djibnet.com: La Guerre A Deja Commence - djibnet.com

Aller au contenu

• (22 Pages)
  • +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Guerre A Deja Commence operation erytrea freedom est en cours Noter : ***** 1 Votes

#211 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 18 juin 2008 - 01:35

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 17 June 2008, 21:44, dit :

J'avais une domestique qui s'appellait Shaqlan a Djibouti... hmm.... souvenirs....
Alors, Shaqlan, shaaha so kari and stick to your job!

on sait ki necessite une operation de neurochirurgical ici c est toi miss, tu prends un plaisir pr debattre mais malgres les belles phrases il manque un peu d morale a ta discution ............

Citation

et comme disais l autre ,tu es impulsive

mais linaa c est toi desaxée , tu penses qu'on est bete pr ne pas comprendre ?
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   shaqlan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 07

Posté 18 juin 2008 - 02:59

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 17 June 2008, 22:44, dit :

J'avais une domestique qui s'appellait Shaqlan a Djibouti... hmm.... souvenirs....
Alors, Shaqlan, shaaha so kari and stick to your job!

magaca(shaqlan) babaay khalad ka fahantay war yaa galo geel baray :(( :((
shaqlan waa magacyaadi dumarkeeni horee ee sharafta laha la biixi jireen
dhaqankayga naa wan ku faana kama faano sidado kalee oo lavage de cerveau occident gu ku sameyeey
shaha kariintisuna ceeb maha,yax intaasi kugu fiilan iska dameer yar bad ileen ahayd :lol:
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 19 juin 2008 - 02:12

Salaamoulaahi Alaykoum

Selon Meraneh Barro Riya Case(alaha u naxariisto), un des monuments de la sagesse et auteur de plusieurs dagalay du Xeer Ciisa:
Baqo, Dirir baan ka aaminay
Waakasho wax siin baan ka aaminay

Je prefere me battre plutot que fuir dvant l'ennemi
Je prefere donne plutot qu'etre un avare

Ce sage a bien resume dans cette belle formule, des fondements necessaires. En cas d'attaque ennemi se battre et ne point attendre que ces forces du mal viennent egorger ton fils et violer ta soeur. Dans le deuxieme volet c'est un appel a la generosite en toute circonstance.

Un autre homme du Xeer a bien ajoute par "Gaalka dil, gartiisana sii"
ce qui reflete une attitude de grandeur d'ame, defend toi mais n'oublie pas d'etre juste envers ton ennemi.
Waalahi il nous faut replonger et revisiter la memoire de nos sages pour developper des postures qui nous permettrons de repondre a toute situation comme disait Ina Hareera Case: "Waxaan jirin waxaan la maqlin baa lagu magaa". ce qui exhorte a la flexibilite dans notre jugement.
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 19 juin 2008 - 02:20

Voir le messageArreh, le Wednesday 18 June 2008, 23:12, dit :

Salaamoulaahi Alaykoum

Selon Meraneh Barro Riya Case(alaha u naxariisto), un des monuments de la sagesse et auteur de plusieurs dagalay du Xeer Ciisa:

Ce sage a bien resume dans cette belle formule, des fondements necessaires. En cas d'attaque ennemi se battre et ne point attendre que ces forces du mal viennent egorger ton fils et violer ta soeur. Dans le deuxieme volet c'est un appel a la generosite en toute circonstance.

ce qui reflete une attitude de grandeur d'ame, defend toi mais n'oublie pas d'etre juste envers ton ennemi.
Waalahi il nous faut replonger et revisiter la memoire de nos sages pour developper des postures qui nous permettrons de repondre a toute situation comme disait Ina Hareera Case: "Waxaan jirin waxaan la maqlin baa lagu magaa". ce qui exhorte a la flexibilite dans notre jugement.

vive le peuple djiboutien , vive Djibouti !!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 19 juin 2008 - 08:55

Voir le messageArreh, le Wednesday 18 June 2008, 19:12, dit :

Salaamoulaahi Alaykoum

Salut Arreh,
Il faut preciser que tu as tire ces citations du livre du Dr Iyeh. C'est a lui que reviennent tous les honneurs de cette recherche.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 19 juin 2008 - 02:29

Bien Lion de Desert le Docteur Ali Mousa Iyeh merite son nom inscrit en lettre d'or dans les annales de notre histoire, il su entreprendre une recherche dans un domaine vierge, qu'aucun autre ne s'est penche. Et a travers ceci il a sauve du naufrage et de la condamnation dans les oubliettes de la memoire humaine le Xeer Cisa. Ainsi nous ne sommes plus condamne a compter sur la memoire humaine mais sur un support visuel c'est pourquoi j'ai une estime inebranlable pour ce frere Ali Moussa Iyeh.

Ce message a été modifié par Arreh - 19 juin 2008 - 02:31 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#217 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 19 juin 2008 - 02:52

Ah...C'est rageant ! Si Toto pouvait s'déclarer une guerre, on le célébrerait aussi...On pousserait des "Houra" à la gloire de tous ses O morts au combat et ses T défileraient au pas sur la place de la pOtrie reconnaissante...Mais en attendant, que dalle !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 19 juin 2008 - 08:07

Il y a deux phrases que j'adore pronncer et c'est en Somali:

- Ragu waa meel xun joog

- Nin lama yaraysto

Combien de fois , ils ont dit que l'Erythrée est supérieur militarement à nous, et combien de fois, ils se sont trompés ?

N'ont t'ils jamais vu un petit battre un grand ?

C'est la qualité qui compte et non le nombre de soldats.

Ils le sauront un jour, mais l'Erythrée est calme, et prépare un grand coup, attention :unsure:

Tout ce qui peut manquer au front: De l'eau bien fraîche. ;)
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 20 juin 2008 - 12:13

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 18 June 2008, 11:35, dit :

on sait ki necessite une operation de neurochirurgical ici c est toi miss, tu prends un plaisir pr debattre mais malgres les belles phrases il manque un peu d morale a ta discution ............
mais linaa c est toi desaxée , tu penses qu'on est bete pr ne pas comprendre ?

Tu es tellement bete que ca donne envie de pleurer! Je ne dis pas ca mechament mais c'est la verite huuno. La morale n'a rien avoir avec le faux patriotisme et la critique d'un gouvernement et je n'ai pas une "discussion" mais je fais un commentaire. Tu ne sais pas parler francais en plus! Pire, tu ne comprends pas tes mots! EN 7 ans, Je n'a jamais vu quelqu'un aussi "simplet" que toi! Finallement, tu me fais pitie alors je te fous la paix!
Peace out!
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 20 juin 2008 - 03:22

Voir le messageArreh, le Thursday 19 June 2008, 7:29, dit :

Bien Lion de Desert le Docteur Ali Mousa Iyeh merite son nom inscrit en lettre d'or dans les annales de notre histoire, il su entreprendre une recherche dans un domaine vierge, qu'aucun autre ne s'est penche. Et a travers ceci il a sauve du naufrage et de la condamnation dans les oubliettes de la memoire humaine le Xeer Cisa. Ainsi nous ne sommes plus condamne a compter sur la memoire humaine mais sur un support visuel c'est pourquoi j'ai une estime inebranlable pour ce frere Ali Moussa Iyeh.

Avant lui, Hassan Malow avait entrepris des recherches similaires sur le Xeer. D'ailleurs Ali Moussa Iyeh l'avait consulte plus d'une fois lors de la redaction de sa these. Sans bien sur oublier Omar Caalin qui est un grand connaisseur en matiere du Xeer ( je ne sais pas s'il est tjrs vivant).

Ce message a été modifié par Desert Lion - 20 juin 2008 - 03:23 .

Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#221 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 20 juin 2008 - 04:00

Voir le messageDesaxee, le Thursday 19 June 2008, 21:13, dit :

Tu es tellement bete que ca donne envie de pleurer! Je ne dis pas ca mechament mais c'est la verite huuno. La morale n'a rien avoir avec le faux patriotisme et la critique d'un gouvernement et je n'ai pas une "discussion" mais je fais un commentaire. Tu ne sais pas parler francais en plus! Pire, tu ne comprends pas tes mots! EN 7 ans, Je n'a jamais vu quelqu'un aussi "simplet" que toi! Finallement, tu me fais pitie alors je te fous la paix!
Peace out!

[size=2]Desaxée , tu es celle qui soutient le narguillé juste parcqu'a djibouti y'a des femmes agées qui fumen en plus , tu me disais " des femmes qui ont l'age de ta mère" t[/size] la howlilah :blink: , c est toi qui me traite de bete ?

Et puis la langue francaise ,primo c est po ma langue maternelle , secundo je l'ai appris pr apprendre le savoir ,l'utile , l'essentiel donc j'assume !

"
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   Sinbad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-décembre 03

Posté 20 juin 2008 - 10:43

Voir le messageDesaxee, le Thursday 19 June 2008, 21:13, dit :

Peace out!

Hee Desaxée,

Il ne faut pas taper sur une femme (ou un homme) lorsqu'elle est deja à Terre, c'est un vieux principe de... :D
0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   filsanDJIB Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 08

Posté 22 juin 2008 - 03:24

Voir le messageArreh, le Wednesday 18 June 2008, 23:12, dit :

Salaamoulaahi Alaykoum

Salut frere!
T'a vraiment l'air balaise dans les "hidi iyo dhaqan ka somalida".
J'ai vraiment adoré tous les propos ce ke t'avais cité dans ce message c'est trop sympa.
Frere eske tu peux me donner un site ou je pourrai trouver les oeuvres de " TIMA CADE" (Alaha u naxaristo eh) surtout des audios.
Merci d'avance.
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   patriotboy77 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mai 08

Posté 22 juin 2008 - 04:23

Voir le messagefilsanDJIB, le Sunday 22 June 2008, 0:24, dit :

Salut frere!
T'a vraiment l'air balaise dans les "hidi iyo dhaqan ka somalida".
J'ai vraiment adoré tous les propos ce ke t'avais cité dans ce message c'est trop sympa.
Frere eske tu peux me donner un site ou je pourrai trouver les oeuvres de " TIMA CADE" (Alaha u naxaristo eh) surtout des audios.
Merci d'avance.

sis c k tu vois la n pas " hidi iyo dhaqan" mais plutot du XEER CISE.
en 1400 les sages des ISSAS avaient decide de rediger une constitution, le XEER CISE, pour les issas.
bien a cet epoke ke les issas redigeaient leur propre XEER christof colomb n´avait meme pas decouvert l´amerique.
juska present aucun XEER ke les XEER CISE n´a jamais vu le jour chez les otres somalis.

Ce message a été modifié par patriotboy77 - 22 juin 2008 - 04:25 .

in the name of ALLAH

personne ne peut se permettre d´attaquer un issa la ou je ss." nationalist obama, member of djibnet forum"

regrouper tous les Issas dans une meme terre et vivre ensemble avec notre xeer en harmonie sans se diviser et sans que les enemis nous en profitent de nos faiblesses. " nationaliste HASSAN MED "
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 22 juin 2008 - 08:09

Voir le messagepatriotboy77, le Sunday 22 June 2008, 2:23, dit :

juska present aucun XEER ke les XEER CISE n´a jamais vu le jour chez les otres somalis.

N'importe quoi, tous les somalis appliquent le Xeer sauf qu'ils l'appelent droit coutumier et ne se sont pas pris la tete a lui donner un nom et glorifier un clan!

Tu crois qu'ils vivaient comment les autres somalis jadis??? Ils ont tjrs eu des regles similaires que celui de Issas et les ont appliques pour regler leur problemes comme toute nation.

SI ca se trouve , les Issas les ont copie, rajouter des legendes et "marketer" le tout "Xeer Cisse" tout en sachant pertinement que tous les somalis fonctionnent de la meme facon socialement. ;)

Faut arreter le tribalisme a 2 balles dee huuno!
0

Partager ce sujet :

• (22 Pages)
  • +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »