djibnet.com: La Guerre A Deja Commence - djibnet.com

Aller au contenu

• (22 Pages)
  • +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Guerre A Deja Commence operation erytrea freedom est en cours Noter : ***** 1 Votes

#226 L'utilisateur est hors-ligne   mousse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 07

Posté 22 juin 2008 - 08:27

Question: Erythrée nie tout
La France ne peut pas intervenir
Que faut t il faire pour impliquer la France dans la guerre?
Savez où on peut trouver une documentation complète sur l'accord entre la France et Djibouti?

L' heure est grave, wallaahi, je viens d appeler au pays.
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYERE (1645 - 1696)
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   filsanDJIB Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 08

Icône du message  Posté 23 juin 2008 - 12:03

Voir le messageDesaxee, le Sunday 22 June 2008, 17:09, dit :

N'importe quoi, tous les somalis appliquent le Xeer sauf qu'ils l'appelent droit coutumier et ne se sont pas pris la tete a lui donner un nom et glorifier un clan!

Tu crois qu'ils vivaient comment les autres somalis jadis??? Ils ont tjrs eu des regles similaires que celui de Issas et les ont appliques pour regler leur problemes comme toute nation.

SI ca se trouve , les Issas les ont copie, rajouter des legendes et "marketer" le tout "Xeer Cisse" tout en sachant pertinement que tous les somalis fonctionnent de la meme facon socialement. ;)

Faut arreter le tribalisme a 2 balles dee huuno!

(
Tu lui as bien repondu! il a son compte ce petit !
Et je suis tout a fait d'accord avec toi. Chapeau!
en fait Je suis pas contre l'appelation "xeer cisee" mais je prefere dire "xeer somali" ou bien " dhaqan".
Donc je dirais a cet petit tribaliste calme toi et prends pour les autres des sauvages ki n'ont jamais eu des loi ou des systemes judiciare. Je te rappelle ke le ISSA est une petite branche des somali et je suis fier d'etre somali avant d'etre issa.
S'il te plait ne fais plus jamais ces genres de remarques raciste et mal sein sur ce forum de tout de façon presonnellement je prendrai pas en compte des tes conneries parce que ça vaut pas le coup!
On est tous djiboutiens !
Vive la RDD et vive les djiboutiens et a bas les racistes !
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 23 juin 2008 - 12:11

Penser que le Xeer Cisse est tellement special qu'il est nouveau, innovant et extraordinaire par rapport aux autres Xeer somali est du tribalisme!!!
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 23 juin 2008 - 01:25

Voir le messageDesaxee, le Sunday 22 June 2008, 17:09, dit :

N'importe quoi, tous les somalis appliquent le Xeer sauf qu'ils l'appelent droit coutumier et ne se sont pas pris la tete a lui donner un nom et glorifier un clan!

Kand Napoleon a codifier les droits ki regissaient la France,c'etait une prise de tete aussi?
Kes ke tu ns melange kand tu veux! :wacko:

Voir le messageDesaxee, le Sunday 22 June 2008, 21:11, dit :

Penser que le Xeer Cisse est tellement special qu'il est nouveau, innovant et extraordinaire par rapport aux autres Xeer somali est du tribalisme!!!

Chui desole de t'informer ke c'est en aucun cas du tribalisme mais juste un patrimoine k'on a eu l'ingeniosite de le codifier!
Tu vois le mal partout My Lady Dee.

Ce message a été modifié par MTL - 23 juin 2008 - 01:22 .

"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   patriotboy77 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mai 08

Posté 23 juin 2008 - 01:31

Voir le messagefilsanDJIB, le Sunday 22 June 2008, 21:03, dit :

(
Tu lui as bien repondu! il a son compte ce petit !
Et je suis tout a fait d'accord avec toi. Chapeau!
en fait Je suis pas contre l'appelation "xeer cisee" mais je prefere dire "xeer somali" ou bien " dhaqan".
Donc je dirais a cet petit tribaliste calme toi et prends pour les autres des sauvages ki n'ont jamais eu des loi ou des systemes judiciare. Je te rappelle ke le ISSA est une petite branche des somali et je suis fier d'etre somali avant d'etre issa.
S'il te plait ne fais plus jamais ces genres de remarques raciste et mal sein sur ce forum de tout de façon presonnellement je prendrai pas en compte des tes conneries parce que ça vaut pas le coup!
On est tous djiboutiens !
Vive la RDD et vive les djiboutiens et a bas les racistes !

POURKOI CHAQUE FOIS QU´ON ECRIT LE MOT ISSA IL Y A DES GENS QUI SE METTENT A HURLER? WHY?

naive comme ma petite fille de 3 ans. ce vrai tu peux etre somali avant d´etre issa parce que la famille issa ki t´avait adopte, savait deja ke tu avais un tribut avant d´etre naturaliser issa.
ton ancien tribut etait de la somalis mais ns les ISSAS ns sommes pas des somalis.
ns possedons du XEER et le somalis n´ont jamais eu du XEER c ca la defference.
NS SOMMES DES MUSULMANS AFRICAINS ISSAS.
dit dont ce koi la djiboutienite c kelke chose a manger ou bien a boire.

POURKOI CHAQUE FOIS QU´ON ECRIT LE MOT ISSA IL Y A DES GENS QUI SE METTENT A HURLER? WHY?

Ce message a été modifié par patriotboy77 - 23 juin 2008 - 01:35 .

in the name of ALLAH

personne ne peut se permettre d´attaquer un issa la ou je ss." nationalist obama, member of djibnet forum"

regrouper tous les Issas dans une meme terre et vivre ensemble avec notre xeer en harmonie sans se diviser et sans que les enemis nous en profitent de nos faiblesses. " nationaliste HASSAN MED "
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 23 juin 2008 - 01:38

Voir le messagepatriotboy77, le Sunday 22 June 2008, 23:31, dit :

naive comme ma petite fille de 3 ans. ce vrai tu peux etre somali avant d´etre issa parce que la famille issa ki t´avait adopte, savait deja ke tu avais un tribut avant d´etre naturaliser issa.
ton ancien tribut etait de la somalis mais ns les ISSAS ns sommes pas des somalis.

Tu es d'une betise edifiante :((
0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   patriotboy77 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mai 08

Posté 23 juin 2008 - 01:46

Voir le messageDesaxee, le Sunday 22 June 2008, 21:11, dit :

es ke tu crois en creant de xeer somali, ke personne n´a jamais entendu, maintenant, tu reussiras a detourner les ESPRITS SAINTS DES GENS ISSAS.
je ss fier a 100% ke le BON ALLAH AIT CHOISI QUE JE SOIS UN ISSA. ALHAMDOULLILLAH YAA RABII.
explosez comme un grenade.

Ce message a été modifié par patriotboy77 - 23 juin 2008 - 01:49 .

in the name of ALLAH

personne ne peut se permettre d´attaquer un issa la ou je ss." nationalist obama, member of djibnet forum"

regrouper tous les Issas dans une meme terre et vivre ensemble avec notre xeer en harmonie sans se diviser et sans que les enemis nous en profitent de nos faiblesses. " nationaliste HASSAN MED "
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   eric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 06
Interests:
le sport,la lecture et la musique

Posté 23 juin 2008 - 01:47

Voir le messagepatriotboy77, le Sunday 22 June 2008, 22:31, dit :

ns les ISSAS ns sommes pas des somalis.

:o :o

arret ton tribalisme a 2 balle man ,ca devient du n importe koi
"the best is yet to come "

" Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. " Montesquieu

"Une société n est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil." Émile Zola

"Salut aux humiliés, aux émigrés, aux exilés sur leur propre terre qui veulent vivre et vivre libres. Salut à celles et à ceux qu'on bâillonne, qu'on persécute ou qu'on torture, qui veulent vivre et vivre libres. Salut aux séquestrés, aux disparus et aux assassinés qui voulaient seulement vivre et vivre libres. Salut aux prêtres brutalisés, aux syndicalistes emprisonnés, aux chômeurs qui vendent leur sang pour survivre, aux indiens pourchassés dans leur forêt, aux travailleurs sans droit, aux paysans sans terre, aux résistants sans arme qui veulent vivre et vivre libres." francois mitterand
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 23 juin 2008 - 01:50

Pardon mes amis,faudrait rendre a cesar ce qui lui appartient!
Le xeer Cisee a ete elaborer,discuter et codifier par la tribu Cisa et tant ke les autres tribu formant la communaute somalienne ne l'adoptent po(comme Djibouti a adopter le code de Napoleon)le code ne changera point de NOM.Il est etablit pour et par le peuple Cisa!!!
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 23 juin 2008 - 01:52

Voir le messageDesaxee, le Sunday 22 June 2008, 17:11, dit :

Non le XEER ISSA n'a rien de nouveau. Il a guide la communaute issa pendant plus de 3 siecles selon les dires du Dr Iyeh et plus 700 ans selon le dernier Ougas Hassan Hirsi ( Allah haa uu naxaristo). Quant aux autres Xeer Somalis, je n'en ai jamais eu connaissance jusqu'a present. Si tu pouvais nous eclairer la dessus, tu nous serais d'une aide formidable.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   patriotboy77 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mai 08

Posté 23 juin 2008 - 02:06

Voir le messageDesaxee, le Sunday 22 June 2008, 22:38, dit :

Tu es d'une betise edifiante :((

toi INALLLILLAH es ke tu n travaille pas, tu n vas pas a l´ecole. es ke tu n´as pas un mari voire un ami.
waa kaa yabay INALILLAH
ou bien tu es a la recherche un ami et tu t´ennuie trop.
STP kitte une seule fois, pour l´amour de DIEU, c forum ou bien tu auras une maladie DJIBNET FORUM

Voir le messageMTL, le Sunday 22 June 2008, 22:50, dit :

Pardon mes amis,faudrait rendre a cesar ce qui lui appartient!
Le xeer Cisee a ete elaborer,discuter et codifier par la tribu Cisa et tant ke les autres tribu formant la communaute somalienne ne l'adoptent po(comme Djibouti a adopter le code de Napoleon)le code ne changera point de NOM.Il est etablit pour et par le peuple Cisa!!!

kand tu ecris c genre de chose il y a des gens ki ont mal a la ventre et je n comprends pas POURKOI.

Voir le messageDesert Lion, le Sunday 22 June 2008, 22:52, dit :

Non le XEER ISSA n'a rien de nouveau. Il a guide la communaute issa pendant plus de 3 siecles selon les dires du Dr Iyeh et plus 700 ans selon le dernier Ougas Hassan Hirsi ( Allah haa uu naxaristo). Quant aux autres Xeer Somalis, je n'en ai jamais eu connaissance jusqu'a present. Si tu pouvais nous eclairer la dessus, tu nous serais d'une aide formidable.

jamais ca n´existe un autre XEER ke le XEER ISSA.
pauvre desaxee alors kes kelle va faire et si jamais elle etait une realisatrice, elle n pourrais etre sur c forum 24h sur 24.

Ce message a été modifié par patriotboy77 - 23 juin 2008 - 02:34 .

in the name of ALLAH

0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   patriotboy77 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mai 08

Posté 23 juin 2008 - 02:31

Voir le messageeric, le Sunday 22 June 2008, 22:47, dit :

:o :o

arret ton tribalisme a 2 balle man ,ca devient du n importe koi

talk to my hand
in the name of ALLAH

0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 23 juin 2008 - 02:33

Vous avez perdu la tete ou vous etes d'une ignorance pitoyable? Si votre connaissance du Xeer s'arrete a celui des Issa, mes amis, faut aller a la bibliotheque

Le Xeer en tant que democratie pastorale existe chez les somalis non-Issa depuis la nuit de temps et a regi la societe somalie quelle que soit leurs clans. Le Xeer en tant que pillier du systeme somali pour regler les problemes est la base du la peuple somali. Le Xeer Issa est juste le plus connu.

Je vous laissez lire (c'est gratuit sur le Net) ; Lewis, I.M. A Pastoral Democracy: A Study of Pastoralism and Politics among the Northern Somali of the Horn of Africa. Oxford University Press, 1961.

Et voila quelques mots de Ali Moussa Iye dans sa preface en introduisant le Xeer Issa: "OLD DEMOCRATIC SYSTEMS AND NEW POLITICAL CHALLENGES:Revisiting the Issa Xeer"

The Xeer is a concept that is shared by all the Somalis. The version discussed more closely here is that of the Issa Somalis, which is generally considered the most precise and the best known. The Xeer is an interesting example of the democratic traditions developed in African societies in order to cope with the issues of power, justice and social cohesion. It is an orally transmitted, coherent and complex system of law, regulation and beliefs, whose rigor and “modernity” have often surprised observers. Beyond its finality to address the specific needs of the Issas, one of the Somali clan families, the Xeer can be also considered as an endogenous philosophical response to the universal questioning: the relationship between the individuals and communities, between humanity and nature, between temporality and spirituality.

Source: The Bloody Net!!!!!!!
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   patriotboy77 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mai 08

Posté 23 juin 2008 - 02:37

Voir le messageDesaxee, le Sunday 22 June 2008, 23:33, dit :

Vous avez perdu la tete ou vous etes d'une ignorance pitoyable? Si votre connaissance du Xeer s'arrete a celui des Issa, mes amis, faut aller a la bibliotheque

Le Xeer en tant que democratie pastorale existe chez les somalis non-Issa depuis la nuit de temps et a regi la societe somalie quelle que soit leurs clans. Le Xeer en tant que pillier du systeme somali pour regler les problemes est la base du la peuple somali. Le Xeer Issa est juste le plus connu.

Je vous laissez lire (c'est gratuit sur le Net) ; Lewis, I.M. A Pastoral Democracy: A Study of Pastoralism and Politics among the Northern Somali of the Horn of Africa. Oxford University Press, 1961.

Et voila quelques mots de Ali Moussa Iye dans sa preface en introduisant le Xeer Issa: "OLD DEMOCRATIC SYSTEMS AND NEW POLITICAL CHALLENGES:Revisiting the Issa Xeer"

The Xeer is a concept that is shared by all the Somalis. The version discussed more closely here is that of the Issa Somalis, which is generally considered the most precise and the best known. The Xeer is an interesting example of the democratic traditions developed in African societies in order to cope with the issues of power, justice and social cohesion. It is an orally transmitted, coherent and complex system of law, regulation and beliefs, whose rigor and “modernity” have often surprised observers. Beyond its finality to address the specific needs of the Issas, one of the Somali clan families, the Xeer can be also considered as an endogenous philosophical response to the universal questioning: the relationship between the individuals and communities, between humanity and nature, between temporality and spirituality.

voila elle est tjr la avec ses declarations sans fondement.
je t assure tu vas mourir sur le forum djibnet
in the name of ALLAH

0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   patriotboy77 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mai 08

Posté 23 juin 2008 - 03:22

Voir le messageDesaxee, le Sunday 22 June 2008, 23:33, dit :

bloody.net c´est ton site X prefere.
petite .....................................
in the name of ALLAH

0

Partager ce sujet :

• (22 Pages)
  • +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »