djibnet.com: Chaque Jour/une Celebrité - djibnet.com

Aller au contenu

• (19 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chaque Jour/une Celebrité a lire au quotidien Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 30 avril 2008 - 05:45

Eh oui chers lecteurs/lectrices

voila ceci est un post recommandé a lire chaque matin,de preference en prenant le petit dej :P

L’histoire du rastafarisme commence avec Marcus Mosiah Garvey, prophète noir qui acquit une certaine popularité dans le Harlem des années 20. Le culte de cette figure légendaire n’a pas cessé d’être célébré depuis par tous les reggaemen. Burning Spear lui consacra même deux albums entiers. Peter Tosh fait référence à l’homme sur le morceau The Prophets (Album Bush Doctor, Rolling Stones Records, 1978) et Bob Marley l’évoque aussi sur Kinky reggae (album Catch a Fire, lsland, 1973). Globalement incompris et calomnié aux Etats-Unis, il était en revanche adoré et respecté par ses compatriotes jamaïcains.
Né en Jamaïque en 1887, Marcus Garvey émigra aux Etats-Unis en 1916 et, l’année suivante, il fonda l’Association universelle pour l’amélioration de la condition noire (Universal Negro Improvement Association, UNIA, toujours en activité). Sous son impulsion, cette organisation devint le principal défenseur de " la rédemption par le rapatriement" (redemption trough repatriation), avec la bénédiction du Ku Klux Klan. La classe moyenne noire et les libéraux blancs étaient effrayés par de telles positions, pensant que la solution des problèmes raciaux reposait sur la cohabitation intelligente des différentes communautés. Le Klan, en revanche, approuvait tout à fait cette purification ethnique par un départ volontaire. Pour aider le mouvement, le Klan alla jusqu’à participer à certains meetings de l’UNIA, à l’invite de son leader. Très actif, Marcus Garvey créa son propre journal, The Negro World, à New York. Le slogan nationaliste de Garvey " One Aim, One God, One Destiny " en devint la devise.

They took us away from our homeland

En 1919, Marcus Garvey créé la Black Star Line, compagnie maritime censée servir le projet de rapatriement. Il fit la tournée du pays à la façon d’un monarque pour promouvoir son initiative et recueillir des investissements. A New York, il descend les rues de Manhattan à bord d’une Limousine, suivi par 250 000 adeptes. Les autorités fédérales commencent à s’intéresser à lui. En 1922, après la banqueroute de la Black Star Line, Garvey et trois de ses associés sont poursuivis par les tribunaux. Accusé de fraude postale, il reste en liberté surveillée jusqu’en 1925. Sa condamnation est alors confirmée. Il est emprisonné au pénitencier fédéral d’Atlanta. Le président Collidge commuta sa sentence en 1927 et Garvey fut envoyé en exil en Jamaïque. Il ne reste de ses projets que des paroles de chansons, Culture et quelques autres n’ayant pas renoncé au voyage :

" They took us away from our homeland
And we are slaving down here in Babylon
They are waiting for an opportunity
For the Black Starliner which is to come "
Culture, Black Starliner (Trust me, Jahmin’ Records, 1997)

Les Jamaïcains écoutent avec enthousiasme les meetings de Garvey, organisés dans les mois qui suivent son retour. La vie politique de l’île s’en trouve bouleversée. Il est vrai que Marcus Garvey peut compter sur le soutien d’un autre activiste, son ami Leonard Percival Howell, avec lequel il a noué des liens lors de son séjour à New York.

En dépit de cette ambiance sympathique et animée, Garvey se trouvait à l’étroit et, en 1935, il part pour l’Angleterre. De là, il surveille la régression internationale de son mouvement. Il meurt en Angleterre en 1940.

Look to Africa, where a black king shall be crowned

Avant de partir pour l’Angleterre, Marcus Garvey prononça à Kingston un discours qui marqua le lancement du mouvement Rasta. Dans une église de la capitale, un dimanche de 1927, il eut ces mots :

" Look to Africa, where a black king shall be crowned "

" Regardez vers l’Afrique, où un roi noir doit être couronné "

En novembre 1930 le Daily Gleaner, journal populaire de Kingston, rapporta en première page qu’un chef tribal méconnu, Ras Tafari Mekonnen, avait été couronné sous le nom de Heile Selassie I (le nom signifie " Pouvoir de la Sainte Trinité "). Les Rastas y virent un accomplissement de la prophétie de Garvey. Pour s’en assurer, ils cherchèrent dans la Bible une confirmation de la nature divine des événements, dans la tradition du revivalisme. A force de chercher, ils trouvèrent un passage qui confirmait le mythe, au paragraphe 5:5 de la Revelation :

" Then one of the Elders said to me, ‘weep not ; lo, the lion of the tribe of Judah, the Root of David, has conquered, so that he can open the scroll and its seven seals "

C’est Archibald Dunkley, ancien matelot comme Howell, qui relèvera ces allusions bibliques. Plusieurs générations de Rasta ont poursuivi ce bricolage mythologique en l’enrichissant de références, de rites et de figures diverses. Aujourd’hui, l’histoire du mouvement Rasta laisse de côté la façon dont s’est constituée la croyance. Les protecteurs du mythe développe une iconographie et un discours qui doit montrer le caractère spontané et quasi-magique des faits qui ont conduit à la formation du mouvement rasta. Culture consacra par exemple la pochette de Trust Me au culte de Heile Selassie, représentant les passages de la Bible qui avalisent la croyance Rasta comme s’il s’agissait de trésors archéologiques prouvant l’existence de l’Atlantide.

Kzino
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Logitechman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-avril 08
Interests:
A total dreamer, I spend most of my time with my head in the clouds. <br />I often think of the future, and I always working toward my ideal life.<br />Also nostalgic, I rarely forget a meaningful moment... even those from long ago...

Posté 30 avril 2008 - 06:31

Une seul reponse : La tete de ses impies doit rouler par terre. Yeux de biche arrete de rappoter ou de nous faire par de ce peuples d'associateurs et de mecreants !!!
Je reviendrai et je serai des millions... Spartacus
So help me God
pourquoi le nick de Toto revient souvent dans le petit carnet d'Alfred Sirven
-1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 30 avril 2008 - 09:57

Voir le messageLogitechman, le Wednesday 30 April 2008, 3:31, dit :

Une seul reponse : La tete de ses impies doit rouler par terre. Yeux de biche arrete de rappoter ou de nous faire par de ce peuples d'associateurs et de mecreants !!!

Ca y est... on lâche les gros mots.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 30 avril 2008 - 10:57

Rastaman Vibrations, Man...Yeahhhhhhhh ! Si tu chantes reggae, Si tu penses reggae, Tu balances Reggae ! Ca commence à cogner comme un coeur régulier...C'est spécial Reggae, Infernal reaggae...Bob Marley était un génie et s'il faut le décrier (Parce que ,pauvre rasta, il tirait sur son joint) au nom de la morale mythique de la santé parfaite et d'un littéralisme qui envoie la vie à la mort, alors le monde en sa morale gobée est tombé bien bas, tout en bas aux limbes, là où le Christ autrefois sauva ceux qu'une morale d'homme expédia par gout de l'injustice aux Enfers !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Logitechman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-avril 08
Interests:
A total dreamer, I spend most of my time with my head in the clouds. <br />I often think of the future, and I always working toward my ideal life.<br />Also nostalgic, I rarely forget a meaningful moment... even those from long ago...

Posté 30 avril 2008 - 11:56

So help me God
pourquoi le nick de Toto revient souvent dans le petit carnet d'Alfred Sirven
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 30 avril 2008 - 12:17

Nous sommes des millions mais pour l'instant Das Kapital se torche la haine sur notre paillasson...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 01 mai 2008 - 04:36

Joachim du Bellay

Joachim du Bellay est un poète français né en 1522 au château de la Turmelière (Liré), dans le Maine-et-Loire, et mort en 1560, à Paris. Sa rencontre avec Pierre de Ronsard fut à l'origine de la formation de la Pléiade, groupe de poètes auquel Du Bellay donna son manifeste, la Défense et illustration de la langue française. Son œuvre la plus célèbre, Les Regrets, est un recueil de sonnets d'inspiration élégiaque et satirique, écrit à l'occasion de son voyage à Rome de 1553 à 1557.

Des ennemis secrets le firent accuser d'irréligion, ce qui nuisit à son avancement ; sa santé se détériora.
Sourd et malade, il s'éteint subitement, à sa table de travail, dans la nuit du 1er janvier 1560. On peut entendre dans le musée qui lui est consacré à Liré, que la syphilis aurait causé sa mort.
Il est enterré dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, mais sa sépulture aurait été perdue… Et, dit-on, son corps reposerait près de la Loire, dans son Anjou natal.

Je ne veulx point fouiller au seing de la nature,
Je ne veulx point chercher l'esprit de l'univers,
Je ne veulx point sonder les abysmes couvers,
Ny desseigner du ciel la belle architecture.

Je ne peins mes tableaux de si riche peinture,
Et si hauts argumens ne recherche à mes vers,
Mais suivant de ce lieu les accidents divers
Soit- de bien, soit de mal, j'escris à l'adventure.

Je me plains à mes vers, si j'ay quelque regret,
Je me ris avec eulx, je leur dy mon secret,
Comme estans de mon coeur les plus seurs secretaires.

Aussi ne veulx-je tant les pigner & friser,
Et de plus braves noms ne les veulx deguiser,
Que de papiers journaulx, ou bien de commentaires.

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
-1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 02 mai 2008 - 08:06

Patrick Poivre d'Arvor

Patrick Poivre d'Arvor (né Patrick Poivre), familièrement surnommé PPDA, est un journaliste et écrivain français (20 septembre 1947). Il est directeur délégué à l’information de TF1 depuis 1989 et journaliste vedette du JT (Journal Télévisé) de 20 heures depuis 1987. Il est également membre du club Le Siècle des membres influents de la classe dirigeante française.

Il naît le 20 septembre 1947 à Reims dans la Marne. Fils d'un père breton représentant en chaussure souvent absent et d'une mère nantaise. Il a une sœur Catherine et un frère Olivier, écrivain et philosophe né en 1958. Depuis l’âge de deux ans, et durant toute son enfance, il passe toutes ses vacances à Trégastel en Bretagne nord, lieu auquel il est très attaché et se dit " Breton d'origine et de cœur ". Il admire son grand-père paternel, héros de l'aviation pendant la Seconde Guerre mondiale et ami de l'écrivain et pilote Antoine de Saint Exupéry et son grand père maternel, Jean-Baptiste Jeuge, relieur et poète reconnu sous le nom d'auteur " Jean d'Arvor " (il a une rue à son nom à Reims), qui l'initie à l'écriture et auquel il empruntera son pseudonyme "d'Arvor". (Jean d'Arvor)

1962 : Bachelier surdoué à 15 ans. Au même âge, il devient père de Dorothée avec sa future épouse Véronique. A la suite de cette paternité prématurée, il écrit son premier roman best seller à l'âge de 16 ans Les enfants de l'aube vendu à 1.5 millions d'exemplaires). (Il a quatre autres enfants, Arnaud Poivre d'Arvor (1973), Tiphaine (1975-1975), Solenn (1976-1995) et Morgane (1981, Juriste)

Il désire devenir d'abord diplomate et obtient une licence de droit avec pour professeur Jack Lang à la faculté de Reims puis diplômé de l'institut d'études politiques de Bordeaux et d'un diplôme de langues orientales (serbo-croate) à l'Institut national des langues et civilisations orientales.

PPDA est aujourd'hui le présentateur de journal télévisé le plus populaire et le plus regardé des médias de l'information Français. Il totalise plus de 4500 journaux télévisés et 30 ans de métier à ce poste.

Il est pressenti pour succéder à Étienne Mougeotte au titre de vice-président de TF1 dans les années à venir, ce dernier annonçant sa retraite pour 2010.

Patrick Poivre d'Arvor a été élevé le 18 mars 2007 au grade de commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres.

Invité de Jean-Marc Morandini sur Europe1 le 3 avril 2007, Patrick Poivre d'Arvor a déclaré qu'il quittera le 20 heures en 2012 et se consacrera à l'écriture et à ses engagements humanitaires. Il a dit aussi ne pas être intéressé par le poste de Robert Namias, mais envisage de faire plus tard une carrière politique, refusant de dire pour quel parti il s'engagerait.

La famille de Patrick Poivre d'Arvor prétend descendre de Jacques Poivre, frère du navigateur agronome Pierre Poivre, anobli par Louis XV au XVIIIe siècle. " D'Arvor " fut un pseudonyme d'écrivain poète porté par son grand-père maternel Jean-Baptiste Jeuge reconnu sous le nom d'auteur de " Jean D'Arvor ".

Patrick Poivre et ses trois enfants (dont son fils Arnaud Poivre d'Arvor) ont déposé une requête en changement de nom auprès du Conseil d'État (Journal officiel du 8 juillet 2004), afin de changer leur nom de famille en Poivre d'Arvor. Selon une brève du site Web du magazine de presse people Gala du 15 décembre 2004, la requête aurait été satisfaite très rapidement.

Marié à Véronique Poivre d'Arvor, PPDA prétend à une vie "d'homme à femmes", impénitent, à la Don Juan.

1995 : le 27 janvier, sa fille Solenn, âgée de 19 ans, atteinte d'anorexie mentale, se suicide en se jetant sous une rame de métro à la station Les Sablons à Neuilly-sur-Seine et succombe à ses blessures à l’Hôpital Beaujon. Elle a laissé une lettre à son père : « Merci pour tout mais je n’aime pas la vie. Je veux être incinérée et gardée dans une petite boite, mais pas jetée à la mer ». PPDA lui a dédié deux livres en 1995 : Lettres à l'absente et Elle n'était pas d'ici. Une maison des adolescents, la Maison de Solenn a été inaugurée en 2004 au sein de l'hôpital Cochin de Paris. Elle a été majoritairement financée par l'Opération Pièces Jaunes, parrainée par Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dont la fille Laurence Chirac souffre également d'anorexie mentale.

PPDA se dit "breton d'origine et de cœur", quoique né à Reims, dans la Marne. Il possède une maison de vacances à Trégastel dans le Trégor sur la côte de granit rose, où il se rend le plus souvent possible.

PPDA est un écrivain prolifique avec une trentaine d’œuvres littéraires variées co-écrites pour la plupart avec son frère Olivier Poivre d'Arvor, dont son premier best seller écrit à l'age de 16 ans : plusieurs biographies sur Antoine de Saint-Exupéry, le corsaire Robert Surcouf, Vasco de Gama, Lawrence d'Arabie, Jules Verne... et une œuvre d'inspiration en grande partie autobiographique.

1988 Il : Il obtient de TF1 de présenter une émission littéraire en dernière partie de soirée et crée Ex-libris, devenue depuis le 16 octobre 1999 Vol de nuit, qu'il anime encore actuellement. Il anime également une émission littéraire sur la chaîne d'information en continu LCI : Place au livre.

=D> total respect !!!!!!!!

"
-1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 03 mai 2008 - 10:44

Angela Merkel : chancelière scientifique d’Allemagne

Seuls deux pays au sein de l’UE ont un pourcentage de femmes scientifiques occupant un poste de grade A inférieur à celui de l’Allemagne. Il est dès lors ironique que la personne qui occupe le poste de grade A le plus important, celui de chancelier allemand, est une femme qui a travaillé comme scientifique avant d’entrer sur la scène politique.

Angela Merkel est née en 1954 à Hambourg, avant de déménager la même année en Allemagne de l’Est , qui faisait alors partie du bloc communiste. Elle a fréquenté l’université de Leipzig où elle a étudié la physique et l’académie des sciences de Berlin qu’elle a quittée avec un doctorat en chimie physique. Mme Merkel a ensuite poursuivi sa carrière dans les sciences en effectuant des recherches sur la désintégration des molécules d’hydrocarbure et en écrivant des articles pour un journal scientifique d’Allemagne de l’Est.

À la suite de la chute du mur en 1989, Mme Merkel a abandonné sa carrière scientifique pour se consacrer à la politique. Elle a remporté son premier siège parlementaire en 1990 en devenant ministre des femmes et de la jeunesse. Elle s’est ensuite vu attribuer le portefeuille de l’environnement et de la sécurité nucléaire et est devenue chef du parti de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) en 2000. En 2005, elle est devenue la première femme - et scientifique - chancelier d’Allemagne et a été qualifiée en 2007 de femme la plus puissante au monde.

Même si elle ne travaille plus actuellement dans la recherche, elle est restée une grande défenderesse de la science. Alors que Mme Merkel est le chef du plus grand État membre de l’UE et l’actuelle présidente du Conseil européen, la science européenne pourrait donc bien bénéficier de son enthousiasme pour la science.

« Le gouvernement allemand reconnaît que notre avenir repose sur une société fondée sur la connaissance [...]. C’est pourquoi la promotion de la science, de la recherche et de l’innovation est l’une de mes principales priorités », a écrit la chancelière dans la revue Science en juillet 2006.

Lors du récent lancement du Conseil européen de la recherche (CER) à Berlin, la chancelière s’est exprimée de façon enthousiaste et bien informée à propos de la nouvelle initiative durant 25 bonnes minutes, une faculté qui n’est pas à la portée de tous les chefs d’État ou de gouvernement européen.

Le CER « va, je l’espère, rassembler l’excellente recherche dans les États membres pour en faire une ligue des champions de la recherche [...]. Nous faisons cela, car nous sommes conscients que la recherche et les nouvelles technologies sont les principaux ressorts du dynamisme économique, les fondations qui permettront de développer l’économie européenne, de maintenir et d’augmenter notre prospérité ainsi que d’être compétitifs partout dans le monde » a-t-elle déclaré.

Mme Merkel tente également de persuader les autres États membres de l’UE d’adopter les nouvelles technologies de façon à ralentir le changement climatique. Elle souhaiterait rendre plus ambitieux les objectifs fixés par l’UE en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre en déplaçant le seuil actuel de réduction de 20 % à 30 % d’ici à 2020. La présidence souhaiterait également augmenter à 20 % l’objectif relatif au pourcentage total de production d’énergie à partir de sources renouvelables. Le chiffre actuel est de 6,5 %. Mme Merkel pense que la fixation de tels objectifs permettrait à l’Europe de devenir une pionnière technologique dans le secteur de l’énergie.

En cette Journée internationale de la femme, quel meilleur modèle les femmes scientifiques et étudiantes pourraient-elles avoir en envisageant une carrière dans la recherche ?

"
-1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 03 mai 2008 - 02:33

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 30 April 2008, 3:45, dit :

1--L’histoire du rastafarisme commence avec Marcus Mosiah Garvey, prophète noir qui acquit une certaine popularité dans le Harlem des années 20.

2-" Look to Africa, where a black king shall be crowned " " Regardez vers l’Afrique, où un roi noir doit être couronné " En novembre 1930 le Daily Gleaner, journal populaire de Kingston, rapporta en première page qu’un chef tribal méconnu, Ras Tafari Mekonnen, avait été couronné sous le nom de Heile Selassie I (le nom signifie " Pouvoir de la Sainte Trinité ").

3-Les Rastas y virent un accomplissement de la prophétie de Garvey. Pour s’en assurer, ils cherchèrent dans la Bible une confirmation de la nature divine des événements, dans la tradition du revivalisme. A force de chercher, ils trouvèrent un passage qui confirmait le mythe, au paragraphe 5:5 de la Revelation :

1- Quel blaspheme, le mot "prophete" ne doit etre en aucun cas utilise... AUtant Je respecte Marcus Garvey pour ses idees et son ambition de reveiller "la conscience noire" americaine meurtrie par l'esclavage, autant c exagere de le nommer prophete de koi que ce soit..

2- Geez, "un chef tribal meconnu", mais tu rigoles, la dynastie des rois ethiopiens remonte a 1000 ans avant Jesus Christ, L'Ethiopie est l'une des plus vielles nations au monde et leur systeme royal a dure 3000 ans jusqu'a la mort d Haile Selassie, c'est l'une des plus vielles dynasties royales au monde.... alors dire chef tribal, c'est exaggere, visiblement, l'auteur de l'article ne s'y connait pas en histoire..

3- Les rastafaris sont des losers qui ont fait une fixette sur un peuple qui les ignore (les ethiopiens), un peu desequilibre par l'esclavage et la perte de leurs origines, ils ont cree une fausse religion. Leur vision est anti-sociale car ils encouragent leurs fideles a ne pas obeir aux lois de la societe, c'est un peu comme des anarchistes mais moins violent. Ils idolatrent la ganja qui est une drogue et fuient leurs responsabilites: par exemple, la plupart des rastafaris ne croient pas au mariage mais au fait d'avoir bcp d'enfants sans etre "responsables" d'eux.....
Personnellement, je trouve que l'esprit rastafari est responsable des bcp de maux dans la societe jamaicaine ou les enfanst grandissent sans pere et sans reperes....
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 04 mai 2008 - 02:07

Aicha Mohamed Robleh

Écrivaine, dramaturge et actuelle ministre délégué à la promotion de la femme, du bien être familial et chargé des affaires sociales, Aicha Mohamed Robleh vient de publier son premier livre « La dévoilée » dans la collection Théâtre des cinq continents aux éditions L’Harmattan.

Bien avant son mandat de ministre, Aicha Mohamed Robleh était connu du grand public pour ses talents de dramaturge. Elle est l’auteur de nombreuses pièces théâtres tel que « le Toubib » ou « Madame la Ministre ». Elle est également la fondatrice du groupe de théâtre « la voix de l’Est » qui a joué de nombreuses pièces sur la scène nationale et internationale.

« La dévoilée » est une pièce de théâtre qui a déjà été joué à Djibouti par la troupe La voix de l’Est et qui a connu un franc succès au près du public. L’histoire raconte la vie de Heila, une jeune femme trompée par son mari qui épouse sa bonne sans l’avertir. Heila affronte les traditions et se bat pour gagner sa liberté.

Derrière le ton comique, Aicha M. Robleh engage une profonde réflexion sur la condition de la femme djiboutienne, tiraillée entre modernité et traditions, entre sa liberté et ses relations avec la société.

"
-1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 04 mai 2008 - 03:10

Voir le messageyeux de biche_, le Friday 2 May 2008, 1:06, dit :

Patrick Poivre d'Arvor

Patrick Poivre d'Arvor (né Patrick Poivre), familièrement surnommé PPDA, est un journaliste et écrivain français (20 septembre 1947). Il est directeur délégué à l’information de TF1 depuis 1989 et journaliste vedette du JT (Journal Télévisé) de 20 heures depuis 1987. Il est également membre du club Le Siècle des membres influents de la classe dirigeante française.

Il naît le 20 septembre 1947 à Reims dans la Marne. Fils d'un père breton représentant en chaussure souvent absent et d'une mère nantaise. Il a une sœur Catherine et un frère Olivier, écrivain et philosophe né en 1958. Depuis l’âge de deux ans, et durant toute son enfance, il passe toutes ses vacances à Trégastel en Bretagne nord, lieu auquel il est très attaché et se dit " Breton d'origine et de cœur ". Il admire son grand-père paternel, héros de l'aviation pendant la Seconde Guerre mondiale et ami de l'écrivain et pilote Antoine de Saint Exupéry et son grand père maternel, Jean-Baptiste Jeuge, relieur et poète reconnu sous le nom d'auteur " Jean d'Arvor " (il a une rue à son nom à Reims), qui l'initie à l'écriture et auquel il empruntera son pseudonyme "d'Arvor". (Jean d'Arvor)

1962 : Bachelier surdoué à 15 ans. Au même âge, il devient père de Dorothée avec sa future épouse Véronique. A la suite de cette paternité prématurée, il écrit son premier roman best seller à l'âge de 16 ans Les enfants de l'aube vendu à 1.5 millions d'exemplaires). (Il a quatre autres enfants, Arnaud Poivre d'Arvor (1973), Tiphaine (1975-1975), Solenn (1976-1995) et Morgane (1981, Juriste)

Il désire devenir d'abord diplomate et obtient une licence de droit avec pour professeur Jack Lang à la faculté de Reims puis diplômé de l'institut d'études politiques de Bordeaux et d'un diplôme de langues orientales (serbo-croate) à l'Institut national des langues et civilisations orientales.

PPDA est aujourd'hui le présentateur de journal télévisé le plus populaire et le plus regardé des médias de l'information Français. Il totalise plus de 4500 journaux télévisés et 30 ans de métier à ce poste.

Il est pressenti pour succéder à Étienne Mougeotte au titre de vice-président de TF1 dans les années à venir, ce dernier annonçant sa retraite pour 2010.

Patrick Poivre d'Arvor a été élevé le 18 mars 2007 au grade de commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres.

Invité de Jean-Marc Morandini sur Europe1 le 3 avril 2007, Patrick Poivre d'Arvor a déclaré qu'il quittera le 20 heures en 2012 et se consacrera à l'écriture et à ses engagements humanitaires. Il a dit aussi ne pas être intéressé par le poste de Robert Namias, mais envisage de faire plus tard une carrière politique, refusant de dire pour quel parti il s'engagerait.

La famille de Patrick Poivre d'Arvor prétend descendre de Jacques Poivre, frère du navigateur agronome Pierre Poivre, anobli par Louis XV au XVIIIe siècle. " D'Arvor " fut un pseudonyme d'écrivain poète porté par son grand-père maternel Jean-Baptiste Jeuge reconnu sous le nom d'auteur de " Jean D'Arvor ".

Patrick Poivre et ses trois enfants (dont son fils Arnaud Poivre d'Arvor) ont déposé une requête en changement de nom auprès du Conseil d'État (Journal officiel du 8 juillet 2004), afin de changer leur nom de famille en Poivre d'Arvor. Selon une brève du site Web du magazine de presse people Gala du 15 décembre 2004, la requête aurait été satisfaite très rapidement.

Marié à Véronique Poivre d'Arvor, PPDA prétend à une vie "d'homme à femmes", impénitent, à la Don Juan.

1995 : le 27 janvier, sa fille Solenn, âgée de 19 ans, atteinte d'anorexie mentale, se suicide en se jetant sous une rame de métro à la station Les Sablons à Neuilly-sur-Seine et succombe à ses blessures à l’Hôpital Beaujon. Elle a laissé une lettre à son père : « Merci pour tout mais je n’aime pas la vie. Je veux être incinérée et gardée dans une petite boite, mais pas jetée à la mer ». PPDA lui a dédié deux livres en 1995 : Lettres à l'absente et Elle n'était pas d'ici. Une maison des adolescents, la Maison de Solenn a été inaugurée en 2004 au sein de l'hôpital Cochin de Paris. Elle a été majoritairement financée par l'Opération Pièces Jaunes, parrainée par Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dont la fille Laurence Chirac souffre également d'anorexie mentale.
PPDA se dit "breton d'origine et de cœur", quoique né à Reims, dans la Marne. Il possède une maison de vacances à Trégastel dans le Trégor sur la côte de granit rose, où il se rend le plus souvent possible.

PPDA est un écrivain prolifique avec une trentaine d’œuvres littéraires variées co-écrites pour la plupart avec son frère Olivier Poivre d'Arvor, dont son premier best seller écrit à l'age de 16 ans : plusieurs biographies sur Antoine de Saint-Exupéry, le corsaire Robert Surcouf, Vasco de Gama, Lawrence d'Arabie, Jules Verne... et une œuvre d'inspiration en grande partie autobiographique.

1988 Il : Il obtient de TF1 de présenter une émission littéraire en dernière partie de soirée et crée Ex-libris, devenue depuis le 16 octobre 1999 Vol de nuit, qu'il anime encore actuellement. Il anime également une émission littéraire sur la chaîne d'information en continu LCI : Place au livre.

=D> total respect !!!!!!!!

C'est apres l'interview que lui a accorde le president Saddam Houssein qu'il est devenu celebre ce pov' con.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 04 mai 2008 - 03:13

Voir le messageDesert Lion, le Sunday 4 May 2008, 13:10, dit :

C'est apres l'interview que lui a accorde le president Saddam Houssein qu'il est devenu celebre ce pov' con.

:lol: :lol: You back in shape!!!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 04 mai 2008 - 04:21

Voir le messageDesaxee, le Sunday 4 May 2008, 8:13, dit :

:lol: :lol: You back in shape!!!

No Comment!
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 05 mai 2008 - 06:08

Ali Moussa Iyeh

Dr. Ali Moussa Iyeh intellectuel djiboutien en poste à l'UNESCO .Auteur de beaucoup d'essais et revu.Il a ecrit "le verdict de l'arbre" ou il definit le "xeer issa" , la justice du peuple issa, nomade de la corne d'afrique ,ces lois existent depuis le 16emes siecles , un chef d'oeuvre , un patrimoine authentique !

"les intellectuels de la région sont confrontés à un nouveau pari, celui de s’émanciper des prêt à penser importés et de générer une connaissance endogène et autonome sur leurs sociétés".

La Philosophie du Xeer Issa

Le droit est un ensemble de règles que les sociétés ont établi pour normaliser les relations entre individus, entre nations et pour prévenir et régler les conflits. Le Xeer Issa est né lui aussi au XVIè siècle de ce besoin. Nous allons étudier la philosophie du Xeer.
Les Issas, pour traduire l’importance du droit dans une société humaine, ont produit cette maxime «meel aan xeer lahayn waa lagu xooloobaa», c’est-à-dire sans le droit l’homme n’est qu’un animal. Autrement dit, l’homme conquiert son humanité et se différencie des animaux face aux lois qu’il établit et qu’il respecte.

Le droit est pour les hommes l’équivalent de la force comme les bêtes (la loi de la jungle). Pour les Issas, IL existe deux sortes de Lois:
1. «Xeer ilaah» ou la loi de Dieu. Il s’agit de l’ensemble des naturelles qui régissent l’univers (le jour et la nuit, les saisons, la naissance et la mort,...). Mais le Xeer Ilaah c’est également la révélation que Dieu fait aux hommes à travers ses prophètes et ses messagers. Ainsi Dieu proclame le permis (xalaal) et l’interdit (xaraam) et bien d’autres règles.

2. «Xeer oday» ou le droit établie par les hommes. C’est l’ensemble des règles que les hommes ont crée pour prévenir et résoudre les problèmes qui peuvent venir dans une communauté donnée. C’est donc un droit opté aux besoins et aux modes spécifiques de la société à laquelle il est établit. Seul les connaisseurs de cette nation ont pu promulguer, à l’intention de la communauté des lois claires et conformes aux voeux voulus.

Rappelant que le Xeer Issa a été établit dans la localité de Sitti situé entre Aicha’a et Hadha-gaala en Ethiopie vers la fin du XVI ème siècle. Ainsi pendant 12 mois, 44 sages ont débattu sous la direction d’un certain Hassan Gadiidshe sur toutes les questions relatives aux peines, aux articles et chapitres des lois, aux juridictions et leurs attributions, aux domaines desquelles il faut légiférer...
Ils ont élus le 1er Ugaas en la personne de Ugaadh makaahil. Durant ces 12 mois d’assises les sages se sont posés des questions fondamentales:

"
-1

Partager ce sujet :

• (19 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »