eux et de toutes facons c'est pas comme si le peuple djiboutien allait se soulever contre ce porcinet malfaisant IOG demain et qu'une demonstration de soutien aux troupes allait l'en empecher, non ? Le peuple ne veut pas sortir de son coma alors au moins recomfortant ses membres qui en ont le plus besoin: ces pauvres soldats.
j'espere que tu as compris ma position et je pense sincerement etre raisonable.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 23 juin 2008 - 10:11

Voir le messageSinbad, le Sunday 22 June 2008, 17:37, dit :

Salut Peach,

Tu confonds patriotisme et gloire au dictacteur, Personne sur ce Forum n'a insulté les militaires djiboutiens, personne ne s'est moqué de ces pauvres bougres envoyés pour servir de chair à canon. Je tiens à te rappeller qu'une guerre est d'abord declarée par les deux pays, on se retrouve devant une situation bizarre, il y a une seule equipe de football sur un terrain et elle declare qu'il y a un match, alors que l'autre equipe manque à l'appel. Il y a eu 9 morts djboutiens et peut être autant d'erytreens, on appelle cela une escarmouche, pas une guerre.

Sabaax Al Kheir Huno,

Desolée man, t'es complètement à coté de la plaque.
Alors selon toi, il n'y a qu'une équipe et ce serait le gouvernement Djiboutien et son armée et l'Erythré manque à l'appel? Une escarmouche il dit. As tu visité les blessés à Djibouti, as tu des liens avec les familles des morts qui sont loin d'être les neufs que tu as lus sur le net?

Alors hus!!

Dis moi, qu'est ce que tu as fais pour aider tes concitoyens qui sont pauvres ?,
Je ne me vanterai pas ici de mon aide.

Est ce que tu te balades dans ta grosse voiture climatisée et tu fermes les fenêtres pour ne pas être importuner par un miséreux ?, Est ce que tu es membre d'une association de quartier ?.. Avant de tirer sur tout le monde, fais une introspection, il ne suffit pas d'habiter dans Djibouti, pour narguer tes compatriotes qui sont à l'etranger.

Non, j'aimerai bien te satisfaire dans ton plaisir à me descendre pensant que je suis riche, ou de la tribu du président mais c'est pas le cas. Je viens du quartier populaire de Ambouli et je me rends à mon travail avec le bus du Personnel de la société. Je me démène avec mon mari pour faire vivre ma petite famille et aider nos familles respectives.

La critique de ce gouvernement est d'autant plus à l'actualité, lorsqu'il y a des pauvres citoyens qui meurent, on ne peut pas se taire devant toutes ces injustices.

Sur le feu de l'action moi j'ai gardé sous silence mon indignation et ma haine contre le gouvernement. J'ai plutot pensé à ces soldats et au pays qui ne supportera pas une guerre.

Pour ton information personnelle, nous, citoyens djiboutiens qui sont citoyens d'autres pays, sommes une source de prosperité pour nos nouveaux pays, car nous ouvrons des entreprises, occupons des postes qui demandent une qualification et contribuons à l'enrichissement de ces pays.

Alaah yifarihaak.

Et pour ton pays qu'a tu fais, que font les expatriés pour améliorer la situation de leurs pays. A part bien sur envoyer quelques sous à sa famille et arranger pour ramasser le plus de gens de leurs famille à les rejoindrent.

Nous ne sommes pas des "voleurs de travail" comme tu le disais, si tu as une seule notion d'economie, tu comprendrai combien ces pays sont chanceux d'avoir tous ces gens qualifiés qui viennent contribuer à leur essor.

Ce n'est pas moi, qui vous traite de voleur de travail mon ami, mes les vraix citoyens des pays ou vous êtes, ou vous faites tellement de bien mais etes toujours perçu en tant que citoyens de seconde zone
Tu va nier ca aussi?

Même si nous vivons à l'etranger, nous avons le droit et le devoir de critiquer la mauvaise gestion de notre pays de naissance car nous avons de la famille et des amis qui sont encore là bas et il y a toujours une possibilité pour certains d'entre nous d'y retourner un jour.

Que penses tu du devoir d'y revenir maintenant pour y initier les changements que tu crois incapable le gouvernement en place d'entreprendre. Sont 'ils plus DJiboutiens que toi NON, alors pourquoi les laisserai tu abuser de TON pays et toi tu continuerai à faire du bien , créer des entreprises (dont tu te vantes si bien) dans ton pays d'accueil.

Dernière chose.
Arretez de penser que quiconque reconnais les bons cotés du gouvernement en place a forcement quelque privileges avec celui-ci. Ca devient une maladie ou quoi?

Ce message a été modifié par peach - 23 juin 2008 - 10:15 .

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   alguedon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 08

Posté 23 juin 2008 - 11:11

le patriotisme c'est bien, encouragé nos soldats c'est encore mieux mais pourquoi vous vous posez pas le pourquoi de cette guerre inutile? à mon avis lorsqu'on veut jouer au cour des grands il faut acpecter les gifles.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   alguedon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 08

Posté 23 juin 2008 - 11:22

Voir le messageNael, le Monday 23 June 2008, 6:58, dit :

Alguedon, je pense tres sincerement comme toi mais je me sens pris en otage: est-ce qu'il ne faut pas montrer a nos hommes qu'on les soutient (au moment ou pour beaucoup ils affrontent un enemi pour la premiere fois) afin que le regime ne presente pas ce message comme un plebiscite de sa politique? Ou bien leur montrer qu'on comprend leur douleur et leurs peurs et qu'on est la pour eux et qu'on est fier d'eux ?
Personnellement je pense que le moment n'ai pas a la politique politicienne car certes il y a des dizaines voire des centaines de pourris dans ce gouvernement mais il y a des milliers de pauvres mecs aux Front dont la vie ne signifie rien pour la Cour Presidentielle: donc priorite a eux et de toutes facons c'est pas comme si le peuple djiboutien allait se soulever contre ce porcinet malfaisant IOG demain et qu'une demonstration de soutien aux troupes allait l'en empecher, non ? Le peuple ne veut pas sortir de son coma alors au moins recomfortant ses membres qui en ont le plus besoin: ces pauvres soldats.
j'espere que tu as compris ma position et je pense sincerement etre raisonable.

je suis + ou - d'accord avec toi mais lorsqu'il s'agit de resoudre des problemes comme ça ne fait pas jouer ton sentiment. La maintenant tu parle d'une façon sentimentale.
merçi
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 23 juin 2008 - 11:55

Voir le messagealguedon, le Monday 23 June 2008, 8:22, dit :

je suis + ou - d'accord avec toi mais lorsqu'il s'agit de resoudre des problemes comme ça ne fait pas jouer ton sentiment. La maintenant tu parle d'une façon sentimentale.
merçi

bonjour Alguedon,

Ton analyse est sans appel mais réaliste, tu a identifié le mal de notre pays, celle de Nael n'est pas éloignée, je t'assure, vous vous réjoignez sur plusieurs points que je partage avec vous, en vrai c'est sa raison du coeur qui a parlé.
Nos soldats ont vraiment besoin de notre soutien et nos prières pour qu'ils ne soient pas sacrifiés dans la folie des chefs d'états africains, on dirait qu'ils se sont passés le mot pour exterminer leurs populations, ce sont en réalité des pions de pays occidentaux qui manquent de sagesse, et à âges!! , c'en est fait, il n'y a plus rien à espérer.

Autrement aider son prochain est un acte louable, mobilisons nous pour notre population et en l'occurrence nos
soldats.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Sinbad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-décembre 03

Posté 25 juin 2008 - 03:08

Voir le messagepeach, le Monday 23 June 2008, 7:11, dit :

Dernière chose.
Arretez de penser que quiconque reconnais les bons cotés du gouvernement en place a forcement quelque privileges avec celui-ci. Ca devient une maladie ou quoi?

Salut Peach,

Il y a un proverbe somali qui dit "Lorsqu'on vit dans une maison de verre, on ne jette pas des pierres au voisin".. Alors tu penses que nous sommes des citoyens de seconde categorie alors que nous vivons dans des pays de justice et de droit, regarde autour de toi et dis nous qui est citoyen de 2e categorie dans son propre pays. En ce qui concerne l'escarmouche à la frontière, je n'etais pas entrain de nier les soldats morts au front, mais je parlais de la situation politique sur le terrain. Le dictateur qui est à Asmara, ne peut pas faire une vraie guerre à Djibouti, il sait qu'il a les mains liés en ce moment, alors il envoit ces soldats semer le trouble à la frontière, c'est pour ca qu'il est silencieux depuis le debut, il joue au chat et à la souris avec le Gros qui dirige Djibouti. Ce dernier crie sur tous les toits qu'il est attaqué et qu'il a besoin de fonds pour se defendre, alors qu'il sait que la menace n'est pas vraiment reelle. Je peux me tromper, je ne suis pas un expert en politique, mais lorsque l'Opposition erythreenne ecrit au dirigeant de la Lybie, le colonel Kadafi pour lui demander de servir d'intermediaire entre les deux pays, pour empecher l'imbecile qui dirige Asmara de precipiter son pays dans une guerre qui serait surtout catastrophique pour les erythreens, tu comprendras que j'ai des serieuses doutes sur le risque que court notre pays. Si tu ecoutes la RTD tous les soirs, je comprend que tu sois un peu deboussolé par toute la propagande qui passe la dessus, soir apres soir...
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   djibarmy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 04 juillet 2008 - 11:14

Voir le messageSinbad, le Wednesday 25 June 2008, 1:08, dit :

Salut Peach,

Il y a un proverbe somali qui dit "Lorsqu'on vit dans une maison de verre, on ne jette pas des pierres au voisin".. Alors tu penses que nous sommes des citoyens de seconde categorie alors que nous vivons dans des pays de justice et de droit, regarde autour de toi et dis nous qui est citoyen de 2e categorie dans son propre pays. En ce qui concerne l'escarmouche à la frontière, je n'etais pas entrain de nier les soldats morts au front, mais je parlais de la situation politique sur le terrain. Le dictateur qui est à Asmara, ne peut pas faire une vraie guerre à Djibouti, il sait qu'il a les mains liés en ce moment, alors il envoit ces soldats semer le trouble à la frontière, c'est pour ca qu'il est silencieux depuis le debut, il joue au chat et à la souris avec le Gros qui dirige Djibouti. Ce dernier crie sur tous les toits qu'il est attaqué et qu'il a besoin de fonds pour se defendre, alors qu'il sait que la menace n'est pas vraiment reelle. Je peux me tromper, je ne suis pas un expert en politique, mais lorsque l'Opposition erythreenne ecrit au dirigeant de la Lybie, le colonel Kadafi pour lui demander de servir d'intermediaire entre les deux pays, pour empecher l'imbecile qui dirige Asmara de precipiter son pays dans une guerre qui serait surtout catastrophique pour les erythreens, tu comprendras que j'ai des serieuses doutes sur le risque que court notre pays. Si tu ecoutes la RTD tous les soirs, je comprend que tu sois un peu deboussolé par toute la propagande qui passe la dessus, soir apres soir...

IF YOU CAN'T RUN WITH THE BIG DOGS STAY ON YOUR PORCH (DJIBARMY-MEMBER)
[b]There is NO example as beautiful as Rasulullah, NO song as melodious as the Azhan, NO charity as meaningful as Zakat, NO Encyclopedia as perfect as Al-Qur'an, NO exercise as perfect as Salah, NO diet as perfect as Fasting & NO journey as perfect as Hajj.[/b]

Who is better in speech than one who calls (men) to Allah, works righteousness, and says, "I am of those who bow in Islam"? (Qur'an, 41:33)

وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلا مِمَّنْ دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحًا وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
0

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7