djibnet.com: La Guerre A Deja Commence - djibnet.com

Aller au contenu

• (22 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Guerre A Deja Commence operation erytrea freedom est en cours Noter : ***** 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 11 juin 2008 - 12:27

alors ke ns ns preparions une operation pour liberer l erythree, ce sont eux meme les erythreens ki ont commence a ns attaker pendant ke ns prions la priere du maqriib.
je peux vs dire ke non seulment ns allons recuperer les morceaux occuper, mais ke ns allons liberer aussi l erythree de la dictature.
L´ISLAM EST LA SOLUTION.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 11 juin 2008 - 03:21

On fai constat de 40 blessé, ki st repatrié a Bouffard.

Les jeunes entre 16-34 ans surtout les gars n'ont plus le droit de kitter le Pays.

Kadra haid a kitter le pays, il ya 20 jours ac ses enfants et autre.

Les frenchi et Ricains ont promis k ils allaient proteger Djib mais depui pas de nouvelle...en mm temps l'erthree a promis k elle allai bien bombarder le Camp lemonier !!

Les mirages (info/intox ?) k a acheté recemment l'AND mais par des ethiopiens st pret a chargé aussi..

Le courant a ete coupé de la Capital pr eviter tout bombardement aerien..
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   organzaa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 11 juin 2008 - 07:47

Arrêter de polémiquer sur des choses que vous ne savez pas ou ne vivez pas au quotidien.
Certes la guerre a commencé hier midi (mardi) et se poursuivait jusqu'à hier nuit, la radio Djiboutienne a diffusé des infos en ce sens et tout se fait dans la transparence totale. Il y'a des blessés et certainement des morts (mais pas encore communiqués) en terme de chiffre.
Pour ce qui est de djib-ville, il n'y a pas eu de coupure d'éléctricité "stratégique" cad pour éviter les bombardements mais comme à son habitude le délestage de l'EDD a commencé avec cette période de forte chaleur.
Bref, nous devrions nous serrer les coudes et manifester un peu plus de patriotisme!
Pour ma part, je suis prête (mentalement) à aller au front!
A bon entendeur...
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...

La vie est comme un déshabillé de bananes plantains dorées à l'huile d'arachide...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Icône du message  Posté 11 juin 2008 - 08:11

Voir le messageBOSS68, le Tuesday 10 June 2008, 20:21, dit :

.

Boss, serieusement qu'est-ce que tu as contre cette femme mariee? Why you wanna talk about her always in a wrong way?
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 11 juin 2008 - 08:40

Voir le messageBOSS68, le Wednesday 11 June 2008, 0:21, dit :

n mm temps l'erthree a promis k elle allai bien bombarder le Camp lemonier !!

oh dromadaire broute ,broute mais le jour que tu brouteras l'arbre dit "qomor" on le verra ............cus c'est là ou afworki se fera "troué" :lol:
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 11 juin 2008 - 08:46

La Guerre a commencé,

Nous sommes officiellement en guerre depuis hier 10 am et plus serieusement depuis 12h00 am. Les choses se sont accélérés apparement à cause de déserteurs erythréens qui se sont rendus à l'armée Djiboutienne.
Ils ont été poursuivis par leur armée qui leur ont tirés dessus et dans la pagaille sur les djiboutiens aussi.

Les choses se sont envenimés très vite et apparement la plus grosse attaque erythréenne a eu lieu hier vers 18h15 quand les djiboutiens étaient en prière. Depuis hier jusque ce matin les tirs continuent et les bléssés sont évacués sur bouffard et l'hopital général par hélicos.

Le train de voyageurs de 4h00 am en quittant la gare de Djibouti a heurté un des hélicoptères français qui ramenai les bléssés devant Bouffard. Pas de dégats important juste les hélices ont été endommagés.

Les femmes et enfants de militaires blessés eux aussi attendent en file devant l'hopital Bouffard dans l'espoir de visiter leurs blessés.

Les jeunes Djiboutiens se sont rassemblés devant le Camp Cheick Osman et demandent d'être enrolés pour défendre leur pays.

Pour l'instant c'est toujours l'armée Djiboutienne qui se démène pour repousser les attaquants mais jusque quand tiendra t-on contre une armée qui a une experience de 30 ans de guerre.

Selon les dires l'erthré a commencé ses ambition sur ce territoire après le comesa, en effet Asseyas Afewerki s'est rendu à Djibouti en voiture et a noté que toute notre frontière de ce coté n'etait pas gardé, au retour il a été raccompagné par bateau (qui appartient à IOG). Là aussi il a noté l'absence de surveillance des eaux territorialle.

Il y a apparemment aussi eu une délégation de généraux erythréens et de leur ministre de la défense qui nous ont rendu une visite de courtoisie. Unconscient qu'ils sont nos autorités les ont introduit dans tout les camps ou ils ont visité nos armements et ont pu evaluer nos forces.

J'espère qu'afewerki ira en enfer.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 11 juin 2008 - 10:38

Voir le messageDesert Lion, le Wednesday 11 June 2008, 5:11, dit :

Boss, serieusement qu'est-ce que tu as contre cette femme mariee? Why you wanna talk about her always in a wrong way?

Couz, ne le pren pas comme sa mais moi serieux je m en fou de cette Madame !! apres tou ce n'est ke la femme du president..mai lakin je vous transmettai cet info juste pr vous dire ke si ell a kitter le bled ya may be kelkchse dans la chse, genre ke le danger n'est pas si pti ke sa.

Voir le messageorganzaa, le Wednesday 11 June 2008, 4:47, dit :

Arrêter de polémiquer sur des choses que vous ne savez pas ou ne vivez pas au quotidien.
Certes la guerre a commencé hier midi (mardi) et se poursuivait jusqu'à hier nuit, la radio Djiboutienne a diffusé des infos en ce sens et tout se fait dans la transparence totale. Il y'a des blessés et certainement des morts (mais pas encore communiqués) en terme de chiffre.
Pour ce qui est de djib-ville, il n'y a pas eu de coupure d'éléctricité "stratégique" cad pour éviter les bombardements mais comme à son habitude le délestage de l'EDD a commencé avec cette période de forte chaleur.
Bref, nous devrions nous serrer les coudes et manifester un peu plus de patriotisme!
Pour ma part, je suis prête (mentalement) à aller au front!
A bon entendeur...

Tu sais, ici notre but n'est pas de polemiker mais sachant ke la majorité d'entre nous ne s'y trouvant pas sur place ( o bled ) ainsi on essaye de ramener tou ce k'on a entendu pr comprendre la realité.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 11 juin 2008 - 10:52

Mais c'est affreux cette guerre...Vous annoncez cela bégninement ! Personne n'en parle en Occident ! Pourtant la guerre quelqu'elle soit est un fait majeur du capitalisme triomphant et triomphant surtout en Occident...Les journalistes devraient donc s'en réjouir et évoquer le fait que l'industrie militaire occidentale a pu créer un nouveau foyer de tension permettant l'écoulement de quelques engins de morts que le Capital ne savait pas pas où refourguer...En plus, c'est une excellente nouvelle en matière migratoire que de savoir que quelques poignées de nègres pauvres vont s'entretuer plutôt que tenter de nous envahir avec leur misère leur odeur et leur poux...Toto va user de ses réseaux pour faire remonter l'info auprès de ceux qui jouissent (Au sens presque exact !) de la guerre des autres qu'ils fomentent avec talent...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 11 juin 2008 - 11:20

Voir le messageToto, le Wednesday 11 June 2008, 7:52, dit :

Mais c'est affreux cette guerre...Vous annoncez cela bégninement ! Personne n'en parle en Occident ! Pourtant la guerre quelqu'elle soit est un fait majeur du capitalisme triomphant et triomphant surtout en Occident...Les journalistes devraient donc s'en réjouir et évoquer le fait que l'industrie militaire occidentale a pu créer un nouveau foyer de tension permettant l'écoulement de quelques engins de morts que le Capital ne savait pas pas où refourguer...En plus, c'est une excellente nouvelle en matière migratoire que de savoir que quelques poignées de nègres pauvres vont s'entretuer plutôt que tenter de nous envahir avec leur misère leur odeur et leur poux...Toto va user de ses réseaux pour faire remonter l'info auprès de ceux qui jouissent (Au sens presque exact !) de la guerre des autres qu'ils fomentent avec talent...

Bizarre!

en general les guerres sont les premieres informations dans les journaux, rien sur djibouti!
encore de la propagande militaire.

Citation

il y a des hommes qui sont payes pour ces postes, garde cotes, armée de terre et de mer, blablabla, ect, ils foutent quoi? pourquoi on les paye s 'ils ne sont pa foutu de faire leur boulot! elle sert à quoi la parade de l 'armée du 27 juin?

maudis plutot tes dirigeants qui sont cons!

Ce message a été modifié par djibnet.com - 11 juin 2008 - 01:23 .

..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   organzaa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 11 juin 2008 - 11:39

On vit ca au quotidien et nous n avons pas plus d info que vous! Les blesses affluent par dizaine mais ne perdons pas espoir, nous sommes superieurs en terme de stratégie et de logistique. Le seul hic est le black out cote info, on va a la source cad devant bouffard pour faire le décompte et chercher un ami, un cousin ou un parent...les djiboutiens sont très solidaires face a ce malheur qui nous frappe.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...

La vie est comme un déshabillé de bananes plantains dorées à l'huile d'arachide...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 11 juin 2008 - 11:41

Voir le messageBOSS68, le Wednesday 11 June 2008, 0:21, dit :

On fai constat de 40 blessé, ki st repatrié a Bouffard.

Les jeunes entre 16-34 ans surtout les gars n'ont plus le droit de kitter le Pays.

Les frenchi et Ricains ont promis k ils allaient proteger Djib mais depui pas de nouvelle...en mm temps l'erthree a promis k elle allai bien bombarder le Camp lemonier !!

Les mirages (info/intox ?) k a acheté recemment l'AND mais par des ethiopiens st pret a chargé aussi..

Le courant a ete coupé de la Capital pr eviter tout bombardement aerien..

cousin please please please arrete c genre dinformation. ns sommes en etat de guerre concentrons ns comment sauver ntre pays.
mercy
L´ISLAM EST LA SOLUTION.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kamilcool100 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-avril 05

Icône du message  Posté 11 juin 2008 - 11:56

il n est pas trop tard pour trouver une issue politique car la guerre ne ressoud rien.
regarder l irak, l afganistan , somalie, meme entre l erythree et l ethiopie il y a eu 100 000 morts pour rien.
la guerre tue l image du pays avant tout meme si tu gagne ou si tu la perd.
es ce que djibouti est prete a perdre et a sacrifier autant des erythreens et finir apres par un match nul??????

moi je suis pas etonne du kamikaze president erythreen mais de l attitude d iog.
il signe sa fin politique ou il est manipule par d autres forces etrangeres?

jusqu a ou va IOG, es ce que cette guerre n est qu une mascarade????
et a ki va en profiter ????
faire mourir des innocents pour quelques cailloux et de l eau salee ???/
on pourait negocier tranquillement.
alors que que notre densite n est que 14h/km2 on devrait mourir pour autre chose je crois.

amicalementcool
[size="1"][/size][color="#800080"]Rien de plus le lion est fait de mouton assimile[/color]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 11 juin 2008 - 12:02

Et quelles sont les raisons de ce conflit ?
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Crotale Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-août 06

Posté 11 juin 2008 - 12:02

Salut

C'est vraiment triste et tragique. La situation ne fait qu'empirer d'heure en heure. Les premiers morts sont enterres, une vingtaine selon les premieres estimations.

Les blesses sont dispatches sur les deux grands hopitaux de la place, Bouffard et Peltier. Cest le meme spectacle de desolation, morts et de neo-orphelins.

Mais le plus grave qui nous inquiete vraiment ici a Djibouti: les ethiopiens ont masse des troupes aussi a nos frontieres et leur president Meles a clairement dit que l'Ethiopie a le moyen de proteger le corridor d'acces au port de Djibouti.

Est ce qu'apres la Somalie ces deux belligerants vont s'affronter en territoire djiboutien au risque d'exporter leurs differents seculaires.

L'armee francaise, est montee au front, tout corps de metier confondu mais jusqu'a maintenent nous n'avons que la confirmation de leur assistance sanitaire.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 11 juin 2008 - 12:05

Voir le messageToto, le Wednesday 11 June 2008, 9:02, dit :

Et quelles sont les raisons de ce conflit ?

alors au debut c etait pour un petit bout de territoire que l érythrée convoite et maintenant cette derniere reclame les deserteurs de son camp qui je parie ont trouvé la bonne occasion pour fuir la misere de leur pays!
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

Partager ce sujet :

• (22 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »