- (22 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
La Guerre A Deja Commence operation erytrea freedom est en cours
Posté 11 juin 2008 - 12:27
je peux vs dire ke non seulment ns allons recuperer les morceaux occuper, mais ke ns allons liberer aussi l erythree de la dictature.
Posté 11 juin 2008 - 03:21
Les jeunes entre 16-34 ans surtout les gars n'ont plus le droit de kitter le Pays.
Kadra haid a kitter le pays, il ya 20 jours ac ses enfants et autre.
Les frenchi et Ricains ont promis k ils allaient proteger Djib mais depui pas de nouvelle...en mm temps l'erthree a promis k elle allai bien bombarder le Camp lemonier !!
Les mirages (info/intox ?) k a acheté recemment l'AND mais par des ethiopiens st pret a chargé aussi..
Le courant a ete coupé de la Capital pr eviter tout bombardement aerien..
Posté 11 juin 2008 - 07:47
Certes la guerre a commencé hier midi (mardi) et se poursuivait jusqu'à hier nuit, la radio Djiboutienne a diffusé des infos en ce sens et tout se fait dans la transparence totale. Il y'a des blessés et certainement des morts (mais pas encore communiqués) en terme de chiffre.
Pour ce qui est de djib-ville, il n'y a pas eu de coupure d'éléctricité "stratégique" cad pour éviter les bombardements mais comme à son habitude le délestage de l'EDD a commencé avec cette période de forte chaleur.
Bref, nous devrions nous serrer les coudes et manifester un peu plus de patriotisme!
Pour ma part, je suis prête (mentalement) à aller au front!
A bon entendeur...
La vie est comme un déshabillé de bananes plantains dorées à l'huile d'arachide...
Posté 11 juin 2008 - 08:11
BOSS68, le Tuesday 10 June 2008, 20:21, dit :
Boss, serieusement qu'est-ce que tu as contre cette femme mariee? Why you wanna talk about her always in a wrong way?
Posté 11 juin 2008 - 08:40
BOSS68, le Wednesday 11 June 2008, 0:21, dit :
oh dromadaire broute ,broute mais le jour que tu brouteras l'arbre dit "qomor" on le verra ............cus c'est là ou afworki se fera "troué"

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela
"
Posté 11 juin 2008 - 08:46
Nous sommes officiellement en guerre depuis hier 10 am et plus serieusement depuis 12h00 am. Les choses se sont accélérés apparement à cause de déserteurs erythréens qui se sont rendus à l'armée Djiboutienne.
Ils ont été poursuivis par leur armée qui leur ont tirés dessus et dans la pagaille sur les djiboutiens aussi.
Les choses se sont envenimés très vite et apparement la plus grosse attaque erythréenne a eu lieu hier vers 18h15 quand les djiboutiens étaient en prière. Depuis hier jusque ce matin les tirs continuent et les bléssés sont évacués sur bouffard et l'hopital général par hélicos.
Le train de voyageurs de 4h00 am en quittant la gare de Djibouti a heurté un des hélicoptères français qui ramenai les bléssés devant Bouffard. Pas de dégats important juste les hélices ont été endommagés.
Les femmes et enfants de militaires blessés eux aussi attendent en file devant l'hopital Bouffard dans l'espoir de visiter leurs blessés.
Les jeunes Djiboutiens se sont rassemblés devant le Camp Cheick Osman et demandent d'être enrolés pour défendre leur pays.
Pour l'instant c'est toujours l'armée Djiboutienne qui se démène pour repousser les attaquants mais jusque quand tiendra t-on contre une armée qui a une experience de 30 ans de guerre.
Selon les dires l'erthré a commencé ses ambition sur ce territoire après le comesa, en effet Asseyas Afewerki s'est rendu à Djibouti en voiture et a noté que toute notre frontière de ce coté n'etait pas gardé, au retour il a été raccompagné par bateau (qui appartient à IOG). Là aussi il a noté l'absence de surveillance des eaux territorialle.
Il y a apparemment aussi eu une délégation de généraux erythréens et de leur ministre de la défense qui nous ont rendu une visite de courtoisie. Unconscient qu'ils sont nos autorités les ont introduit dans tout les camps ou ils ont visité nos armements et ont pu evaluer nos forces.
J'espère qu'afewerki ira en enfer.
Posté 11 juin 2008 - 10:38
Desert Lion, le Wednesday 11 June 2008, 5:11, dit :
Couz, ne le pren pas comme sa mais moi serieux je m en fou de cette Madame !! apres tou ce n'est ke la femme du president..mai lakin je vous transmettai cet info juste pr vous dire ke si ell a kitter le bled ya may be kelkchse dans la chse, genre ke le danger n'est pas si pti ke sa.
organzaa, le Wednesday 11 June 2008, 4:47, dit :
Certes la guerre a commencé hier midi (mardi) et se poursuivait jusqu'à hier nuit, la radio Djiboutienne a diffusé des infos en ce sens et tout se fait dans la transparence totale. Il y'a des blessés et certainement des morts (mais pas encore communiqués) en terme de chiffre.
Pour ce qui est de djib-ville, il n'y a pas eu de coupure d'éléctricité "stratégique" cad pour éviter les bombardements mais comme à son habitude le délestage de l'EDD a commencé avec cette période de forte chaleur.
Bref, nous devrions nous serrer les coudes et manifester un peu plus de patriotisme!
Pour ma part, je suis prête (mentalement) à aller au front!
A bon entendeur...
Tu sais, ici notre but n'est pas de polemiker mais sachant ke la majorité d'entre nous ne s'y trouvant pas sur place ( o bled ) ainsi on essaye de ramener tou ce k'on a entendu pr comprendre la realité.
Posté 11 juin 2008 - 10:52
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
Posté 11 juin 2008 - 11:20
Toto, le Wednesday 11 June 2008, 7:52, dit :
Bizarre!
en general les guerres sont les premieres informations dans les journaux, rien sur djibouti!
encore de la propagande militaire.
Citation
maudis plutot tes dirigeants qui sont cons!
Ce message a été modifié par djibnet.com - 11 juin 2008 - 01:23 .
..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb
absolument fane de LIYA KEBEDE<<
Posté 11 juin 2008 - 11:39
La vie est comme un déshabillé de bananes plantains dorées à l'huile d'arachide...
Posté 11 juin 2008 - 11:41
BOSS68, le Wednesday 11 June 2008, 0:21, dit :
Les jeunes entre 16-34 ans surtout les gars n'ont plus le droit de kitter le Pays.
Les frenchi et Ricains ont promis k ils allaient proteger Djib mais depui pas de nouvelle...en mm temps l'erthree a promis k elle allai bien bombarder le Camp lemonier !!
Les mirages (info/intox ?) k a acheté recemment l'AND mais par des ethiopiens st pret a chargé aussi..
Le courant a ete coupé de la Capital pr eviter tout bombardement aerien..
cousin please please please arrete c genre dinformation. ns sommes en etat de guerre concentrons ns comment sauver ntre pays.
mercy
Posté 11 juin 2008 - 11:56
regarder l irak, l afganistan , somalie, meme entre l erythree et l ethiopie il y a eu 100 000 morts pour rien.
la guerre tue l image du pays avant tout meme si tu gagne ou si tu la perd.
es ce que djibouti est prete a perdre et a sacrifier autant des erythreens et finir apres par un match nul??????
moi je suis pas etonne du kamikaze president erythreen mais de l attitude d iog.
il signe sa fin politique ou il est manipule par d autres forces etrangeres?
jusqu a ou va IOG, es ce que cette guerre n est qu une mascarade????
et a ki va en profiter ????
faire mourir des innocents pour quelques cailloux et de l eau salee ???/
on pourait negocier tranquillement.
alors que que notre densite n est que 14h/km2 on devrait mourir pour autre chose je crois.
amicalementcool
Posté 11 juin 2008 - 12:02
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
Posté 11 juin 2008 - 12:02
C'est vraiment triste et tragique. La situation ne fait qu'empirer d'heure en heure. Les premiers morts sont enterres, une vingtaine selon les premieres estimations.
Les blesses sont dispatches sur les deux grands hopitaux de la place, Bouffard et Peltier. Cest le meme spectacle de desolation, morts et de neo-orphelins.
Mais le plus grave qui nous inquiete vraiment ici a Djibouti: les ethiopiens ont masse des troupes aussi a nos frontieres et leur president Meles a clairement dit que l'Ethiopie a le moyen de proteger le corridor d'acces au port de Djibouti.
Est ce qu'apres la Somalie ces deux belligerants vont s'affronter en territoire djiboutien au risque d'exporter leurs differents seculaires.
L'armee francaise, est montee au front, tout corps de metier confondu mais jusqu'a maintenent nous n'avons que la confirmation de leur assistance sanitaire.
Posté 11 juin 2008 - 12:05
Toto, le Wednesday 11 June 2008, 9:02, dit :
alors au debut c etait pour un petit bout de territoire que l érythrée convoite et maintenant cette derniere reclame les deserteurs de son camp qui je parie ont trouvé la bonne occasion pour fuir la misere de leur pays!
..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb
absolument fane de LIYA KEBEDE<<
Partager ce sujet :
- (22 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »