Dimanche dernier, les spectateurs du stade international du Caire ont longtemps cru assister à la plus grosse surprise de ce premier week-end du deuxième tour des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Jusqu'à la 68ème minute, la République démocratique du Congo menait 1:0 devant les hôtes égyptiens...
Cinq jours après avoir réalisé le tour de force de renverser la vapeur en vingt petites minutes (2:1), les double-champions d'Afrique se sont rassurés en étrillant Djibouti (0:4), ce vendredi 6 juin au Stade El Hadj Hassan Gouled Aptidon.
Il a tout de même fallu attendre près d'une mi-temps pour voir les hommes d'Hassan Shehata ouvrir le score. Désormais habitué au rôle de libérateur - il avait égalisé face à la RDC - c'est Amr Zaki, l'attaquant du Zamalek, qui a donc libéré les siens (40'). A la reprise, les Pharaons n'ont eut besoin que de vingt minutes pour se mettre définitivement à l'abri. Un penalty d'Hosni Abd Rabo (47') et des réalisations d'Ahmed Hassan (54') et Ahmed Abdelmalk (65') venant clore le festival.
En tête du Groupe 12 avec six points mais un match de plus que ses adversaires, l'Egypte peut aborder sereinement son prochain déplacement, le samedi 14 juin à Blantyre, face au Malawi. De son côté, Djibouti - équipe participant à ce deuxième tour la moins bien positionnée au Classement mondial FIFA/Coca-Cola - recevra la RD Congo vendredi prochain.
Page 1 sur 1